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[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
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Messages recommandés

Invité §AXa314wY

Le malheur :roll: pour avoir pû essayer AX ph1 et 2 et fiesta mk4 ph1 je trouve l'ax ph1 la plus confortable (après faut prendre en compte que la ph2 avait les amortos de morts donc :bah: ) par contre la fiesta j'ai essayé que l'arrière et bof bof, mais d'après mon pote qui a eu le malheur de faire Paris/Nice l'année dernière en fiesta (celle de sa belle-mère ) à trois et bien chargés :W le confort laisse à désirer dans cette voiture mais bon faut dire qu'il était habitué à la bx aussi :love:

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Invité §ste231ya

Le malheur :roll: pour avoir pû essayer AX ph1 laisse à désirer dans cette voiture mais bon faut dire qu'il était habitué à la bx aussi :love:

 

 

DAns les citadine pas trop cheres, y 'a la Corsa qui est tres bien aussi...

 

en essence les 14.L 90/100 ch et 1.2L 80/85 ch sont économiques, et la voiture est de bonne qualité

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Invité §ras604EX

Je cherche pas de citadine j'ai juste le malheur de rouler en AX le temps que la fiesta soit reparer

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Invité §AXa314wY

 

DAns les citadine pas trop cheres, y 'a la Corsa qui est tres bien aussi...

 

en essence les 14.L 90/100 ch et 1.2L 80/85 ch sont économiques, et la voiture est de bonne qualité

 

Heu le 1.4 est fiable certe (enfin si c'est celui des corsa B dont tu parles) mais extrêmement goulut le pépère en ville 7.5 8 L en moyenne alors pour une citadine je trouve ça beaucoup quand même mais en compensation on ne va pas au garage avec une voiture pareil :p (quand j'ai mon stage en une semaine j'en ai vu trois et 2 pour révisions et la 3eme un comodo de mort c'est tout :) )

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Invité §ste231ya

Heu le 1.4 est fiable certe (enfin si c'est celui des corsa B dont tu parles) mais extrêmement goulut le pépère en ville 7.5 8 L en moyenne alors pour une citadine je trouve ça beaucoup quand même mais en compensation on ne va pas au garage avec une voiture pareil :p (quand j'ai mon stage en une semaine j'en ai vu trois et 2 pour révisions et la 3eme un comodo de mort c'est tout :) )

 

 

 

Corsa :??:

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Corsa

 

 

le 1.2L de 85 ch est, à mon avis un excellent choix alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif j'avais essayé une 1.2L 80 une C

 

1,2 litre 16V twinport, 1 229 cm3, 59 kW (80 ch) à 5 600 tr/min, 110 Nm à 4 000 tr/min

 

 

et ben elle envoyait les rapports assez bien, et avec un velouté dimpressions tres sympaths

 

j'ai eu une Corsa 1.3L SR de 1983 en 1983 et pendant 4ans/// merveilleuse !! :love:

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Invité §ste231ya

 

 

Les consommations urbaines sont tout à fait utopick

tu fais du bouchon pendant 10mns ou trois quarts d heure et tout change

 

et j' ai jamais parlé de la Corsa B c' est la pire des Corsa la B :q

 

 

Consommation Opel Corsa 3 (2000-2006)

Route Mixte Urbain

Opel Corsa 3 1.0 55 ch : 5.2 L 5.7 L 6.5 L

Opel Corsa 3 1.0 60 ch : 5.3 L 5.8 L 6.6 L

Opel Corsa 3 1.2 75 ch : 5.9 L 6.5 L 7.4 L

Opel Corsa 3 1.2 80 ch : 6 L 6.6 L 7.5 L

Opel Corsa 3 1.4 90 ch : 6.6 L 7.3 L 8.3 L

Opel Corsa 3 1.8 120 ch : 7.3 L 8 L 9.1 L

Opel Corsa 3 1.7 DI 65 ch : 4.6 L 5 L 5.7 L

Opel Corsa 3 1.3 CDTI 70 ch : 4.6 L 5.1 L 5.8 L

Opel Corsa 3 1.7 DTI 75 ch : 4.7 L 5.2 L 5.9 L

Opel Corsa 3 1.7 CDTI 100 ch : 4.7 L 5.2 L 5.9 L

 

 

Consommation Opel Corsa 4 (2006)

Route Mixte Urbain

Opel Corsa 4 1.2 GPL 75 ch : 7.7 L 8.5 L 9.7 L

Opel Corsa 4 1.2 80 ch : 5.8 L 6.4 L 7.3 L

Opel Corsa 4 1.4 90 ch : 6 L 6.6 L 7.5 L

Opel Corsa 4 1.6 T 150 ch : 7.4 L 8.1 L 9.2 L

Opel Corsa 4 1.6 T 190 ch : 8.2 L 9 L 10.3 L

Opel Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch : 4.6 L 5.1 L 5.8 L

Opel Corsa 4 1.3 CDTi 90 ch : 5 L 5.5 L 6.3 L

Opel Corsa 4 1.3 CDTi 95 ch : 5.1 L 5.6 L 6.4 L

Opel Corsa 4 1.7 CDTi 125 ch : 5.6 L 6.2 L 7.1 L

 

http://www.manuel-automobile.com/articles-auto/chiffres-consommation/opel.php

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Invité §net040Cq

Ma soeurette a eu une cocoB 1L 12v

 

Le moteur faisait un bruit de porsche, sans les chevaux ^^ :p

 

Mais ça envoyait pas mal a vide, suffisait de jouer de la boite. Me souviendrait toujours la fois ou j'ai piloté sur autoroute avec, "régulateur" enclenché :cyp:

 

A 6000trs en 5 ^^

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Invité §AXa314wY

Mon frère a faillit en acheter une rouge 1L 12v 3 portes (et oui 5 c'est trop lourd :cyp: ) et puis en fait les freins étaient completement morts (mais vraiment ma mère n'avait jamais vu ça) et puis elle a été vendu avant qu'on revienne avec mon père (il voulait aussi l'essayer) puis en fait il en a une mieux maintenant (la 306)

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Invité §ste231ya

Perso j'aime bien la corsa B :o

 

 

j' ai vu ça .... t' es polarisé

Ben pas moi ! :lol: la A oui et la D et un peu la C mais la B :non:

 

 

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Invité §net040Cq

Mon frère a faillit en acheter une rouge 1L 12v 3 portes (et oui 5 c'est trop lourd :cyp: ) et puis en fait les freins étaient completement morts (mais vraiment ma mère n'avait jamais vu ça) et puis elle a été vendu avant qu'on revienne avec mon père (il voulait aussi l'essayer) puis en fait il en a une mieux maintenant (la 306)

 

ça a été une bonne voiture, mais qui bouffe silencieux sur silencieux :/ (connu sur 1L 12v et 1.2 16v)

 

Et toutes les sondes moteur du 1L 12v partent en couilles, PMH, lambda, air, huile etc...

On a mis pour un "paquet" de sondes, sans compter les coups voyant moteur allumé, problemes de demarrage/ voiture qui cale - ne tient plus le ralenti / impossible de redemarrer sur l'autoroute, et "pof", elle demarre niquel 10 minutes après quand la dépaneuse est là (capteur PMH) etc

Une voiture capricieuse quand meme, on en a vu de toutes les couleurs ... (à cause de ces sondes!)

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Invité §net040Cq

Moi A B C oui et D non je la trouve bof pas trop "esprit" coco :o

 

J'ai beaucoup aimé la C en Twinport avec les JA :)

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Invité §AXa314wY

ça a été une bonne voiture, mais qui bouffe silencieux sur silencieux :/ (connu sur 1L 12v et 1.2 16v)

 

Et toutes les sondes moteur du 1L 12v partent en couilles, PMH, lambda, air, huile etc...

On a mis pour un "paquet" de sondes, sans compter les coups voyant moteur allumé, problemes de demarrage/ voiture qui cale - ne tient plus le ralenti / impossible de redemarrer sur l'autoroute, et "pof", elle demarre niquel 10 minutes après quand la dépaneuse est là (capteur PMH) etc

Une voiture capricieuse quand meme, on en a vu de toutes les couleurs ... (à cause de ces sondes!)

 

:W j'en connais une aussi :lol:

 

Nous c'était l'astra F de ma mère un silencieux ou pot (catalytique bien-sûr des fois que ça ne soit pas assez cher les pièces Opel) tous les 2ans :roll: des fois beaucoup de mal à démarrer aussi, ensuite 3 moteurs à essuis glace après PMH et tout comme toi, 1 joint de culasse voir deux je sais plus et à la fin problème de chauffe ( 100 110 parfois 120 ou une fois 130 °C [:yonen76:2] ) et mon père donc avait été au garge (car ma mère bossait plus tard) et le garagiste "Oh bah non vous inquiétez pas Opel ça chauffe beaucoup" et mon père "ouais enfin là c'est pas beaucoup c'est énorme" et l'autre con "c'est pas grave c'est tout à fait normal" 'foiré !! :mad: donc on continu de s'en servir on part même en vacs (sinon corsa A et GSi en plus donc pas économique déjà qu'elle était ptite) et toutes les 30 45 min une heure d'arrêt minimum capot ouvert pour qu'elle refroidisse :q et en plus forcément faut qu'on tombe dans les bouchons avec 35 40 °C sans clim avec que deux fenêtres qui s'ouvrent... donc obliger de mettre la ventil à fond sur le chaud :mad:

 

Je précise que j'en ai sûrement oublié et qu'on ne l'a gardé que 5 ans :p

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Invité §AXa314wY

Alors que notre Superbe corsa on l'a gardé 13ans sans aucun (mais vraiment rien du tout) soucis à un moment si on s'en servait une fois par moi c'était bien et même plus assurée après les cinq dernières années on a plus passé les CT les etriers disque plaquettes étaient morts mon père etait obligé de tenir bien fort le volant car il bougeait et on l'a revendue 750€ :pfff: en reprise pour le Picasso... j'aurais eu quelques années de plus je n'aurais jamais laissés passer ce crime :mad:

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Invité §net040Cq

:W j'en connais une aussi :lol:

 

Nous c'était l'astra F de ma mère un silencieux ou pot (catalytique bien-sûr des fois que ça ne soit pas assez cher les pièces Opel) tous les 2ans :roll: des fois beaucoup de mal à démarrer aussi, ensuite 3 moteurs à essuis glace après PMH et tout comme toi, 1 joint de culasse voir deux je sais plus et à la fin problème de chauffe ( 100 110 parfois 120 ou une fois 130 °C [:yonen76:2] ) et mon père donc avait été au garge (car ma mère bossait plus tard) et le garagiste "Oh bah non vous inquiétez pas Opel ça chauffe beaucoup" et mon père "ouais enfin là c'est pas beaucoup c'est énorme" et l'autre con "c'est pas grave c'est tout à fait normal" 'foiré !! :mad: donc on continu de s'en servir on part même en vacs (sinon corsa A et GSi en plus donc pas économique déjà qu'elle était ptite) et toutes les 30 45 min une heure d'arrêt minimum capot ouvert pour qu'elle refroidisse :q et en plus forcément faut qu'on tombe dans les bouchons avec 35 40 °C sans clim avec que deux fenêtres qui s'ouvrent... donc obliger de mettre la ventil à fond sur le chaud :mad:

 

Je précise que j'en ai sûrement oublié et qu'on ne l'a gardé que 5 ans :p

 

On a quand même eu moins d'emmerdes.

 

Nous ça s'est limites aux sondes (les unes après les autres), silencieux et 1 cata ! (CT refusé, donc sonde lambda + catalyseur ! fiouf ...)

 

Ma soeur l'a eu a 35 000kms, et l'a faire reprendre pour la casse y'a bientot 2 ans, elle avait 135 000 kms ;) (plaquettes et disques jamais changés, alors que ma soeur c'était la pro du "j'accelere/pile, je colle les gens")

 

Conso moyenne assez basse, elle faisait 750kms avec le plein ! (ça devait donner du 5 a 5.5/100)

 

---

 

Bon je file pioncer, suis naze ;)

 

à demain !

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Invité §AXa314wY

On a quand même eu moins d'emmerdes.

 

Nous ça s'est limites aux sondes (les unes après les autres), silencieux et 1 cata ! (CT refusé, donc sonde lambda + catalyseur ! fiouf ...)

 

Ma soeur l'a eu a 35 000kms, et l'a faire reprendre pour la casse y'a bientot 2 ans, elle avait 135 000 kms ;) (plaquettes et disques jamais changés, alors que ma soeur c'était la pro du "j'accelere/pile, je colle les gens")

 

Conso moyenne assez basse, elle faisait 750kms avec le plein ! (ça devait donner du 5 a 5.5/100)

 

---

 

Bon je file pioncer, suis naze ;)

 

à demain !

 

Tiens ma mère aussi :p ^^ bizzare quand ma mère a fait son accident elle avait 135000 aussi pour partir à la casse mdrr

ya le ventilo qu'on avait changé ça me revient en fait quand ma mère a fait son accident (en plus 100% pas en faute juste pas de bol un vieux pépé bredingue qui voyait plus rien et qui a pilé en plein milieux d'un rond-point :roll: ) et bah la voiture avait limite été refaite à neuf :W

 

 

 

Croyez moi ou pas mais cette nuit j'ai rêvé d'elle en plus :cyp: et je me rappel qu'elle avait 208000km dans mon rêve :p

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Invité §AXa314wY

Alors astra (yen a qu'un bout ^^)

 

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Oui je sais on voit plus le chien :lol:

 

 

Et la Corsa le jour où on l'a vendu :cry: (environ 110000km)

 

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avec encore l'autcollant de la concession où mon grand-père l'avait acheté :love:

 

 

L'avait dla gueule quand même ma titine :fier:

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Invité §AXa314wY

Yavait plus les machins GSi sur les portes parce qu'on nous l'avait forcée :mad: et plus le sigle Opel sur le capot car yavait des tuiles qui sont tombée dessus pendant la tempête de '99 (on avait pas pû la fouttre au garage tout de suite :/ )

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