Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

Probleme demarrage a froid/humide 1.6 essence Zetec


Invité §for223oj

Messages recommandés

Invité §for223oj

Bonjour à tous,

 

Je possède une ford escort 1.6 Zetec 1996-135 000 Km.

Aucun probleme de demarrage cet été, mais depuis les mauvais jours, plus humides et froids. Les démarrages sont très difficiles, et meme je suis actuellement en panne !. Le moteur tourne mais ne démarrage pas ( pas de pb de batterie qui est presque neuve).

Les bougies et le faisceau d'alllumage sont neufs.

que faudrait il vérifier dans l'ordre ??

 

merci beaucoup pour votre aide. je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for223oj

Bonjour,

 

Peux tu être plus explicite le Sorcier stp.

Il y a t il un moyen (pas trop compliqué ) de la mesurer et d'agir dessus si besoin ?

j'ai remarqué qu'au cours de ces tentatives de démarrage à froid , il peut y avoir un "'souffle de compression fort"

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for223oj

On me parle de capteur PMH défaillant, mais dans ce cas, l'alllumage ne se ferait pas par temps chaud non plus , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

pour mesurer la pression d'essence on peut utiliser un gonfleur de garagiste ,oui je sais c'est systéme mc gyver,c'est juste que ça marche à condition d'avoir sur la rampe d'injecteurs une valve schrader,évidemment les concessionnaires sont équipés du matos qui va bien!! ATTENTION on doit avoir 2 bars de pression sur cette voiture,gare aux yeux gare au feu,à moins de débrancher le raccord et de mettre un coup de contact,l'essence doit gicler d'un métre, pour le capteur pmh, tu peux déjà le déposer et le nettoyer,à moins de vérifier la tension qu'il débite sous démarreur,environ 1 volts alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for223oj

Salut,

J'ai devissé la valve d'arrivée sur la rampe d'injecteur et en appuyant dessus, il y a bien de l'essence qui arrive. (Pour ta méthode je ne vais pas pouvoir le faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

la pression doit étre forte,il arrive qu'on soit trompé, l'idéal est d'avoir un mano de pression essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for223oj

Pour clore le sujet, finalement je me suis aperçu en demontant les bougies, qu'apres un essai de démarrage infructueux, pas mal d'essence se trouvait dessus les cylindres.. en séchant, je suis arrivé à démarrer.

Puis finalement un petit miracle c'est produit : d'une part en nettoyant l'electrovanne à l'essence, d'autre part en balançant du WD 40 sur différents connecteurs..., (la sonde de température qui se trouve à l'arrière de la pipe d'admission air était Ok), l'escort s'est mise à démarrer normalement, même par froid /humidité, sans avoir vraiment découvert l'origine du problème.

merci quand même pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...