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Problème moteur , chauffage, et liquide de refroidissement ford ka

 

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Problème moteur , chauffage, et liquide de refroidissement ford ka

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Invité
  1. Posté le 28/05/2009 à 14:39:43  
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Bonjour à tous, je m'appelle Maïté et j'ai une ford ka mcgregor de 2001, et j'ai un (gros) problème, si vous pouviez me renseigner...
voilà, hier, j'étais sur l'autoroute et tout d'un coup le chauffage tombe en panne, (plus d'air chaud),
de la buée envahit les vitres et le pare-brise et une fumée blanche sort du moteur. Je me gare, plus de liquide de refroidissement (les niveaux avaient été fait). complètement nulle en mécanique je m'en remets à vous... d'avance merci,
Maïté

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Invité
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  1. Posté le 28/05/2009 à 15:21:28  
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Bonjour,

Une fuite au niveau du liquide de refroidissement peut-être. Je ne suis pas expert mais le liquide de refroidissement on doit rarement en remettre.

J'aurais tendance a croire que c'est une fuite, on verra l'avis des autres membres.
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Invité
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  1. Posté le 28/05/2009 à 21:09:21  
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pompe à eau ou durite percée.

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Invité
  1. Posté le 07/06/2009 à 21:33:41  
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ou carlostat regarde sa d'abord

Invité
  1. Posté le 10/12/2009 à 10:14:28  
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bonjour
j'ai eu un pb avec le chauffage. Le chauffage a été réparé.
Mais je me demande si la purge du liquide de refroidissement a été faite comme il faut. J'ai le trait de la jauge qui est en dessous du minimum.
Lorsque je rajoute du liquide de refroidissement, que la voiture a bien roulé  et que je m'arrête, du liquide de refroidissement coule dessous au niveau de la roue avant droite (coté passager). ça sent le liquide de refroidissement qui a chauffé.
j'ai vérifié les tuyaux et on dirait que j'ai de l'air dans une durite.
est ce que je dois changer tout le liquide de refroidissement et faire la purge ??? ou bien est-ce une durite qui est foutue ou le thermostat ou la pompe à eau???
merci d'avance pour vos conseils

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Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 13/12/2009 à 15:29:36  
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A mon avis une durite foutu  ;)


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3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
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  1. config
altkirch1
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  1. Posté le 14/12/2009 à 11:07:52  
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Salut

J'ai eu un truc similaire sur la voiture du fiston, c'était une durit mal serrée coté passager sur la haut du moteur, cette durite rentre dans une pièce métallique et était serrée avec un collier qu'il m'a suffit de resserrer avec un tournevis. J'ai remarqué la fuite à cause d'une couleur bleue/verte à proximité. Voici une photo de l'emplacement de la durit, ce n'est pas le moteur du fiston (il n'est pas là pour prendre une photo) ici on voit un collier sans serrage mais sur notre moteur nous on avait une vis de serrage sur le collier métallique.durit


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Mazda 3 Style 122ch 2.0L essence
Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 16:59:35  
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Si le problème est réglé tant mieux. Sinon le 1.3 60 endura Ford ka pas de purge pour le liquide de refroidissement c'est automatique c'est à dire que l'air s'échappe l'or du remplissage. Je pense que oui c'est une durite crevé.

Profil : Membre confirmé
  1. config
librio62
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  1. Posté le 08/03/2010 à 13:55:29  
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A titre préventif et vu la misère qu'est ce type de serrage, j'avais remplacé ce collier par un vrai collier de serrage car le liquide de refroidissent "perlait" aussi au niveau des lèvres de la durite en photo /

Invité
  1. Posté le 09/06/2019 à 11:56:31  
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Njr83xj a écrit :

Bonjour,

Une fuite au niveau du liquide de refroidissement peut-être. Je ne suis pas expert mais le liquide de refroidissement on doit rarement en remettre.

J'aurais tendance a croire que c'est une fuite, on verra l'avis des autres membres.
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Fuite au niveau du collecteur d'admission d'air ou alor au niveau de lelectovanne

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