Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

avis ford escort 1.6 16V


Invité §juj855RO

Messages recommandés

Invité §juj855RO

bonjour a tous je voudrais votre avis sur une voiture que je doit normalemen acheter demain c'est une ford escort ghia 1.6 16V de 1997 elle a 219 00kms elle a l'aire d'etre bien entretenu la distribution et ok le ct et ok et le proprietaire actuelle a fait plusieur fais dessu c'est ma 1er voiture je l'achéte 700 euros. c'est une bonne afaire? ford.jpg.4b7b4e052a397f66085e8fa87b1292c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fla344tx

Salut, en ce qui concerne la voiture, perso je n'achèterais pas au vu du kilométrage et c'est une essence, mais ca n'est qu'un avis perso.

Sinon, comme sur toutes les escorts, il faut bien regarder les passages de roues ainsi que les bas de caisse et les longerons pour voir si ils ne sont pas trop rouillés.

Après tu restes seul décisionnaire pour cet achat, si tu craques dessus alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien que 200 000km ça commence à faire, des escort essence a plus de 300 000km ça existe sans problème. Si le moteur est bien entretenu et que tout est bien fait, il n'y a pas de problème. L'époque des : c'est le diesel qui fait plus de killomètre est révolue depuis longtemps. Si on utilisait l'essence dans les mêmes conditions on en ferait tout autant...

 

Bon par contre vu le fort killométrage, si l'embreyage n'a pas été changé il faut s'attendre à devoir le faire bientôt quand même du coup ça peut laisser à présager pas mal d'investissement.

 

Après pour le reste c'est sûr que 217 000km ça commence à faire, c'est difficile de choisir. :/

 

Tout dépend si 700€ c'est la mort pour vous (et si donc elle lache tôt vous n'aurez plus de possibilité de remplacement) et si vous compter beaucoup rouler ou pas.

Essayez éventuellement de faire tomber à 500€ mais bon c'est déjà pas cher si elle est niquelle niveau état et bien entretenue c'est déjà une bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Salut, en ce qui concerne la voiture, perso je n'achèterais pas au vu du kilométrage et c'est une essence, mais ca n'est qu'un avis perso.

Sinon, comme sur toutes les escorts, il faut bien regarder les passages de roues ainsi que les bas de caisse et les longerons pour voir si ils ne sont pas trop rouillés.

Après tu restes seul décisionnaire pour cet achat, si tu craques dessus alors... :D

 

tout a fait, sauf si la mécanique tourne et fonctionne bien, si il a été bien entretenu en temps et en heures, il peux dépasser les 300000 killometres le zetec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

je pense bcp de bien de ce modéle,tu peux y aller les yeux fermés,tous les soucis des modéles antérieurs à 95 ont été enfin résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense bcp de bien de ce modéle,tu peux y aller les yeux fermés,tous les soucis des modéles antérieurs à 95 ont été enfin résolus.

 

Bonsoir le sorcier, il faudrait quand même qu'il vérifie bien l'embreyage, car à ce nombre de killomètre il peut être à faire. ;)

(histoire de bien temporiser tout de même)

Sinon possédant une escort 1.6 16V je plussoie sur la fiabilité etc, mais bon, quand on ne connait pas la personne qui la possédait avant, il faut quand même faire gaf avec ce genre de killométrage. Cela dit il a l'air honnête puisqu'il n'a pas essayé de gruger sur les killomètres alors que le compteur ne permet pas de savoir les 100ènes de millier de killomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Salut, en ce qui concerne la voiture, perso je n'achèterais pas au vu du kilométrage et c'est une essence, mais ca n'est qu'un avis perso.

 

Je ne partage pas cet avis. Un diesel d'un tel kilométrage, je n'en voudrais pas, mais un Zetec...

Ce moteur est foncièrement incassable. Soyez juste extrêmement vigilant sur l'état du circuit de refroidissement car c'est le seul motif de casse que j'ai pu rencontrer sur une telle mécanique.

 

Bien entendu, un œil sur la corrosion (là je suis d'accord ;) ) et les classiques pièces d'usure telles que embrayage, freins...

Allez, 500 euros et on en parle plus, tout le monde est content. :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Bonsoir BUrn2,

effectivement l'embrayage peut être limite mais pas de mauvaise surprise avec escort aprés 96,c'est tout ce que je voulais dire...

pour les bornes soit le 6éme chiffre du compteur, de nombreus signes indiquent l'usure de la voiture.suffit d'ouvrir l'oeil et le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas cet avis. Un diesel d'un tel kilométrage, je n'en voudrais pas, mais un Zetec...

Ce moteur est foncièrement incassable. Soyez juste extrêmement vigilant sur l'état du circuit de refroidissement car c'est le seul motif de casse que j'ai pu rencontrer sur une telle mécanique.

 

Bien entendu, un œil sur la corrosion (là je suis d'accord ;) ) et les classiques pièces d'usure telles que embrayage, freins...

Allez, 500 euros et on en parle plus, tout le monde est content. :):jap:

 

C'est sûr qu'a ce prix là ça serait une affaire. Surtout si elle est nickelle, mais faut vraiment bien tater le terrain et bien voir l'entretien effectué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

et surtout regarder les longerons arriéres sous plancher de coffre ainsi que les bordures d'ailes arriére,en général les escort meurent par là en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

tu peux en profiter pour la traiter dans ces zones avec de l'huile et de la graisse aprés avoir tout lavé et bien séché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj855RO

ok je vous remerci je les pour 600 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj855RO

pour changer l'autoradio il faut acheter un adaptateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

oui il faut un réducteur de façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj855RO

et les file pour brancher son les meme que pour renault? et commentenlevet-on ce poste d'origine? merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

Pour enlever le poste tu il faut deux bouts de fils de fer que tu formes en U.

Pour l'adaptateur j'en ai un si tu veux et je pense qu'il me reste le câblage pour pouvoir adapter un autoradio de marque différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla344tx

Bonjour, je suis ravi que tout le monde ai donné son avis, avec un peu d'aide de mon premier.

Ca m'a permis d'avoir, pour moi aussi, différents avis, qui sont bons à prendre.

Comme le fait que les escorts d'après 96 soient plus "fiables", avec quoi "traiter" les passages de roues encore sains, etc etc...

 

Sinon, en ce qui concerne ta nouvelle voiture juju76700 elle à l'air en bon état, d'après tes photos.

Chouchoute la, bichonne la, elle devrait bien te le rendre... :sol:

 

Et repasse par ici si tu as des questions, moi je ne me rappelle pas avoir eu de questions sans réponse, sans oublier le moteur de recherche... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin427mU

Bonjour,

Je relance cette discution car j'ai trouvé une ford escort de 1994 avec seulement 70 000 km, courroie de distribution changée a 55 000 et la pompe a eau aussi. C'est une premiere main.

J'ai cru comprendre que 1994 est une mauvaise année, pensez vous qu'il peut y avoir bcp de mauvaises surprises avec ce vehicule ?

Que verifier en priorité ? La corrosion du chassis est le point faible de ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les escort, je pense pas que 94 puisse poser problème. Si il y avait eu un soucis, ça serait résolu en sav depuis ;)

Pour la rouille, regarde les bas de caisse, les longerons, le bac à batterie, et t'aura déjà une bonne idée de l'état général de la voiture ;)

 

Du coup c'est un mk6, mais attention à l'historique. Si t'as un trou de quelques années, c'est possible qu'elle ai 170 000km ou 270 000km. Compteur 5 chiffres je le rappelle.

 

Après vérifie si tous les accessoires fonctionnent, vu que la boîte a fusible peut être capricieuse, ça peut être une prise de tête si c'est le cas :bah:

 

C'est aussi une 1.6 que tu veux prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant354tN

bonjour a tous

 

je suis nouveaux sur le site mais aussi nouveaux conducteur. j'ai eu ma voiture il y a peut de temp je suis tellemnt heureux davoir eu une ford escort. le problème c'est que c'est une 1.6 16v ghia et que tout le monde me dit que c'est un veau mais moi je trouve qu'elle as du punch :bah: et aussi si il y a des pro j'aurai besoin d'aide je trouve pas la couleur sur les sites de vente de peinture pouvais vous m'aidez

 

merci d'avance 28821884_821232258064162_1493376311_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5a11838996a7ccdfbb72f2209a55ea26&oe=5AD9BDC4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Il y a le code couleur sur la plaque constructeur, sur le dessus de la traverse avant.

Tu peux aussi entrer ton numéro de série (visible sur la carte grise, en bas à gauche du pare-brise, sous la "trappe" dans la moquette à pied du siège avant droit) sur Ford Etis ou sur un site comme catcar.info dans la rubrique Ford.

C'est peut-être une "Automn Green" comme celle que j'ai démontée, mais ça me semble un peu clair, bien que ça soit peut-être faussé par la photo.

 

Normalement le Zetec 1.6 devrait être correct avec ses 90ch, la mienne en TD a la même puissance et est quand même pas un veau, et pourtant elle est un peu plus lourde à cause de son moteur diesel archaïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant354tN

D'accord merci pour la peinture je chercherai. c'est bien se que je me disait c'est pas du tout un veau :lol: .

Et sans vouloir abuser de ton temp tu connaitrai pas un site pour acheter des jante d'origine parce que j'avoue que les enjoliveur c'est pas top :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

On va dire que ça dépend du point de vue, pour certains 50ch pour 1T ça va être un missile sol-sol, pour d'autre 200ch pour 1T ça va être tout juste pour une tondeuse :bah:

C'est sûr que de nos jours, 90ch sur une voiture, c'est presque faible, mais sur une Escort Mk VII qui fait 1T250 (break diesel, sinon 1T100 pour une berline avec un Zetec il me semble) c'est quand même suffisant même chargé.

C'est certainement dû au fait que les moteurs montés sur l'Escort sont moins étouffés par divers gadgets dits de "dépollution", et probablement sur la méthode de calcul de la puissance.

Puis bon, c'est assez courant d'entendre des légendes urbaines sur des voitures de 20 ans qui sont des veaux pas fiables en plus d'être des gouffres à pétrole. Et en plus, y a pas d'écran géant pour y mettre le tel en bluetooth! :cyp:

 

Pour les jantes, j'ai rien, je préfère des jantes tôle sans enjoliveurs (je suis contre ces saloperies, et pas seulement depuis le jour où j'ai pris celui du mec qui en a perdu un avant de me croiser quand j'étais en bécane :pfff: ). Et les jantes tôles, j'en ai tout un stock que je garde pour le moment, et ça pourrait me servir vu les bosses et nids-de-poule qui se multiplient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble un peut clair pour être le tourmalard Green donc sûrement celui dont vorahk a donné le nom.

 

Pour la puissance, c'est largement suffisant. J'ai ce 1.6 90ch et tequilla speed aussi, et on est pas du genre à se traîner :ange:

 

Mais prudence sur les routes, sinon tu vas finir comme moi : sur le toit, en sortie de virage. :bah: c'était avec une mondeo.

 

Pour la peinture, le code couleur fait foie, mais la couleur a évolué avec le temps. Donc l'idéal c'est de la faire faire auprès d'un carrossier, et ça te coûtera pas énormément plus cher. ;l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Va voir à la fin de :

 

 

 

 

 

Bon, j'ai fait quelques modifs par rapport à l'origine.

 

 

 

Pour le vert ce n'a pas l'air d'être Tourmallard Green (Vert Nordique) code : 2756c.

 

 

 

La tienne à l'air plus verte.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant354tN

merci pour toute vos reponse sa m'aide beaucoup merci beaucoup les gars!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

Pour la couleur mets la plaque constructeur en photo et on te diras quelle couleur

En ce qui concerne la notion de veau j'ai également une Ford escort break 70 ch considéré comme veau mais ce que je recher c'est un moteur solide et je suis tombé amoureux de cette voiture ou plutôt de ce tracteur déguisé en voiture mdr après chacun trouve son bonheur il y a le choix c'est ma première Ford et je suis pas déçu pour rien au monde je l'echangerai contre une voiture moderne je garde mon tracteur mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le break td 70 de mon père se portait comme un charme quand on l'a mis à la casse à 365 000km, juste trop de petits frais qui se sont accumulés.

Je pense qu'il y a moyen d'en amener une à 500 000km sans trop de problème :) sinon oui c'est pas un gros problème les 70ch, une fois bien exploités on peut faire des choses assez surprenantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...