Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

perte de puissance

 

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

perte de puissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ind20rl
Invité
ind20rl
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2009 à 16:58:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous,

Je possede une ford focus 2003 tdci 100cv, j'ai un probleme de perte de puissance en forte cote en bien svt en 5eme. ex : J'attaque la cote a 120 j'arrive a 100 km/h en haut et pied au planché. Le sorcier m'a dit d'aller brancher la valise mais elle ne trouve aucun défaut. Quand le probleme survient on sents nettement que le turbo se met comme en "sécurité" et ne libere plus de puissance et quand j'ai des gens dans la voiture c'est encore pire. Quelqu'un pourrais t il m'aider svp??? cela peut il provenir d'un défaut au catalyseur? la voiture 108000 km.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
focusriri
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/05/2009 à 17:12:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai eu le même soucis, regarde la durite du turbo. Normalement c'est une petite durite (durite de commande) elle part du turbo et elle va à une sorte de pièce circulaire (je ne sais pas comment ça s'appel!!). Elle doit être percée ou complétement couper. Chez moi la durite a été mangé par un rongeur, le problème est connu j'ai ford. Maintenant je te parle que ce qui met arrivé ça peut être autres chose mais si ça peut t'aider.


---------------
Galaxy III 150 CV Titanium
Invité
ind20rl
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2009 à 19:15:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci je vais regarer a ca mais je me dis que si c'est ca j'aurais tt le temps cette perte de puissance alors que la c'est de temps en temps. Merci pour ton aide.

Publicité

Invité
r1217vv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/05/2009 à 21:29:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
la valise doit être utilisée en mode datalogger ,un essai routier reproduisant la panne sera le bienvenu,la pression de sural doit être
lue par le tech et la pression de rail aussi, de toute façon,soit la sural est trop forte (grippage TGV) ou chute de pression de rail dûe à une fuite interne d'un injecteur ou pls.
Message cité 1 fois
Invité
ind20rl
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 14:16:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R1217vv a écrit :
salut
la valise doit être utilisée en mode datalogger ,un essai routier reproduisant la panne sera le bienvenu,la pression de sural doit être
lue par le tech et la pression de rail aussi, de toute façon,soit la sural est trop forte (grippage TGV) ou chute de pression de rail dûe à une fuite interne d'un injecteur ou pls.
Afficher plus
Afficher moins




Ok je vais en parler a mon garagiste mais que veux tu dire par "grippage tgv", je ne comprends pas très bien merci pour ton aide.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 14:18:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grippage TGV (Turbo à géométrie variable)=
Blocage du système qui oriente les pales du turbo à géométrie variable. (ce qui permet de réguler la pression et de fournir une certaine progressivitée et homogénitée dans la pression sur la plage moteur)

Par analogie prend les pales d'un rotor d'un hélicoptère. Les pales s'oriente pour aller vers la perpendiculère du sol, permettant soit une montée, soit une descente en augmentant plus ou moins la pression exercée sur l'air, bon c'est vague dit rapidement, etc, mais en gros les pales du turbo s'oriente pour régler la pression.
Message édité par Burn2 le 06/05/2009 à 14:24:40

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
r1217vv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2009 à 21:53:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
désolé je suis fainéant du clavier (mais je suis réputé pour celà) et comptait sur un connaisseur pour me traduire,c'est réussi
merci burn2.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 21:56:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Féniant :D

De rien ça fera 30€ :D
Message édité par Burn2 le 06/05/2009 à 21:57:16

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
r1217vv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:00:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu acceptes Paypal?? :lol:  :lol:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:01:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AH non j'ai pas et y a des frais de transfert :o Je préfère les chèques certifiés de la banque ou les virements :o
:D
Message édité par Burn2 le 06/05/2009 à 22:01:21

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
naf84qu
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2009 à 15:34:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ,
on ami a moi avait le même problème  et c'est apparemment a cause de la durite du turbo ça peut se réparer facilement
bon courage bye

Invité
r1217vv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2009 à 16:39:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
il ne faut pas confondre pression de turbo trop faible dûe à fuite et pression trop forte dûe à grippage du TGV entrainant stratégie limitée.

Profil : Membre
  1. config
totol-haricot
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2009 à 20:57:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Pouvez-vous nous dire si un TGV grippé se dégrippe facilement (additif quelque part, une autre technique, intervention mécanique obligatoire....)

Je sens que je pourrai être concerné moi aussi.

A bientôt.


---------------
Mazda (gascar)
Publicité

Invité
r1217vv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2009 à 21:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
s'il commence à gripper tu peux le sauver en roulant fort entre 1500 et 4000tr,fais le à chaud avec un niveau d'huile correct.
certains utilisent des produits,autrement on peut actionner les aubes du turbo avec une pompe à vide et ainsi éliminer les suies,ou alors déposer le turbo,et l'ouvrir pour le nettoyer.

Profil : Membre
  1. config
totol-haricot
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2009 à 21:26:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re--
Ouais
Mais il a l'air de se gripper surtout à froid (tirer sur le moteur ?) et il me "bride" à 2000 tours / mn j'ai l'impression.
Ce que je fais souvent (quand çà m'arrive) c'est de lever le pied complètement de l'accélérateur et je ré appuie. Seulement, des fois, il me faut 2 ou 3 tentatives. Et puis d'un coup il reprend des tours comme si de rien.


---------------
Mazda (gascar)
Invité
r1217vv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2009 à 21:29:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est quoi comme moteur?

Profil : Membre
  1. config
totol-haricot
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2009 à 21:30:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben le fameux 1,6 TDCI de mars 2004 !!!


---------------
Mazda (gascar)
Profil : Membre
  1. config
totol-haricot
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2009 à 21:31:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en 110 cv bien sûr !


---------------
Mazda (gascar)
Profil : Membre
  1. config
totol-haricot
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2009 à 21:32:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
m'enfin j'ai 183 000 km


---------------
Mazda (gascar)
Profil : Membre
  1. config
totol-haricot
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2009 à 21:47:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re Re

Tiens puisqu'on y est :

La courroie à 240 000 km t'y crois ?
Je tente de la faire changer à 200 000 ?
De toute façon je l'emmènerai au bout, mais 400 000 j'ai encore jamais fait...

A bientôt.


---------------
Mazda (gascar)
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème C-MAX 10
boitier additionnel 0
quels sont les voyants allumés ? 3
Bi xenon et tube fluo!, 16
Baguettes latérales non peintes sur focus 14