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Focus

perte d'une roue


Invité §pas115Am

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Invité §pas115Am

j'ai acheté en 2002 une ford focus ghia 1,6 de 40000km de 2000. en 2005 j'ai failli perdre ma roue arrière gauche, j'avais alors 97700km. j'ai changé le roulement et le tambour... aujourd'hui 144000km, rebelote avec ma roue arrière droite... j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à l'un de vous, si c'est un défaut de ma voiture ou un défaut de cette série.... merci

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Invité §ANN120aX

Un défaut très, très courant sur les premières générations de Focus avec tambours arrières. Néanmoins, avant de perdre la roue (avec tambour flingué au passage!), il y a des bruits annonciateurs permettant de limiter les frais.

J'ai disputé récemment un ami dont la Clio (sur laquelle les roulements lâchent bien aussi, merci!) faisait un bruit de locomotive passé 90, sans que ça le dérange pour autant!

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Invité §anc350Bp

Un défaut très, très courant sur les premières générations de Focus avec tambours arrières. Néanmoins, avant de perdre la roue (avec tambour flingué au passage!), il y a des bruits annonciateurs permettant de limiter les frais.

J'ai disputé récemment un ami dont la Clio (sur laquelle les roulements lâchent bien aussi, merci!) faisait un bruit de locomotive passé 90, sans que ça le dérange pour autant!

 

Sur les focus de 2002, les roulements arriere sont toujours fargile vers les 70000 killometres?

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Invité §ANN120aX

Sur les focus de 2002, les roulements arriere sont toujours fargile vers les 70000 killometres?

 

100% d'accord avec aradias, d'où ma réflexion!

Ancion, j'ai bien peur que ces roulements soient plus ou moins fragiles, quelque soit l'année de production.

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Invité §anc350Bp

100% d'accord avec aradias, d'où ma réflexion!

Ancion, j'ai bien peur que ces roulements soient plus ou moins fragiles, quelque soit l'année de production.

 

Merci anne51, j'ai donc 66500 killometres, je vais donc les tenir a l'oeuil :jap:

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Invité §ara148PY

Je veut pas jeter la pierre mais faut pas exagerer quand méme, un roulement usée ca s'etends faut un peut etre attentif au bruit que fait sa voiture de temsp en temsp aussi et arreter de metre :

la musique a fond

le telephone

tchatcher avec tout le monde dans la voiture

 

Les voitures sont de plus en plud silencieuse alors quand j'entends que on as faillit perdre une roue a cause d'un roulement faut pas exagérer hein !!

 

les gens font de moins en moins attention mais sont les prmeier a gueller qaund y as un soucis ca en commence a etre enervant !

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Invité §ANN120aX

Merci anne51, j'ai donc 66500 killometres, je vais donc les tenir a l'oeuil :jap:

 

 

Inutile d'être parano quand même :lol::jap: !

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Invité §ara148PY

Merci anne51, j'ai donc 66500 killometres, je vais donc les tenir a l'oeuil :jap:

 

Surtout que les tenir a l'oeil en roulant tu risque de plsu voir la route , un oeil a droite un oeil a gauche mais qui surveille la route??

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Invité §anc350Bp

Surtout que les tenir a l'oeil en roulant tu risque de plsu voir la route , un oeil a droite un oeil a gauche mais qui surveille la route??

 

tres bonne reflexion :ml:

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Invité §pas115Am

je suis entièrement d'accord avec vous, il faut être attentif au bruit, je n'ai pas perdu les roues dès que j'ai entendu le bruit important, je me suis rendu au garage le plus proche, la première fois c'était à plus de 100km de chez moi... mais les deux fois le garagiste n'a pas voulu que je reparte me disanr que j'étais près à perdre ma roue... je ne mets pas la radio à fond je ne tchatche pas en voiture , je suis souvent seul et je ne téléphone pas...

 

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Invité §pas115Am

j'ai appuyé sur entrée trop tot...mais je trouve inadmissible qu'une voiture qui a un défaut de conception on ne soit pas avisé... c'est pour cela que je demande si c'est un défaut de ma voiture ou des focus... si ce sont les focus ford est irresponsable....!!! de plus j'ai mis ce message immédiatement et il s'avère qu'en réalité ce n'était pas ma roue gauche mais encore ma roue droite qui a laché dnc la première fois à 97000km la seconde à 145000km...

je pense que ford prend le risque d'indemniser qquns en cas de problèmes ( qui peuvent être très grave ) plutot que de rappeler ses voitures pour corriger le défaut... cela lui coute moins cher...

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Invité §ANN120aX

Je comprends votre courroux, mais aucun constructeur automobile (comme tout autre produit fini d'ailleurs) ne peut garantir une voiture à vie et promettre le zéro défaut absolu. IL N'EXISTE PAS de voiture parfaite. Ce sont des milliers de pièces, souvent sous-traitées, assemblées les unes avec les autres. En l'occurrence, il est certain qu'une faiblesse existe sur les roulements arrières de Focus, mais ce n'est pas systématique et donc difficile de parler de défaut de conception notoire.

Le fait de devoir remplacer de nouveau le même roulement du même coté ne serait-il pas dû à un défaut de montage initial (graissage, couple de serrage...)?

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Invité §ara148PY

le moyeu as t'il ete remplacer?, la fusée aussi?

Un roue qui est prete a s'aracher a cause du roulement il faut savoir que le moyeu a 90 % de chance de lacher par la suite !

Si vous avez été obliger de change le roulement sur la méme roue il yas de chance que vous soyer obliger de le refaire dans quelque temsp (moyeu+ portefusée usée) si le moyeu n'as pas été changer !

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Invité §pas115Am

je suis d'accord que toute construction mécanique ne peut être garantie, mais apparemment mn garagiste me dit qu'il a déjà rencontré plusieurs fois le problème donc si au niveau local ce n'est pas une exception au niveau national ce doit être un problème.... à partit de qu'elle pourcentage peut-on estimer que le défaut est notoire.

aradias vous me posez des questions auxquels je ne peux répondre je ne connais pas bien la mécanique, mais je n'ai jamais changé de moyeu, de fusée... la première fois on m'a facturé un kit roulement + tambour 53€ HT cette fois seulement un kit roulement 69€ HT ( belle augmentation en 2 ans ) or je ne sais pas ce que contient ce kit... mon garagiste qui est le concessionnaire ne peut pas me donner d'explication... suaf que cela arrive... il ne m'a pas propsé de remplacement de quoi que ce soit... est-ce normal?

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Invité §ara148PY

Ah ce prix la tu n,'as que le roulement, et pour infos la premeire fois ca m'etonnerais que l'on est facturer un tambour avec le rouelement pour 53 ht , un tambour vaut dans les 60 /70 euros seul donc bon !

 

Et la encore ton garagiste est'il un garage ford? car 2 rouelement en 2 ans au méme endroit faut s'inquiete de l'état du moyeu !

C'est pas grave tu vas refaire un roulement dans quel que temps !

 

Je te rassure c'est pas spécialment un défauts vut que les roulement sont des piéces d'usure , au méme titre que les bras de supsensions les balais d'essuie glace etc....

 

Sinon je ne pense pas que tu allait predre ta roue quand méme car il aufait fallut que la fusée soit morte et que l'ecrou qui maintien le tout soir arracher !

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Invité §ara148PY

si tu veut donne moi la réference de la pieces qui t'as été facturer y as 2 sans et je te dirait ce que ca contiens !

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Invité §pas115Am

ce sont bien deux concession ford : le 1e indique PW kit roult ar + tambour 1212541 53.81€ HT ( 02:2005 ) . le 2e indique kit roulement 1212546 RWB 69.47 € HT ( 03:2007 ) je ne sais pas si ces références peuvent te renseigner...

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Invité §ara148PY

sisi c'est deux reference me renseigne tres bien, je regarde demain au taf mais il me semble bien que la 1212546 est remplacer par la 1212541 !

Bien evidement je te confirme demain ce que contienne c'est 2 kit !

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Invité §qua111JU

Je comprends votre courroux, mais aucun constructeur automobile (comme tout autre produit fini d'ailleurs) ne peut garantir une voiture à vie et promettre le zéro défaut absolu. IL N'EXISTE PAS de voiture parfaite. Ce sont des milliers de pièces, souvent sous-traitées, assemblées les unes avec les autres. En l'occurrence, il est certain qu'une faiblesse existe sur les roulements arrières de Focus, mais ce n'est pas systématique et donc difficile de parler de défaut de conception notoire.

Le fait de devoir remplacer de nouveau le même roulement du même coté ne serait-il pas dû à un défaut de montage initial (graissage, couple de serrage...)?

 

 

 

Ok sur la complexité de conception d'un vehicule,mais sur un organe de securité ,il y a rappel et reparation au frais du constructeur (et ses assureurs)même si le cas est sporadique (dans la conception de la fonction chez la constructeur ou l'equipementier ,il y a cotation de la defaillance et de sa gravité lors de sa conception).car il s'agit d'un vice caché ,constaté par plusieurs clients.et la garantie vice caché est sans limite de durée .Ne soyant pas indulgent a tort ,des choix on été fait (côut ,fournisseur ,materiaux ,dimensionnement ...) ils doivent etre assumes .

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Invité §pas115Am

c'est bien ce que je pensais... mais comment faire appliquer cette clause vice caché... et surtout comment faire pour que cela ne se reproduise plus

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Invité §ara148PY

moi j'aimerais bien que vous m'expliquer comment vous allez faire appliquer un clause de vice cacher sur une pieces d'usure, qui plus est qui as rouler 50 000km depuis !

Surtout que la le contrusteur n'est pas en tord mais belle est bien le concessionnaire qui aurait du proposer un changement de moyeu car la le probléme a de grande chance de venir du moyeu et vas se répéter ( il yas des forte chance qu'il est un léger jeu et c'est ce qui cause l'usure).

Bonne chance !

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Invité §ara148PY

Les reference 1212541 et 1212546 contienne les méme élement a un exception:

la 1212546 contiens la bague abs pour les vehicule qui en sont équiper!

Si le vehicule n'est pas équiuper il suffit de ne pas la metre !

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Invité

Même problème pour moi, pas croyable ....

Ma focus date de 2000 et le roulement arrière droit vient de lacher...

Est-ce normal ? N'existe-t-il pas une garantie ? Il devrait y avoir un retour à l'usine pour ce problème répétitif !

 

 

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Invité §ara148PY

oui c'est normale cela s'appelle de l"usure" !

 

C'est quaund méme pas une opération si peu courante un roulement de roue !

 

Des fois je me demande d'ou vous venez les mecs, de mars ? ?

 

Vous croyer que les garage vive d'amour et d'eau fraiche et ne change que des filtres?

 

IL y as énormément de pieces d'usure sur une voiture :

rouelment

bielle de barre stab

turbo ( et oui ca s'use)

cardan

moteur ( ben oui c'est pas éternel)

Boite ( idem)

etc....

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Invité §Pat023mX

ne vs en déplaise,non cé ps normal,ps du tout normal,j'ai eu 1 fiesta acheté neuve,gardé 10ans et arrété à 170000km (accident), roulemts cardans etc étaient d'origine,j'arrête ma 306 11 ans achté neuve 210000,roulemts+cardans st d'origine,ma 206 9 ans 160000 acheté neuve,roulemts+cardans st d'origine,j'ai plein d'autres exples - alors ou vs avez ds actions chez ford mais faut ps raconter ds bêtises!!!

je réceptionne mon cmax neuf trés bientôt,je me suis documenté,j'ai rencontré des propriétaires,j'ai fréquenté ce forum durant plusieurs semaines,j'ai fait 2 essais véhicule,j'ai l'image de ford véhicules solides fiables,je reste persuadé de ne pas m'être planté (j'en ai ps ls moyens) mais là,là vs êtes un peu inquiétant sur ce point particulier - je rajouterai encore que oui anne a raison la voiture parfaite n'existe ps ms quand même - ttes les voitures d'aujourd'hui ont leurs emmerdes pour preuve ce que je connais de mes proches moteur ma 206D changé à 38000, embrayage 307D à 65000 et astraD à 60000,ligne échappemt 206CC à 40000,scénic neuf 3 jrs blème airbag,sur 206CC blème repli toit etc etc

n'empêche pour revenir aux roulemts c'é complètemt a-nor-mal

à bientôt de vs lire

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Invité §Pat023mX

je reprends mon message, par anormal il s'agit du remplacemet la 1ère fois, mais il est aussi vrai que c'est un véhicule d'occasion peut être malmené par l'ancien propriétaire, des bourrins qui massacre les voitures ça existe, véhicule solide ça veut pas dire indestructible, en tout cas c'est sur que la 2ème il ne fallait pas juste changer le roulemt mais bien d'accord chercher l'origine du blème, perso moi à 144000 j'aurai changé droite et gauche par prévention, en attendant la bonne info c'est que le tarif ford reste raisonnable 69€

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Invité §ara148PY

il faut pas oublier que ce n'est pas toute les focus qui cnage le roulement, sur vos différentes voiture vous n'avez pas eu se probléme temps mieux, mais posser la question chez renault ou peugeot vous verrez qu'il change aussi des roulement , des cardans etc...

 

Tout peices en mouvement est sujet a l'usure faudrait pas l'oublier quand méme !

Ce qui n'est pas normale c'est de changer des roulement a 50 000 km la c'est pas normale mais a 97 000 km c'est qaund méme beaucoup, faudrait voir as aps oublier que la moyenne francais kilometrique c'est 12500km/ an essence et 20 000km par an diesel donc ca fait au pire 7 ans et au mieux 5 ans !

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