Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III (2011-2018)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §RV 346kz

Je vais m'inscrire mais pas se soir, mais tout se qui est dit on le trouve sur la page Facebook.

 

Merci pour le tuyau,j'ai tendance à oublier ce site:j'irai voir demain

 

mecanico45.gif.0ac8f23f563485533a3d2f8c7b846505.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min228sh

A priori, Ford a enlevé la Focus Flexifuel du catalogue (1.6 TiVCT 120 ch).

A priori, j'ai dû acheter une des toutes dernières.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

J'ai posé la question à Ford sur sa page facebook, voici sa reponse.

 

Bonjour Antoine, Flexifuel reviendra sur la Focus prochainement. Nous vous tiendrons informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L4P462zL

Bon!!!!

 

Ma Focus est au garage!!!!!

 

Une bestiole est entrée sous le capot et a bouffé de la mousse isolante et certainement quelques fils. Le voyant moteur s'est allumé ce matin.....

 

J'attends le verdict!fou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L4P462zL

Bon, apparemment, rien de grave.....

 

Le voyant moteur reste allumé, et d'après le tableau de bord, il fait -40°C........mais aucun soucis sur le moulin......

 

Je dois prendre rdv pour réparer tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ford sur sa page faceboock a annoncé que le systeme SYNC c'est pour septembre sur la focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

Ford sur sa page faceboock a annoncé que le systeme SYNC c'est pour septembre sur la focus.

 

Oui oui, je leur ai posé la question et Mr Ford m'a répondu!!

Par contre, toujours pas de réponse concernant la date d'arrivée de la boîte robotisée sur la focus 1L SCTI

On en saura peut-être plus demain..

 

RV a3quattros-line.gif.fb5690ba3c45e0ae5e6e298aa24df422.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Sur Auto+ il etait ecris qu'il est prevu mais quand..................................à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je vois sur ta signature," B-MAX ou Focus", mais le systeme SYNC il y est sur le B-MAX, en option monochrome sur trend, et en option couleur sur titanium et en serie pour le monochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Sur le site Ford.be vous avez la brochure de la ST en téléchargement. sol.gif.f0330b53b689e7fe3663e2eea0786f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

Je vois sur ta signature," B-MAX ou Focus", mais le systeme SYNC il y est sur le B-MAX, en option monochrome sur trend, et en option couleur sur titanium et en serie pour le monochrome.

 

 

Oui, il est présent actuellement sur le B-MAX, et en option sur la focus dès septembre:je modifie ma signature..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Si tu regardes les photos sur la brochure du ST, sa sera le même sur titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

J'ai posé la question à Ford sur sa page facebook, voici sa reponse.

 

Bonjour Antoine, Flexifuel reviendra sur la Focus prochainement. Nous vous tiendrons informé ;)

 

Hum c'est pas bon, pourquoi l'avoir supprimé alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça ne sera plus le 1.6 Ti-vct décliné en flexifuel.

Soit c'est le 1.0 scti qui va être dispo en flexifuel soit une motorisation plus élevé. ça serait assez logique.

Pourquoi ça ? :??: Le flexifuel est proposé pour permettre de faire des économies à la pompe. Pourquoi proposer un moulin plus puissant, plus cher, pour faire des économies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ? :??: Le flexifuel est proposé pour permettre de faire des économies à la pompe. Pourquoi proposer un moulin plus puissant, plus cher, pour faire des économies ?

 

1) par plus puissant j'incluais aussi le 1.0 scti. du coup l'économie à la pompe se retrouve aussi.

 

 

2) tout simplement parce que acheter un carburant pas cher, n'est pas synonyme de vouloir rouler avec un moteur d'entrée de gamme. (je ne dis pas que le ti-vct se traine hein, je dis juste qu'il a une position d'entrée de gamme, puisque le milieu de gamme est couvert par le 1.6 scti 150 et le haut de gamme par le 2.0scti ou le 1.6 SCTI 180 )

 

De plus, comme dit, les gros acheteurs de flexifuel, c'est ceux qui ont des pompes, et clairement ce n'est pas la france et son parc réduit...

 

Du coup, si tu regardes la suède par exemple, leurs motorisations, c'est toutes des milieu de gammes ou du haut de gamme.

 

 

Encore une fois, on n'est pas obligé de payer son carburant 1.70 à la pompe pour avoir 200cv hein! Je vois pas en quoi c'est contradictoire de rouler à l'e85 sur ce style de bloc!

Un exemple ici:

Saab 9-5 AERO phase 1 BIOPOWER depuis 25/02/2012

 

 

 

 

3) Comme dit sur autre topic, si ford peut mixer les deux sans surcoup (je parle bien de si hein), autant proposer toute sa gamme en flexifuel, ou surtout essayer de sortir un 1.0scti flexifuel. (et un 1.6SCTI 150 ça serait tout aussi bien).

 

 

 

Bref je ne vois pas du tout en quoi ça serait contradictoire. Comme dit, en règle général, ce style de pompe, se trouve dans des pays qui aiment aussi la puissance, et qui du coup, ne s'orienteront pas vers le 1.6ti-vct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah rajouter un kit gpl c'est une chose, mais je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas avoir 200cv et rouler à l'e85. Je vois pas en quoi c'est contradictoire.

 

Si ça te coute toujours moins cher que rouler au 95/98 pour les mêmes performances (voir souvent de meilleures performances en fait), je ne vois pas ou est le soucis clairement.

 

 

ça aurait un inconvénient majeur, je ne dis pas, mais là ça n'a aucun inconvénients, le moteur reste le même, garde son caractère, c'est juste le coût qui diminue, il est ou le soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

@ Burn2 rouler à l'E85 en France, ne revient pas moins cher que le SP95/98...faut faire plus de km pour trouver une pompe, sauf à en avoir une à côté de chez soi!! ;-)

Par contre, le C-MAX aurait eu un flex "puissant" (plus que l'ancien 120ch 1.8), je l'aurais préféré au SCTI 150 que je me suis pris!

 

Quid du GPL sur le SCTI??? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pourquoi ça ? :??: Le flexifuel est proposé pour permettre de faire des économies à la pompe. Pourquoi proposer un moulin plus puissant, plus cher, pour faire des économies ?

 

 

 

Mon petit poulet, y'en a qui vendent leur voiture essence qui a 5 , 8 ou 10 , voir 15 ans ...qui marche encore trés bien ...

 

en principe , c'est à la casse.... mais magouille et compagnie , les voitures sont revendues ....pour rouler avec d'autres personnes dans d'autres pays

 

et ceux qui ont vendu leur voiture pour faire des économies, ils vont quand même mettre 10.000 € sur un teuf-teuf de 55 / 60 ch à emission de CO2 basse

 

alors que si ils avaient garder leur vieille voiture, ils ne serraient pas tenter de téléphoner à la SNCF pour tenter de mettre les valises au train

et les récupérer sur leur lieu de vacances parce que la nouvelle voiture n'a pas de coffre assez grand... et il faudrait pouvoir rouler à 130 sur l'autoroute

 

alors, là..... moteur plus puissant........oui

plus cher de consommation ......oui

 

dépenser pour économiser !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

@ Burn2 rouler à l'E85 en France, ne revient pas moins cher que le SP95/98...faut faire plus de km pour trouver une pompe, sauf à en avoir une à côté de chez soi!! ;-)

Par contre, le C-MAX aurait eu un flex "puissant" (plus que l'ancien 120ch 1.8), je l'aurais préféré au SCTI 150 que je me suis pris!

 

Quid du GPL sur le SCTI??? ;-)

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3quattros-line.gif tu l'as achetée trop tôt...elle va sortir en Flexifuel ...faut jamais se précipiter ...

 

http://www.google.fr/search?hl [...] 5UyMTYulrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3quattros-line.gif tu l'as achetée trop tôt...elle va sortir en Flexifuel ...faut jamais se précipiter ...

 

http://www.google.fr/search?hl [...] 5UyMTYulrc

 

 

Yep, le flexifuel ressort, mais sur la Focus (que en 120 ch...soit quasi celui de l'ancien c-max, non?) et sur le galaxy...sur le C-max, rien de prévu, mis à part le 3 pattes d'annoncé (et pas en E85)...en 2013 peut -être? ou 2014 avec le facelift?

Donc je n'ai pas voulu attendre!!!

Je verrai bien d'ici quelques années , si Ford sort le C-max avec le flex en 145 du galaxy, il sera temps de changer...et on verra si d'ici là, on atteint un nombre de stations cohérent!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Burn2 rouler à l'E85 en France, ne revient pas moins cher que le SP95/98...faut faire plus de km pour trouver une pompe, sauf à en avoir une à côté de chez soi!! ;-)

Par contre, le C-MAX aurait eu un flex "puissant" (plus que l'ancien 120ch 1.8), je l'aurais préféré au SCTI 150 que je me suis pris!

 

Quid du GPL sur le SCTI??? ;-)

 

C'est exactement ce que je disais, en france à moins d'avoir une station juste à côté de chez soit le E85 est inutile. :/ (au contraire de d'autres pays comme la suède ou pratiquement toutes les stations ont de l'e85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Consernant le flexufuel, Ford possede pas en France mais en Suede en partenaria avec Volvo un moteur Qui chez Volvo s'appelle T4F qui peut etre equipé d'une boite powershift, donc se moteur chez Ford est le SCTI 182ch 240 Nm, n'est pas si mal, et si se moteur arrive sur la Focus et le C-MAX ;) un :

1,6l SCTi 182ch 240 Nm Flexifuel avec ou sans Powershift à faire palir les concurrents, mais le probleme c'est les pompes en France il y en a 300, ici il faut faire 50 km pour en trouver une, voici se que dit le catalogue de la S60, voila en esperant que Ford nous sorte se moteur.

 

 

T4/T3

T4 : 180 ch | 132 kW | 240 Nm | Euro 5

T3 : 150 ch | 110 kW | 240 Nm | Euro 5

Pour le passionné de voitures qui sommeille en vous, nous avons truffé ce moteur nouvelle génération des tout derniers perfectionnements de la technologie essence. L’injection directe de haute précision coopère avec le turbo pour procurer à ce moteur de 2,0 litres et 4 cylindres la courbe de puissance d’une cylindrée supérieure… sans en avoir la consommation ! Accélération instantanée et conduite reposante sont toujours au rendez-vous, tandis que d’autres technologies, comme la récupération d’énergie au freinage, permettent de réduire la consommation et le CO2. Pour ce moteur, vous avez le choix entre une boîte manuelle six vitesses et une version automatique et séquentielle à double embrayage Powershift, d’une vivacité extraordinaire.

Couple (Nm)

Quand moins est synonyme de plus… De conception nouvelle, ce 4 cylindres turbo essence de 1,6 litre à injection directe associe souplesse de caractère et sobriété. L’alimentation par injection directe abaisse les émissions de CO2 et la consommation d’essence, tandis que le turbocompresseur apporte à ce moteur relativement petit la puissance et le couple nécessaires pour s’extraire de toute situation. Quant à la légèreté du moteur, elle favorise la vivacité du comportement sur routes sinueuses. Partout règne le « downsizing » – la réduction d’échelle – sauf en matière de plaisir ! Et en choisissant une boîte manuelle équipée de la fonction Stop & Start, vous pourrez encore économiser davantage de carburant. Le T4 est disponible avec une boîte manuelle ou une boîte automatique et séquentielle à double embrayage Powershift, toutes deux à six rapports. Le T3 est uniquement disponible en boîte manuelle.

Puissance (kW)

Vitesse du moteur tours/min x 1 000

Vitesse du moteur tours/min x 1 000

Puissance (kW)

Couple (Nm)

Vitesse du moteur tours/min x 1 000

T4F FlexiFuel

180 ch | 132 kW | 240 Nm | Euro 5

Alimenté au bioéthanol E85, ce nouveau moteur T4F FlexiFuel ultramoderne de 180 ch, à injection directe et turbocompresseur, ne renonce jamais aux performances, au confort ni au respect de l’environnement. Lorsqu’il roule au biocarburant, sa contribution nette en dioxyde de carbone fossile est très inférieure à celle de l’essence. Au volant, vous apprécierez la même réactivité et la même puissance qu’avec le turbo essence T4. Mais la possibilité de faire le plein à l’E85, à l’essence ou au mélange des deux en toutes proportions apporte une remarquable souplesse d’utilisation. Le bioéthanol est stocké dans le même réservoir que l’essence et le moteur s’adapte instantanément au mélange des carburants. Côté transmission, optez pour une boîte manuelle ou une boîte automatique Powershift, toutes deux à six rapports.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait rêver love.gif.b5ccd38b84e7fa417e5013d68a9a905e.gif

 

J'ai une pompe E85 à 10 bornes de chez moi et franchement je les ferais sans problème si Ford ressortait réellement sa Focus en Flexifuel. Y'a aussi la Megane mais bof bof quoi... :o

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ford va sortir un flexifuel mais on ne sait pas lequel, Ford avait sorti un flexifuel un 1,6l 125ch, mais retirait apres un an, pourquoi on ne sait pas non.gif.db2a0fc3b1bf5b652bb8c15af60255c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

Merci pour l'info sur le T4F Minireno-143!!

Clairement, si Ford le met sur le C-max, je suis prêt à changer de véhicule!! Surtout que j'ai de l'E85 à 5km de chez moi!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

En plus, Ford a annoncé que d'ici 5 an, avec l'utilisation d'un nouveau carbone, ses véhicule serait plus léger de 350kg en moyenne, donc consommation et polution à la baisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAT654tb

Bonjour a tous, J'aurais voulu avoir un avis sur le 2.0 tdci 136cv. On ne trouve pas grand chose sur internet comme essai avec ce moteur. J'ai ete en voir une ce samedi, comme celle ci mais en blanc http://www.ms-design.com/en/products/singleview/marke/ford-focus-gt-1.html?no_cache=1.

 

Je le verrai bien en remplacement de ma ceed.

 

J'ai fais un essai du 1.0 ecoboost 100cv. j'ai ete vraiment surpris par ce petit 3 cylindres. Pas mal de "peche" pour un si petit moteur et une voiture qui fais quand meme 1300, 1400kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, J'aurais voulu avoir un avis sur le 2.0 tdci 136cv. On ne trouve pas grand chose sur internet comme essai avec ce moteur. J'ai ete en voir une ce samedi, comme celle ci mais en blanc http://www.ms-design.com/en/products/singleview/marke/ford-focus-gt-1.html?no_cache=1.

 

Je le verrai bien en remplacement de ma ceed.

 

J'ai fais un essai du 1.0 ecoboost 100cv. j'ai ete vraiment surpris par ce petit 3 cylindres. Pas mal de "peche" pour un si petit moteur et une voiture qui fais quand meme 1300, 1400kg.

 

AH donc les concessions commencent à en avoir à l'essais, c'est bon à savoir... Cela dit ils auraient mieux fait de présenter la version 125. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, J'aurais voulu avoir un avis sur le 2.0 tdci 136cv. On ne trouve pas grand chose sur internet comme essai avec ce moteur. J'ai ete en voir une ce samedi, comme celle ci mais en blanc http://www.ms-design.com/en/products/singleview/marke/ford-focus-gt-1.html?no_cache=1.

 

Je le verrai bien en remplacement de ma ceed.

 

J'ai fais un essai du 1.0 ecoboost 100cv. j'ai ete vraiment surpris par ce petit 3 cylindres. Pas mal de "peche" pour un si petit moteur et une voiture qui fais quand meme 1300, 1400kg.

Tu ouvres le bal :D

 

Je préfére le kit de chez Ford pour l'arrière

http://img15.hostingpics.net/pics/628461focus2011.jpg

+1 oui.gif.3515221d6c6ed35781d9f92b1b439351.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...