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Focus

temoin batterie allume


Invité §abd205fz
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Invité §abd205fz

:cry: j 'ai une ford focus II 1.6 tdci 110 , depuis 2 jours le temoin batterie est allume , la garantie refuse de prendre en charge un alternateur (je ne sais pas si c est l' alternateur qui en cause) cause refus , piece non lubrifiee donc hors garantie. on me parle d' alternateur et de charbons ! je sais pas a quoi m' en tenir et c' est pas le meme prix! pour l' instant elle demarre encore , le voyant s' allume au bout de 2 minutes , a l' arret aussi , la batterie degage 12.25 ( moteur eteint)

merci pour l ' aide parce c' est pas mon domaine et j 'ai besoin d' infos avant d' engager des frais ! mille merci

 

 

 

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Invité §R12734dn

de nos jours on ne répare plus les alternateurs ni les démarreurs,on pratique l'échange standard garantie 1 an et consigne de retour, fini le bon vieux temps du rock n roll, maintenant on change tout, cette piéce coute 250, c'est pas la ruine.

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Invité §Foc350GP

Salut,

 

Pour ma part j'ai eu le même probléme sur une Focus 1 TDCI 115 de 2004 mon voyant de batterie s'allumais de temps en temps donc je suis allé à plusieurs reprise chez Ford voila ce qu'il m'on fais :

- Remplacement de la batterie

- Remplacement d'un faisceau électrique

- Remplacement de l'alternateur

- Et il m'ont réprogrammé la voiture

Résultat 1 mois aprés pareil le voyant s'allume encore bref je la renvoie une nouvelle fois chez Ford il me la repasse à la valise puis rebelotte voyant qui s'allume bref que des incapable en fais j'ai trouvé ce qui clochais c'étais l'un des fil de mon nouvelle autoradio que j'avais installé quelques mois auparavant qui venais touché la carrosserie donc cela fesais un retour de masse donc j'ai isolé ce fil et depuis plus rien elle marche impécable

 

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Invité §R12734dn

:lol: effectivement,c'est ballot!

dépenser autant d'argent pour un fil qu'on a mal isolé soi même :lol:

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Invité §Foc350GP

Oui c'est clair enfin je n'ai strictement rien déboursé c'est l'essentiel

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Invité §R12734dn

sauf que la dépense a été inutile,le temps est à l'économie pour les constructeurs.

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Invité §inv515kJ

Salut ,

 

Je possède un c-max de 2006 TDCI 115, et ce problème de voyant m'est aussi arrivé.

 

Ford m'a remplacer la batterie la première fois plus passage au calculateur mais deux jours après même problème.

 

Je suis donc repasser , et la remplacement de l'alternateur et cette fois ci c'était la bonne, depuis un an plus de soucis.

 

Saches que ce problème est recurrent chez ford et particulièrement sur les c-max, ford le sait et devrait faire un geste.

 

Cordialemment.

 

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Invité §Foc350GP

sauf que la dépense a été inutile,le temps est à l'économie pour les constructeurs.

 

Oui c'est certain mais moi à la limite c'est pas mon probléme etant donné que la voiture etait sous garantie et cela fais 4 ans et il n'y avais pas de crise lol

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Invité §inv380Oh

Salut ,

 

Je possède un c-max de 2006 TDCI 115, et ce problème de voyant m'est aussi arrivé.

 

Ford m'a remplacer la batterie la première fois plus passage au calculateur mais deux jours après même problème.

 

Je suis donc repasser , et la remplacement de l'alternateur et cette fois ci c'était la bonne, depuis un an plus de soucis.

 

Saches que ce problème est recurrent chez ford et particulièrement sur les c-max, ford le sait et devrait faire un geste.

 

Cordialemment.

 

 

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Invité §RIC223hF

bONSOIR,

J'ai le meme probleme sur mon ford focus tdci 1.8 CLIPPER ANNEE 2000.LE VOYANT S'ETAIT ALLUME EN JUILLET ET L'ALARME DE BATTERIE FAIBLE A SONNE. J'AI CHANGE LA BATTERIE DEBUT AOUT, DEPUIS PLUS RIEN ET A NOUVEAU AUJOURD'HUI LE VOYANT BATTERIE S'ALLUME EN PERMANENCE. J'AI ETEINT PUIS ALLUME A DE MULTIPLES REPRISES DANS LA JOURNEE LA VOITURE A BIEN DEMARRE. QUE FAIRE, EST CE VRAIMENT L'ALTERNATEUR QUI EST DEFICIENT OU CELA PEUT IL ETRE DU A AUTRE CHOSE? COMME J'AI PU LE LIRE SUR CE FORUM, SI CELA EST DU A QUELQUE CHOSE QUI FAIT MASSE C'EST DOMMAGE D'ENGOUFFRER AUTANT D'ARGENT POUR UNE REPARATION QUI N'EN VAUT PAS LA PEINE...... COMMENT PEUT ON CONTROLER SI C'EST L'ALTERNATEUR OU SI C'EST QUELQUE CHOSE QUI FAIT MASSE?

MERCI POUR VOTRE REPONSE

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Invité §Lan403rx

bonjour,

 

meme probleme pour moi, il y a deux jours le voyant de batterie s'est allumé puis eteint puis rallumé. le lendemain au demarrage il s'est rallumé et refuse de s'eteindre, par contre moteur en route, la charge est de 14.57 volt ce qui me parait correct. j'ai suivi le faisceau et bougé un peu les fils mais sans resultat. j'ai egalement la fonction limit frein elec allumé et l'abs se met en fonction quelque fois meme s il n y a pas de probleme d'adherence

si ce probleme est du a un mauvais contact, quelqu'un eut il me dire ou trouver le connecteur responsable ( celui de l'alternateur me semble correct sans corrosion ect )

 

d avance merci

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Ca m'amuse de voir que souvent les batteries sont changées alors que le voyant batterie,c'est l'alterno qui s'amorce pas........Soit ils le font exprès,soit c'est fait pour faire dépenser.....La batterie,ne sert pratiquement qu'au démarrage,ainsi que"réservoir tampon"pour l'alterno.

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Ca m'amuse de voir que souvent les batteries sont changées alors que le voyant batterie,c'est l'alterno qui s'amorce pas........Soit ils le font exprès,soit c'est fait pour faire dépenser.....La batterie,ne sert pratiquement qu'au démarrage,ainsi que"réservoir tampon"pour l'alterno.

 

Bonjour,

 

Oui, en général la batterie n'est pas en cause.

Il y a toutefois des cas où la batterie est morte avec un élément en court-circuit.

Dans ce cas la tension n'arrive pas à dépasser 11 ou 12V en charge et le voyant est censé s'allumer.

Le démarreur ayant du mal à tourner, on s'aperçoit assez vite que la batterie est HS !

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Invité §Ano512ap

sauf que la dépense a été inutile,le temps est à l'économie pour les constructeurs.

 

T'a l'air d'être un bon guignol toi ... Ou un patron haha

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