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B-Max

[Topic Officiel] Ford B-Max (2012-2017)


Invité §ali384sE

Messages recommandés

Comme dit, le tournéo courrier est très peu connu, même de la part des agents du réseau ford. S'ils n'en ont pas en stock, il y a peu de chances qu'ils connaissent le modèle.

 

Pour ton bmax, il n'y a pas de soucis, un véhicule en stock est toujours intéressant niveau tarif.

Mes parents ont eu la chance d'avoir un tourneo courrier en stock au moment ou ils avaient aussi des frais à faire sur la mondéo qui avait 260 000km. Tout s'est bien goupillé, mais si je ne leur avais pas parlé du modèle, jamais ils ne se serait orienté sur celui là. Au final ils en sont totalement satisfait.

 

Par contre en léger défaut, seul l'écoboost 100 est dispo, pas de 125.

C'est un peu juste sur un véhicule de ce type, comme ça doit l'être sur le bmax.

Bon ça reste quand même vivable, mais un peu plus de ne serait pas de refus. ;)

 

Là ou le tourneo courrier fait fort c'est en habitabilité, on arrive à rentrer plus de choses que dans la mondéo 2... Genre deux valises rentrent côte à côte au sol à plat grâce au coffre rectangulaire.

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Saut à tous,

Franchement en remplacement de mon Bmax, j'aurai vraiment kiffé un Tournéo, mais il a un énorme défaut. Il existe pas en BA :(

 

Si le Tournéo avait eu une BA en 2013, je pense que j'aurai eu un sérieux dilemme pour choisir ma voiture à l'époque

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Invité §lep721gQ

Bonsoir à tous,

hier, j'ai (enfin !) pu conduire le B-max de Mme sur 40/50km sur un parcours très varié, autoroute puis petites routes (c'était dimanche…).

Le 1.0 Ecoboost 100 ch m'a parut fort bien adapté au véhicule. Ayant dépassé les 1800 km, je me suis même permis d'appuyer sur le champignon sur une portion agréablement sinueuse, résultat, je peux affirmer que le plaisir est là, même avec “seulement” 100 ch. Certes, il ne s'agit pas d'une sportive, ce qui tombe bien car moi aussi je ne suis pas un sportif, mais le comportement du véhicule est très plaisant.

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Après ça dépend des habitudes, mais 0 à 100 en plus de 12s c'est pas vraiment "sportif". ;)

 

ça reste suffisant pour déplacer, mais ça manque quand même de relances et de couple en 4/5, surtout chargé.

 

Mais pour un véhicule de ce style ça reste au final en accord.

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Alors que nous c'est l'inverse, il est pratiquement tout le temps chargé avec minimum 2 personnes + bagages.

Et quand je le conduis c'est 3 personnes + bagages voir coffre plein.

 

Mais bon ça dépend ce que tu as l'habitude de conduire, moi je trouve ça léger, mais quand tu te mets dans l'esprit du véhicule familial ça reste raccord. En conduisant calme cool ça le fait bien.

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Invité §Wil456Li

Voilà les dégats j'ai fait l'erreur de m'assurer au tiers j'ai fait un devis 2147€ mais entretemps j'ai réussi à trouver un parechoc de la même couleur.DSC_3393.jpgDSC_3398.jpg

Salut, petite, information pour ce genre d'accrochage, regardez s'il n'y a pas une caméra dans le coin, si oui, déposez plainte et précisez qu'il y a une caméra, on a vite le numéro de plaque du responsable et le reste est un jeu d'enfant. Les zones non couvertes sont de moins en moins nombreuses, enfin je je passe l'information, il suffit d'une fois... ;)

 

Ce qui est bien aussi c'est de mettre une petite caméra go-pro devant, ça aide plus souvent qu'on ne l'imagine, si on film la voiture qui passe juste après l'accrochage qui se voit sur la caméra car la voiture bouge, ça peut aussi servir... courage et endurance a tous;

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Invité §Wil456Li

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis pour installer la MàJ de SYNC, je vois sur le site Ford qu'il y a une MàJ(sortie Mars 2018) pour mon modèle de véhicule(BMax Titanium 1.5 TDCi 95CV de fin 2016), et je la télécharge(733Mo depuis le site Ford avec le VIN du véhicule, donc pas d'erreur de MàJ possible), et je suis la procédure décrite sur le site pour l'installer(via clef USB), seulement SYNC ne trouve pas le fichier d'installation pour faire la MàJ une fois la procédure lancée sur la voiture...(J'ai essayé de plusieurs façons différentes, je donnerai plus de détails si besoin ;) ).

 

Est-ce quelqu'un a déjà effectué une MàJ SYNC, il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé, merci?

 

J'ai appelé 2 concessionnaires FORD de ma région, et ils ne savent pas, plus je vais chez Ford et pire c'est a chaque fois, je vous épargnent les détails concernant ma révision etc... une incompétence a peine croyable.

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Invité §Wil456Li

Bonjour, difficile a dire, il me semble que c'est la version: logiciel V5.10(de mémoire), si je ne me suis pas trompé a la lecture de cette dernière dans les menus ce matin. Je ne peut vérifier maintenant, me femme est partie avec la voiture... Vous voulez savoir si c'est SYNC, SYNC 1.1 applink, ou SYNC2 ou SYNC3? C'est SYNC, je ne sais pas ou trouver cette information, sur l'écran d'accueil c'est marqué SYNC.

 

- J'ai pris la MàJ ici avec le VIN du véhicule : https://www.ford.fr/services/i [...] c/update#/

 

PS: Et sur la MàJ de 733Mo c'est le site qui me la propose avec le N° de série du véhicule et la date de création de la MàJ est de Mars 2018, mon véhicule étant de 09/2016, je ne pense pas avoir la dernière version de SYNC, logiquement parlant, et après plusieurs essais c'est la seule MàJ que le site me propose, il n'y en a pas d'autre. Et SYNC dans la voiture me dit a chaque fois qu'il ne trouve pas les fichiers d'installation et de vérifier la clef USB et le répertoire blabla... J'ai mis la clef en FAT32 avec les fichiers a la racine, j'ai même essayé au format eXFAT, pareil, j'ai re-téléchargé la MàJ plusieurs fois, j'ai même essayé plusieurs clefs USB qui fonctionnent avec de la musique... Le nom du dossier de la MàJ du site est: SYNC1-1UpdatePackage

 

 

Sans titre.jpg

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Mon BMAX est de 05/2014, je vais tester du week-end et je vous dirai quoi

 

Je savais pas qu'il y avait eu une MAJ de Sync pour la 1.0 ou la 1.1

 

Mais perso je pense pas que sur cette version de Sync ca change quelque chose de le mettre à jour, c'était vraiment un SYNC tres rudimentaire

 

Mais promis je test quand même et je vous tiens au courant :)

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Invité §Wil456Li

Bonjour, toute amélioration est bonne a prendre, aussi minime soit-elle... De toute façon la MàJ ne s'installe pas chez moi, à chaque essai SYNC me dit qu'il ne trouve pas les fichiers d'installation. :ange:

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Il faut que je regarde pour la fiesta et le tournéo tien.

Après il faut voir si au final la version n'est pas la même ce qui expliquerait le fait qu'il ne l'installe pas?

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Invité §Wil456Li

Il faut que je regarde pour la fiesta et le tournéo tien.

Après il faut voir si au final la version n'est pas la même ce qui expliquerait le fait qu'il ne l'installe pas?

 

Bonjour, l'algorithme cherche les MàJ selon le VIN du véhicule et sait donc quelle version est installée de base, de plus après la MàJ du véhicule SYNC inscrit un fichier journal sur la clef USB qu'il faut renvoyer via le site de MàJ et il inscrit dans son fichier la dernière MàJ effectuée afin de valider les suivantes et savoir ce qu'il en est et ne jamais proposer de MàJ obsolète, plus tôt ingénieux si les gens font bien le retour journal après la MàJ... Donc si j'ai une MàJ de 733Mo c'est que ma version est antérieure, mon souci est lié a l'installation, je dois faire une mauvaise manip. quelque part et difficile de trouver des informations viables... :)

 

PS: De plus SYNC me dit vocalement qu'il ne trouve pas les fichiers d'installation de la MàJ et me demande de vérifier le répertoire racine blabla... En gros il ne trouve pas le fichier d'installation(voir image sur mon précédent message), je dois faire un truc de travers lors de la décompression de la MàJ, faut-il mettre le dossier décompressé ou uniquement les fichiers qu'il contient a la racine de la clef? Mystère et boule de gomme, j'ai essayé les deux façons, même résultat!

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Normalement, il faut une clef vide formatée soit en fat32 soit en extfat (dépend des versions de sync).

 

Et il est possible qu'il faille rouler pour que la maj se fasse.

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Invité §Wil456Li

Normalement, il faut une clef vide formatée soit en fat32 soit en extfat (dépend des versions de sync).

 

Et il est possible qu'il faille rouler pour que la maj se fasse.

 

J'ai essayé les deux formats, et la procédure est décrite avec la MàJ sur le site, faut que la voiture soit allumée, "stop&start" désactivé, allumer la radio/insérer la clef blabla pour faire la MàJ, nul part c'est marqué qu'il faut conduire, je veux bien essayer, mais suis vraiment pas convaincu, peut-être pour les MàJ via Wifi faut-il conduire(Ex: MàJ auto), mais via clef USB(MàJ manuelle) voiture allumé... Je vais suivre cette piste, ne serait-ce que pour être moins idiot ensuite :D

 

PS: En plus faire la MàJ manuelle en conduisant, pas vraiment recommandé, car ici la MàJ se fait manuellement, faut chercher dans les menus pour lancer la MàJ de SYNC, ça ne tient pas la route(c'est le cas de le dire)... :jap:

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Invité §CH8086Wp

Bonjour,

Je possède un C-Max de sept. 2016. J'ai voulu faire une mise à jour. Il m'a été répondu que j'ai la dernière version. C'est le Sink 2.

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Invité §Wil456Li

Bonjour,

Je possède un C-Max de sept. 2016. J'ai voulu faire une mise à jour. Il m'a été répondu que j'ai la dernière version. C'est le Sink 2.

 

Bonjour, idem B-Max(SYNC) de 09/2016, au moins chez vous c'est clair, net et précis... A jour! :jap:

 

Edit: Pour information je viens de voir que la version de SYNC de mon B-Max est en fait (FORD SYNC avec AppLink), je ne sais pas si ça change quelque chose. Et que la version actuelle est logiciel v5.10 dans les menus, il faut formater la clef en FAT32 et mettre les fichiers directement a la racine(pas mettre le dossier avec). Bon et bien j'ai essayé dans tous les sens, ça ne fonctionne pas chez moi... :non:

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Invité §PPC032aV

Bonjour à tous,

je vais opté pour l'achat d'un B Max 1.0 l 125 CV actuellement en offre spéciale chez Ford.

 

Quel est votre avis sur ce choix (fin de série en principe)?

Que pensez-vous du contrat Protect (+5 ans / 70000km)?

Est-ce un bon choix?

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Invité §min228sh

Bonjour.

Oui c'est une fin tout court, elle ne sera pas reconduit, très bon choix le +5ans.

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Invité §PPC032aV

Merci minireno-143,

 

je vois que je tape toujours dans le mille, "fin tout court" ; c'était déjà le cas avec ma précédente voiture.

Dans le principe tous les petits défauts de jeunesse devraient être résolus.

 

Le moteur 1.0l Ecobost 125 CV est-il identique aux autres modèles Ford?

 

Quel est le contenu du contrat Protect (surtout ce qui n'est pas inclus)?

 

Je suis assuré tout risque avec assistance 24/24h et garantie à neuf (2 ans) cela ne fait-il pas double emploi? [utilsé 2 fois en 12 ans avec mon ancienne voiture].

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Invité §Wil456Li

Salut, petite question je pars dans le sud de la France demain soir, je vérifiais les niveaux de mon B-Max(1.5L TDCi 95cv de fin 2016, 35000kms), tout est ok, sauf le liquide de freins en haut a droite sur le moteur au dessus de la boite a fusibles a coté de la batterie...

 

Je suis assez circonspect, je ne suis pas sûr, mais il me semblait qu'il doit y avoir du liquide visible la dedans, pourtant la voiture freine correctement et pas de voyant allumé? Et c'est complètement vide, il n'y a rien dedans, et pas une trace de fuite nul part dans le garage ou ailleurs... Et le concessionnaire Ford le plus proche est a 1 heure de route, fais chier!

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Invité §PPC032aV

Salut,

 

sauf erreur de ma part ce réservoir alimente aussi le circuit d'embrayage !

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Invité §Wil456Li

Salut, oui c'est ça, du coup ils ont fait(Ford) l'appoint et vérifié qu'il n'y avait pas de fuite(s), et ça roule Raoûl, mes plaquettes sont a + de 50% encore, et ça vient bien de là... J'en ai profité pour faire faire un dernier contrôle général du véhicule avant de tailler vers la route du soleil... :sol:

 

PS: Et oui, c'est bien les freins et l'embrayage le liquide. Merci d'avoir répondu... :jap:

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Salut à tous, c'est officiel cette semaine je quitte mon super Bmax BVA de 2014, pour un Kuga St line BVA

 

C'est une superbe voiture, elle va me manquer je pense, rien que pour les portes coulissante.

 

Mais vu les promos sur le Kuga en Belgique au mois de juin, je pouvais pas passer à coté.

 

Je continuerai malgré tout à suivre la partie Bmax :)

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Invité §RCE767ZI

Bonjour,

:coucou:

Suite à des problèmes répétés de broutements de ma Sandero Tce90 Easy-R qui sont revenus malgré un changement d'embrayage/volant moteur/robot embrayage/reprogrammation à 7200km :q

J'ai signé chez Ford pour un B-Max Ecoboost turbo essence 140ch TITANIUM de 2 ans et 26000km pour 12000€ garanti 24 mois avec reprise de ma Sandero de 18 mois et 12500km à 10000€ (car extension de garantie 5 ans).

J'ai fais une bonne affaire (et après essai sur 30km du Ford B-Max, c'est un autre monde que ma Sandero

:love: ).

J'ouvrirai un topic présentation de mon B-Max courant novembre

:jap:

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Bonjour à tous,

je vais opté pour l'achat d'un B Max 1.0 l 125 CV actuellement en offre spéciale chez Ford.

 

Quel est votre avis sur ce choix (fin de série en principe)?

Que pensez-vous du contrat Protect (+5 ans / 70000km)?

Est-ce un bon choix?

 

 

Que ça va te condamner à aller en concession Ford pour le moindre entretient/réparation pendant 5 ans (7 ans en incluant les 2 ans sur du neuf).

Intéressant si grosse panne moteur/boite/électronique (et encore si moindre faille sur l'entretien, c'est mort), mais pour les petites merdouilles, c'est pas vraiment intéressant contre le faire toi même ou un petit mécano de quartier.

Bref, voir le coût du contrat sur cette période.

 

De plus, 70 000km en 5 ans, c'est pas terrible, sauf si tu ne fais pas plus de 14000km par an.

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Invité §PPC032aV

@jln,

 

 

pour une voiture neuve, pour 625 € ça me semblait une bonne initiative!

 

Je ne vois pourquoi à mon âge je devrais remettre les mains dans le cambouî sauf si c'est vraiment nécessaire!

 

pourquoi condamner?

 

Actuellement 5230 km, RAS, inverser pneux, contrôle des niveaux.

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@jln,

 

 

pour une voiture neuve, pour 625 € ça me semblait une bonne initiative!

 

Je ne vois pourquoi à mon âge je devrais remettre les mains dans le cambouî sauf si c'est vraiment nécessaire!

 

pourquoi condamner?

 

Actuellement 5230 km, RAS, inverser pneux, contrôle des niveaux.

 

 

Obligé d'aller payer le prix fort en concession pour le moindre entretien/réparation.

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Le prix fort, tout dépend l'agent et la concession.

Mes véhicules ont toujours été entretenus en concession et je n'ai pas forcément payé plus cher qu'un petit garagiste du coin... (c'est au final un petit agent du coin...)

 

En dehors de celui qui ferait ses révisions soit même ce n'est pas forcément ultra cher.

 

A part vouloir risquer d'aller chez norauto ou autre connerie du style pour faire à bas coût....

 

A noter que normalement dans les concessions en question, ils ont une formation spéciale pour les motorisations qu'ils gèrent. Alors bien sûr ce n'est pas le cas tout le temps, mais c'est souvent le cas. IL reste aussi souvent des "piliers" qui ne bougent pas dans ces garages là et connaissent les moteurs, alors que le petit agent du coin voit un peut de tout et ne connait pas forcément les spécificités de chaque motorisation.

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