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Volant moteur Mondéo 3


Invité §cri085ch

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Invité §cri085ch

Bjr,

Sur ma Mondéo 3, 125 cv diesel, le volant moteur est défectueux à 95 000 km, d'après Ford, c'est un problème courant sur ces moteurs.

Pour info l'assistance FORD est nulle, ne comptez surtout pas sur eux pour vous dépanner !!

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Invité §cri085ch

salut cristal,de quand est ta mondeo?

est ce l'une des 1ERES???la production a démarré en mai 2007.

la mienne est de juillet 2008,fabriquée le 22 mai.

 

 

 

Bonjour, la mienne est d'août 2007 est elle a 99 000 km.

Je pense que les moteurs n'ont pas changer en 1 an.

 

Les volants moteur sur les voitures diésel sont souvent très fragiles. Sur ma dernière vectra je l'ai également changé à 100 000 km.

 

@ plus.

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Invité §the237TA

 

 

Bonjour, la mienne est d'août 2007 est elle a 99 000 km.

Je pense que les moteurs n'ont pas changer en 1 an.

 

Les volants moteur sur les voitures diésel sont souvent très fragiles. Sur ma dernière vectra je l'ai également changé à 100 000 km.

 

@ plus.

 

Oh putain, et ça coute combien de le faire remplacer si c'est hors période de garantie?

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Invité §cri085ch

Oh putain, et ça coute combien de le faire remplacer si c'est hors période de garantie?

 

 

 

BJR,

 

je ne connais pas le prix mais en plus, normalement, il faut changer le kit embrayage.

La mienne est encore sous garantie mais il ne m'ont pas changé l'emrayage qui est en bon état.

C'est une panne connue de FORD sur ces moteurs. pour info : immobilisation une semaine...

@ plus.

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ok,didonc tu as rouler en a peine 2 ans !!

 

c'est bizarre,les volants moteurs fragiles sur les anciennes générations,(focus ect...) ok,mais sur les nouvelles....je fais difficilement 30000 par ans,heureseument que j'ai pris la garantie 5 ans ou 100000...

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Invité §dan381jF

Salut Ptimickey,

J'ai également pris l'extension de la garantie de 5 ans.

J'espère qu'ils ne nous feront pas le coup de nous obliger à participer dans les frais de réparations.

Certaines marques n'hésite pas à raconter n'importe quoi pour ne pas appliquer la garantie...

 

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Invité §the237TA

ok,didonc tu as rouler en a peine 2 ans !!

 

c'est bizarre,les volants moteurs fragiles sur les anciennes générations,(focus ect...) ok,mais sur les nouvelles....je fais difficilement 30000 par ans,heureseument que j'ai pris la garantie 5 ans ou 100000...

 

Le mec dois être commercial ou chauffeur de taxi...

De bons cobayes pour évaluer la fiabilité de ces nouvelles bagnoles.

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Invité §duk211sZ

Bonjour!

La garantie de 5 ans couvre aussi l'embrayage et le volant moteur?

Merci

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Invité §ANN120aX

Bonjour!

La garantie de 5 ans couvre aussi l'embrayage et le volant moteur?

Merci

 

Bonsoir,

Il y aurait vétusté sur l'embrayage, donc prise en charge partielle, par contre le volant-moteur serait couvert.

Ce sont généralement les voitures faisant de nombreux petits parcours qui sont touchées par les soucis de volant-moteur, ce qui est curieux dans le cas de notre membre cristallin. :jap:

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Invité §the237TA

Bonjour!

La garantie de 5 ans couvre aussi l'embrayage et le volant moteur?

Merci

 

Euh... normalement ouai si ce n'est pas considéré comme des pièces d'usure.

La garantie de 5 ans coute combien?

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Invité §dan381jF

J'ai payé 650€ car j'ai eu une ristourne de 100€ lors de mes tractations.

Je viens de me rendre sur le site FORD.BE , et je remarque que les prix des garanties ont fameusement augmentés...

 

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Invité §cri085ch

Bonsoir,

Il y aurait vétusté sur l'embrayage, donc prise en charge partielle, par contre le volant-moteur serait couvert.

Ce sont généralement les voitures faisant de nombreux petits parcours qui sont touchées par les soucis de volant-moteur, ce qui est curieux dans le cas de notre membre cristallin. :jap:

 

 

 

Bonsoir,

je ne fais pas de petits parcours mais souvent de 1500 à 2000 km par semaine et 60 000 km par an.

Le volant moteur a commencé par faire un bruit de casserole et puis plus moyen de passer les vitesses.

Chez FORD ils n'avaient pas l'air très étonnés...

 

@ plus.

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pour ce qui est de mon extension de garantie elle m'a couté 900€ en mars 2008,ça a peut etre changé depuis,par contre j'ai eu la complementaire auto identicar pendant un an avec qui cela dit en passant j'ai voulu m'en servir 2 fois et 2 fois niet de leur part pcq vous comprenez il faut cecicela blablabla bliblibloblo....

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Invité §the237TA

Oh putain, le volant moteur se nique à moins de 100 000 km.

A part cristal67 qui doit faire le taxi, pas d'autre cas recensé pour le moment vu le jeune age de ce modèle, mais vu que c'est un problème récurrent sur tous les diesels modernes (chez ford comme chez tous les autres constructeurs), ça ne présage rien de bon.

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Invité §ANN120aX

Oh putain, le volant moteur se nique à moins de 100 000 km.

 

Yé man ! Et en français, ça donne quoi ? :D

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Invité §Njr730mb

Vous vous trompez, en général les moteurs sont retravaillé donc modifié, après 1 ans ou 2. Les moteurs évoluent toujours d'une année a l'autre, c'est peut-être pas visible pour une personne normal mais il y a toujours quelques changement apporté en fonction des problèmes qui leur reviennent. Sa n'a pas grand chose avoir avec ford mais je vois bien qu'entre la Grande punto de mon frère de 2007 et la GP de ma belle soeur de 2008 ils ont déjà fait des modifs, moteur, filtre etc...

 

Bref, Faut pas croire que c'est 100% obligatoire de l'avoir, ma focus 1 ph2 est de 11/2004, beaucoup de focus 1 ont eu ce problème, peut-être ne l'aurais-je pas étant donné que c'est une fin de série fabriquée après la nouvelle focus. Peut-être aurait elle un autre volant moteur ? Celui d'une nouvelle Focus ???

 

Allez savoir, en tout cas, j'y pense pas tant que maintenant car sa n'arrive pas a 100% ...

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Invité §the237TA

Yé man ! Et en français, ça donne quoi ? :D

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Oh zut, le volant moteur se casse à moins de 100 000 km.

 

En deux ans, je doute que le volant moteur ait changé...

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Invité §Njr730mb

Et bien tu doutes mal ;)

 

Même en 1 ans ils apportent des modifs sur les voitures. Je n'ai jamais certifié que le VM avait été changé, j'ai dis que cela se pourrait. Entendons-nous bien.

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oui c'est vrai,pour info sur les mondeo en un an ils ont fait les modifs suivantes:

faux bois changé

alterno + puissant

ordi de bord plus grand les ghia et ghia x (sur les toute 1eres c'etait le meme que sur les trend)

petite accélération quand tu d'ébraye en 1ere (des amis m'ont dit qu'ils ne l'avait pas)

bip du radar de stationnement + audible

c'était valable en 2008.

depuis en 2009 il ont ajouté la boite a gant réfrigirée sur la finition ghia + pare brise athermique.

 

j'oublie peut etre quelque chose,a vous de compléter.

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Invité §the237TA

Mhhh... je pense revendre ma mondy bientôt. Marre d'entendre parler de diesel moderne avec toutes les merdes qui se produisent: VM bi-masse, injecteurs, turbo, vanne EGR...

Les prises en charges partielles de ford hors période garantie sont rarissimes.

 

A plus,

Sam le warrior.

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Invité §Njr730mb

C'est ridicule, le mec veut revendre sa voiture parce qu'il entend des gens qui ont des problèmes avec la leur. J'aurais déjà dut revendre ma cus depuis longtemps si je faisais comme toi.

 

Il faut réfléchir un petit peu plus loin que le bout de son nez ...

 

Ptitmickey59, c'est vrai qu'il y a tout sa, bon résumé, je sais qu'ils améliorent toujours la mécannique chaque année. Difficile de préciser quoi au juste. Maintenant que the_warrior revendent sa mondy et aient acheter une autre, il ira dans une autre rubrique, verra un autre problème et revendra son autre voiture et ainsi de suite :-). :-x

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Invité §the237TA

C'est ridicule, le mec veut revendre sa voiture parce qu'il entend des gens qui ont des problèmes avec la leur. J'aurais déjà dut revendre ma cus depuis longtemps si je faisais comme toi.

 

Il faut réfléchir un petit peu plus loin que le bout de son nez ...

 

Ptitmickey59, c'est vrai qu'il y a tout sa, bon résumé, je sais qu'ils améliorent toujours la mécannique chaque année. Difficile de préciser quoi au juste. Maintenant que the_warrior revendent sa mondy et aient acheter une autre, il ira dans une autre rubrique, verra un autre problème et revendra son autre voiture et ainsi de suite :-). :-x

 

Euh... non, je pense acheter un vieux véhicule d'occasion bien fiable et facile à entretenir...

 

Tu rigoleras moins quand tu devras sortir de ta poche 2000€ pour un VM+embrayage, un turbo ou des injecteurs grippés...

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Invité §Njr730mb

Bah écoute, déjà, je ferais la réparation moi même du VM. Donc le prix sera nettement moins conséquent, quelque chose comme 500-600€ pour le VM, l'embrayage, on verra le nombre de km. Le turbo, si tu sais utiliser une Turbo Diesel tu n'auras pas de problème avec. Le tout est de savoir utiliser une turbo diesel, car jusqu'a maintenant, le plus gros problème vient des vm bi masses.

 

Alors, je continue a rigoler et a penser que malgré tout je garderai ma focus car c'est une voiture très fiable et résistante. Je suis certains qu'hormis le VM (peut-être) je n'aurais pas de problème avec jusqu'a 150 000 ou 200 000km. Tant que tu entretiens et respecte une voiture, elle t'emmerde pas trop.

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il est vrai que les diesels de maintenant font plus flipper qu'avant,dans les années 90 2000 tu en aurai acheté un les yeux fermés.

moi j'ai pris le 1l8 parce que justement,c'est un vieux moteur,repris des anciennes générations,et reconnus pour sa fiabilité,apres,je verrai,il parait qu'une voiture c'est une loterie,tu gagne ou tu perds.

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Invité §Njr730mb

Oui, une lotterie exacte. Mais certaine marque sont plus gagnante que d'autre. J'préfère jouer au lotto avec une Ford plutôt qu'avec une Fiat !

 

Je pense qu'on peut faire confiance aux 1.8 Tdci, ce sont des bon moteur très fiable mise a part ce pb de vm qui n'est pas a 100% sûre.

 

Il est vrai que roulé en diesel sa peut couté chère car les réparations sur diesel sont assez conséquente mais bon que voulez-vous, rouler a l'essence c'est se faire sucer son fric ... En tout cas, en Belgique.

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Invité §the237TA

Bah écoute, déjà, je ferais la réparation moi même du VM. Donc le prix sera nettement moins conséquent, quelque chose comme 500-600€ pour le VM, l'embrayage, on verra le nombre de km. Le turbo, si tu sais utiliser une Turbo Diesel tu n'auras pas de problème avec. Le tout est de savoir utiliser une turbo diesel, car jusqu'a maintenant, le plus gros problème vient des vm bi masses.

 

Alors, je continue a rigoler et a penser que malgré tout je garderai ma focus car c'est une voiture très fiable et résistante. Je suis certains qu'hormis le VM (peut-être) je n'aurais pas de problème avec jusqu'a 150 000 ou 200 000km. Tant que tu entretiens et respecte une voiture, elle t'emmerde pas trop.

 

Faut des outillages spéciaux pour remplacer un VM et/ou un embrayage?

Que signifie "si tu sais utiliser une Turbo"? Ne pas trop monter dans les tr/min ?

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Invité §the237TA

Oui, une lotterie exacte. Mais certaine marque sont plus gagnante que d'autre. J'préfère jouer au lotto avec une Ford plutôt qu'avec une Fiat !

 

Je pense qu'on peut faire confiance aux 1.8 Tdci, ce sont des bon moteur très fiable mise a part ce pb de vm qui n'est pas a 100% sûre.

 

Il est vrai que roulé en diesel sa peut couté chère car les réparations sur diesel sont assez conséquente mais bon que voulez-vous, rouler a l'essence c'est se faire sucer son fric ... En tout cas, en Belgique.

 

C'est à combien, le litre de super en belgique? et le gazole?

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Invité §the237TA

 

 

1€40 essence

0€95 diesel

 

Relevé hier soir quand j'ai fait mon plein et celui di minie.

 

C'en est où avec ta bosse et tes deux griffes sur l'arrière de ta mondy?

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Invité §the237TA

réparations anulées je viens de perdre mon boulot.la crise...tant que ça ne prend pas la rouille ça restera comme ça a mon grand regret...

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif tu t'es fait virer?? P'tin vous dans le ch'nord, z'avez pas de bol.

Comment vas tu faire pour l'entretenir sans argent?

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Invité §the237TA

Tu peux pas faire jouer l'assurance moyennant le paiement d'une franchise pour faire réparer tes griffes et ta bosse?

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