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Fiesta

Voyant d'huile qui s'allume


Invité §tar358AD

Messages recommandés

Invité §tar358AD

Bonjour à tous,

 

Je vous contacte car j'ai un problème avec ma Ford Fiesta. En effet, depuis quelques jours, le voyant d'huile s'allume par intermittence. Pourtant, j'ai vérifié le niveau d'huile est bon et elle n'a pas l'air d'en perdre.

 

De plus, le moteur a l'air de faire un bruit bizarre (non-habituel) du type "Tac tac tac tac...".

 

Je me demande si c'est pas la pompe à huile.

 

Pouvez-vous m'éclairer? Si c'est la pompe huile, cela vaut-il le coup?

 

Pour info, voici les spécificité de la voiture:

Modèle: Ford Fiesta Nordic Green

Année: 1991

Kilométrage: 155000km

Moteur: Essence

 

Merci par avance pour votre aide.

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Invité §tar358AD

La vidange été faire il y a 1 an, avec changement du filtre à huile. Depuis, je n'ai fais que 9000km.

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le tac tac tac ça me ferai penser à un bruit de claquement de poussoirs hydrauliques :oui:

 

 

Je sais que sur mon XR4i il fallait 1 sec ou deux pour que l'huile monte pour lubrifier le tout et le voyant s'éteignait...

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Invité §tar358AD

Oui, mais ca ne me faisais pas ca avant...

 

Cela veut dire que l'huile a du mal a arriver?

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Invité §tar358AD

C'est pas toujours facile a détecter mais ca a l'air de se produire lorsque la voiture demarre ou lorsque je suis en première ou seconde vitesse. Mais c'est pas systématique.

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Invité §tar358AD

Pas forcement puisque cela peut le faire lorsque je roule au ralenti dans la circulation, longtemps après avoir allumé le moteur.

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Invité §tar358AD

Voici quelques infos supplémentaires.

 

J'ai emmené aujourd'hui la voiture au garagiste et pendant tout le trajet, le voyant est resté allumé et le moteur faisait TAC TAC TAC. Un fois arrivé là-bas, il m'ont dit que le bruit venait d'un poussoir hydraulique qui manquait d'huile. Il devait donc y avoir un problème de pression.

 

Il m'ont dit que pour les réparations, il y aurait 2 possibilités:

- Si c'est la pompe a huile, il y en aurait pour 200 à 300€ (pièces et main-d'oeuvre).

- Si le problème vient de plus loin, cela pourrait monter à 600 / 700€ (en fonction de l'état du poussoir, ...)

 

Pensez-vous que son diagnostic est bon? Et trouvez vous que les tarifs sont raisonnables?

 

Merci pour votre aide

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Invité §ban188Kf

à ma connaissance, quelques secondes suffisent à descendre un moteur avec le voyant huile allumé, je pense plutot que ta sonde déconne, mais ce n'est que mon avis :)

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Invité §tar358AD

Le garagiste verifie demain la pression au sein du moteur afin de faire un diagnostic plus réaliste. Il va verifier si c'est réellement la pression qui fait défaut.

 

Merci pour vos eclaircissements

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Invité §tar358AD

Voici le devis du Garagiste:

- Pompe a huile HS: 300€

- Joint de crépine à changer

- Joint de carter à changer

- Filtre a huile à changer

- Vidange

- Main d'oeuvre (environ 4h)

 

Total: 799,04€

 

Cela coute cher pour une Ford Fiesta. Cela vaut-il le cout alors que celle-ci ne vaut que 1000€ à l'argus?

Est-ce un prix logique pour les réparations à effectuer?

 

Il me faudrait un avis rapide car je dois tenir le garagiste au courant.

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Invité §ban188Kf

c'est pas facile de te dire sans voir l'auto, mais si c'est ça à mon avis trouve un autre moteur.

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800 € ! Si tu la vendais en état ça serait mieux que de se casser la tête :bah:

 

Dans toute cette histoire y à que la pompe à huile qui pose un soucis, toutes les autres dépenses sont secondaires (mais obligatoires : huile par exemple ...) , je connais pas la caisse, mais si t'es un peu bricoleur je pense que c'est faisable.

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Invité §tar358AD

Que vais-je en tirer si je la vend en l'état?

 

Car y'a deja plein de reparations qui ont été faites (je pense que cette voiture est poisseuse)

- Alternateur

- Pompe à eau

- Flexibles de frein avant

- Serrure avant droite

- Roulements roue arrière gauche

- Pneus récents

- Portière conducteur (fracturée)

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