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Fiesta

probleme regime sur fiesta 1.4TDCI 68CH 2009


Invité §bil557qU

Messages recommandés

Invité §bil557qU

j'ai posté mes précedent message dans la rubrique ford et je me dis qu'il aurait été plus judicieux de les mettre ici car cela concerne un modél préci,notamment la nouvelle ford fiesta 2009

 

bilal1234

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Posté le 10-05-2009 à 11:30:38

Bonjour à tous

J'ai acheté et reçut la nouvelle ford fiesta 1.4tdci 68chv,model ambiente,lors de la promo(9900 euros)elle a aujourd'hui 3000 km.J'ai un soucis de régime instable(a bas régime)ce sujet juste pour savoir si quelqu un avait rencontré le méme probléme.J'ai rendez vous demain en concession,il m'ont dis qu'il allait branché un logiciel de diagnostic,si je n ai pas de réponse a ce post,je vous tiendrais au courant.Bonne journée a tous et a bientot

 

bilal1234

Profil : Nouveau membre

 

Posté le 15-05-2009 à 14:51:24

salut

je suis allé chez le concessionnaire qui a branché la valise de diagnostique et n'a rien décelé,je ne sais pas quoi faire.Apres cet examens j'ai demandé au technicien de monté avec moi pour lui faire constaté ce défault.Il a constaté avec moi ces variations de régime et d'aprés lui c'est peut étre normal,il dit bien "peut étre".Je cherche quelqu'un qui aurait le méme véhicule que moi pour savoir si ce que je constate sur ma voiture est normal.En attendant avec impatience vos commentaire,je vous souhaite a tous une bonne journée

 

bilal1234

Profil : Nouveau membre

 

Posté le 15-05-2009 à 14:54:39

J'ai lu quelque part que pour réinitialisé l'electronique il sufirais de débranché la batterie et de prendre les cosse plus et moin et de les mettre en contact(pendant quelque heure),afin de déchargé les condensateur de la partie gestion electronique.Que pensez vous de sa?

 

 

D'avance je m'excuse si j'ai enfreint les régles de ce forum

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Invité §ANN120aX

Bonsoir,

Mais à quoi pense votre concessionnaire ? :??:

 

Les a-coups ressentis à régime bas stabilisé sont tout à fait normaux sur le 1400 TDcI. Elles font toutes ça si on est en sous-régime, il n'y a aucun défaut, roulez en paix. :jap:

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Invité §bil557qU

Bonjour

Merci pour ta réponse,je voudrais si ce n'est pas abuser te donner un peu plus d'info sur mon problème pour que tu me dises ce que tu en penses.Quand je suis a l'arrêt,ou même quand je roule et que j appui sur l'accélérateur jusqu'a 1000t/m et que je lache ensuite l'accélérateur le régime descend a 700 ou 800t/m,remonte a 1000t/m puis redescend au regime normal de ralenti.sa c est mon premier souci.Mon deuxième souciuand j'accélère j'usqua 1500 t/m et que je relache l'accélérateur le régime met un peu plus de temps à redescendre mais ceci pas a chaque fois.Au dessus de 1500t/m,pas de problème.A part sa je dois dire que je suis trés satisfait de cette nouvelle acquisition,pour moi les plus de cet voiture,la tenue de route ,la précision et la souplesse de la direction.Comme on dit communément je trouve que pour un 68 chv sa pousse pas mal,surtout en ville et pour couronner le tout une faible consommation.Les Points faible :c'est ces petit soucis a bas régime,pour moi c est surtout gênant quant je fait une manoeuvre pour me garer,pour les démarrages en cotes ou quand je suis dans un bouchon et que je "joue"avec l'accélérateur et l'embrayage,2ème point faible un peu bruyante au dessus de 110km/h.Peut tu me dire ce que tu pense de tout sa et d'ou tu as tiré tes informations?en te remerciant et en attendant une réponse de ta part je te souhaite une bonne soirée.je ne sais pas si j'ai été clairs dans la description de mon problème

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Bonjour, le 1.4TDCI n'est pas ultra souple, sa plage de régime est au dessus de 1700T/min en utilisation. (même idéalement au dessus de 1900...)

Un diesel ne doit pas être relancé depuis le point mort sans accélérer! il ne tourne pas avec son turbo dans ce cas là. Quelque soit le moteur on roule toujours au dessus de 1500Tmin voir plus haut en fonction du bloc turbo...

 

Ce n'est donc pas un usage normal de ces blocs...

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Invité §bil557qU

Bonsoir a tous,me revoila,sur le coup tes messages et tes réponses m'ont rassuré,et j ai essayé d'adapté ma conduite en fonction de ce phénomène.Une chose que j'ai découvert depuis peu:cette variation de régime se manifeste que lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage.je ne suis jamais arrivé a adapter ma conduite,quand je fais une manœuvre,pour me garer par exemple,mon pied gauche relâche doucement la pédale d'embrayage et mon pied droit agit doucement sur l'accélérateur pour avancer de quelque centimètre et la quand je relâche l'accélérateur le régime fait"yoyo"quelque fois même en dessous du régime de ralenti(impression que le moteur va caler).Quand je suis allé pour la première fois au concessionnaire je n'avais pas constaté exactement cela.Quand j'ai voulu montré ce défaut au technicien,j'étais au point mort(pas d action sur la pédale d embrayage)et la pas de défaut,j'étais confus et je suis repartis comme sa.Bon la j'ai contacté ma concession et j'ai rendez vous demain a 17h30,je voudrais bien réglé ce problème car mise a part sa je la trouve vraiment génial ma fiesta,il faut dire aussi que c est ma première voiture neuve.Bon je vous tient au courant, a bientôt et si vous avez du nouveau a ce sujet,n'hésitez pas ,contactez moi.Ha oui un autre petit detail,quand je regardais a l'avant coté passager ou je pourrais faire passer quelque fil pour poser une alarme j ai vu un connecteur qui n'était pas branché,j'en parlerai demain au technicien.

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Invité §nic370hG

Bonjour bilal1234,

 

Je me premets de venir vers toi car j'ai acheté une nouvelle fiesta du même modéle que toi et j'ai également le même souci . En effet, quand j'essaie de faire une manoeuvre ou lorsque je suis dans les bouchons et que j'essaie d'avancer de quelques centimétres, mon régime augmente pendant quelques secondes quand je m'arrête. Peux tu me dire ce que Ford t'a dit concernant ce probléme et si ils ont réussi à le corriger?

Merci beaucoup pour ta réponse...

Nicolas.

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Invité §bil557qU

Bonsoir bilal,

 

A priori, je dis bien à priori, il n'y a pas de souci particulier sur votre auto.

Votre accélérateur est géré par électronique, l'information étant envoyé à la pompe d'injection par un module gérant de nombreux paramètres.

Je vous confirme que les a-coups ressentis parfois à faible régime n'ont rien d'anormal; ils proviennent d'une régulation de la pompe qui se traduit par ses petits sauts qui doivent disparaitre instantanément dés que l'on accélère.

Votre voiture doit répondre à des normes anti-pollution de plus en plus sévère, c'en est une des faibles conséquences.

Tous les autres phénomènes observés entrent dans la même logique.

Vous allez très vite vous y habituer pour ensuite ne plus y prêter attention.

C'est pour cela que votre garage ne trouve pas de défaut là où il n'y en a pas.

Ce qui m'attriste, c'est qu'il ne soit pas capable de vous rasssurer.

Cordialement.

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Invité §nic370hG

Merci beaucoup ca me rassure un peu. C'est vrai que ca m'a un peu inquiété car j'ai eu plusieurs voitures et c'est la premiére fois que je constate ce genre de probléme. Lorsque l'on a une voiture neuve, on a tendance à être un peu parano!! Enfin c'est vrai que ce probléme est quand même génant surtout lorsque je fais des manoeuvres. Peut être qu'en adaptant ma conduite, c'est à dire en relevant un peu plus l'embrayage le souci sera moins gênant.

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Invité §Nic658fD

:??: bonsoir, j'ai le même probleme avec mon 1,4l tdci 68ch acheté en février 2010, " les a coups " , en embrayant et en accelerant, c'est invivable, pour ma part j'ai fait monté un dossier hotline par la concession Ford, un expert doit passé constaté mon problème qui a été vu par Mr le directeur lui même et c'est chefs mécanos. Le problème existe seulement sur les 68ch, je suis très déçu et insastisfait du résultat, je vous dirais l'évolution de cette histoire.

 

Nicky.

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Invité §nic370hG

Merci beaucoup Nicky de me tenir informé de la suite de votre dossier.

Cordialement

Nicolas

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Invité §bil557qU

Bonjour a tous

Apparemment ce problème se produit juste sur les 68chv,alors quand on me dit que c'est juste dans la conception de la régulation de l injection,je me demande alors pourquoi juste sur les moteurs 68chv. J' Attend la suite sur le dernier post car quand a moi ma concession ne veut plus rien savoir.On a même essayé deux autres voiture toutes les deux avec des 68chv et la ,même défaut.Pour ma part je croit que j ai réussi a adopter ma conduite pour ressentir au minimum ce défaut.Je m'explique:quand je fait une manœuvre ou que je veut avancer de quelque centimètre j'accélère jusqu'à environ 1200 t/m voir 1500t/m .J'ai demandé au technicien ford si sa pausé un problème et il m'a dit que non(surement pour se débarrasser de moi)Dans cette affaire j'ai eu souvent l'impression de passer pour le casse co....e de service,alors je me suis résigner,je me souvient même au début j'ai essayé de la revendre ma fiesta(a un autre concessionnaire ford)en vu d'un echange ,mais la je constatais amèrement que je perdait trop d'argent.Si vous avez des news a ce sujet,surtout n'hésitez pas a me contacter.En attendant ne vous pourissez pas la vie il fait beau,profitons de ces jours de beau temps.

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Invité §Nic658fD

Bonsoir a tous, voilà mon problème en détail :

j’ai eu plusieurs problèmes avec pas mal de visite chez mon concessionnaire, problème de climatisation, problème de régulateur de vitesse et toujours le problème d'à coup.

Un connecteur prend l’eau lors d’un lavage ou de pluies, il a été siliconé, après 3 semaines, même problème, il y a été cette fois siliconé et mis dans une poche, et mon problème d’a coup n’est toujours pas réglé.

Ils ont changé ma pédale d’accélérateur et toujours pareil, mon problème est invivable.

Sur un essai de 4 véhicules 68ch, seulement un avait aucun a coup.

Sur un essai d’un véhicule 90ch, aucun a coup.

 

Le problème se produit lors d’un embouteillage « impression de caler », d’une manœuvre, d’une accélération et de passage de vitesse, ce problème a été vu et essayé avec le mécano en chef et Monsieur le Directeur de mon concessionnaire.

Voici ce qui est marqué dans ma lettre recommander :

Je suis insatisfait et très mécontent, ce véhicule avec ce gros problème ne me convient absolument pas, je n’en veux plus, je demande soit un changement de moteur en 90 ch., soit un changement de véhicule complet ou un remboursement.

Actuellement j'ai un dossier Hotline ouvert avec un expert en attente et 3 lettres recommandés.

Je pense que pour une voiture qui m'a couté 16000 Euros, je dois avoir un moulin correct, aucune autre voiture de marque différente de 68ch à ce problème, donc PROBLEME FORD.

On m'a dit aussi que les inginieurs été sur ce problème depuis 1 ans, sans résultat, et que sa peut encore demander 1ans, une mise a jour, lol.

Je lacherai pas l'affaire, et je suis pas le seul dans cette histoire, donc je vous tiendrais tous au courant de mon évolution du dossier, on doit tous trouvé la solution.

 

Nicky Le Magicien.

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Invité §Neo541hX

Moi aussi j'ai le même problème très embêtant et il n'y a pas qu'au ralenti que sa le fait, même en roulant quand on décélère elle donne un ac-coup.

 

Toujours pas de nouvelles ?

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Invité §QYY657IR

C'est l'histoire d'un retraité de 84 ans qui aujourd'hui est désemparé et écœuré. Le 30 mai 2008 il a acheté une Ford fiesta 1.4 tdci d'occasion qui avait 11000km avec extension de garantie dont le terme était le 7/5/2010. Un mois après l'échéance de la garantie: rupture de la courroie de distribution à 34000km. Ce véhicule est arrêté depuis le 7 juillet, le dossier a été instruit le 23 juillet par le service clientèle Ford et depuis malgré un nombre incalculable de coups de téléphones aucune décision sur une prise en charge même partielle n'a été prise. Aujourd'hui ce véhicule est réparé pour un coût de 3400 euros (changement de culasse) mais toujours bloqué à la concession.

Aujourd'hui le constat est sans appel: un service clientèle très difficile à joindre, une mauvaise foie évidente. Mon père n'est qu'un client parmi d'autres, mais il est certain que si aucune décision favorable n'est prise, ma famille qui est grande n’achètera plus jamais Ford.

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Invité §aud583Fq

Bonjour,

Jai acheté ma fiesta en septembre 2010, et j'ai le meme problème. Je l'ai amenée chez le concessionaire... mais ca n'a rien changé!

Chose plus grave, c'est que ce week end ma pedale daccelerateur sest enfoncé jusqu'au sol tout seul, le moteur etant donc a 5000 tours...

Et le seul moyen de decoincer la pedale est de passer son pied sous la pedale pour la faire remonter, tres agreable lorsque l'on s'incere sur lautoroute!

Maintenant jai peur d'accelerer. Demain je retourne donc chez le concessionaire car la cest vraiment dangereux!

Quelquun a deja eu ce problème?

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bonjour

 

pour vous rassurer sur le probleme de ralenti, moi aussi je l'ai sur ma fiesta tdci 68 de 2008, surtout a froid le matin quand je fais une marche arriere, le moteur doit ce mettre vers les 600 rpm et limite callage avec un bruit degueulasse

 

ensuite sur la route quelque a coups mais sans gravité, enfin il y en a plus quand je mets la clim ...

 

et là a 45 000 km je trouve qu'il fait pas mal de bruit a l'echappement

 

bref j'ai un peu peur qu'elle vieillise mal cette fiesta ... faut dire qu'elle fait pas mal de ville ...

 

les a coups en pire je les retrouves aussi sur la 1007 de mon collegue ...

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