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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Invité §Ano426ZD

Non je pense que Casamann parle de l'autre côté et inférieure, c'est la durite numéro 10 référence 1123544 (1S71-8B081-BB) sur le schéma ci-dessous):

 

https://i73.servimg.com/u/f73/ [...] rd_m10.jpg

 

Bonjour

Oui je pense que c’est la 10 sur le schéma

Introuvable chez Ford France!

Comment mettre une photo s’il Vous plaît?

Merci

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Invité §Ano426ZD

Si c'est celle que je pense elle est vendu uniquement avec la pompe à eau chez ford

 

Je regarde sur le net notamment eBay uk mais j’arrive pas a trouver la bonne réf

Merci

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Il te faudra alors voir pour opter pour la partie numéro 3 du schémas qui comprend l'ensemble des durites 8-9-10 et 11 (ref 1313479) mais assez cher chez Ford environ 180€...et voir si c'est encore dispo.... :heink:

 

Cela ressemble à ça incluant la partie centrale en métal :

 

genuin10.jpg

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Invité §Ano426ZD

Il te faudra alors voir pour opter pour la partie numéro 3 du schémas qui comprend l'ensemble des durites 8-9-10 et 11 (ref 1313479) mais assez cher chez Ford environ 180€...et voir si c'est encore dispo.... :heink:

 

Cela ressemble à ça incluant la partie centrale en métal :

 

https://i73.servimg.com/u/f73/ [...] nuin10.jpg

 

 

Bonjour

Merci beaucoup pour l’info

Je vais rappeler Ford demain matin pour voir si c’est Disponible

En tout cas même à 180€ ce qui est cher pour des durites je n’ai pas le choix

Ce serait dommage d’abonndonner la St pour une durite percée

Merci encore et je vous tiens au jus

Bonne soirée

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Invité §Ano426ZD

 

Bonjour

Merci beaucoup pour l’info

Je vais rappeler Ford demain matin pour voir si c’est Disponible

En tout cas même à 180€ ce qui est cher pour des durites je n’ai pas le choix

Ce serait dommage d’abonndonner la St pour une durite percée

Merci encore et je vous tiens au jus

Bonne soirée

 

 

Auriez vous les réf de la durite 9 et 10 ?

J’ai trouvé un site internet handler.lv apparement c’est en stock.

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Invité §Ano426ZD

Alors Ref Durite numéro 8 = 1120075 et Ref Durite numéro 9 = 1120074

 

Merci beaucoup pour votre aide

Je vous tiendrai au courant

Bonne journée

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Invité §Gri021xM

Bonjour à tous,

 

Y à t'il un filtre à Pollen sur nos ST220 ?

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Slt

 

sans indiscrétion ça vaut combien les étrier arrière chez ford ? je pense les changer en septembre

 

 

Alors concernant les Références 1504906 et 1504907 uniquement pour les modèles à partir du 09/2004 où les étriers arrières ont changés, le prix est d'environ 290€ pièce !

 

;)

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Bonsoir à Tous ;)

 

Les étriers avants de Focus ST vont bientôt subir le même travail ^^

 

Les grOOOs travaux du train Avant et Arrière ont été (bien) effectués ! :D

 

Train Arrière :

- Amortisseurs Bilstein B8 + butées

- Silentblocs Powerflex barre antiroulis

- 4 gros Silentblocs Ford du berceau arrière

- Moyeux SKF VKBA 3576

- Toutes les barres de liaison (6)

- Disques ATE Powerdisc + plaquettes ATE ceramic

- Canister carburant

 

Train Avant :

- Amortisseurs Bilstein B8 + coupelles

- Silentblocs Powerflex barre antiroulis

- Moyeux Avants Ford + roulements SKF

- Triangles avants Ford (heavy duty)

- Biellettes et pivots de direction

- Toutes vis et écrous remplacer

 

Et enfiiiin nouvelles jantes polies céramiques avec Pirelli PZero PZ4 :sol:

 

img_2011.jpg

dsc00913.jpg

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Invité §Gri021xM

Très joli travail mickey :)

 

Est-ce que certains ici ont dé catalysé leur V6 ? Si oui que dit le voyant moteur ? La pollution au CT n'est pas bonne bien entendu ?

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Très joli travail mickey :)

 

Est-ce que certains ici ont dé catalysé leur V6 ? Si oui que dit le voyant moteur ? La pollution au CT n'est pas bonne bien entendu ?

 

 

Pour le ct je ne sais pas, par contre il faut mettre un trompeur sur la sonde aprés chaque cata pour éviter le voyant moteur.

 

 

Pour mickey beau travail :bien:

 

 

Pour moi du coup ma st est passé au CT : RAS sinon légère corrosion sur le châssis , un soufflet de cardant qui commence juste à se couper

De toute façon elle vas chez Ford aujourd'hui , j'ai une fuite d'huile au bas moteur ( un ou plusieurs joints) en même temps il me ferons la vidange.

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Mick du 07 :

 

Concernant ta fuite d'huile sur le bas moteur, cela doit probablement être au niveau du joint de la poulie vilebrequin.

En roulant avec la vitesse l'huile se répand de partout en dessous... et du coup on pense souvent alors qu'il s'agit du joint du carter ou autres... :non:

J'ai également ce problème depuis longtemps (et c'est un défaut connus), donc c'est la prochaine intervention.

 

Pièce numéro 6 sur le schéma :

carter10.png

 

Reference Ford 4855456 :

ford_m10.jpg

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Invité §Ano426ZD

Merci beaucoup pour votre aide

Je vous tiendrai au courant

Bonne journée

 

Bonjour

J’ai fini par trouver la durite qui fuit ...et bien chez Ford

Le premier gars ne cherchais pas la bonne réf

Finalement c’est réparé

Merci pour votre aide

Sinon pour info je vends ma St break avec des réparations à prévoir surtout carrosserie car elle tourne très bien

Mon mail est oibntahir@gmail.com

Merci

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Invité §san117Jw

Salut les amis mondistes je voudrais savoir esque certain d’entre vous on déjà poser des catas inox sur leur st220 , je m’explique un amis m’a donner deux cata avec trompeur de sonde .

En regardant impeu pour la pose du cata avant sa na pas l’air compliquer mais pour celui de derrière la les choses on l’air plus compliquer .

Faut il déposer le cache de l’admission ou il y a t’il un autre moyen ?

 

Je vous remercie par avance

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Invité §Gri021xM

Salut les amis mondistes je voudrais savoir esque certain d’entre vous on déjà poser des catas inox sur leur st220 , je m’explique un amis m’a donner deux cata avec trompeur de sonde .

En regardant impeu pour la pose du cata avant sa na pas l’air compliquer mais pour celui de derrière la les choses on l’air plus compliquer .

Faut il déposer le cache de l’admission ou il y a t’il un autre moyen ?

 

Je vous remercie par avance

 

 

D'après les quelques vidéos qui traînent sur le net (en anglais), il faudrait retirer effectivement le collecteur d'admission.

 

Je songe également à faire de même, et tes "trompeurs" de sonde lambda ça ressemble à quoi exactement ?

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Invité §san117Jw

Sa ressemble à des espèces de coude qui sont poser en lieux et place des sondes lambda , dans le

Quel tu vien visser les sondes

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Invité §phi423NH

Bonjour les z'amis,

 

Superbe ton travail sur ta ST Mickey ! :love:

 

Désolé de ne pas être sur le forum depuis quelques semaines, boulot, et encore des problèmes sur ma Focus...décidément...

 

Bon je suis encore embêter par ma sonde lambda de ma ST, le mois dernier j'ai commandé une neuve pour la sortie échappement qui est derrière le radiateur, donc changement pour une lambda neuve, et j'ai dû débrancher la batterie pour virer le témoin moteur allumé...

 

Je repars en Normandie chez ma fille et durant la route le témoin moteur s'est rallumé.... :pfff:

 

Alors j'ai remis l'ELM327 et j'ai comme erreur :

 

P0153 sonde lambda réponse lente ligne 2 capteur 1

 

P0430 circuit de catalyseur-rendement inférieur au seuil ligne 2

 

Alors est ce toujours la ligne qui est derrière le radiateur ou c'est l'autre qui est côté habitacle ?

 

Ça commence vraiment à me casser les pieds ce témoin moteur, j'ai pas un mois ou il s'allume !

 

Mais bon, je l'aime quand même ma ST ;)

 

Merci à tous !

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Bonjour les z'amis,

 

Superbe ton travail sur ta ST Mickey ! :love:

 

Désolé de ne pas être sur le forum depuis quelques semaines, boulot, et encore des problèmes sur ma Focus...décidément...

 

Bon je suis encore embêter par ma sonde lambda de ma ST, le mois dernier j'ai commandé une neuve pour la sortie échappement qui est derrière le radiateur, donc changement pour une lambda neuve, et j'ai dû débrancher la batterie pour virer le témoin moteur allumé...

 

Je repars en Normandie chez ma fille et durant la route le témoin moteur s'est rallumé.... :pfff:

 

Alors j'ai remis l'ELM327 et j'ai comme erreur :

 

P0153 sonde lambda réponse lente ligne 2 capteur 1

 

P0430 circuit de catalyseur-rendement inférieur au seuil ligne 2

 

Alors est ce toujours la ligne qui est derrière le radiateur ou c'est l'autre qui est côté habitacle ?

 

Ça commence vraiment à me casser les pieds ce témoin moteur, j'ai pas un mois ou il s'allume !

 

Mais bon, je l'aime quand même ma ST ;)

 

Merci à tous !

 

 

Salut Phil

 

Désolé que tu as encore ces problèmes là ! Pour te répondre, Oui la rangée de cylindre Numéro 2 est bien celle proche du radiateur et la Numéro 1 celle proche de l'habitacle.

 

Tu as mis des sondes d'origines Ford !? 1 couleur Verte (sur le collecteur) Et 1 Bleue (sur le cata) Tout ça X2 donc 4 sondes lambdas en tout.

 

Tiens nous au courant ;)

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Invité §phi423NH

Salut Mickey !

 

Ha oui décidément j'ai pas de chance à ec mes Ford en ce moment, ma Focus qui me casse les pieds qui ne veut plus démarrer du jour au lendemain, enfin... je crois que c'est la bobine qui deconne.. et ma ST qui fait pareil avec les lambda ! :non:

 

Bon alors je comprends pas, j'ai d'abord changé la sonde côté radiateur une verte avec détrompeur, j'ai dû la commander sur oscars ou mister auto je sais plus...

Mais j'en ai changé qu'une et pas les 4...juste celle que l'elm327 me disait...

 

J'ai changé la verte côté radiateur mais aucune autre, ca se change par 4 ???

 

Mais je ne vois pas pourquoi l'elm327 me parle de la sonde 1 qui est côté habitacle avec la ligne 2 qui est derrière le radiateur ? Y'a pas rapport ?

 

Merci Mickey ! Toujours au top !! :jap:

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@ Phil :

 

Alors Oui il y a bien 4 sondes lambdas sur nos V6 (2 de couleurs Vertes qui régulent le mélange air-essence placées sur les collecteurs d'échappement + 2 de couleurs Bleues qui diagnostiquent placées en sortie des catas)

Mais j'y pense pourquoi as-tu mis un détrompeur sur celle que tu as changée... :??:

 

Si tu as la ref de ta sonde remplacée, donne la moi que je vérifie la correspondance car ceux ne sont pas les mêmes Ref

 

- Verte Ref Ford 1123897

- Bleu Ref Ford 1208560

 

Remplacement préconisé vers 160 000 Km :jap:

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Invité §phi423NH

Ha ok, alors les deux vertes on les voit bien qu'an don est sur le moteur, par contre les deux bleu je ne les si jamais vu, je pense qu'elle doivent être sous la voiture....

 

Concernant le detrompeur, ils sont sur les prises de la voiture, je ne les ai pas mis...Ford met des detrompeur pour ne pas mettre les sondes qui ne sont pas les bonnes...

 

En fait pour la commander j'ai démonté l'ancienne, et commandé la même avec la référence :

 

- 1 S7F 9F47 2-AB c'est celle inscrite sur l'ancienne sonde...

 

 

Merci Mickey !

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Ha ok, alors les deux vertes on les voit bien qu'an don est sur le moteur, par contre les deux bleu je ne les si jamais vu, je pense qu'elle doivent être sous la voiture....

 

Concernant le detrompeur, ils sont sur les prises de la voiture, je ne les ai pas mis...Ford met des detrompeur pour ne pas mettre les sondes qui ne sont pas les bonnes...

 

En fait pour la commander j'ai démonté l'ancienne, et commandé la même avec la référence :

 

- 1 S7F 9F47 2-AB c'est celle inscrite sur l'ancienne sonde...

 

 

Merci Mickey !

 

 

Ok Phil c'est la bonne Ref pour la sonde lambda verte !

 

Concernant le détrompeur dont tu parlais, en fait c'est le branchement original Ford ! Car un détrompeur (appelé cellfix) est un leurre qui se monte sur le filetage de la sonde avant de la fixer soit sur le collecteur soit sur le cata (et surtout décata pour ne pas avoir de voyant moteur :cyp: )

 

Voici en photo le placement sous le radiateur de l'une des sondes Bleues (celle qui te concerne ;) ) :

 

sonde_10.jpg

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Invité §phi423NH

Bonjour Mickey !

 

Ha oui ! je pensais que les deux ergots sur la prise verte que l'on branche sur la voiture étaient des détrompeurs...en fait ces ergots empêche de mettre un mauvais connecteur....

 

D'accord pour la bleu sous le radiateur, merci beaucoup pour la photo, j'avais jamais fais attention qu'il y en avait une là...

 

Tu penses que c'est celle là qui me casse encore les pieds ou c'est celle côté habitacle ? Ou la verte côté habitacle il y en a une verte et une bleu...

 

Le code P0153 apparemment ce serait plus le catalyseur qui merdouille, car j'ai changé la sonde verte côté radiateur et le voyait moteur est revenu, et en plus maintenant j'ai un autre code leP0430 qui est selon mes recherches sur le net est beaucoup moins gênant...

 

Je suis revenu de Normandie hier soir, j'ai bien roulé, je vais refaire un scan avec l'ELM et te dis quoi...

 

:jap:

 

merci Mickey !

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Invité §phi423NH

Bon en fait je viens de relire les messages au dessus et ta réponse Mickey, j'avais pas tout compris, suis n peu fatigué en ce moment..en fait c'est le côté radiateur ligne 2 qui me casse les pieds, j'ai pourtant changé la sonde verte du collecteur......

 

Crois tu qu'il faille changé la sonde bleu du cata ??

 

 

Merci !

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Bonjour Phil,

 

Alors si tu as aussi le code P0430, vérifie peut-être aussi la bonne étanchéité au niveau des joints collecteurs et cata.

La sonde bleue (diagnostique) de la ligne 2 peut être aussi fautive mais si tu peux la démonter afin de voir son état (?) car vu où elle est placée, c'est plus ou moins facilement accessible...

 

Côté habitacle, Ligne 1 donc, c'est + galèèère car elle (la Bleue) se trouve entre l'habitacle et le cata...

Quel est le kilométrage de ta ST ? préconisation de remplacement des sondes (4) vers 160 000 Km.

 

;)

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Invité §phi423NH

Alors je t'ai mis une photo de mon scan...

 

 

sany0832.jpg

 

pour l'instant j'ai rien sur la ligne 1 et c'est tant mieux, car comme tu dis c'est le bazar pour y arriver...

 

je vais resserrer avec douceur ! pour les joints de collecteurs, et vérifier les joints de cata quand je démonterai la sonde bleu sous le radiateur...pour voir l'état..

 

merci Mickey..!

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Invité §phi423NH

Ha oui, j'avais aussi code non confirmé pour le p0430...c'est déja moins gênant...

 

 

ma st à 190 000 kms...

 

;-)

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Bonjour Phil,

 

Oui vérifie bien tout afin de ne plus avoir de problèmes.

Mais quand je vois ton (tes) code(s) défaut(s), le soucis c'est que le capteur 1 de la ligne 2 est fautive...

Il s'agirait donc de ta sonde verte remplacée... :L

Dans quel état était l'ancienne quand tu l'as remplacée par celle-ci !?

Après à 190 000 Km, les autres sondes seront peut-être à changer si elles sont d'origines...

Chez Ford elles coûtent une Bliiinde ! (et c'est peu de le dire !) 330 €uros environ...chacune !

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