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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Invité §Smi754Bi

Perso je les trouve chères. C'est peut-être mon point de vue de proprio d'une juin 2002 avec presque 235000km...

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Invité §pat428po

moi aussi je trouve chères mais sa commence a ce faire rare donc les prix vont monter inévitablement ....

bien sur sans atteindre des sommes astronomique...

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Invité §Smi754Bi

Hello camarads,

 

J'aimerais changer le timbre de voix de ma mondy mais sans dépenser trop de sous dans une admission dynamique adaptable.

J'ai vu le kit 57I de K&N qui me parait sympa car livré avec un support de débitmètre mais il semble prendre l'air chaud du moteur et le VIS 306 de Pipercross reste cher (pour ne citer que ces deux-là).

 

Du coup je voudrais me procurer le manchon qui supporte le débitmètre et acheter séparément mon filtre (à placer dans l'aile gauche) et un boa pour relier tout ça.

 

Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour trouver tout ça?

 

Merci d'avance les gars.

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Invité §pat428po

des sites comme Oreca ou Gt2i sont bien fourni et français

après sur labay ou gogole en farfouillant

 

question le kit K&N ,si tu rajoute un boa qui le gaverai en air frais ?

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Invité §Smi754Bi

J'ai cherché un peu quand même et j'ai trouvé quelques sites sur lesquels se procurer ce support. Par contre je n'ai le nom qu'en anglais (MAF housing).

 

Pour l'ajout d'un boa au kit K&N je ne sais pas si le fait d'avoir de l'air frais qui arrive devant le cône suffirait à garder une température d'admission correcte... J'ai vu de tels montages mais je reste sceptique.

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Invité §adm201ur

bonsoir.

je viens vous solliciter afin de m'aider à trouver une cote juste pour une éventuelle vente de ma mondéo st220

année : 2002

kilometres : 220000 kms

boite 5 vitesses

modele français 4 portes.

nombreuses factures

historique complet de la voiture, factures d'achat etc.

 

si vous avez besoin d'autres renseignements pour affiner , demandez moi , merci d'avance :)

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Salut,

 

Oubliez les kits d'admission K&N ou le Pipercross VIS 306 qui à part du bruit (!) et des billets en moins...vont t'avaler de l'air chaud même avec le conduit déporté et les performances seront bien en baisse.

 

Ajoute plutôt un bon filtre plat performant dans la boite à air d'origine. Nombreux sont les proprios qui en sont revenus à cela... :-D

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Invité §Smi754Bi

@mickeybmx

Aujourd'hui j'ai un filtre pipercross dans ma boîte à air. Ce que je cherche c'est justement changer le bruit de la voiture.

J'ai pas mal cherché et c'est sûr que le filtre sous le capot, à côté du moteur, est une ânerie. Par contre, placé dans l'aile gauche il prendrait quand même le frais !? Non :int: ???

Et il est évidemment hors de question de prendre un kit tout prêt à 300€. Un filtre + un boa et un support de débitmètre ça devrait le faire...

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@Smiggle

 

Après c'est comme tu veux, mais si c'est juste pour faire du bruit.... :ange:

 

Et si encore les performances ne serait en baisse, celai irai encore...mais là... :pfff: déjà que le Pipercross pourtant bien fabriqué chopait toutes les poussières et eau, sans parler qu'il fallait du coup avoir accés pour + souvent le nettoyer...

 

En plus, comme dit + haut, beaucoup de proprios sont revenus à la boite à air d'origine.

Pour le bruit, perso j'ai un filtre plat K&N et un autre Wolf en mousse et les sons à l'admission sont différent.

 

Par contre j'ai noté une amélioration en ponçant à l'intérieur de la partie supérieure de la boite au niveau des arêtes en favorisant le flux d'air et je vais ajouter bientôt la 2ème conduite manquante (en la modifiant) sur les ST220 avec la boite 6, car le sélecteur de vitesse empêchait ce montage ;)

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Invité §Ano212st

@Smiggle

 

Après c'est comme tu veux, mais si c'est juste pour faire du bruit.... :ange:

 

Et si encore les performances ne serait en baisse, celai irai encore...mais là... :pfff: déjà que le Pipercross pourtant bien fabriqué chopait toutes les poussières et eau, sans parler qu'il fallait du coup avoir accés pour + souvent le nettoyer...

 

En plus, comme dit + haut, beaucoup de proprios sont revenus à la boite à air d'origine.

Pour le bruit, perso j'ai un filtre plat K&N et un autre Wolf en mousse et les sons à l'admission sont différent.

 

Par contre j'ai noté une amélioration en ponçant à l'intérieur de la partie supérieure de la boite au niveau des arêtes en favorisant le flux d'air et je vais ajouter bientôt la 2ème conduite manquante (en la modifiant) sur les ST220 avec la boite 6, car le sélecteur de vitesse empêchait ce montage ;)

 

 

Hello,

 

Tu peux nous en dire plus sur le ponçage à éfféctué sur la partie supérieure de la boîte à air ? Genre une photo avec l'endroit précis de ce que tu comptes faire et une petite explication ?

Idem pour le 2ème conduit, pour ma part j'ai une boîte 5, y'a t'il une différence, mieux, moins bien, rien à faire ?

 

Merci pour tes éclaircissements ;)

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Invité §pat428po

perso j'ai installé un cône sur ma fiesta turbo ,pour le bruit justement le turbo chante allègrement et l'adjonction de la dump , un large rictus se distingue sur ma face :)

sur la St j'ai voulu rester sobre donc comme Mickey un k&N en remplacement d'origine

j'ai tourné le BOA du dessous sur le pare-chocs avant

J'ai acheté sur l'ABAY deux autres supports d'antibrouillard que je modifie en gardant les antibrouillards en grille d'aération ou le BOA viendra direct

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Invité §Smi754Bi

@Smiggle

 

Après c'est comme tu veux, mais si c'est juste pour faire du bruit.... :ange:

 

Et si encore les performances ne serait en baisse, celai irai encore...mais là... :pfff: déjà que le Pipercross pourtant bien fabriqué chopait toutes les poussières et eau, sans parler qu'il fallait du coup avoir accés pour + souvent le nettoyer...

 

En plus, comme dit + haut, beaucoup de proprios sont revenus à la boite à air d'origine.

Pour le bruit, perso j'ai un filtre plat K&N et un autre Wolf en mousse et les sons à l'admission sont différent.

 

Par contre j'ai noté une amélioration en ponçant à l'intérieur de la partie supérieure de la boite au niveau des arêtes en favorisant le flux d'air et je vais ajouter bientôt la 2ème conduite manquante (en la modifiant) sur les ST220 avec la boite 6, car le sélecteur de vitesse empêchait ce montage ;)

 

 

Ouais, je suis d'accord avec toi Mickey mais du coup je le vois aussi comme l'installation de la ligne Milltek. C'est pas pour les perfs mais plutôt pour mes oreilles. Même si la catback n'a l'inconvénient que du prix.

J'ai lu qu'il y a un conduit en moins sur bv6 mais, comme Grishka, j'aimerais bien voir (et entendre) ce que donne la boîte à air sans les nervures.

 

@patleguen63, le boa que tu as réorienté était fixé quelque part en bas avant que tu ne le bouges?

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Invité §Smi754Bi

Parlant d'antibrouillard, est-ce que vous aussi, comme moi, vous les touvez pas très "efficaces"?

Pas de soucis pour être vu mais quand je compare à mon ancienne 407, ils éclairent beaucoup moins sur les côtés. Je m'en servais sur les routes de campagne pour éclairer les bas côtés et pour les virages en épingle...

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Invité §pat428po

je suis d'accord pour les antibrouillards

et oui pour le BOA fixé sur la traverse basse

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Invité §Ano212st

Hello tout le monde,

 

Pour les connaisseurs, les ST220 de 2002 c'est OBD1 ou OBD2 au niveau du diag ?

 

Et savez-vous s'il est nécessaire de brancher la valise pour vidanger/purger le bloc ABS ?

 

Merci pour vos éclaircissements :).

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Invité §AOC453Kr

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer une ST 220 qui séjournait dans un jardin depuis 1 an 1/2 pour m'en servir comme donneuse de pièces.

Après un bon nettoyage au karcher,je me suis dit "elle est pas mal"donc je me décide de la remettre en route.

Je lui fait les vidanges,je change les bougies,la batterie,les filtres ...

J'essaye de la démarrer et problèmes : à froid elle démarre mais ne tient pas le ralenti avec de gros trou à l'accélération (passer 3000 tr/mn elle prend bien ses tours).A chaud pareil gros trou à l'accélération jusqu'à 3000 tr/mn et ne tient pas le ralenti.

En un mot le moteur tourne super mal en dessous de 3000 tr/mn.

Je lui est changé la valve de ralenti et 2 des 4 sondes lambda (ceux de devant) et rien ne change.

J'ai regardé la fameuse durite de dépression,mais elle a l'air OK,juste le reniflard d'huile sur le cache culbuteur coté pare-brise qui a fondu.

Je vais essayer de changer les 2 autres sondes lambda (si vous avez des astuces),mais surtout : si vous avez des idées du problème n'hésitez surtout pas.

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous !

 

Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a beaucoup de ST à vendre en ce moment sur le coincoin....

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Invité §phi423NH

Salut AOC,

 

Pour moi, je démonterai le boîtier papillon et nettoyage, nettoyage du capteur de position papillon au wd40, nettoyage du capteur pmh, souvent un peu de limaille de fer, c'est un aimant...

 

Après Mickey peu sûrement t'aider...

 

C'est bien de remettre une ST en marche !

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Invité §phi423NH

Si tu as changé les bougies, as tu bien refixé l'admission sans prise d'air ?bien remis le joint ?

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Invité §Ano574ap

Si tu as changé les bougies, as tu bien refixé l'admission sans prise d'air ?bien remis le joint ?

 

 

Merci pour les réponses.

Normalement tout est bien refixé,j'ai changé les joints du collecteur d'admission par des neuf.

Cet après midi je re-démonte tout et je nettoie le boitier papillon et les capteurs.

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Invité §Ano574ap

Bon j'ai tout démonté et j'ai trouvé : collecteur fissuré bien comme il faut,je passe une cale de 0.2 dans la fissure sans forcé (coté pare-brise) et sonde lambda supérieur comme fondu sur catalyseur.Je crois que je vais tomber le moteur et tout bien refaire.

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Invité §phi423NH

Salut AOC, bon tu as trouvé c'est déjà un bien ! Alors collecteur fissuré pas la chaleur ? Ou il s'en va en limaille ??

 

Tu as eu des problèmes ou ça a été pour démonter les sondes ?

 

Je pense devoir le faire sur la mienne...

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Invité §Ano574ap

Salut AOC, bon tu as trouvé c'est déjà un bien ! Alors collecteur fissuré pas la chaleur ? Ou il s'en va en limaille ??

 

Tu as eu des problèmes ou ça a été pour démonter les sondes ?

 

Je pense devoir le faire sur la mienne...

 

 

Pour changer les sondes lambda de devant,a froid impossible de les dévisser,j'ai fait tourné le moteur 2/3 minute et là elle se sont dévissée presque toute seule.Clé de 22 à oeil pour la sonde du dessous et douille de 22 pour la sonde du dessus (il faut une douille fendu type douille injecteur diesel),j'ai du couper les fils car le connecteur ne passait pas dans l’œil de la clé,mais les connecteurs sont démontable si vous préférez ne pas couper les fils (retirer la petite plaquette rouge dans le connecteur et avec un tournevis fin appuyer sur les petites pattes a l’intérieur du connecteur pour sortir les fils avec leurs cosses).

 

Petite question:vous savez ou se trouve le boitier de gestion moteur sur la ST ?

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Invité §phi423NH

Salut AOC,

 

Merci pour la manip des sondés ça va me servir...

 

Le boîtier gestion moteur je ne saurais pas te dire...c'est pas l'écu ?

Sans doute derrière la boîte à gants, mais à vérifier...

 

Envoi un mp à Mickeybmx, il sait tout sur les ST !!

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Invité §phi423NH

Bonsoir à Tous !

 

J'ai une question à vous poser...

 

d'après vous, est ce que une pompe de direction qui déconne pourrait faire caler ou descendre le régime moteur de la ST ?

 

car mon fils est rentré ce matin, et m'a encore dit que sa ST avait calé, mais c'est toujours au moment où il tourne le volant pour se garer, ou quand il tourne à sont arrivé sur un rond point...

 

ou alors, c'est un mauvais contact dans le volant, ou dans le contact, qui fait que lorsque on tourne le volant cela fait baisser le régime moteur...

 

ça fait plusieurs semaines qu'il a ce problème et je ne trouve pas la cause, et cela ne le fait pas toujours..

 

merci à tous !!

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Invité §pat428po

bonjour a tous,

quelqu'un,parmi vous,n'aurait pas croise un clipper bleu de chine et cuir beige? (voir page 238)

je l'avais vendu a un gars dans le 93 et j'aimerais bien la revoir dans mon garage.

rien vu en Auvergne désolé et courage pour ta recherche :sol:

part chez moi j'en connais 4 ,plus la mienne dont un clipper Bleu mais cuir noir ,le reste en berline deux noir et une grise comme moi ,pas vu d'autres

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@mickeybmx

Aujourd'hui j'ai un filtre pipercross dans ma boîte à air. Ce que je cherche c'est justement changer le bruit de la voiture.

J'ai pas mal cherché et c'est sûr que le filtre sous le capot, à côté du moteur, est une ânerie. Par contre, placé dans l'aile gauche il prendrait quand même le frais !? Non :int: ???

Et il est évidemment hors de question de prendre un kit tout prêt à 300€. Un filtre + un boa et un support de débitmètre ça devrait le faire...

 

Va voir ma modif du filtre kn page 306

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Invité §Smi754Bi

Va voir ma modif du filtre kn page 306

 

 

J'avais vu ta modif. Mais je n'ai pas le matos pour faire la boîte.

Sur quel support est fixé ton débitmètre (débimètre?)? Tu l'as récupéré sur ta boîte d'origine ou c'est un adaptateur ?

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J'avais vu ta modif. Mais je n'ai pas le matos pour faire la boîte.

Sur quel support est fixé ton débitmètre (débimètre?)? Tu l'as récupéré sur ta boîte d'origine ou c'est un adaptateur ?

 

 

C'est le support fourni avec le KN un demi rond avec un collier

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Invité §Smi754Bi

Bonne et heureuse année à vous tous chers Mondéistes. Je vous souhaite autant d'agrément que m'en a procuré ma ST cette dernière semaine avec le passage des 240 000 km (et des 241 000).

Au plaisir de vous lire.

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