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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Invité §Arn736bA

 

Bonjour @Arnaud67100

 

Alors le soucis c'est qu'il y a graaave du boulot (!) car il te faut déjà trouver tout le système électronique du régulateur de vitesse (servo bloc) + câbles pédales + volant multifonctions (non éclairés pour info) + paramétrer le tout... :mouais: Perso je m'en sert vraiment rarement, uniquement longues distances.

 

:jap:

 

ok merci pour ta réponse

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Invité §Gri021xM

Bonsoir à tous,

 

J'ai également des soucis de ralenti instable sur ma ST220 Clipper depuis son achat, j'ai lu vos différentes expériences à ce sujet. J'ai commencé par nettoyer la fameuse vanne IDLE, les 1ers kms impeccables mais les symptômes sont revenus rapidement !

 

En regardant chez les autres constructeurs, on entend parler de valve PCV (Positive Crankcase Ventilation) défectueuses, créant des instabilités au ralenti. Donc je me demande si nos moteurs en sont équipés, et si oui on sont ces valves?

 

Merci pour vos éclaircissements :)

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Bonsoir à tous,

 

J'ai également des soucis de ralenti instable sur ma ST220 Clipper depuis son achat, j'ai lu vos différentes expériences à ce sujet. J'ai commencé par nettoyer la fameuse vanne IDLE, les 1ers kms impeccables mais les symptômes sont revenus rapidement !

 

En regardant chez les autres constructeurs, on entend parler de valve PCV (Positive Crankcase Ventilation) défectueuses, créant des instabilités au ralenti. Donc je me demande si nos moteurs en sont équipés, et si oui on sont ces valves?

 

Merci pour vos éclaircissements :)

 

 

Salut @Grishka

 

Alors Oui il y a bien une valve Pcv situé sous la rampe d'injection (il te faut démonter la partie haute de l'admission pour y accéder) Mais vérifie avant tout déjà bien le tuyau qui s'y raccord (problème connus à tous les proprios de ST220) car celui-ci est fragile et à tendance à se fendre sur sa longueur...d'où les symptômes de ralentis et autres (voyant moteur possible)

 

On en a parlé plusieurs fois sur le Forum et c'est vraiment la 1ère chose à vérifier (après cela peut être tellement de choses, bobine d'allumage, bougies, faisceau, filtre à essence...)

 

Voici en photo l'emplacement de la Valve PCV :

 

valve_10.jpg

 

:jap:

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Invité §Gri021xM

 

Salut @Grishka

 

Alors Oui il y a bien une valve Pcv situé sous la rampe d'injection (il te faut démonter la partie haute de l'admission pour y accéder) Mais vérifie avant tout déjà bien le tuyau qui s'y raccord (problème connus à tous les proprios de ST220) car celui-ci est fragile et à tendance à se fendre sur sa longueur...d'où les symptômes de ralentis et autres (voyant moteur possible)

 

On en a parlé plusieurs fois sur le Forum et c'est vraiment la 1ère chose à vérifier (après cela peut être tellement de choses, bobine d'allumage, bougies, faisceau, filtre à essence...)

 

Voici en photo l'emplacement de la Valve PCV :

 

https://i73.servimg.com/u/f73/ [...] lve_10.jpg

 

:jap:

 

 

Tu gères, merci !

 

Effectivement j'ai contrôlé la fameuse durite et RAS, d'ailleurs c'est de cette valve PCV qu'elle part , non ?

 

Je change mes filtre à essence en temps et en heure et ça n'a jamais rien changé à mon soucis, pareil pour les bougies, en revanche la bobine est d'origine ! Je crois que je vais changer cette fameuse durite par précaution même si la mienne semble correcte et aussi remplacer peut-être cette valve PCV et pourquoi pas l'IDLE... je changerai le joint de mon collecteur d'admission au passage !

 

Je prévois aussi, pour le futur CT en janvier 2021, de remplacer mon calculateur ABS enfin, ainsi que mon régulateur de charge par un type origine, car malgré le remplacement de mon alternateur (LUCAS et non VALEO comme d'origine) j'ai un voyant batterie au tableau de bord depuis déjà 6mois... J'ai beau effacé le défaut avec l'outil DIAG il revient au galop et mon système de charge fonctionne impeccablement !

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Mondeo ST220 (2002-2006)

la lecture devient illisible est-ce le cas pour vous aussi?

Sinon je viens de recevoir l'embrayage commandé sur eBay je commencerai ce WE si j'ai pas trop de retard dans mon travail pro.

 

Je vous tiens au courant.

 

++

 

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Il y a 22 heures, damsgas a dit :

la lecture devient illisible est-ce le cas pour vous aussi?

Sinon je viens de recevoir l'embrayage commandé sur eBay je commencerai ce WE si j'ai pas trop de retard dans mon travail pro.

 

Je vous tiens au courant.

 

++

 

Bonjour 

Du coup tu la commander au même endroit que moi alors ?

Bon changement d'embrayage il y a du taf 😎.

 

Ps je préfère l'ancienne version du forum

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tu as raison de rester dans l'origine il est super propre.

Mick du 07 oui commandé sur eBay comme toi, je compte 15 jours de travail minimum car j'ai une famille et un travail a coté, et le Covid n'arrange rien alors ca sera petit a petit.

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Invité Jilou

Bonsoir à tous les lecteurs de ce topic, je viens vous demandez votre aide. Je me suis offert il y a bientôt deux ans la voiture de mes rêves. Une superbe mondeo st220 break. Malheureusement depuis deux ans je n’ai pu faire que 10000 kms en sachant qu’elle a fait plusieurs gros trajets. Elle aura passé plus de temps en panne que sur la route. Après avoir investi toutes mes économies pour la réparer j’ai maintenant un problème de distribution qui c’est décalé et qui m’empêche de franchir la barre des 5000 tours. Est ce que quelqu’un aurait la référence du kit de calage pour ce modèle aussi rare que ses pièces ou quelqu’un connaîtrait il un moteur à vendre ?? Merci de votre retour bonne soirée à tous

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En voici un pas cher,

il faut un bon extracteur pour sortir la poulie du vilo ca été la seule difficulté pour ma part

bien identifier les petites pouiles du vilo avant de les sortir afin de facilité le  bon sens de remontage 

https://www.ebay.fr/itm/Ford-Mondeo-MK3-2-5-3-0-V6-24v-Inclus-ST220-Essence-Kit-Chaine-de-Distribution/303700138458?hash=item46b5f059da:g:9y0AAOSwdzVXkI6D

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Invité §Jéj612Tg

Effectivement j’avais déjà trouvé ça , manque plus que le kit de calage que je cherche désespérément 🥺.

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Tu n'as pas besoin de kit de calage j'ai fait sans. La chaine a des maillons de couleur et les poulies on des points ou des flèches dessus. sinon tu mets un coup de marqueur peinture pour bien tout repérer comme j'ai fait dans un précèdent tuto pour changer mes poussoirs hydrauliques.

 

 

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Invité Grishka

Bonjour à tousq,

 

L'un de vous connait la ref exacte du calculateur ABS (pas du boîtier hydraulique) d'une mondeo ST220 Phase1 de 2002 ?

 

Merci ;)

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Le 04/01/2021 à 11:52, Invité Ludo a dit :

spacer.pngBonjour, connaissez vous ce modèle de jantes d'origine sur ST220?

Slt Ludo

Sur les jantes , elles sont pas d'origine pour la st220. 

Elles fonts parties des options jantes pour les autre modèles de la mondeo de même génération. 

elles sont d'ailleurs en photo sur la brochure fort mondeo😉

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Invité Foc-us21
Le 12/12/2020 à 14:58, Invité Foc-us21 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

savez vous les valeurs ohmique des 4 sondes lambda? merci

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)

Bonjour à tous

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année à tous 🙂

je suis intéressé par une mondeo ST d'octobre 2004

 

elle a 208 000km équipée du gpl et d'origine allemande 

déjà immatriculée en France

 

Est-ce qu'il y a des points particuliers à vérifier ? 

Normal qu'il y ait une boîte 6 rapports dessus ? 

vous confirmez que cette voiture n'est pas équipée d'isofix ?

Est-ce ossible de l'ajouter ?

 

Merci

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Le 06/01/2021 à 07:49, Invité Foc-us21 a dit :

 

Bonsoir. Si les sondes lus de 160000 km mieux vaut les changer.

Sinon les valeur sont en générale compris entre 5 et 7 ohms.

Mieux vaut les controler en volts . Si la valeur varie en oscillant sur la durée  s'est bon sinon si la valeur est stable s'est out.

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Invité Foc-us21

Ok merci pour l'info, après avoir test les 4, il s'avère qu'elles sont bonne, j'ai démonté les cata et là c'est le drame, la céramique à l'intérieur est cramée et part en lambo dans tout les sens!! reste plus qu'à en trouver ... et là je sens que ça va être mission impossible !!😓

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Il y a 7 heures, Invité Foc-us21 a dit :

Ok merci pour l'info, après avoir test les 4, il s'avère qu'elles sont bonne, j'ai démonté les cata et là c'est le drame, la céramique à l'intérieur est cramée et part en lambo dans tout les sens!! reste plus qu'à en trouver ... et là je sens que ça va être mission impossible !!😓

Soit tu met un decata inox avec sonde neuve et passe la au ct pour voir.

Sinon les deux catalyseurs sont facturés  au prix fort chez Ford de1300 a 1600 euros l'un 🤪.Si ils sont toujour disponible. 

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Invité Foc-us2

Je me suis déjà renseigné decata ça passera jamais....😅

Jai un bon plan les deux pour 500e livrés et je renvoie mes vieux en plus!!

je crois que je vais partir la dessus...

 

A suivre...😉

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Bonjour

Je crois comprendre que l'un des soucis majeur avec cette voiture c'est de trouver des pièces.

je me trompe? 

 

Pourtant il doit bien y avoir  une certaine compatibilité avec des pièces de jaguar XF v6 3.0 non ?

 

Merci

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Il y a 22 heures, grrraoux a dit :

Bonjour

Je crois comprendre que l'un des soucis majeur avec cette voiture c'est de trouver des pièces.

je me trompe? 

 

Pourtant il doit bien y avoir  une certaine compatibilité avec des pièces de jaguar XF v6 3.0 non ?

 

Merci

Bonjour 

trouver les pièces oui et non en faite , le pb c'est qu'il y a des pièces spécifiques que tu trouve que chez Ford et ils Allument pas mal niveau prix .

Sinon ils y a pas mal de  pièces  communes avec les autres mondeo Mk3. Ils faut bien cherches sur le web.

 

Concernant la compatibilité avec jaguar les modèle x-type et S-type l'ont eu . Mais ils me semble qu'il y a que le bas moteur car le haut moteur est différent.

 

 

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Invité Foc-us21

Oui voilà, en cherchant bien tu les trouvent les pieces... notamment en Angleterre!!😉

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Le 15/01/2021 à 13:01, grrraoux a dit :

4500 euros un modèle de 2004 avec 208 000km ça vous paraît cohérent ? 

Elle est équipée gpl et originaire d'Allemagne 

Bonjour un peu tard.

pour ma part j'éviterais le gpl  rien ne garantie que la pose a été bien faite

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Invité JéjéSt33
Le 07/11/2020 à 13:04, damsgas a dit :

En voici un pas cher,

il faut un bon extracteur pour sortir la poulie du vilo ca été la seule difficulté pour ma part

bien identifier les petites pouiles du vilo avant de les sortir afin de facilité le  bon sens de remontage 

https://www.ebay.fr/itm/Ford-Mondeo-MK3-2-5-3-0-V6-24v-Inclus-ST220-Essence-Kit-Chaine-de-Distribution/303700138458?hash=item46b5f059da:g:9y0AAOSwdzVXkI6D

Merci damsgas pour ton aide , finance oblige j’ai mis du temps pour pouvoir financier ma distribution mais malheureusement plus dispo 🥲, pourrais tu m’aider à en retrouver un autre pour espérer un jour revoir rouler mon ST 🥺👏

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Il y a 6 heures, Mick du 07 a dit :

Bonjour un peu tard.

pour ma part j'éviterais le gpl  rien ne garantie que la pose a été bien faite

🙄🤔

 

La mienne est equipé gpl ( montage effectué chez Ford ) tu as forcement une garantie et vérifié😉 en long, en large et en travers lors du CT... pour ma part R.A.S👍

 

D'ailleurs la mienne sera certainement à vendre au printemps..😉

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En regardant bien il s'agit d'une v6 204cv pas d'une st.

 

La présence du gpl ne m'intéresse pas spécialement . 

Je pense passer la voiture à l'e85.

 

Foc-us21

La tienne est une clipper ?

Tu penses la vendre combien ? 

 

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Invité Maxime

Salut à tous ! 

 

grrraoux, tes messages m'ont bien fait plaisir, car figure-toi que je suis intéressé par la même annonce que toi, pour cette 204 ch BVM6 GPL ! 

 

Pour répondre à une de tes questions, il me semble qu'à partir de fin 2004, les ST sont passées à la boîte 6, tout simplement ! 

 

En tout cas, si tu te décides à la prendre, je compte sur toi pour revenir nous donner tes impressions ! Je préfère personnellement attendre avril, date de mon prochain CT, pour décider si je change de voiture. Donc, je ne te grillerai pas la priorité ! 

 

Et j'hésite encore entre cette ST 204 au look plus discret et consensuel, et potentiellement plus vaste en choix (de couleurs, notamment, même si on reste soumis aux offres proposées en occase), et la ST 220, paradoxalement plus fréquente en occasion, et son côté plus exclusif. Mais les jantes 18" et l'absence de protections latérales me font peur... (oui c'est très con comme raison, je sais...) 

 

Et dans les mêmes prix et gabarits, on trouve auss de la 406 V6 210 très bien équipée, mais en BVM5.... Parfois quelques A6 C5 ou C6 en 2.7 biturbo ou 3.2 FSi BVM5/6... Donc, tu vois, j'hésite encore... Mais je vais suivre avec intérêt ce topic ! 

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