Invité §big581CV 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 bonjour, comme je l'ai dit auparavant, je vais bientôt rejoindre le club des fusionautes or, lorsque j'ai essayé la voiture (13000km) j'ai repéré qu'elle était montée avec des conticontact (Continental)... Quelqu'un peut-il m'en (pré)dire davantage sur ces pneus? Est-ce qu'il s'agit réellement de pneus "contact"? donc avec une gomme très molle? Est-ce l'équivalent d'un pneu hiver ou toutes saisons? Combien peut-on en attendre de km? ok, c'est comme la conso, ça dépend... mais est-ce plutôt peu ou bien plus? etc. etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie812cA 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 Salut BIGUEBULLE, Les Conti montes d'origine sont de simples pneus ete, rien d'extraordinaire. Meme si c'est une grande marque, les pneus d'usine sont toujours moins bons(economies...!) J'ai roule 6 mois avec, maintenant j'ai change pour des pneus hiver Kleber Krisalp HP2. Commentaires : Les Conti sont tres durs en 195/60/15, tres bruyants et ont tendance a s'user irregulierement (en "escalier", ce qui les rend encore plus bruyants). Les 10000 premiers km ok, mais apres ca se degrade. Ptiloup8 qui a un FuFu depuis plus longtemps que moi a fait le meme commentaire. Il pensait meme que ses roulements etaient morts tellement que ca faisait du bruit! Depuis que j'ai change, silence total dans l'habitacle. Donc, je vais surement vendre mes Conti sur EBAY et m'offrir de nouvelles gommes au printemps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro560xd 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 Pour ma part elle est montée avec des goodyear 195/55/R16 d'origine... j'ai 52000 km usure 50% et j'en reprendrai encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptiloup8 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 Salut BIGUEBULLE, Les Conti montes d'origine sont de simples pneus ete, rien d'extraordinaire. Meme si c'est une grande marque, les pneus d'usine sont toujours moins bons(economies...!) J'ai roule 6 mois avec, maintenant j'ai change pour des pneus hiver Kleber Krisalp HP2. Commentaires : Les Conti sont tres durs en 195/60/15, tres bruyants et ont tendance a s'user irregulierement (en "escalier", ce qui les rend encore plus bruyants). Les 10000 premiers km ok, mais apres ca se degrade. Ptiloup8 qui a un FuFu depuis plus longtemps que moi a fait le meme commentaire. Il pensait meme que ses roulements etaient morts tellement que ca faisait du bruit! Depuis que j'ai change, silence total dans l'habitacle. Donc, je vais surement vendre mes Conti sur EBAY et m'offrir de nouvelles gommes au printemps! bonsoir, exactement, les continental monté d'origine sont de vraies m**de, la tenue de route est correcte mais la façon dont ils s'usent les rend fort bruyant a partir de 70KM/H pour ma part les arrières on ete remplacé A 46000 km (il etais encore bon mais fesait trop de bruit) les avant on été remplacé par l'ancien proprio (mon concessionnaire) a 35000 . . . ma conso tourne au alentours de 5 lt au 100 (mais mon boitier a été reprogrammé a 92CV) bonne soirée ps: bigbulle quand tu aura ton fusion, n'oublie pas de venir nous le presenter sur le topic du fusionoscope si tu veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 Pneus d'origine .Ici Godefroy5 .bonjour a tous . Dans mon cas pneus origine conti-contact ,j'ai seulement 15000 km ,donc pour le moment ça va . Pas beaucoup de commentaire a dire (a voir a l'avenir) pour les prochains j'avais pensé a vredestein ou good--- A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie812cA 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 Bonsoir a tous, Voici les pneus hiver que j'ai choisis. Je les ai pris en 185/65/15 pour le confort. http://img.nokaut.pl/p/3b/9a/3b9a79a6c472f450e425561fd2f29d67500x500.jpg Pour l'ete, je pense acheter les nouveaux Goodyear Excellence. En 195/65/15 pour plus de confort egalement. http://www.az-pneu.sk/pics/pneu/goodyearexcellence.jpg Qu'en pensez-vous? A bientot, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big581CV 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 merci pour vos appréciations et autres renseignements je me doutais bien que ça (les conticontact) ne devait pas être du vrai pneu contact... pour commencer, comme ils n'ont que 13000km ça le fera mais je les changerai par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 merci pour vos appréciations et autres renseignements je me doutais bien que ça (les conticontact) ne devait pas être du vrai pneu contact... pour commencer, comme ils n'ont que 13000km ça le fera mais je les changerai par la suite °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Pneus Apparemment ton choix a l'air pas mal (tu nous racontera tous ça a l'usure ) A+ Godefroy5 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptiloup8 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Bonsoir a tous, Voici les pneus hiver que j'ai choisis. Je les ai pris en 185/65/15 pour le confort. http://img.nokaut.pl/p/3b/9a/3b9a79a6c472f450e425561fd2f29d67500x500.jpg Pour l'ete, je pense acheter les nouveaux Goodyear Excellence. En 195/65/15 pour plus de confort egalement. http://www.az-pneu.sk/pics/pneu/goodyearexcellence.jpg Qu'en pensez-vous? A bientot, Pierre excellent choix ces pneus, il on l'avantage d'avoir 2 profils de sculpture ( normal et pluie) un collègue a les meme sur son A4 et il roule comme un felé et en est super content. donc ça devrais le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big581CV 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Nous avons pris possession de notre Fusion samedi dernier, et en discutant avec son premier propriétaire, j'ai changé d'avis pour ce qui est de conserver les pneus d'origine, malgré le très faible kilométrage parcouru (13300km). Cette personne m'a avoué de son expérience, que ces pneus patinaient assez facilement dès le moindre givre ou neige fondue! Comme c'est principalement ma femme qui va conduire cette voiture et qu'elle n'est pas un as du rattrapage/dérapage, que je tiens à elle (à vous de voir laquelle ), j'ai finalement investi dans 4 roues-hiver (mon choix s'est porté sur des GOODYEAR UltaGrip 7+ / jantes tôles 15") Nous voila donc parés au mieux pour nos fréquents voyages hivernaux (Nord-est -> Benelux et Allemagne) Je remonterai donc les CONTINENTAL Conti Eco Contact EP d'origine, dès la fin du printemps... Outre le gain d'adhérence de ces pneus-hiver, je note également une diminution sensible du bruit de roulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Nous avons pris possession de notre Fusion samedi dernier, et en discutant avec son premier propriétaire, j'ai changé d'avis pour ce qui est de conserver les pneus d'origine, malgré le très faible kilométrage parcouru (13300km). Cette personne m'a avoué de son expérience, que ces pneus patinaient assez facilement dès le moindre givre ou neige fondue! Comme c'est principalement ma femme qui va conduire cette voiture et qu'elle n'est pas un as du rattrapage/dérapage, que je tiens à elle (à vous de voir laquelle ), j'ai finalement investi dans 4 roues-hiver (mon choix s'est porté sur des GOODYEAR UltaGrip 7+ / jantes tôles 15") Nous voila donc parés au mieux pour nos fréquents voyages hivernaux (Nord-est -> Benelux et Allemagne) Je remonterai donc les CONTINENTAL Conti Eco Contact EP d'origine, dès la fin du printemps... Outre le gain d'adhérence de ces pneus-hiver, je note également une diminution sensible du bruit de roulage. ___________________________________________________________________________________________________________________________ Bon choix ,les pneus d'origine sont de vrais savonnette sur sol glissant -neige -hiver- J'ai fait la meme chose que toi ,j'ai 4 pneus hiver ,la difference est incroyable. A+ Godefroy5 ___________________________________________________________________________________________________________________________ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie812cA 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 Salut a tous, Oui, tres bon choix, j'ai hesite aussi : acheter les Ultragrip ou les Kleber. Finalement, je suis tres satisfait des Krisalp. Pour ma part, la difference est CONSIDERABLE : le silence regne dans l'habitacle... enfin presque : il faut que je fasse la chasse aux bruit de plastoc qui couine et qui claque par temps froid. A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag674uC 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 Hello, vous avez raison, pour les miens, usure irrégulière à l'arrière, mais pour la 2ème année, j'ai mis mes pneus "hiver" de chez Feu Vert, des Activa, ils sont plus silencieux, c'est pas qu'il fasse super froid vers Bordeaux mais bon ,vaut mieux prévoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Quels pneumatiques sont les moins bruyants sur la Fusion PLUS en 195/55/16 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie812cA 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Salut a tous et bonne annee, Meme question pour les 195/60/15 en pneus ete. Comme je l'ai deja explique, les Conti d'origine sont extremement bruyants. Maintenant j'ai 4 Kleber hiver, ils le sont moins mais ca depend des conditions meteo et de la surface sur laquelle on roule. J'en ai un peu marre des bruits de roulement, ca fatigue a la longue. Quels pneus d'ete sont vraiment silencieux d'apres vous? C'est quand meme dommage que Ford ait economise a ce point sur l'insonorisation de nos Fusion! A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Salut a tous . Je relance le débat des pneus (le soleil reviens). Que monter sur le FUSION pour avoir plus de confort . A+ GODEFROY5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv136Sw 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Alors oui les pneus en 195/55/16 sont moins bruyant et résiste bien ,j'ai fait 90000km avec ces pneux d'origine. Par contre pour pierre doley tu ne pourra pas mettre des pneus en 185/65/15.Il y a des tailles a respecter si tu ne veux pas être recalé au CT. Pour ma part 195/55/16 en monte d'origine ,tailles compatibles:215/50/16 ou 245/45/16 et rien d'autre. Renseignements pris par téléphone au CT Sécuristest avec n° de série du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AAC200Pv 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 245/45/16 Whouaow, ça doit dépoter ça comme pneus. Et comment on doit aussi pas mal consommer avec ça. J'imagine que tu as un PLUS, vu ta monte d'origine. Bon j'avais pas encore suivi le débat vu que nous étions au commencement dans ma période "absence". Pour ma part j'ai des GoodYear Eagle NCT-5. J'ai pas de point de comparaison pour noter l'adhérence et le bruit, juste que j'arrive à 50 000km et qu'ils sont encore largement bons. pour l'adhérence, je suis dubitatif : quand je pousse la bête (le 1.6 quoi ) les pneus sont dépassé par le couple (faut le faire quand même) et c'est encore pire si mes roues sont légerement tournées (mais c'est logique). D'où mes craintes sur la neige et le mouillé. Et bien évidemment quand il a neigé sur Marseille j'étais sur Angers où il est tombé 3 flocons et demi donc peut pas dire .... mais sur le mouillé j'ai jamais eu de surprises et je me suis même amusé à piler de 90 à 0 sur sol détrempé et ben l'BS et les pneus m'ont bluffé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra133ZO 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Salut a tous . Je relance le débat des pneus (le soleil reviens). Que monter sur le FUSION pour avoir plus de confort . A+ GODEFROY5 Voulant privilégier + de confort et éviter les bruits de roulement, je suis passé à l'acte au moi de juin pour changer mes 4 pneus été sur mon fusion + équipé en jantes en 16 pouces. J'ai opté pour une hauteur de flan supérieure sur la gamme VANCOCONTACT de CONTINENTAL. Mes nouveraux pneus sont des 195 / 60R / 16C 99 / 97H. Il sont donnés pour les petits monospaces et les utilitaires. En fait, leur circonférence est sûpérieure de 3% par rapport à la taille d'origine qui est de 55. Ma fusion se trouve donc réhaussée d'environ 1 cm et ces pneus apportent un très bon confort de roulement. Leur technologie "Plate Rate" conforte une bande de roulement renforcée pour un indice de charge de 99 au lieu de 89. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra133ZO 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra133ZO 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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Invité §Fra133ZO 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Vous pourrez voir ce que donne le montage en terme de look, et le profil des pneus avec ses 3 larges cannaux destinés à assurer l'évacuation de l'eau. Désolé pour les insersions ratées, je ferai mieux la prochaine fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Merci pour les info FRAZZY. Comme quoi il y a des solutions ,perso je roule en 15 pouces ;c'est encore différent,il y a peut-être moins de choix dans ma dimension. Enfin je vais tranché l'histoire après la saison ,les KM montes . A+ Godefroy5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra133ZO 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118358/FUSION%2014%20%2007%2009%20002.jpg1..jpg Quelq'un peut m'expliquer les images supprimées alors qu'elles ont été validées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra133ZO 5 septembre 2009 Signaler Partager 5 septembre 2009 Vous pourrez voir ce que donne le montage en terme de look, et le profil des pneus avec ses 3 larges cannaux destinés à assurer l'évacuation de l'eau. Désolé pour les insersions ratées, je ferai mieux la prochaine fois ![/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 15 octobre 2009 Signaler Partager 15 octobre 2009 Salut tout les Fusionnautes. Depuis 3 jours ici dans le NORD ,il a fait -4 degrés le matin. De ce fait je viens de replacer les 4 roues en pneus Hiver . Pneus ,continental (contiwinter contact TS810) 195/60/R15. Une petite merveille par mauvais temps ;déjà monter l'hiver dernier ; Godefroy5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abaey 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Voulant privilégier + de confort et éviter les bruits de roulement, je suis passé à l'acte au moi de juin pour changer mes 4 pneus été sur mon fusion + équipé en jantes en 16 pouces. J'ai opté pour une hauteur de flan supérieure sur la gamme VANCOCONTACT de CONTINENTAL. Mes nouveraux pneus sont des 195 / 60R / 16C 99 / 97H. Il sont donnés pour les petits monospaces et les utilitaires. En fait, leur circonférence est sûpérieure de 3% par rapport à la taille d'origine qui est de 55. Ma fusion se trouve donc réhaussée d'environ 1 cm et ces pneus apportent un très bon confort de roulement. Leur technologie "Plate Rate" conforte une bande de roulement renforcée pour un indice de charge de 99 au lieu de 89. @Frazzy : Le fait d'avoir monté des 195/60/16 au lieu de 195/55/16 ne fausse t'il pas la vitesse affichée par le compteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra133ZO 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Abaey Si 3%. Lorsque l'aiguille du compteur est sur 100 Kmh, la vitesse réelle est de 103 Kmh. Par contre, les bruits de roulement et les défauts des chaussées sont filtrés. Donc, l'apport de confort compense largement l'erreur d'indication de vitesse. Cordialement, Frazzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abaey 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Ok, merci. Et ca passe au Contrôle technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra133ZO 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 Le premier contrôle arrive. La chausse est tout à fait cohérente et ne révèle en rien que les pneumatiques ont une hauteur de flan supérieure à la prescription du constructeur. Donc rien de flagrant, sauf pour un contrôleur zélé qui prendrait les références du modèle et la taille selon la finition. Donc j'ai tout à fait confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fus600FH 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Je confirme les pneus d'origine Continantal Eco sont une catastrophe au niveau adhérence l'hiver: un petit peu de neige est c'est Philippe Candeloro Même sur une route grasse la limite d'adhérence en motricité/freinage n'est jamais très loin. En revanche, dans les virages il y a plus de marge (la largeur doit aider). Ensuite pour l'usure, je ne peux pas encore me prononcer: 30 000 km et usure à 50% à vue de nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim324mY 31 mars 2010 Signaler Partager 31 mars 2010 BONJOUR A TOUS SUIS NOUVEAU SUR FORD FUSION 1.6TDCI 2006 73000KMS 7400EUROS DEPUIS DECEMBRE 2009 ALORS MON POINT DE VUE SUR CETTE BELLE TUTURE ISOLATION POURRIE CONFORT MOYEN LE RESTE IMPECCABLE . J'AURAI UNE QUESTION POUR FRAZZY LE CHANGEMENT DE TAILLE DE PNEU EN195/60/R16 EST IL PASSE AU CT SI OUI Y A T'IL DES MODIFS A FAIRE EN GENERAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 Hé ben MIMI 0105. Tu es un peux dure avec ton FUFU ,isolation pourrie,confort moyen ????? En général les proprio du Fufu ,ne sont pas mécontents. Mais ,bon je respecte ton idée ,a chacun la sienne . Perso ,j'ai connu pire comme tape-cul. Bonne route . Godefroy5 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim324mY 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 SALUT GODEFROY5 .IL EST VRAI QUE POUR LE CONFORT AVANT J'AVAIS UNE ZX RIEN A VOIR MAIS ENTRE AMORTISSEURS TROP SOUPLES ET RESSORTS TROP RAIDE MA PETITE FILLE A DU MAL A DORMIR JE PENSE SOIS A LA SOLUTION DE FRAZZY OU ALORS CHANGER LES RESSORTS SUR MESURE PLUS SOUPLES A TON AVIS QUE FERAIS TU . EN TOUT CAS JE TE REMERCIE DE M'AVOIR REPONDU A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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