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Fiesta

FIESTA 1,3 Essence


Invité §zyb233jL

Messages recommandés

Invité §zyb233jL

Voiture 79000 kms, année 1998, moteur 1300 essence ENDURA E (voiture de mon épouse).

Elle démarrait très bien avant hier, maintenant tourne à vide pas d'explosion, donc j'ai sorti les bougies une à une nettoyées puis remises dans cette ordre, et toujours rien !!! J'appelle donc un garage qui me dit qu'il n'a pas de boule de cristal HAIE HAIE, je crains le pire donc avant de la lui faire amener je demande aux amis, il me disent de vérifier si la sonde PMH est ok ??? et un autre me dit de regarder si la bobine est chaude ?... mais pour moi il n'y a pas d'étincelle donc pas d'explosion...

Je n'ai pas trouvé de fusible avant l'allumage, dans ce moteur j'ai dessus 4 connecteurs, faut-il les démonter pour vérifier les contacts ?

Je ne suis pas habitué à ce genre de moteur (trop nouveau pour moi en essence, ma première était une R5)...(pas de sonde) et moi j'ai une diesel et heureusement pas de PBM.

 

DSCN1803.JPG3..jpg.0324989e2b6b2285061acc990c5c1347.jpg

 

DSCN1804.JPG2..jpg.7a576f07484e7cbb8502ecd943fd64aa.jpg

 

J'ai donc vérifier en sortant une bougie et en faisant tourner le moulin qu'il n'y a pas d'arrivé d'essence ni apparemment d'étincelle donc de deux choses l'une je ne pense pas que ce soit la sonde MPH vu que aucun câble ni aucun démontage n'a eu lieu sur la bagnole, par contre je pencherai plutôt pour la pompe à essence qui elle serait HS, alors maintenant je suis à la limite de mes compétences et une aide serait la bienvenue!!!

:ange::ange::ange:

 

MERCI !!!

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Invité §R12734dn

salut

2 soucis en même temps, peu plausible!

soit on n'a pas d'allumage soit pas de pression d'essence!

les concessionnaires sont là pour ça,n'hésitez pas à les soliciter!

la valise de diag entre les mains d'un vrai pro et vous aurez un diag au juste prix, si pas d'étincelle aux 4 bougies, vérifier en 1er lieu la présence de 12v à la borne centrale du connecteur de bobine,le capteur PMH peut être controlé en signal avec oscilloscope,mais arrivé à ce stade,il vous faut un vrai tech Ford formé et expérimenté.

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Invité §zyb233jL

Bonjour,

Et merci, question y a t-il un fusible ou un relais pour la pompe à essence ?

Dans tous les cas il n'y a pas d'essence qui arrive aux bougies !

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Invité §zyb233jL

Remorquage 100 euros + diagnostique xxx euros NON je regrette je ne veux pas payer sans avoir tout essayé !!!

CE N'EST PAS SORCIER !

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Invité §zyb233jL

Bonsoir à tous j'ai débranché ma batterie, car j'ai déjà eu un pbm de ce genre sur une autre voiture, le calculateur avait fait des siennes...

Demain je verrai bien...

Si vous avez une autre idée elle est la bien venue ... MERCI

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Invité §zyb233jL

Bonjour,

Je sais vous allez me dire que c'était évident ben oui ça ne marche pas, rien du tout :

 

Batterie OK

Démarreur OK, Tourne nickel

Aucune explosion ! Rien

 

J'AI LES BOULES !!! :pfff::pfff::pfff::??::??::??:

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Invité §zyb233jL

Peut on utiliser un VAG-COM calbe OBDII sur fiesta 1998 ???

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Invité §zyb233jL

DSCN1809.JPG1..jpg.d1aeb7b99e0c48dce31b74df4392a08a.jpg

 

Est -il possible que le fil ce soit le capteur PMH ?

 

Ou sur cette vue :

 

DSCN1808.jpg.1500c5fc25e28903b83f105cf0073eeb.jpg

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Invité §zyb233jL

J'ai fini par sortir la sonde PMH qui fait .398 ohms alors je ne sais pas si mon multi-mètre déconne ou pas...

Chez ford cela vaut 35 euros...

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Invité §zyb233jL

La finalité : Fusible 35 HS de la pompe à essence et centralisation à réactiver !!! et maintenant tout est OK !!!!!!!!!!!!!!

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