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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Invité §Ano440Hf

Merci pour vos réponses que je viens de voir seulement maintenant :)

 

J'ai changé disque et plaquettes il y à 3jrs, je me suis procuré une mallette de repousse piston via leboncoin en LOCATION !!!! 10€ la journée , à côté de chez moi :)

Donc je confirme vos dires, à l'arrière faut repousser et tourner en même temps (même sens pour mes deux étriers cependant) et à lavant faut juste repousser :)

 

Donc j'ai monté 4x disques rainurés/pointés avec 4x plaquettes neuves de marque Mintex pour l'ensemble (170€ l'ensemble sur ebay), aucunes surprises au niveau montage (cotes), un peu de rodage et après presque 800kms ça freine bien mieux qu'avant (plaquettes à mi-usure mais qui avaient 8ans, garnitures "rouillées", si si c'est possible, ça partait en miette à l'arrière, disque bien creusés :/)

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Invité §pat428po

salut question pour ceux qui ont achetait la miltek

quels embouts , le GT ou le JET ?

ou vous l'avaient acheté ?

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Moi quant je l'ai acheté il y avait que le jet. il a bien la forme du pare choc comme celui d'origine le gt et pas mal aussi je pense qu'on le voit mieux. Avec le jet on ma déjà sorti tu pourrais mettre un gros pot sur ta voiture. Par contre je retrouve plus sur quel site je l'ai acheté

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Invité §thi476sG

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle thibaut et je suis possesseur d'une mondeo st220 depuis le début d'année. Elle est 100% d'origine, j'ai juste des cales pour élargir les voies. J'ai aussi une grosse galère, je m'explique. Suite à une fuite d'huile derrière le volant moteur, qui me fait patiner l'embrayage pendant les grosses accélérations je décide de tout démonter pour changer le joint spi de vilebrequin. grand moment il faut démonter pas mal de chose avant de tomber la boite. Je change le joint spi et l'embrayage par la même occasion et la je par en vacance et revient avec une odeur d'huile brûlée à chaque péages, arrivée à la maison je me me en dessous de la voiture et rebelote l'huile pisse coté boite. Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Est ce que la fuite peut provenir d'autre par que le joint spi?

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Invité §thi476sG

Bonjour buddy, sur la boite j'ai changé les joint au niveau des cardans, je n'ai pas changer celui de l'arbre de la boite. Comment contrôler si c'est l'huile moteur ou l'huile de boite? je ne bouffe pas trop d'huile moteur je trouve, sur 2000 kms j'ai mis 1/4 de litre en roulent plutôt bien :D . Avais vous la ref du joint derrière la butée d’embrayage? C'est une boite 5 sur la mienne.

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Bonjour buddy, sur la boite j'ai changé les joint au niveau des cardans, je n'ai pas changer celui de l'arbre de la boite. Comment contrôler si c'est l'huile moteur ou l'huile de boite? je ne bouffe pas trop d'huile moteur je trouve, sur 2000 kms j'ai mis 1/4 de litre en roulent plutôt bien :D . Avais vous la ref du joint derrière la butée d’embrayage? C'est une boite 5 sur la mienne.

 

Au niveau de l’étanchéité de la queue de boite, je vois pas trop comment c'est foutu avec la buté hydraulique.

 

Pour savoir si c'est de l'huile de boite, tu as démonté, tu as donc du voir d'où ça suintait ?

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Invité §thi476sG

20170408_123539.jpg20170408_123346.jpg

voila au démontage, je n'ai pas pris d'autres photos qu'est ce que vous en pensez? Il avais de l'huile partout :pfff: . Donc je me suis focalisé sur le joint spi de vilebrequin. Au passage une petite photo de la mienne.

Inked20170629_184529_LI.jpg

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Hello,

 

Ah ouais c'est bien gras là dedans. Difficile à dire d'ou vient l'huile comme cela...

Quand j'avais fait mon embrayage sur la 406, j'avais changé les 3 joints spi (villebrequin, cardan x 2), joint de queue de boite et butée. Vu le taf vaut mieux changer tous les joints à ce niveau.

Tu as re-démonté?

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Invité §thi476sG

Non pas encore, il faut que je me motive. J'ai l'impression que ça fuit que lorsque le moteur est dans les tours. Je ferais des photos lors du démontage.

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Invité §Ano583QE

20170408_123539.jpg20170408_123346.jpg

voila au démontage, je n'ai pas pris d'autres photos qu'est ce que vous en pensez? Il avais de l'huile partout :pfff: . Donc je me suis focalisé sur le joint spi de vilebrequin. Au passage une petite photo de la mienne.

Inked20170629_184529_LI.jpg

slt la famille des st,petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.donc concernant ton problème je pense incriminé ton récepteur d'embrayage,c'est a dire ta butée,il se peut qu'elle fuit tout simplement et biensur elle pisse sur ton disque.il y a plus d'une année j'ai fait mon embrayage,la totale avec changement volant moteur et actuellement je dois redémonter car pendant embouteillage,en premiére vitesse,j'ai fait patiner le disque(grosse odeur de cramé qui se dégage ainsi que chaleur).regarde de ton coté si ton niveau de liquide de frein n'a pas baissé car c'est celui ci qui passe dans la butée ,tiens nous au courant

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Invité §Ano583QE

Bonsoir je pense avoir une petite fuite comme vous jai une odeur d'huile brûlé et je croyais que c'était le carter d'huile j'ai voulu le serré sans succès. 20170327_172731.jpg

 

Slt Jonath,vu ta photo je pense tout simplement que sa sent le changement de joint du carter d'huile,ton odeur de cramé doit être dû à l'huile moteur qui coule et qui est en contact avec les éléments chaud du moteur(et oui notre v6 en dégage de la chaleur)profites en de le faire à ta prochaine vidange.verifie tout de même si ton joint spi de la poulie vilebrequin ne fuit pas,bonne soirée

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Invité §Ano440Hf

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait me dire la contenance en huile de la BVM 5 rapports sur un ST220 break, ainsi que le bouchon de vidange et l'endroit ou la remplir :) ?

 

Merci pour l'info

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Invité §Ano583QE

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait me dire la contenance en huile de la BVM 5 rapports sur un ST220 break, ainsi que le bouchon de vidange et l'endroit ou la remplir :) ?

 

Merci pour l'info

 

Slt grishka,normalement la spécification de ton huile de boîte est marqué sur ton bouquin technique qui corrrespondrait à de la 75w-90(me concernant j'ai mis Castrol SINTRANS),jette un coup d'œil à la page 309 du forum,on en parle de l'huile de boîte

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Invité §Ano583QE

Slt grishka,normalement pour la contenance c'est 3l et la spécification de ton huile de boîte est marqué sur ton bouquin technique qui corrrespondrait à de la 75w-90(me concernant j'ai mis Castrol SINTRANS),jette un coup d'œil à la page 309 du forum,on en parle de l'huile de boîte

[/quotemsg]

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Invité §thi476sG

slt la famille des st,petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.donc concernant ton problème je pense incriminé ton récepteur d'embrayage,c'est a dire ta butée,il se peut qu'elle fuit tout simplement et biensur elle pisse sur ton disque.il y a plus d'une année j'ai fait mon embrayage,la totale avec changement volant moteur et actuellement je dois redémonter car pendant embouteillage,en premiére vitesse,j'ai fait patiner le disque(grosse odeur de cramé qui se dégage ainsi que chaleur).regarde de ton coté si ton niveau de liquide de frein n'a pas baissé car c'est celui ci qui passe dans la butée ,tiens nous au courant

Hello, j'avais contrôlé la butée et RAS tout va bien. De plus je ne perd pas de liquide le bocal ne bouge pas. Je vais démontée tout ça pour voir et en profité pour changé la butée ainsi que le joint derrière la buté. Ps avais vous la ref du joint derrière la buté ainsi que celui derrière la poulie dumper.

Petite question y a t'il un entretien à prévoir au niveau de la chaîne de distribution ?

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Invité §kal178IN

slt Thibaut,normalement il n'y a pas d'entretien sur une chaine de distribution.la vidange regulière du moteur avec changement des filtres est la seule maintenance ayant une action sur la durée de vie de notre v6.une BONNE HUILE avec un BON INDICE=BONNE LUBRIFICATION.par contre concernant ta recherche par rapport aux joints,voici la référence FORD concernant le joint spi:4855456 que tu peux trouver également chez une autre marque,par exemple CORTECO ref:19036717B5 (c'est ce que j'ai mis),vérifie bien avec ta carte grise.et concernant le joint derrière la butée, honnêtement je ne sais pas :non: tiens nous au courant lorsque tu démonteras pour savoir l'origine du probléme :??: :??: :??: .

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Invité §kal178IN

OUPS!!!!Pour la référence CORTECO,j'ai mis un chiffre en trop,rectification:19036717B

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Invité §Tit134XQ

slt à tous les Fordiste !

Probléme résolut pour la durite de direction qui avais pété , réparé chez hydronorme pour la modique somme de 30 euro ;) rien avoir avec les 280 de chez Ford pour la durite fantôme qui n'existe plus ;)

 

 

 

Mais je reviens vers vous car m'a ST220 m'a fait des misères pendant les vacances.....

 

sur la route le voyant batterie s'allume , je fait contrôler ma batterie en arrivant sur place , il s'avère qu'elle se vide et l'alternateur ne donne pas assez...

pas problème! je l'a met chez un Feu vert tout proche pour leur faire effectué le changement de l'alternateur sans me poser de question

Mais (cela aurais été tros beau que sa fonctionne du premier coup ! ) l'alternateur même changé ne fonctionne toujours pas et le voyant est toujours allumer et la batterie se décharge toujours, entre deux le démarreur ne fonctionne plus à sont tour...

Une semaine se passe et je doit déjà repartir à Rouen la voiture reste donc chez Feu vert a 700 borne de chez moi...

eux me disent qu'il vont rechercher une panne électrique qui pour eux serais le plus probable mais voilà 3 semaine on passé il n'ont pas trouvé la panne , là aujourd'hui il me disent qu'il vont a nouveaux changer l'alternateur pour vérifié que ça ne viendrais pas du modèle qu'il on installé...

 

ma question , avez vous déjà eu ce genre de soucis ?

il me disent que c'est la réparation de la dernière chance car il ne trouve pas la panne... je flippe un peu du coup..

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Invité §Ano440Hf

Bonjour à tous,

 

J'effectue ma vidange moteur demain avec changement filtre à huile, vous me confirmez la quantité d'huile à changerde 5.7L filtre compris ?

 

Merci :)

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Invité §Ano440Hf

Bonjour,

 

Je vais entreprendre ma vidange moteur avec changement de filtre à huile demain sur ma ST220, vous me confirmez que la quantité est de 5.7 L ? Avec ou sans le volume du filtre ?

 

Merci pour vos confirmations :)

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Invité §Ano456YL

slt à tous les Fordiste !

Probléme résolut pour la durite de direction qui avais pété , réparé chez hydronorme pour la modique somme de 30 euro ;) rien avoir avec les 280 de chez Ford pour la durite fantôme qui n'existe plus ;)

 

 

 

Mais je reviens vers vous car m'a ST220 m'a fait des misères pendant les vacances.....

 

sur la route le voyant batterie s'allume , je fait contrôler ma batterie en arrivant sur place , il s'avère qu'elle se vide et l'alternateur ne donne pas assez...

pas problème! je l'a met chez un Feu vert tout proche pour leur faire effectué le changement de l'alternateur sans me poser de question

Mais (cela aurais été tros beau que sa fonctionne du premier coup ! ) l'alternateur même changé ne fonctionne toujours pas et le voyant est toujours allumer et la batterie se décharge toujours, entre deux le démarreur ne fonctionne plus à sont tour...

Une semaine se passe et je doit déjà repartir à Rouen la voiture reste donc chez Feu vert a 700 borne de chez moi...

eux me disent qu'il vont rechercher une panne électrique qui pour eux serais le plus probable mais voilà 3 semaine on passé il n'ont pas trouvé la panne , là aujourd'hui il me disent qu'il vont a nouveaux changer l'alternateur pour vérifié que ça ne viendrais pas du modèle qu'il on installé...

 

ma question , avez vous déjà eu ce genre de soucis ?

il me disent que c'est la réparation de la dernière chance car il ne trouve pas la panne... je flippe un peu du coup..

 

Salut,tu devrais vérifier le fusible "alternateur" dans la boite à fusible sous le capot moteur,j'ai eu le même problème.

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Invité §thi476sG

merci kalou pour ta réponse. Dès que je démonte je vous tiens au jus. Pas le temps en ce moment. je prendrais des photos

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Invité §Ano440Hf

Hello,

 

Demain je change mes moyeu arrières sur mon ST220 break, je vais essayer par la même occasion de faire un petit tuto :)

 

Bonne soirée

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Invité §Tit134XQ

Salut,tu devrais vérifier le fusible "alternateur" dans la boite à fusible sous le capot moteur,j'ai eu le même problème.

 

 

 

je pense qu'il aurais quand même vérifier mais je vais m'en assurer merci ;)

 

j'ai eu des news

Il on changé le démarreur mais le problème et toujours la...

Ford à donnée une batterie de teste a réaliser sur le vehicule, si il sont tous correcte le problème viendrais du calculateur :/ se qui me chagrine c'est que cela voudrais dire que l'alternateur, le démarreur et le calculateur aurais tous griller en même temps... bizarre quand même..

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Magnifique mickey c'est fait sur des jante d'origine sa ta coûté combien ?

 

 

 

Salut Jonathdj,

 

Merci ;-) Alors Oui c'est bien sûr des jantes ST220 d'origine que j'ai acheté complètes déjà rénovées en Angleterre. Il me semble que le prix pour les polir a coûté + de 250 Gbp les 4...

 

 

D'ailleurs pour info, d'ici Noël mes anciennes jantes ST220 en très bon état seront en vente :D

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