Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

Invité §net040Cq

on peut pas compter sur vous :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je suis plié de rire :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

C'était le but, mon ptit mignon !! :love: :q :lol:

 

 

 

 

J'ai quelques questions de bagnoles :

 

j'aime beaucoup la Focus....mais en moteur essenxce à part le 1.6L Ti 115 et peut etre le 2.0L 145 je vois pas d'autres, et je crains une conso quasi pareil de la Mazda, c'est pas enorme, mais c'est toujours beaucoup plus qu'avec un diesel que je voudrais sans FAP à savoir le 1.6L TCi 90 ou 1.8L TDCi 115 de Ford ....

 

alors lequel des deux ? et pourquoi ?

 

je pense qu'il vaut mieux que je prenne un diesel sans FAP, est ce que j'ai raison ?

 

 

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Preum's

 

De ma dernière semaine (je l'espere) dans le NEst de la France !

 

 

en Franche Comté par hasard ?????

 

3 ans qui se terminent, une page qui se tourne... (enfin espérons...)

 

Debut des festivités a 14h

10 convoqués a la meme heure, a nous de nous débrouiller pour l'ordre de passager :/ tss

 

 

Essaye de passer en premier ou dans les quatre premiers 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ plus vanouss :love:

 

:sol:

 

 

 

C'était le but, mon ptit mignon !! :love: :q :lol:

 

J'en ai besoin après une petite bagarre avec ma copine :Dsmg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

 

 

J'ai quelques questions de bagnoles :

 

j'aime beaucoup la Focus....mais en moteur essenxce à part le 1.6L Ti 115 et peut etre le 2.0L 145 je vois pas d'autres, et je crains une conso quasi pareil de la Mazda, c'est pas enorme, mais c'est toujours beaucoup plus qu'avec un diesel que je voudrais sans FAP à savoir le 1.6L TCi 90 ou 1.8L TDCi 115 de Ford ....

 

alors lequel des deux ? et pourquoi ?

 

je pense qu'il vaut mieux que je prenne un diesel sans FAP, est ce que j'ai raison ?

 

 

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif voila

 

Pourquoi un diesel ? [:adrig:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'en ai besoin après une petite bagarre avec ma copine :Dsmg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

 

 

 

 

Tu bats ta Femme >...... :??::non: mais tu es devenu fou !! ma parole !!!

 

Pourquoi un diesel ? [:adrig:2]

 

 

Pour consommer moins, et pouvoir rouler pluss....davantage quoi ......

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu bats ta Femme >...... :??::non: mais tu es devenu fou !! ma parole !!!

 

:ptdr:

 

Une petite dispute quoi :D

 

 

En matière de bagarres, elle sait se défendre :cyp::ddr:

 

 

Pour consommer moins, et pouvoir rouler pluss....davantage quoi ......

 

Pour avoir plus d'emmerdes, pour avoir plus de vibrations, plus avoir une odeur infecte au garage, pour avoir un bruit qui rend sourd à froid ... Tant d'avantages :D

 

Tu fais combien de bornes par an ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague au niveau du bruit ça a bien changé. idem pour les vibrations ou pour la fumée. :o

(cf mon poste sur le transit 2.4 tdci).

 

Après par contre pour l'odeur tout dépend et pour la fiabilité ça il n'y a même pas de discussion possible à l'heure actuelle. :D

 

Après tout dépend son kilométrage c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

J'ai une relation qui roule en Focus TDCI 90 on entend à peine le bruit le bruit du moteur, sauf à froid au ralenti

et apres elle marche vachement bien....alors je pense que le 1.8L 115 est moins bien mais pas sûr

 

ensuiite, ma cousine a une 207 SW HDI 90 là, on dirait une essence, et elle tourne du tonnerre

et mon Frangin avec son Astra "G" DTi 100 franchement agréable !!

 

je fais 15.OOO pas an mais en disel j'en ferais plus, parce que nombre de fois où on prend la voiture de mon frere pour des grandes distances enfin grandes distances....1OO bornes et où la Mazda ne consommerait pas beaucoup non plus puisque sur autoroute elle tourne à 7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:ptdr:

 

Une petite dispute quoi :D

 

 

En matière de bagarres, elle sait se défendre :cyp::ddr:

 

 

 

 

j'adore chahutter.....suis, du reste, difficile à vaincre....mais avec une nana qui sait ..... j'adore....et je me marre tellement que je suis souvent mis a mal ....mais je suis rusé, et la force aidant....pas de risque de perdre... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une relation qui roule en Focus TDCI 90 on entend à peine le bruit le bruit du moteur, sauf à froid au ralenti

et apres elle marche vachement bien....alors je pense que le 1.8L 115 est moins bien mais pas sûr

 

ensuiite, ma cousine a une 207 SW HDI 90 là, on dirait une essence, et elle tourne du tonnerre

et mon Frangin avec son Astra "G" DTi 100 franchement agréable !!

 

je fais 15.OOO pas an mais en disel j'en ferais plus, parce que nombre de fois où on prend la voiture de mon frere pour des grandes distances enfin grandes distances....1OO bornes et où la Mazda ne consommerait pas beaucoup non plus puisque sur autoroute elle tourne à 7L

 

Ok. Si tu es sûr de ton coup et que tu veux prendre une friteuse - :D - le FAP est à éviter bien entendu.

 

1.6 ou 1.8 TDCi ... Je ne sais pas ... Le premier est linéaire, suffisant, le deuxième plus performant avec un côté plus "rustique" dans son caractère ...

 

Je sais une chose : mon père n'est prêt de reprendre une autre caisse avec ce 1.6 HDi ... Beaucoup d'emmerdes sur sa 307 1.6 HDi 110 cv :bah:

 

Dis Stéph, plus de BVA ?

 

 

j'adore chahutter.....suis, du reste, difficile à vaincre....mais avec une nana qui sait ..... j'adore....et je me marre tellement que je suis souvent mis a mal ....mais je suis rusé, et la force aidant....pas de risque de perdre... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;)

 

:cubitus: Cochon va :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une relation qui roule en Focus TDCI 90 on entend à peine le bruit le bruit du moteur, sauf à froid au ralenti

et apres elle marche vachement bien....alors je pense que le 1.8L 115 est moins bien mais pas sûr

 

ensuiite, ma cousine a une 207 SW HDI 90 là, on dirait une essence, et elle tourne du tonnerre

et mon Frangin avec son Astra "G" DTi 100 franchement agréable !!

 

je fais 15.OOO pas an mais en disel j'en ferais plus, parce que nombre de fois où on prend la voiture de mon frere pour des grandes distances enfin grandes distances....1OO bornes et où la Mazda ne consommerait pas beaucoup non plus puisque sur autoroute elle tourne à 7L

 

 

Heu la 207 SW qui tourne du tonère faut pas non plus abuser hein. :D j'ai eu l'occasion de voir ce que donne un C4 picasso (pratiquement neuf et donc muni du même moteur, même si bon le C4 picaso n'est pas un bon exemple car il n'a jamais été reconnu comme vif) en reprise (sur le 50 90), mon escort a presque la même patache en reprise en 3 ème (arrivé à 90 j'avais autant d'accélération que lui alors que je rentrais à peine dans la plage ou la 3 accélère), et nul doute qu'en 2 il se prend un vent... (pourtant il avait déboité avant). ça m'a d'ailleurs étonné à contre sens, je m'attendais clairement à me faire déposer sur place sur un 50 90 en 3. :non: (bon il me grillait quand même mais sur la fin j'accélérais plus vite que lui).

Faut pas non plus en rajouter hein. :D Le 1.6 s'en sort bien, surtout quand on voit ce que ça donne sur la focus, mais ce n'est pas non plus énorme. :D Et ça ne sera jamais comme une essence au niveau de l'allonge pour le 1.6. (le 1.8 s'en rapprochera un peu plus mais pas de la même manière quand même). Le 1.6 est souple, mais pas avec beaucoup d'allonge. Le 1.6 110 améliore un peu la chose, mais ce n'est quand même pas encore ça. Le 1.8 s'en sort mieux sur ce point mais au détriment de la souplesse.

Le 2.0L convie les deux.

Le 1.6TDCI je l'ai croisé sur la fiesta mk6, il était très coupleux, ultra souple, mais niveau allonge ce n'était clairement pas ça quand même. ;) Donc non pas comparable à une essence. :) Mais moteur sympathique et suffisant pour la focus. (modulo la notion de suffisant personnelle).

 

Après sur la focus entre le 1.6tdci et le 1.8TDCI tout va être une histoire de philosophie. Le 1.8 marche bien mieux (pratiquement comme le 2.0 mais sans sa souplesse) mais le 1.6 sera plus souple et sobre en ville. Bref là c'est une question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ok. Si tu es sûr de ton coup et que tu veux prendre une friteuse - :D - le FAP est à éviter bien entendu.

 

non, suis pas sûr de mon coup...ou alors je m'oriente vers un VTi 95 ou 120 ch

 

1.6 ou 1.8 TDCi ... Je ne sais pas ... Le premier est linéaire, suffisant, le deuxième plus performant avec un côté plus "rustique" dans son caractère ...

 

c'est tout ce que je savais deja :lol::p

 

J

e sais une chose : mon père n'est prêt de reprendre une autre caisse avec ce 1.6 HDi ... Beaucoup d'emmerdes sur sa 307 1.6 HDi 110 cv :bah:

 

 

alors j'ai plusieurs copains, et relations qui ont des 307 HDI 90 et 11O ...presque tout ceux avec le 90 : enchantés de leur voiture, ne pense même pas à la changer, car absence de FAP....par contre ceux avec le 110 sont écoeurés et vont ont dépensés beaucoup en entretien...

 

Dis Stéph, plus de BVA ?
tellement peu de choix en France !! :non: c'est désolant !! et une bonne boite

c'est que sur du gros gabarit.....et je veux pas dépasser 4M30 alors, une BVM ho !! j'en ai deja eu plein aussi...mais c'est pas follichon non plus.....serait pret à prendre une Fiesta rien que pour avoir la Power-shift sur le 1.4L 100CH

 

 

 

:cubitus: Cochon va :sol:

 

 

 

quand j'avais 16 20 ans, j'ai fait du catch en Suisse avec des mecs on faisait parti d'un club....mais à l'époque j'étais en

65kgs ....j'ai pris des valdinguues monstrueuses mais tout est reglé plus ou moins d'avance pour ne pas s'entre tuer... :lol:

y'en avait qui étaient redoutables, et j'ai appris des prises tres spectaculaires...c'était épatant 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Heu la 207 SW qui tourne du tonère faut pas non plus abuser hein. :D j'ai eu l'occasion de voir ce que donne un C4 picasso (pratiquement neuf et donc muni du même moteur,

 

entre une 207 et un C4 Picass y'a un monde !!

 

Le 1.6 est souple, mais pas avec beaucoup d'allonge. Le 1.6 110 améliore un peu la chose, mais ce n'est quand même pas encore ça. Le 1.8 s'en sort mieux sur ce point mais au détriment de la souplesse.

Le 2.0L convie les deux.

 

c'est bien ce que je pense, et ça me convient tres bien, avec ma Mazda BVA et le 2.OL V-Tec de 120ch pas besoin de pousser les rapports pour aller vite, et en plus elle n'aime pas qu'on la brutalise, c'est un exmple de douceur et de progressivité dans sa puissance raisonnable et son aptitude offert par une BVA tres rapide à faire des dépassements éclairs et je dépasse rarement 110 km/h

 

Le 1.6TDCI je l'ai croisé sur la fiesta mk6, il était très coupleux, ultra souple, mais niveau allonge ce n'était clairement pas ça quand même. ;) Donc non pas comparable à une essence. :) Mais moteur sympathique et suffisant pour la focus. (modulo la notion de suffisant personnelle).

 

je ne cherche pas à comparer l'essence et le diesel, disons que j'ai deja la conduite diesel dans les mains, les pieds et la tête.

 

Après sur la focus entre le 1.6tdci et le 1.8TDCI tout va être une histoire de philosophie. Le 1.8 marche bien mieux (pratiquement comme le 2.0 mais sans sa souplesse) mais le 1.6 sera plus souple et sobre en ville. Bref là c'est une question de choix.

 

alors j'écarte d'office le 1.8L ......je pensais aussi au 2.0L TDCI 110 / 136 Power Shift mais y'a FAP :q

 

j'aime bien le 90 1.6L tous les personnes qui en ont un en sont contents alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Un Fusion en BVA ? :D J'aime bien ce bolide :)

 

 

 

t'as vu les portes de la fusion..... :ange: je recule mon siege je me retrouve avec la tronche en face du pilier de séparation

des vitres avant/arriere comme sur la Polo.....mais pas sur une 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

t'as vu les portes de la fusion..... :ange: je recule mon siege je me retrouve avec la tronche en face du pilier de séparation

des vitres avant/arriere comme sur la Polo.....mais pas sur une 207

 

Dis moi non tout simplement :o:lol:

 

Je ne vois pas de quoi tu parles :D Je pense que c'est pareille sur les autres caisses, enfin je présume que tu as remarqué un truc auquel je n'ai pas accordé de l'importance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Dis moi non tout simplement :o:lol:

 

Je ne vois pas de quoi tu parles :D Je pense que c'est pareille sur les autres caisses, enfin je présume que tu as remarqué un truc auquel je n'ai pas accordé de l'importance :)

 

 

 

enfin !! je ne suis jamais monté dans une Fusion, mais dans une Polo je recule le siege et je me retrouve tres en arriere

et devant la montant, où y'a la ceinture de sécurité KAPITO Hombré :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

enfin !! je ne suis jamais monté dans une Fusion, mais dans une Polo je recule le siege et je me retrouve tres en arriere

et devant la montant, où y'a la ceinture de sécurité KAPITO Hombré :??::D

 

C'est le truc qui me fait alluciné ça. j'ai le même problème, je conduis souvent le siège reculé à fond vu ma taille, et dans tous les véhicules français que j'ai essayé, j'ai ma tête au niveau du montant de la portière! Inadmissible, un espèce d'angle mort!

 

ET ce dans: C4, C8 (oui oui même vu sa taille!), C3 (je n'y rentre pas bien), 206 (je n'y rentre même pas le siège reculé à fond...) :pfff: C'est totalement inconcevable!

Pour les fiesta par contre RAS de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

@stephantell dans le cas le 1.6 TDci me semble être tout vu pour toi. :)

 

Si tu veux plus d'avis pose directement la question à ancion vu qu'il a une focus 1.6 TDCI 90. :)

 

 

 

Oui oui, merci je sais qu'il en a un ....mais je suis convaincu qu'il est bien, et Vanos me colle l'eau a la bouche avec son Fusion

1.6L 100CH bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est le truc qui me fait alluciné ça. j'ai le même problème, je conduis souvent le siège reculé à fond vu ma taille, et dans tous les véhicules français que j'ai essayé, j'ai ma tête au niveau du montant de la portière! Inadmissible, un espèce d'angle mort!

 

ET ce dans: C4, C8 (oui oui même vu sa taille!), C3 (je n'y rentre pas bien), 206 (je n'y rentre même pas le siège reculé à fond...) :pfff: C'est totalement inconcevable!

Pour les fiesta par contre RAS de ce côté là.

 

 

 

1M88 et 134KGS :lol: je roucoule et je roucoule le siege à fond, alors dans ma Civic de 1990, royale au bar la 626 idem

Renault 25 formidable....104 ZS merveilleux mais y'en a plein ou :non: c'est pas possible :lol:

 

alors je vais aller voir une Fusion alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

 

 

Essaye de passer en premier ou dans les quatre premiers 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Nan, en Lorraine :o

Chez Stanislas :sol:

 

1ere étape passée cet aprem : relativement bien passé je pense :p

 

Allez, demain 3 epreuves orales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

1M93 ici. :D C'est pour ça que je suis un bon testeur niveau taille. :D

 

 

EDIT/ et sinon quid de la focus 3 en 1.6 180?

 

 

 

avec les hauts talons de ma Mere, je fais 2M02 c'est du 14CM :q :q :q :q altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif:lol:

 

 

sinon quid de la focus 3 en 1.6 180 :??::non: No comprened :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

 

 

avec les hauts talons de ma Mere, je fais 2M02 c'est du 14CM :q :q :q :q altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif:lol:

 

 

sinon quid de la focus 3 en 1.6 180 :??::non: No comprened :lol:

 

Un trav' ? :sol:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

:sol:

 

ça met en forme, mais bon... le plus dur reste a venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Pour le FAP, çà va devenir difficile de passer à travers, car çà va devenir obligatoire pour 2011 ou 2012. Si mes souvenirs sont bons. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

avec les hauts talons de ma Mere, je fais 2M02 c'est du 14CM :q :q :q :q altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif:lol:

 

 

sinon quid de la focus 3 en 1.6 180 :??::non: No comprened :lol:

 

Et bien simple question pourquoi n'attends tu pas la focus 3 qui sera dispo avec le 1.8 turboboost à boite automatique? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Et bien simple question pourquoi n'attends tu pas la focus 3 qui sera dispo avec le 1.8 turboboost à boite automatique? :??:

 

 

 

 

 

 

1,6l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...