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Escort

compteur Ford


gdhia

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Bonjour tout le monde avant tout;

 

Alors voilà, je possède (ou plutot je suis marrié à :sol: ) une Ford Escort MKIII modèle 1985. Tout sur cette Ford est d'origine, et les pièces changées de chez le concessionnaire Ford.

Je ne vous cacherais pas que c'est une vraie passion pour moi que de la chouchouter exactement comme elle ne me laisse jamais tomber et ne me fais jamais honte.

 

Pour le moment, je m'occupe du compteur de cette Ford. Il est encore en bon état, et fonctionne correctement sauf que j'ai voulu en changer l'apparence. Voilà pour le moment ce à quoi ça ressemble pour ce qui ne le connaissent déjà:

 

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et ça, c'est ce à quoi ça va ressembler trés bien tôt je l'espère:

 

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Ce qui me reste à faire maintenant, c'est de comprendre un peu le truc de l'eclairage.

 

Le compteur actuel, qui n'est en fait qu'une mince plaque metallique (je m'en suis rendu compte car une petite zone noire à été effacée au niveau de l'horloge), est eclairé par de simples petites ampoules cachées sur les cotés, qui illuminent le compteur par devant (les aiguilles sont aussi de couleur orangé mat et je compte les remplacer).

 

Sur des voitures plus récentes par contre, la lumière vient par derrière illuminer juste les nombres, les tracés et traverse les aiguilles qui se remplissent de lumière.

 

Ma première idée était d'imprimer mon compteur sur un papier mat de bonne qualité (j'ai pensé à éviter le papier photo car il refléchit trop la lumière), ou sur un support un peu épaix et où les zones à eclairer seront peu épaisses pour que la lumière puisse les traverser. Pour ce qui de cette lumière j'ai pensé à disposer une plaque de plexi-glace peu épaisse juste derriére, cette plaque serait persée à certains endroits pour pouvoir y encastrer quelques LED de la couleur choisie. Mais là j'ai un peu peur que ça prenne trop d'espace ce qui pourrait meme ensuite rendre difficile la remise en place des aiguilles.

 

Il faut dire que je n'ai pas encore démonté le compteur pour pouvoir voir de quel espace je dispose.

Alors, prière aidez moi avec vos commentaires et idées, ça me serait trés utile à ce niveau.

 

En vous remerciant tous d'avance!

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Invité §anc350Bp

montre nous des photos de ton escort svp, j'ai la meme que toi, mais moi c'est une fin 1980, une des premieres quoi.

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Oui, d'accord, il n'y a pas de problèmes. Voilà ma Ford:

 

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:)

j'espère que tu trouveras dans ces photos ce que tu cherche, et j'attend toujours vos idées sur la modification que je compte faire

:)

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Invité §anc350Bp

tu m'as volé la mienne, hihi, c'est la meme mais en 3 portes moi... Et quoi elle roule bien, tu as combien de killometres? 1100 la cylindreé? Et les rouilles?

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Bah je suis heureux qu'on aie la même voiture,, :sol: mais j'espère que la tienne tu l'aime aussi. Franchement, pour moi ça roule à merveille en plus comme j'ai déjà dit, j'essaye de ne jamais la laisser en manque de rien. je l'entretien que ce soit au niveau de la mécanique ou de l'intérieur, il me manque ptet juste une bonne sono.

 

En fait elle a passé 7 ans sur cales au garages quand elle était à mon père. Pour ce qui est du fait qu'elle soit une 1.1 ou plus, ça je n'en sait rien :??: mais à vrai dire je doute fort, primo parceque elle est de catégorie 5 cheveaux fiscaux, et secondo, elle ne m'a jamais fé honte devant n'importe quelle voiture (juste une fois où j'ai respiré la fumée d'une Golf toute neuve).

 

Ahhhh! là rouille, c'est ptet le truc qui me rendait le plus mal à l'aise au début quand je l'ai eu. Mais enfin j'ai trouvé son truc. Je la nettoie personellement à chaque fois que j'en ai l'occasion (une fois par mois, des fois tous les deux mois) avec un bon polissage ensuite. Là j'ai plus de problèmes de rouille.

 

Dis, puis-je voir la tienne stp ?

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Invité §anc350Bp

pour les compteurs, a ta plazce je laisserai d'origine, pour te dire le moteur si tu as une photo, je vais te le dire tout de suite, ok, je vais te mettre des photos de la mienne dans 5 minutes

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Invité §anc350Bp

ok, tu peux faire la photo du moteur demain. Tu peux remarquer que ma couleur est un peux plus clair que la tienne..

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eh! dis donc, tu en vois encore des comme ça dans ton pays ? parceque si c'est le cas j'en serais bien intéressé! ça serait ptet bien d'interchanger quelques petites composantes de l'intérieur si j'arrive à tomber sur une aussi clean

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j'ai aussi remarqué que t'as le retroviseur de droite, moi je ne l'ai pas, vendue d'origine ainsi

pour le moteur, je vois que ça se ressemble un peu, meme filtre à air, le réservoir du radiateur au meme emplacement mais de l'autre coté. tout le reste est semblable, sauf peut etre le moteur vu d'en dessus, je viens de vérifier, c'est différent (cache bougies, c'est ce que j'arrive à voir sur ta photo)

le compteur est différent, et puis le coffre à gant chez moi il se ferme avec une petite porte.

t'as une trés belle voiture! je t'en félicite!

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ici en tunisie, à vrai dire je frime souvent avec ma Ford, juste pour le fait qu'en dépit du fait qu'elle soit bien ancienne, elle reste en bon état! en ces jours, je vois que les gens commencent à en racheter des escort d'occas, ptetre bien qu'ils espèrent qu'elles auraient la meme puissance que la mienne! lol

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Invité §anc350Bp

merci, si ton cache soupapes est noir tu as alours un 1100 de 50 cheveaux, le retrovisueur, je l'ai rajouté, y'en avai pas coté passager, moi c'est une de base, c'est donc une finition en dessous de la tienne, mon escort devien rare car mon 1100 a été fait de fin 1980 a fin 1982, pui une autre 1100 y'a pris place jusqu'en janvier 1986, c'est certainement ton cas

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Toutes ma jeunesse en 16 d laser , moi j'avais changer les pares chocs et j'avais mis ceux de la phase 2 . 450000 kms de pure bonheur , ma meilleure Ford ... et la plus fiable .... mais pas la plus rapide .....

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Invité §anc350Bp

oui franchement, c'est increvable cette voiture, j'en suis tres satisfait, je la possede depuis avril 1999, j'avais acheté cette voiture a un petit vieux pour 500 eur

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Toutes ma jeunesse en 16 d laser , moi j'avais changer les pares chocs et j'avais mis ceux de la phase 2 . 450000 kms de pure bonheur , ma meilleure Ford ... et la plus fiable .... mais pas la plus rapide .....

 

 

et ils se sont bien encastré ces pares chocs de la phase 2 dessus ? ils sont pas resté un peu trop visibles au niveau de leurs extrémités ?

as tu des photo de ta Ford ?

et toi tu pense quoi de mon nouveau compteur jakers

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Invité §anc350Bp

sur le dessus de la boite, tu verras y'a rien dans le compartiment moteur de ces escort la, puis viens se raccorder en pleind millieu du compteur de vitesse

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Invité §anc350Bp

regarde ta boite sur le dessus vers l'arriere, tu verras un gros cacble qui rentre dans la boite, si tu trouves pas, je ferai demain ou lundi une photo de mon cable pour te montrer.

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c'est bon , merci, je viens de le trouver, c'est un cable qui sort juste du derriére de la boite, et c'est clair, il entre dans la tole juste au niveau du compteur, c'est surement lui alors.

il faudra bien que je puisse l'enlever de la boite pour pouvoir sortir le compteur et le regarder bien comme il faut. car de ce coté là, j'ai déja essayé une fois, c'est tellement court que je peux meme pas passer deux doigts derriére le compteur

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à propos, c'est une 4 rapports celle que j'ai, c'est pareil pour vous ?

Je compte aussi changer la poigné de levier de vitesse si j'en trouve une qui soit trés belle. celle qui est d'origine est la même que la tienne, sauf qu'au lieu du sigle ford que t'as toi dessus, moi j'ai les rapports

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j'ai aussi le pare-soleil coté conducteur qui tient plus en place, il se rabaisse à la moindre secousse. lui aussi je vais le changer si je trouve un pour le remplacer

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Invité §anc350Bp

oui, c'est bien ce cable, pour le pommeau de vitesse, c'est une rajoute de ma part, mais j'ai remis le meme que le tiens, j'ai également une boite 4 vitesses

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elle est comment ton escort au niveau de l'accélération ? t'as de la puissance ? tu trouve du soffle jusqu'à quelle vitesse par exple pour la seconde ? et la troisième ?

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et ils se sont bien encastré ces pares chocs de la phase 2 dessus ? ils sont pas resté un peu trop visibles au niveau de leurs extrémités ?

as tu des photo de ta Ford ?

et toi tu pense quoi de mon nouveau compteur jakers

 

oui j'ai des photos , mais dans les années 80 y avait pas de numérique , comme maintenant , je vais essayer de me débrouiller , mais pas avant début de la semaine prochaine .

Pour les pares chocs , juste une petite découpe ( du pares chocs ) au niveau des ailes avants .

Pour le compteur Nikel !!!

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Invité §anc350Bp

elle est comment ton escort au niveau de l'accélération ? t'as de la puissance ? tu trouve du soffle jusqu'à quelle vitesse par exple pour la seconde ? et la troisième ?

 

moi c'est un 1100 de 55 cheveaux, franchement, j'ai jamais poussé cette voiture, je tire jamais dedans car je tiens pas a la casser, mais elle ne peine pas, j'trouve que pour un 1100, elle se traine pas :non:

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Invité §sig330Fp

bonjour à tous,

Suis nouveau dans le forum, mais j'ai une Ford Escort de 1986, donc je l'ai depuis 26 ans ! Et là, j'ai un gros problème de compteur vitesse qui ne tourne plus, ni le kilométrage.

D'après mon voisin, ça viendrait du raccordement dans la boite de vitesse, non du cable, puisque j'ai compteur kilométrique branché direct sur la boite pour l'assurance au kilomètre !

Est-ce grave à dépanner, s'il vous plaît ? Surtout, je pense que ça doit être compliqué. Merci de me donner vos avis, ils seront les bienvenus.

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Invité §Reg828XE

Bonjour,

Je cherche des informations sur la "valeur" approximative de la voiture que vend notre mère.

Je vois que vous aimez les Ford Escort, c'est pour ça que je me permets de vous poser la question.

Il s'agit de la

Ford Escort 1.3 Laser mise en circulation le 13/01/1986.

En super état, CT ok.

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa!

Merci et bonne journée

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Bonjour,

Je cherche des informations sur la "valeur" approximative de la voiture que vend notre mère.

Je vois que vous aimez les Ford Escort, c'est pour ça que je me permets de vous poser la question.

Il s'agit de la

Ford Escort 1.3 Laser mise en circulation le 13/01/1986.

En super état, CT ok.

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa!

Merci et bonne journée

 

 

Photos !

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Bonjour,

Je cherche des informations sur la "valeur" approximative de la voiture que vend notre mère.

Je vois que vous aimez les Ford Escort, c'est pour ça que je me permets de vous poser la question.

Il s'agit de la

Ford Escort 1.3 Laser mise en circulation le 13/01/1986.

En super état, CT ok.

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa!

Merci et bonne journée

 

J'ai achetée une CL de 88 environ dans le même état que ce que tu dis, tout ça pour 750€ (c'est aussi le 1.3).

 

Sinon celle roulante (qui devait pas l'etre) de 86 en 1.6D c'était pour 180€. Enfin à mon avis 1000€ c'est le prix normal, 1500€ un peu élevé (et ça sera sûrement négocié à 1000€ au bout de plusieurs mois).

 

C'est une voiture au plus bas de sa valeur. Elle est fiable et consomme peu, je serais toi je la garderais, surtout vu le prix de l'entretien et qu'elle peut tourner à l'ethanol.

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