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[Topic Officiel] Ford Focus III (2011-2018)


WildBoar
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §min228sh

Ma Mondeo c'est un gris Lunaire si tu veux te faire une idée tu clic sur ma signature :D

Mais une couleur que je verrais bien sur SW c'est le Rouge Colorado :sol:

Trouvé une gris lunaire:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15018242.html

Bleu Abysse:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15193993.html

Rouge Rubis:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15145710.html

Bleu de chine:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14595205.html

Blanc Glacier:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14512959.html

 

Voila ta le choix mais pas trouver la Rouge Colorodo. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Sur la Centrale, oui ... mais rien sur le topic. Sauf une rouge, trois ou quatre pages en arrière.

 

Et si la photo de la Centrale du gris lunaire est plutôt réussie, celle du "bleu de Chine" le transforme en noir.

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Invité §min228sh

Sur la Centrale, oui ... mais rien sur le topic. Sauf une rouge, trois ou quatre pages en arrière.

 

Et si la photo de la Centrale du gris lunaire est plutôt réussie, celle du "bleu de Chine" le transforme en noir.[/quotemsg]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Je n'ai trouvé que cela julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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le bleu de chine sur mondeo 3 phase 1 je surkiffe...si cetait a refaire..y'en a une dans mon village....qui me nargue...m'enfin mon gris opale, (gris lunaire nouveau nom) rend les petites griffes du quotidien pas ou tres peu visible. cest dailleur pour cela que javais choisis cette couleur, ayant eu du bordeau et du gris sombre auparavent.

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Invité §cri003FD

Ma Mondeo c'est un gris Lunaire si tu veux te faire une idée tu clic sur ma signature :D

Mais une couleur que je verrais bien sur SW c'est le Rouge Colorado :sol:

Trouvé une gris lunaire:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15018242.html

Bleu Abysse:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15193993.html

Rouge Rubis:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15145710.html

Bleu de chine:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14595205.html

Blanc Glacier:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14512959.html

 

Voila ta le choix mais pas trouver la Rouge Colorodo. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

Bonjour

 

Sauf erreur de ma part, je pense qu'il y a une inversion entre le bleu de chine

et le bleu abysse (le bleu de chine est plus clair que le bleu abysse)

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Invité §min228sh

 

Bonjour

 

Sauf erreur de ma part, je pense qu'il y a une inversion entre le bleu de chine

et le bleu abysse (le bleu de chine est plus clair que le bleu abysse)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Peut-etre que les deux voitures ont la même couleur "bleu de chine", car les annonces disent couleur metal et le "Bleu Abysse" n'est pas une couleur métallisée.

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Invité §cou477pw

Agrément :

En terme de puissance disponible, chacun a des besoins différents. Je ne serais pas mécontent d’avoir 20 à 30 canassons supplémentaires sous mon pied gauche, à réserver pour les grandes occasions...

Soyons clair : le moteur est suffisant en toute situation, même sur un parcours montagneux. Le compromis puissance/coût/conso est donc très bon mais le petit 1.6 mazout ne donne jamais le vertige. Il est vrai que ce n’est pas le but d’un poêle à mazout downsizé.

 

Consommation :

Sur 2500km, l’ordinateur donne 6.1 l/100km, pour un parcours mélangeant autoroutes, routes nationales et cols montagneux.

Ce modèle est donné à 4.2 l/100km en consommation mixte normalisée.

L’écart me semble assez important, je m’attendais à être aux alentours de 5.5.

A vérifier vers 10’000km ou après le premier service.

 

Son:

De qualité appréciable, pour autant que l’on évite de pousser au-delà du raisonnable. C’est suffisant pour les amateurs de musique.

La spatialisation et la définition du son sont relativement bonnes. Comme souvent, il y a un léger creux dans les bas médiums mais j’ai connu pire dans une compacte. La réception radio est dans la moyenne, sans plus (ma BMW de 1994 faisait nettement mieux).

 

 

Multimédia (moi =Iphone owner)

Je peux téléphoner sans problème (mes interlocuteurs m’entendent distinctement et réciproquement).

Écouter les morceaux stockés sur mon Iphone via bluetooth est facile mais je n’ai pas accès aux noms des morceaux. A l’inverse, lorsque mon Iphone est connecté au port usb, les titres des morceaux apparaissent mais tenter de les lire résulte en un… grand silence. Ça mérite un upgrade sérieux, tout ça… ou alors, corrigez-moi si je n’ai rien pigé au plug and play !

 

Interface et poste conducteur

Trop complexe et dangereux à la limite. Trouver l’interrupteur des feux anti-brouillard à l’aveugle requiert la sensibilité tactile d’un maître des massages clitoridiens….

Les fumeurs apprécieront aussi à sa juste valeur le cendrier amovible qui ne tient jamais en place dans les porte-gobelets et dont la position vous oblige à des contorsions des bras à la Stephen Hawking... Il faudra faire les cochons et balancer cendres et mégots par la fenêtre.

 

- Peinture (blanche) :

Au premier lavage au Karcher, mauvaise surprise. De minuscules taches rougeâtres se refusent à décamper… rouille ? La prochaine toilette de Madame se fera au tunnel et on verra bien si Ford nous refais le coup…

 

Conclusion :

Vu le prix modique que j’ai payé, je suis très content de cet achat.

Globalement, la Focus 3 délivre des prestations d’excellente qualité et je suis étonné qu’une voiture « mondiale » puisse autant satisfaire l’Européen que je suis.

 

De mon point de vue, l’essentiel est bien assuré : tenue de route, sécurité, confort des assises, confort acoustique, finitions et image de marque à la hausse. La Focus ne démérite pas non plus sur les autres critères (consommation, design).

 

Toutefois, je n’aurais pas acheté la Focus au prix catalogue en concession : l’écart de prix avec les références du marché est insuffisant. Une Ford va subir une décote plus importante qu’une VW, c’est un fait.

A moins que vous ne tombiez amoureux de cette voiture et que vous ne vous paluchiez en choisissant chaque option, vous négocierez le prix fermement ou vous vous tournerez vers les réseaux parallèles (mandataires, etc). Avec un bon rabais, vous ne pouvez pas vous tromper.

 

 

 

Désolé d’avoir été si long dans mes commentaires, mon pied est aussi lourd que ma plume est vorace ! ;-)

 

Bonne route, amis fordistes et focusiens !

 

 

 

Salut SYxx

 

j'ai lu avec attention ton retour sur l'utilisation de ta focus. J'ai moi même une focus 3 blanche et j'ai également vu apparaître des tâches rougeatres après un lavage au rouleau. J'ai pas cherché plus loins pour l'instant, je sais pas d'où ça vient et j'ai pas essayé de les enlever. Qu'as-tu fait de ton côté?

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Invité §Lyn553Sx

bonjour,

 

Je n'ai vu AUCUNE photo d'une focus 4 porte sur ce topic.

 

Quelqu'un en a t il une?

Peut il nous en posteR?

quE PENSE T il du coffre par rapport à la 5 portes?

 

Merci

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Invité §Adi558lC
Invité §oli177ba

bonjour,

 

Je n'ai vu AUCUNE photo d'une focus 4 porte sur ce topic.

 

Quelqu'un en a t il une?

Peut il nous en posteR?

quE PENSE T il du coffre par rapport à la 5 portes?

 

Merci

 

 

J'en ai une que j'ai photographié en étant en ville, c'est une 4 portes rouge, cette carroserie est plus belle en vrai qu'en photo,

mais je la posterais la photo une fois mon GSM récupéré ;)

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Invité §min228sh

 

J'en ai une que j'ai photographié en étant en ville, c'est une 4 portes rouge, cette carroserie est plus belle en vrai qu'en photo,

mais je la posterais la photo une fois mon GSM récupéré ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ha chouette :) deja quelle est rare en 4 portes, et en plus rouge :sol:

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Invité §oli177ba

Voici une photo Focus break immatriculée récemment que j'ai trouvé sur le FB de Ford Belgium

 

FocusBreak.jpg.2a8939e29998dda992ed01d85ae07c7c.jpg

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Invité §oli177ba

 

 

Ouais :D J'en ai encore croisée une aujourd'hui ! mais j'en voit peu par rapport à toute les nouvelles Focus que je croise, elle représente 7% des ventes seulement.

 

 

 

 

Ha chouette :) deja quelle est rare en 4 portes, et en plus rouge :sol:

 

 

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Invité §map243Zo

je voudrais connaitre votre avis sur la 2.0 TDCI 115ch POWERSHIFT

En finition Titanium SW avec des options - couleur blanche.....

Est-ce que le boite powershift est fiable ? Je l'ai essayée et j'ai beaucoup apprécié son confort de conduite surtout on ne ressent pas le passage des vitesses, rien à voir avec le BMP de Citroen ou Peugeot.

J'ai été bulffée par la motorisation, très réactive dès la 1ère et la 2ème dans les ronds points où on peut avoir besoin de temps en temps d'une voiture qui réponde bien, je me demande même si on ne m'a fait essayer une motorisation plus puissante....

Et comme routière, elle est bien ? on n'est pas trop cassé après un long trajet sur autouroute ?

merci de me faire partager votre expérience

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Invité 6834

Salut, perso j'ai l'ancienne version en 110 cv avec la boite powershift qui est très fiable mais il y a une vidange à faire tous 3 ans qui va coûter bonbon à mon avis (je la fais le 2 décembre donc pour le prix on verra à cette date : chez vag c'est 250 euros mais là je table sur 400).

Avec mon 110 cv je tracte sans problème une caravane d'une tonne : je trouve qu'il a suffisamment de patate en toute circonstance.

 

Pour le confort là je ne peux pas te dire pour la focus 3 mais pour la 2 malgré l'assise bizarre, c'est la première voiture (sur plus de 30 que j'ai possédées) qui ne me donne pas mal au dos après 1000 km.

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Invité §min228sh

Bonjour à tous

Je viens de consulter "etis ford" et je viens de voir que depuis 05/2011 il y a :

Un moteur 2,0l Duratec TI-VCT/ DPS6

Un moteur 2,0l Duratec TI-VCT/MAN

Etes-vous au courant de la chose, serait-il pas le moteur de la ST????????????????????

Ou une nouveauté a venir ?????????????????????

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Invité §Oli861Ia

Bonjour à tous

Je viens de consulter "etis ford" et je viens de voir que depuis 05/2011 il y a :

Un moteur 2,0l Duratec TI-VCT/ DPS6

Un moteur 2,0l Duratec TI-VCT/MAN

Etes-vous au courant de la chose, serait-il pas le moteur de la ST????????????????????

Ou une nouveauté a venir ?????????????????????

 

 

A mon avis, il s'agit des moteurs destinés notamment au marché Américain.

Chez nous on a plutôt tendance à descendre en cylindrée.

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Salut, perso j'ai l'ancienne version en 110 cv avec la boite powershift qui est très fiable mais il y a une vidange à faire tous 3 ans qui va coûter bonbon à mon avis (je la fais le 2 décembre donc pour le prix on verra à cette date : chez vag c'est 250 euros mais là je table sur 400).

Avec mon 110 cv je tracte sans problème une caravane d'une tonne : je trouve qu'il a suffisamment de patate en toute circonstance.

 

Pour le confort là je ne peux pas te dire pour la focus 3 mais pour la 2 malgré l'assise bizarre, c'est la première voiture (sur plus de 30 que j'ai possédées) qui ne me donne pas mal au dos après 1000 km.

 

Tout de même ! :sol:

 

Bonjour à tous

Je viens de consulter "etis ford" et je viens de voir que depuis 05/2011 il y a :

Un moteur 2,0l Duratec TI-VCT/ DPS6

Un moteur 2,0l Duratec TI-VCT/MAN

Etes-vous au courant de la chose, serait-il pas le moteur de la ST????????????????????

Ou une nouveauté a venir ?????????????????????

 

Non, ça ne peut pas être le moulin de la ST du moment que c'est un SCTi ;)

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Bonjour à tous

Je viens de consulter "etis ford" et je viens de voir que depuis 05/2011 il y a :

Un moteur 2,0l Duratec TI-VCT/ DPS6

Un moteur 2,0l Duratec TI-VCT/MAN

Etes-vous au courant de la chose, serait-il pas le moteur de la ST????????????????????

Ou une nouveauté a venir ?????????????????????

 

Ben c'est le 2.0 SCTI 200 et 240 non? :??: (qui sera d'ailleurs poussé pour la st)

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Invité §min228sh

Exact autant pour moi donc comme la dit Olivier071 se n'est pas destiné pour Europe, on verra par la suite ;)

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Invité §Adi558lC

Non, ça ne peut pas être le moulin de la ST du moment que c'est un SCTi ;)

 

les moteurs SCTi EcoBoost disposent aussi du Ti-VCT

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Bonsoir à vous,

 

Alors voilà, Focus TDCI 115ch Titanium 5P commandée hier pour une livraison Vendredi prochain ( VN en stock ) avec :

 

- PM ( Gris Lunaire )

- Pack sécu intégrale

- GPS

- RDS Galette

 

Manque juste les vitres arrières surteintées que j'aurai voulu et pour les jantes, on changera un peu plus tard car les 16'' d'origine .... trop de rayon à mon goût et manque de sportivité.

 

J'essaierai de faire un petit retour après un premier WE de 600 Kms

 

Et à ce propos, auriez-vous des conseils pour ce premier trajet sur autoroute principalement ?

 

@+ Seb

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Invité §min228sh

Merci, je le sais :jap:

 

S'il s'agissait d'un SCTi, il aurait été plus -facile- logique de mettre SCTi, hors, on a mis "Ti-VCT", il ne s'agit clairement pas d'un SCTi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait quelques recherche, donc c'est bien au USA que l'on se 2,0l TI-VCT powershift mais qui ne depasse pas 280Nm de couple, mais pas trouver la puissance.

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160 ch

C'est indiqué sur le site Ford USA / Focus.

Il y a 2 versions du moteur 2.0l (seul moteur proposé sur la Focus US) :

- 2.0L Ti-VCT GDI I-4 | 160 @ 6500 rpm | couple : 146 lb.ft (soit environ 198nm) @ 4450 rpm

- 2.0L Ti-VCT GDI I-4 PZEV engine (PZEV states) | 159 @ 6500 rpm | 146 lb.ft @ 4450 rpm

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Invité §Adi558lC

:??:

 

bah c'est d'ailleurs le même je pense !

Sauf que sur la Focus 2 il n'avait pas le double arbre à cames à calage variable (ti-vct)

 

2.0 Duratec 145 ch à 6 000 tr/min, 185 Nm à 4 500 tr/min

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