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Ford assistance, nul !

 

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Ford assistance, nul !

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Invité
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  1. Posté le 29/03/2009 à 12:22:08  
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Bjr,
je suis tombé en panne dernièrement et mon véhicule est sous garantie.
J'ai fait appel à l'assistance de FORD et vraiment ils manquent de réactivité et de compétance.
J'ai déjà fait appel, par le passé, à l'assistance de Renault et Opel et rien à voir, ils sont beaucoup plus compétants.
Si vous avez besoin de rien, faites appel à Ford assistance, vous serez vite servis !!!

De plus les forfaits déplacement, location de voiture et taxi sont très limités.
@ plus
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Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 29/03/2009 à 12:25:18  
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Gueuler comme ça sans exemple concrêt ni rien c'est vraiment inutile...

Racontez en plus sur votre mésaventure au lieu de juste dire que c'est nul. ;)
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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2009 à 12:48:53  
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Burn2 a écrit :
Gueuler comme ça sans exemple concrêt ni rien c'est vraiment inutile...

Racontez en plus sur votre mésaventure au lieu de juste dire que c'est nul. ;)
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Bjr,
je suis tombé en panne sur l'autoroute et remorqué jusqu'au garage à 250 km de chez moi.
L'assistance ne s'est occupé de rien. Ils ont trouvé un véhicule de remplacement à 100 km du garage. Je devais prendre le taxi pour m'y rendre.
Il aurait donc fallu que je prenne le taxi pour 100 km que je prenne la voiture de location, que le rentre chez moi. Après la réparation il aurait fallu que je redonne la voiture à 100 km du garage, que je reprenne le taxi pour 100 km pour récupérer ma voiture. Faire 200 km en taxi pour un remboursement de 50 € par l'assistance, c'est nul.
Je suis donc rentré chez moi en train et à ma charge, je dois envoyer les justificatifs à l'assistance.
J'ai rappelé au moins 4 fois l'assistance, lors de ma panne, et à chaque fois mon dossier était en attente mais pas de réponse et à chaque fois une nouvelle personne qui ne connaissait pas mon dossier. Résultat 2  heures d'attente au garage FORD pour me dire qu'il ne me trouvait pas de voiture de location...dans les environs.
De plus l'assistance ne prend une voiture de location que 48 heures alors que la voiture a été réparée en une semaine.
Je fais 60 000 km par an, et je suis tombé en panne de nonbreuses fois avec des Renault et une Opel. Mais je n'ai jamis été aussi mal reçu (au téléphone) que par FORD qui franchement n'en avais rien à faire de mon dossier.

De plus notre flotte de véhicules comporte pas mal de Ford et franchement sur 10 Ford la moitié des voitures sont tombées en panne.

@ plus.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2009 à 12:57:44  
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Comme quoi les retours de fiabilité niveau véhicule etc sont dépendant des utilisateurs...


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Invité
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  1. Posté le 29/03/2009 à 18:44:03  
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Effectivement, pas marrante comme expérience.
Curieuse histoire que cette "balade" de 100km pour trouver une voiture de location. Dans quel coin étiez vous ?

Juste une petite précision qui, à défaut de vous remonter le moral, pourra vous éclairer sur les assistances.
Ford Assistance, ça n'existe pas !
Mis à part Renault et PSA, qui possèdent sur le territoire national leur propre réseau autonome, tous les autres constructeurs s'adressent à une plateforme, souvent commune, chargée de gérer pour leur compte les assistances contractuelles.  
C'est donc une fois de plus, et avant tout, une histoire de relation humaine. Il suffit d'avoir au bout du fil un interlocuteur performant et dynamique pour que la galère n'en soit vite plus une.
C'est vrai que ce n'est pas à nous, en tant que client, de gérer ce genre d'aléas. Mais il est intéressant d'en comprendre le fonctionnement.

Bon après, 50% de véhicules ayant connu une panne... Pourquoi pas.
Quel est le pourcentage dans les autres marques ?  

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 29/03/2009 à 18:51:36  
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:hello: anne51. Bien dit, tout est une question d'interlocuteur.
Pour le taux de fiabilité effectivement ça me semble beaucoup...


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Invité
  1. Posté le 20/06/2018 à 21:32:56  
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Même avis,

Ford assistance ou rien, je crois qu'il vaut mieux rien encore, au moins on prend se dispositions,


voiture de dépannage oui, mais 2 jours, après, débrouillez vous,


et taxi pour vous amener à AVIS location, bin c'est limité à 50€, et comme c'est eux qui vous choisissent le taxi, ils en prennent un à perpette, qui dépense déca largement le forfait de 50€ pour venir vous chercher... bilan, 80€ de taxi non pris en charge.

et pas gracieux, limite exaspéré quand vous les sortez de leur train train...


bref, evitez de payer pour rien, c
c'est presque comme icare, l'entretien en bois de Ford. nul, nul, nul...

Invité
  1. Posté le 21/11/2018 à 19:17:40  
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cri76vb a écrit :

Bjr,
je suis tombé en panne dernièrement et mon véhicule est sous garantie.
J'ai fait appel à l'assistance de FORD et vraiment ils manquent de réactivité et de compétance.
J'ai déjà fait appel, par le passé, à l'assistance de Renault et Opel et rien à voir, ils sont beaucoup plus compétants.
Si vous avez besoin de rien, faites appel à Ford assistance, vous serez vite servis !!!

De plus les forfaits déplacement, location de voiture et taxi sont très limités.
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Bonjour
J ai voulu acheter 2 véhicules chez Ford le même jour avec modification de l un des deux.
J ai signer trois documents, deux demandes achat et un de modification.
Or un mois plus tard on m'a demandé de signer de nouveau le devis de modification.
Mais celui ci etait different, les conditions n etaient plus le meme.
J ai donc demande pourquoi par mail, par recommande mais ni le concessionnaire ni ford France ne m ont répondu.
J ai donc du par force des chose annulé l achat du véhicule.
Ford dans le labs de temps de 2 mois ne m a jamais répondu.
Ils ont attendu l annulation de ma commande pour me dire par courrier " excusez nous".
Pas un appel pour comprendre le clie t ils s en doutent totalement.
Nous avons reçu le second véhicule or il devait être prépare et depuis la réception nous avons un problème d équilibrage le concessionnaire à essayé de répare sans succès !
J ai donc de nouveau fait appel au service client. Mais après ouverture de procédure il ne sais rien passe personne ne vous contact.
Après mon appel téléphonique on vous répond on ne peut rien faire payer la réparation alors que le véhicule est sous garantie et à ce soucis depuis le début.
Je ne conseil donc pas les véhicules ford.
On vous leurre achetez ford et ensuite débrouillez vous !?????

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