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 Sujet :

probleme electrique

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Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2013 à 09:50:46  
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Reprise du message précédent :
Salut Vincent,

Ok; tu peux déja faire d'autres photos avant de démonter, avec un plan plus large aussi; sur la photo que tu as faite, on a vraiment du mal à situer ou c'est.

Autre question : est-ce qu'il y a une perte d'huile quand le moteur ne tourne pas ?


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Sujets relatif
Invité
phi26nz
  1. Posté le 22/05/2013 à 08:04:51  
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Bonjour.

Alors prix spécial "grande voyance à long terme" pour LO.HARO et le Galaxy 1.9 TDI 115 CV de 2003.

Un réparateur m'a déconnecté le chauffage extérieur (Petit boitier qui permet dans les pays froids d'aider au chauffage de l'habitacle) et approximativement régler le problème (L'a refait une fois depuis fin 2012).

Là où je suis impressionné c'est que la panne que tu décris m'arrive aujourd'hui. Les portes arrières ne s'ouvrent plus à la commande sur la portière avant ni à la télécommande (Il faut ouvrir les portes avant et coffre à la télécommande puis passer le bras - pas pratique du tout-).
Passage chez Frod et valise obligée (+ petite veilleuse = 102€), "Déjà la porte avant pose problème et il faudrait changer le faisceau (380€) puis voir pour les arrières...".

Evidemment, je peux pensais réparer mais tout de même, c'est peut être parti pour une longue série de réparations successives (J'ai entre temps fait réparer le faisceau arrière droit -Une soudure et hop c'est reparti - et j'ai un souci sur sur le réservoir du lave-glace qui semble fuir -il m'annonce trois semaines après l'avoir rempli qu'il est vide-).
J'ai fait l'entretien régulier, les pneus, les freins, elle est très propre intérieurement et extérieurement, le moteur est une montre mais là je crois que c'est la fin.

Merci pour les coups et les explications.

Bonne continuation.

PS : Ah oui, coup de gueule contre les garagistes d'aujourd'hui car il n'y a plus de spécialiste en électricité automobile.

5PATTES-COMPULSIF
Profil : Apprenti
lo-haro
  1. Posté le 22/05/2013 à 10:14:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement, tous tes problèmes proviennent de ton câblage de portière avant. Le faisceau neuf chez Ford coûte entre 150,00 et 180,00 Euros (il faut aussi reprendre un nouveau soufflet de protection). Donc ils te prennent 200,00 Euros de main d'oeuvre!! [smileyper​so Si tu es un peu bricoleur, tu peux remplacer le faisceau toi-même.

Deux difficultés, démonter le panneau de porte mais avec de la patience et du calme ça se passe bien,de plus il a déjà été démonté donc plus facile, ils ont sûrement cassé des attaches non remplacées (au pire ils vendent les clips jaunes chez Ford pour quelques Cents). L'autre grosse difficulté est de débrancher le faisceau électrique de son raccordement au montant de portière et surtout de le rebrancher. Mais si tu as besoin, je peux te guider.

Voici le raccordement à la portière. [smileyper​so (j'espère que les photos passent)

http://img15.hostingpics.net/p​ics/226541DSCN1663.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/294346DSCN1664.jpg

Pour tes ventilos, je n'ai pas tout compris, quelle pièce a été déconnectée? De plus fais attention, l'été approche et tes ventilos devront être fonctionnels où ton moteur ne ronronnera plus.

ATTENTION, je te conseille avant de remplacer quelque câble que ce soit de démonter tes soufflets de protection des câbles électrique entre la portière et la caisse. Tu verras si tes câbles sont bons ou pas. Pour les portières arrières une petite soudure suffit généralement mais pour la conducteur c'est tellement abîmé qu'il vaut mieux remplacer le faisceau complet. A toi de voir.


Regarde aussi mon poste commande coté conducteur
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 03:39:06
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Invité
ale71rm
  1. Posté le 04/06/2013 à 04:42:25  
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Bonjour à tous :-).

J'ai une petite question . Voila hier soir ma voiture m'affiche un beau "défaut moteur" je n'ai aucune perte puissance mais par contre ce matin je me rends compte que mon regulateur de vitesse ne fonctionne plus et en voulant couper le contact je me rend compte que mon moteur refuse de s'arreter. Apres 3/4 tentative il s'arrete et je le redemarre sans peine. J'ai aussi pu remarquer que mon regulateur marche de temps en tant. Je pense donc à un probleme electrique mais quelqu'un pourrais me dire lequel?^^. Bonne journée à tous.:-)

Profil : Membre confirmé
mopral03
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2019 à 21:01:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous. J'ai le même souci que czlui décrit ici, a la base de la publication. A savoir, lave glace ar HS, dégivrage ar et pare brise chauffant HS, pas de ventilation avant la vitesse 3, et en bonus, quand je déverrouille le vehicule. Le coffre ne reagis plus alors qu'avant bien. J'ai vérifié les fusibles. Nada. Suite a la lecture de cette publi,j'ai quand même remplacé les fusibles 28 et 29,et il ne se passe absolument rien. Du coup, vers ou dois je me diriger maintenant ? Merci


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mopral03
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