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Fiesta

Coût d'un changement de moteur fiesta


Invité §Dar443EE

Messages recommandés

Invité §Dar443EE

Bonjour à tous !

Je suis une noob sur ce forum alors ne soyez pas trop dur avec moi, merci d'avance ! :jap:

Alors, voilà ma question : à combien se monte la facture quand on veut changer un moteur de fiesta 1.4 TDci manuelle millesime 2004 ? Est-ce que n'importe quel garagiste peut le faire ou vaut-il mieux s'adresser à Ford ?

La fiesta dont je parle à 180000km au compteur et je trouve ça un peu beaucoup pour une voiture de bientôt 3 ans.

Toutes vos réponses seront les bienvenues !!!

Merci :love:

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Invité §thi204sd

salut a mon avis le reste de l'auto dois etre usé aussi donc vive tous les frais ps: tu roule jours et nuit lol

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Invité §anc350Bp

Pour quoi, veux tu change un moteur? C'est pas parceque la voiture a 180000 que le moteur va devoir etre change...

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Invité §Dar443EE

salut a mon avis le reste de l'auto dois etre usé aussi donc vive tous les frais ps: tu roule jours et nuit lol

 

lol... je roule presque... jour et nuit ! J'ai des trajets boulot de plus 150km/jour et puis il y a eu les trajets loisirs/vacances !

 

Pour quoi, veux tu change un moteur? C'est pas parceque la voiture a 180000 que le moteur va devoir etre change...

 

180000km c'est un peu beaucoup, j'ai peur que la voiture me claque dans les mains.

 

c'est une bonne preuve de fiabilité je trouve!!!!

 

En effet, c'est une véritable preuve fiabilité !!!

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Bonsoir.

180 000 km n'est pas forcément immence (c'est déjà beaucoup oui, mais des moteurs à plus de 200 000km ou 300 000km ça existe ;) ), de plus ce qui te lachera avant c'est à mon avis l'embreyage si tu ne l'as pas changé déjà et peut-être le turbal mais dans un petit moment quand même, donc changer de moteur ce n'est pas forcément une bonne idée. Enfin c'est toi qui voit, si ta voiture ne donne pas de signe de fatigue je pense que tu peux continuer comme ça. ;)

 

Aprés niveau garagiste, rien que pour l'entretien j'aurais plus confience en ford, alors pour le changement complet d'un moteur ça va de soit ... ;)

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Invité §Dar443EE

Bonsoir.

180 000 km n'est pas forcément immence (c'est déjà beaucoup oui, mais des moteurs à plus de 200 000km ou 300 000km ça existe ;) ), de plus ce qui te lachera avant c'est à mon avis l'embreyage si tu ne l'as pas changé déjà et peut-être le turbal mais dans un petit moment quand même, donc changer de moteur ce n'est pas forcément une bonne idée. Enfin c'est toi qui voit, si ta voiture ne donne pas de signe de fatigue je pense que tu peux continuer comme ça. ;)

 

Aprés niveau garagiste, rien que pour l'entretien j'aurais plus confience en ford, alors pour le changement complet d'un moteur ça va de soit ... ;)

 

 

Bonsoir,

Oui, l'embrayage est déjà changé :sol:

Je pense que je vais faire comme tu le dis : je vais attendre des signes de fatigue !!! Et après je verrais...

Merci Burn2 et ainsi qu'à tout ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre ! :love:

Sinon, juste pour info, savez-vous combien coûte un moteur neuf ?

 

 

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Invité §Dar443EE

Je l'ai changé vers 140000km... à moins que tu voulais parler du prix ???

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Mais de rien. :)

Hum personnellement je n'en ai pas la moindre idée. :/ Je ne sais déjà pas pour les voitures que je possède alors pour celle que je ne possède pas... :D

 

Tu l'as changé à combien pour savoir l'embreyage?

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Invité §fie312ho

Attend un moulin chez ford c'est costaud si tu entretient regulierement il tiendra jusque au moin 300000 le bougre, ford c'est du castard c'est endurant et performant donc te tracase aps trop (en plus un diesel ca as une esperance de vie assez longue)

 

Te tracasse pas encore avec ca vas, entretient le bien et il sera un fidele compagnon.

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Les diesels ont une espérance de vie inférieure aux essences maintenant ;) ce depuis un petit moment. ;) Ford ça a beau être du solide, les moteurs de maintenant sont poussés au limites (ratio chevaux/cylindré) et donc niveau fiabilité ce n'est plus aussi sur qu'avant ;) Mais ça reste fiable quand même. Mais quand à dire que les diesels ont une espérance de vie assez longue, elle est inférieur au essence depuis un petit moment surtout chez ford avec les moteurs essence zetec increvable tenant plus de 300 000km ;)

Donc attention ;)

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Invité §Dar443EE

Attend un moulin chez ford c'est costaud si tu entretient regulierement il tiendra jusque au moin 300000 le bougre, ford c'est du castard c'est endurant et performant donc te tracase aps trop (en plus un diesel ca as une esperance de vie assez longue)

 

Te tracasse pas encore avec ca vas, entretient le bien et il sera un fidele compagnon.

 

 

Les diesels ont une espérance de vie inférieure aux essences maintenant ;) ce depuis un petit moment. ;) Ford ça a beau être du solide, les moteurs de maintenant sont poussés au limites (ratio chevaux/cylindré) et donc niveau fiabilité ce n'est plus aussi sur qu'avant ;) Mais ça reste fiable quand même. Mais quand à dire que les diesels ont une espérance de vie assez longue, elle est inférieur au essence depuis un petit moment surtout chez ford avec les moteurs essence zetec increvable tenant plus de 300 000km ;)

Donc attention ;)

 

 

Merci à vous 2 pour ces infos ! Je pensais aussi que les moteurs diesel avait une esperance de vie plus longue que ceux à essence :??: Ma foi, je me suis trompée...

 

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ça dépend de chaque moteur, mais comme les moteurs normaux essence n'ont pas de turbal et rien de vraiment électronique à part l'injection (et encore c'est pas du tout la même pression) forcément y a moins de composant qui peuvent lacher. ;)

Maintenant bien sur je parle en moyenne et sur des moteurs normaux hein, genre si on compare un 1.8 essence de focus a un 1.8 tdci , y a une forte probabilité que l'essence fasse au moins autant voir plus de km sans encombre que le tdci. ;)

 

 

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Invité §lau471ot

bonjour, personnellement je pense que ce moteur peut parfaitement faire encore 150000 kms sans soucis...

vu qu'il ne tourne pas vite..si l'on prend soin de lui, qu'on le laisse chauffer tranquillement sans tirer dessus.. normalement tout devrait bien se passer..

la mienne à 120000 kms et ca roule toujours bien, elle consomme pas un poil d'huile (je la gave avec de la 5W30 elf), elle boit 4l/100...

donc pour moi no soucis ce moteur...

le seul bémol : j'ai du changer la pompe a eau et le kit distribution à 118000..... a part cela... que du bon... donc tu peux rouler tranquille

pour le prix du moulin, il me semble avoir lu que c'était environ 4200 euros...

 

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Invité §fkl480jR

Tu le changera le jour ou il claquera en admettant que ca soit lui le premier a rendre l'ame ou en attendant tu economise ton argent et au moment venu tu te rachete une tuture ce qui sera a mon avis pas beaucoup plus chere que de faire changer ton moteur (enfin par rapport au prix de ta voiture)

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Invité §lau471ot

bonjour fkl91... je ne sais pas si cela vaut le coup de changer un moteur car le prix qui serait de 4300 euros pour le 1,4 TDCI est à comparer à la valeur résiduelle de la voiture.. perso, la mienne coterait actuellement 5300 euros.. donc dans deux ans que vaudra t'elle ? certainement autant qu'un moteur voire moins.. donc c'est clair que c'est changement de voiture en cas de casse moteur.. mais avant d'en arriver là...j'ai surement encore pas mal de bornes a faire avec..

bon dimanche

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Invité §fkl480jR

bonjour fkl91... je ne sais pas si cela vaut le coup de changer un moteur car le prix qui serait de 4300 euros pour le 1,4 TDCI est à comparer à la valeur résiduelle de la voiture.. perso, la mienne coterait actuellement 5300 euros.. donc dans deux ans que vaudra t'elle ? certainement autant qu'un moteur voire moins.. donc c'est clair que c'est changement de voiture en cas de casse moteur.. mais avant d'en arriver là...j'ai surement encore pas mal de bornes a faire avec..

bon dimanche

 

 

:coucou: Laurent motard :)

 

T'as bien raison tans que le moteur roule ben il restera dans son compartiment :p Et c'est assez costaud je pense comme moteur :)

 

Perso sur la mienne je le repare :) En echange standard c'est 1200€ alors que j'ai payé la voiture 900€ :lol:

 

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Invité §lau471ot

heu en échange standard 1200 euros.? cela me parait assez étonnant..

mais s'agit t'il pour ce prix là d'un 1,4 TDCI ?

 

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Invité §lau471ot

d'accord je comprends mieux..lol

bon courage pour le remontage..

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Invité §fkl480jR

Ce week-end normalement :) Merci

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Invité §evi275fF

Ahaha fkl ce la péte encor avec son moulin je vois ^^

 

En tous cas Dara-sama tu m'as fait peur quand j'ai commencé a lire le topic car changer un moteur parcque celui ci a 180000 ces un peu de n'importe quoi, moi je dit un moteur si il est bien entretenus correctement changer certaines pièces qui susse et bien tu peus parcourir beaucoup de km.

Que ce soit essence ou diesel ces la méme chose sauf que les diesel ces vrai ça tourne moin haut.

 

Ma fiesta a 227856km a daté d'aujourd'hui ;) et elle roule nikel tous les jours et pourtant ces une essence alors bon....

 

@Burn2 pourquoi 140000km avec un embrayage ces un record?? celui du grand pére en a 200000 lol

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Invité §fkl480jR

Je vois tu suis partout :lol:

 

A plus sur un autre topic ;)

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