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C-Max

avis possesseurs cmax boite 6 vitesses


Invité §bha334uj

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Invité §bha334uj

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite à ce sujet continuer entretien véhicule de 310 000 km ou le faire reprendre ?, je suis pratiquement sur le point d'acheter un cmax.

 

Le concessionnaire du coin me propose un cmax à 7000 euros avec 135 000 km à voir dans un autre établissement et m'a proposé un cmax ghia affiché dans sa concession à 8990 euros pour 8000 euros.

 

Je lui ai dit que j'avais un budget de 7000 euros à la base. Mais il m'a un peu tenté avec le cmax ghia qui a le meme kilométrage.

 

Je ne fais pas de ville, je suis en 5ème vitesse 80 % de mon trajet pour aller au boulot. Est-ce un bon choix d'investir dans une ghia avec boite 6 vitesses ? Est ce que le moteur en 6ème à 90/100 km/h n'est pas un peu "juste" ? Je n'ai pas de portion à voie rapide.

 

Quels sont les autres options sur les modèles ghia ?

 

Merci pour vos réponses et précisions :jap:

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Invité §Toy422GK

Bonsoir, je pense que cela dépend de la cylindrée du moteur et surtout de la plage de couple dont tu disposes à basse vitesse en 6 ème.

Si c'est un 2.0 tdci 136 , personnellement j'en ai un et il repart dès 70 km/h en 6 ème dès 1400 tr/min, c'est sur qu'il ne repart pas comme un foudre de guerre à cette vitesse , mais le fait, c'est clair.

Maintenant comme il a été dit ds le post précédent, la plage de la 5 ème est suffisamment grande pour rester sur le 5 ème rapport , le fait d'être en 5 ème , tu n'es qu'à 300 tr/min au dessus de la 6 ème .

Ds tous les cas , tu peux faire rétro-gradage 5 -3 ou rétrogradage 6 -4 sans problème si tu as un problème et dois relancer.

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Invité §bha334uj

Merci pour vos réponses.

 

C'est pas que je veuille être absolument en 6ème vitesse à 90 km/h :D

Mais comme mon trajet est très linéaire (lignes droite de 8 km), je pense que ça peut être intérressant au quotidien ;)

 

Au niveau de la consommation les 300tr/min peuvent faire une différence selon vous ?

 

Je vais me renseigner sur la cylindrée du modèle dans tout les cas.

 

 

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Invité §Toy422GK

OK concernant la cons d'un 2 litres tdci , comme confirmé ds autoplus , la cons reste tjs , largement supérieure au indications constructeurs

Personnellement, si je roule au régulateur, à 90 je dois être à 5 litres, à 115 117 je suis à 6 litres , puis 7.3 à 135 compteurs

Mais en consommation moyenne je dois consommer ds les 7.5 à 8 litres aux 100

Cela me semble correct , un 2.0 de 136 qui tire une caisse de 1450 kilos et qui consomme 5.9 de moyenne c'est impossible.

( je roule avec la clim)

Sans compter que les 3/4 des blocs du marché sont les mêmes qu'il y a 3 à 5 ans et qu'à l'époque on les donnait pour 7 litres

Les miracles sont quotidiens ........

En autonomie si je roulais sur l'autoroute tout le temps , je pense que pourrais faire près de 800 bornes au régulateur , en respectant les limitations , si quelqu'un fait mieux avec le même blocs, je serais heureux qu'il me dise combien exactement

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Invité §ac 582hu

Ma "petite " expérience avec un cmax 2 litres 136 cv boite 6 et 8500km:

-Conso instantanée a l'ODB superieure a 90 km/h en 6ème (1600 tours environ) qu'en 5ème(1950 tours environ)

-Un mécano m'a de plus mis en garde sur la faible durée de vie des vannes EGR de véhicules roulant continuellement à bas régime (pour ne pas dire sous-régime) et pour lui il n'est pas recommandé de rouler a 90 en 6ème avec un régime aussi bas que celui du c-max même si le couple du véhicule semble le permettre

En conclusion,je ne roule quasimment plus en 6ème sur route(90Km/h),et je pense que pour moi qui passe 90% de mon temps sur route la 6ème ne serait pas nécessaire ....mais bon pour les 10% restant et pour les autres aspects c'est un super moteur !!!

Quant a la conso 800 km max une seule fois avec 50% autoroute a 130 au régul et 50% route tranquille a 80-90 km/h et 4ème-5ème.

 

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Invité §bha334uj

Ok, je vous remercie pour ces précisions.

 

Quel sont les différences avec un modèle 'classique' et un modèle ghia ?

Au niveau des options ?

 

Merci

 

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Invité §bha334uj

Je viens d'appeler le commercial.

 

Donc c'est le modèle Cmax 2.0 TDCI Ghia du 30 janvier 2004.

Il a 137 000 km au compteur avec une garantie 12 mois.

Il m'a dit de repasser pour voir jusqu'à quel prix il peut descendre avec la reprise de mon ancien véhicule. Il m'avait proposé 8000 vendredi dernier verbalement.

 

Je lui ai parlé de la vanne EGR, il m'a dit que c'était sur les anciens modèles et que ce problème a été résolu. Je vais faire des recherches là dessus.

 

Globalement, qu'en pensez vous ?

 

Il m'a proposé un financement sur deux ans avec la garantie sur le véhicule pour cette période. Qu'en pensez vous.

 

Merci

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Invité §joe124fL

Mon C-max est de 04/2004 et 2.0 Tdci 133cv et avec l'overboost 149cv :)

A propos de la vanne EGR, le commercial te dit que le probleme a été resolu, il n'a pas tort, il n'y a pas de vanne EGR sur les C-max 2004. :??:

Sinon, je suis tres satisfait de cette voiture. :)

A propos de la boite 6, je l' utilise que sur autoroute dès que je passe les 110 km/h, je ne suis pas du doute partisan du sous regime.

Et je tourne à une conso moyenne de 7.0 l/100 en faisant 30% ville et 70 % periph Lyonnais, et en partant en vacances je fais env 6.2 l/100 avec une remorque et en 6eme, je respecte le limitation de vitesse.

Le seul point negatif que je donne à la voiture, c'est le reservoir qui est trop petit: 53 litres

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Invité §bha334uj

Merci pour ton avis joebandit :)

 

Je ne sais pas si ce modèle à l'overboost, mais je m'en fou un peu, je risque déjà d'avoir un gros changement par rapport à ma mondéo clipper (juin 95) de 90 ch :p

 

Je vais contacter ma banque pour voir quel taux ils peuvent me proposer par rapport à l'offre du concessionnaire.

Je ne sais pas si je vais avoir une grosse différence au niveau de l'assurance entre 5 cv de la mondéo et les 7 cv du Cmax.

 

 

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Le seul point negatif que je donne à la voiture, c'est le reservoir qui est trop petit: 53 litres

 

 

 

ouais, je suis du même avis, une dizaine de litres en plus serait plus appropriés au véhicule.

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Invité §joe124fL

L'overboost est sur tous les moteurs Tdci du C-max sauf sur le 1.6 Tdci 90cv mais les specialistes du forum rectifiront si je dis une grosse connerie

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Invité §CH8086Wp

Salut Joebandit,

 

J'ai un C-Max 110 powershift, dont je suis très content, mais il ne posséde pas overboost au contraire du 133, si mes sources sont bonnes. Tu n'es pas le seul à dire des c......, allez je le dis : des conneries.

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Invité §joe124fL

Je l'avais dit qu'on allait rectifier mes dire

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Invité §CH8086Wp

Nous ne sommes pas des sciences infuses.

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Invité §bha334uj

Merci pour ces précisions :)

 

Je vais de ce pas faire un tour sur les autres topics de la section Cmax pour en apprendre un peu plus sur les options des modèles Ghia.

 

J'ai gardé ma mondéo clipper pendant bientot 10 ans, et je n'ai pas eu de grosses pannes dessus. Avec la clim de série déjà à l'époque (juin 95) c'était déjà bien sympa.

Je pense que je vais prendre une claque au niveau des options, clim bi-zone, régulateur de vitesse, la boite 6 et surrement bien d'autres choses.

 

Je compte garder mon prochain véhicule de nombreuses années. C'est pourquoi je crois que je vais choisir la version Ghia par rapport au cmax "basique" à 1 000 euros de moins.

 

Au début je me rêvais un peu le Smax, mais c'est vraiment au delà de mes moyens :p

 

Si vous avez un feed back sur le ressenti de conduite et même au sujet de la vie à bord (opinion sur les options) j'ammene et récupère mon peutio de 2 ans et demi chaque jours chez la nounou c'est aussi pour celà que je dirige mon choix sur un monospace. Et puis aussi le désir de changer un peu (j'en étais à mon troisième break :D ).

 

 

 

 

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Invité §bha334uj

Salut

 

Bon j'ai finalement franchit le pas.

Je vais chercher le Cmax 2.0 l TDCI Ghia de janvier 2004 samedi prochain.

Il était affiché à 8990 € en concession, avec la reprise, j'ai pu le négocier à 8000 + les 178 € de carte grise. On a tenté d'inclure la carte grise mais pas moyen :o

Il a 139 000 km et j'ai une garantie de un an dessus avec l'entretien pendant un an offert (vidange et filtres).

Au niveau des options, il y a le régulateur de vitesse, BV 6, 4 vitres électriques, 2 prises 12 V une entre les sièges et une dans coffre, les pare soleil intégrés aux portes arrière bien pratique tout ça et surrement d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes :)

 

Ils sont en train de la préparer, ils feront 105 points de contrôle. Il y a les pneus arrière à changer, quelques petites rayures et deux impacts sur le pare brise. A l'essai, mon père a entendu un bruit de roulements à l'arrière donc on verifiera ça samedi. Sinon j'ai pu l'essayer, tout d'abord forcément niveau reprise, ça change de la mondéo, l'assise parait confortable et je l'ai trouvé encore plus silencieuse que la mondéo, qui déjà n'était pas trop bruyante.

 

Ca va me changer de la mondéo, même si ça me fait un petit pincement au coeur de la laisser comme ça (pratiquement 10 ans que je l'avait).

 

Voili :)

 

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Salut Il était affiché à 8990 € en concession, avec la reprise, j'ai pu le négocier à 8000 + les 178 € de carte grise. On a tenté d'inclure la carte grise mais pas moyen :o

C'est un bon prix, hein.

Au niveau des options, il y a le régulateur de vitesse, BV 6, 4 vitres électriques, 2 prises 12 V une entre les sièges et une dans coffre, les pare soleil intégrés aux portes arrière bien pratique tout ça et surrement d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes :)

Pour la boite 6, tu ne seras pas déçu, surtout quand tu fais beaucoup d'autoroute. Les rideaux dans le portes arièrre sont la seule option que je regrette ne pas avoir pris. :bah:

Ils sont en train de la préparer, ils feront 105 points de contrôle. Il y a les pneus arrière à changer, quelques petites rayures et deux impacts sur le pare brise.

Les '105' points de contrôle, je n'y crois pas trop - ça fait dix ans que Renault le prétend et, pour en avoir une, j'ai vu comme les mécanos cochent des cases au pif ...

Mais je ne veux pas dire que c'est inutile, au moins ils s'engagent à un examen approfondi.

A l'essai, mon père a entendu un bruit de roulements à l'arrière donc on verifiera ça samedi.

 

Tu verras après vérification mais, histoire de te rassurer un peu, le C-Max fait pas mal de bruit de roulement de l'arrière ...

 

Bonne route.

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Invité §bha334uj

Merci pour ton com. :)

 

En fait pour le bruit à l'arrière, le commercial pensait que c'était du à l'usure des pneus arrière qui ne sont plus très loin du témoin d'usure.

 

Mais en y repensant, ça faisait quand meme un bruit assez prononçé vers l'arrière. On entendait que ça. Je verrai samedi...

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Invité §joe124fL

Les rideaux AR sont de serie sur ces modeles et cette annee.

 

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