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S-Max

usure anormale sur pneus SMAX


Invité §jad600zU

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Invité §jad600zU

J'ai acheté en 2007 un ford Smax neuf 2.O TDI 140 cV équipé de pneus Goodyear Excellence en 225 50 R17 98W. Le train avant a du être changé à 17000 km (usure complète). J'ai trois enfants et je ne roule pas comme un fou ! A 25000 km les pneus arrières ont commencés à faire du bruit (bruit de roulement). J'ai contacté mon concessionnaire Ford qui a vérifié le parallélisme et le carrossage. Tout était bon. Ils pensent qu'il s'agit d'un problème de pneus car ces derniers sont usés de façon anormal sur les bords extérieurs. J'ai contacté Goodyear (service technique) qui était prêt à réaliser une expertise des pneus, mais ils pensent plutôt que le souci provient du véhicule et qu'il est sorti d'usine avec un carrossage mauvais. ils ont déjà eu des problèmes avec Peugeot.

 

Ford France et le concessionnaire n'ont rien voulu savoir et me renvoi sur le fait que les pneus sont des pièces d'usures et qu'elles ne sont pas prises en charge par la garantie !

Le bruit s'est emplifié et j'ai changé mes pneus (Brigestone à l'arrière et Dunlop à l'avant)

 

N'achetez pas FORD !

Quelqu'un a-t-il déjà connu cela ?

merci

 

 

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Invité §fre082uO

Sur le forum smax , je crois que personne n'a connu de probleme de ce coté la.

Maintenant le cas ou les pneu ne dure plus sont légions: vw touran , renault scenic pour ne citer qu'eux.

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Invité §CH8086Wp

Si maintenant il ne faut plus acheter une marque automobile à cause des problèmes. Autant fermer les usines et rouler à vélo et encore il y aura bien un grincheux qui trouvera à redire. Je suis presque sûr que celui qui roule avec une voiture à 150000€ voir plus, lui aussi à des problèmes, seulement on n'en parle pas.

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Invité §ANN120aX

Bonsoir,

Je comprends le courroux de jadealex car il est rageant de devoir remplacer deux pneus auussi chers aussi tôt.

Certaines voitures sont particulièrement consommatrices de pneumatiques du fait de réglages châssis pas forcément bien pensés.

Ce n'est pas le cas de S-Max.

Monsieur Ford ne fabrique pas de pneus

Par contre monsieur Goodyear, si. Et pour mieux répondre au cahier des charges du premier en matière de tenue de route, silence de roulement et confort, il n'hésite pas (comme la plupart de ses petits camarades...) à fournir en première monte des gommes particulièrement tendres.

C'est le consommateur qui paye ensuite...

Alors si vous voulez, n'achetez pas Ford, mais pour trouver aujourd'hui un véhicule avec des roues qui n'use pas

de pneus rapidement, à part chez Décathlon, je ne vois pas...

 

Excellent CH80, nous avons écrit nos messages en même temps pour arriver à la même conclusion. C'est beau !

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Si maintenant il ne faut plus acheter une marque automobile à cause des problèmes. Autant fermer les usines et rouler à vélo et encore il y aura bien un grincheux qui trouvera à redire. Je suis presque sûr que celui qui roule avec une voiture à 150000€ voir plus, lui aussi à des problèmes, seulement on n'en parle pas.

 

 

:jap: et encore, pas convaincu que tu n'ai pas de souci avec un B-Twin :lol::lol::lol::lol:

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Bonsoir,

Je comprends le courroux de jadealex car il est rageant de devoir remplacer deux pneus auussi chers aussi tôt.

Certaines voitures sont particulièrement consommatrices de pneumatiques du fait de réglages châssis pas forcément bien pensés.

Ce n'est pas le cas de S-Max.

Monsieur Ford ne fabrique pas de pneus

Par contre monsieur Goodyear, si. Et pour mieux répondre au cahier des charges du premier en matière de tenue de route, silence de roulement et confort, il n'hésite pas (comme la plupart de ses petits camarades...) à fournir en première monte des gommes particulièrement tendres.

C'est le consommateur qui paye ensuite...

Alors si vous voulez, n'achetez pas Ford, mais pour trouver aujourd'hui un véhicule avec des roues qui n'use pas

de pneus rapidement, à part chez Décathlon, je ne vois pas...

 

Excellent CH80, nous avons écrit nos messages en même temps pour arriver à la même conclusion. C'est beau !

 

Sans compter que sur le SMax on est en taille basse, donc changer de train avant à 20 000km en taille basse et gomme tendre c'est une usure normale... On ne peut pas avoir la sportivité et une faible usure...

Bien que 17 000km soit faible, si avec une gomme un poil plus dure vous ne faite pas 25 000 sur le train avant alors peut-être qu'il y a un problème. (une usure irégulière du pneu le montrerait, mais pas si elle est identique des deux côtés). Dans le cas contraire c'est juste les tailles basses + gomme tendre...

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Invité §CH8086Wp

 

:jap: et encore, pas convaincu que tu n'ai pas de souci avec un B-Twin :lol::lol::lol::lol:

 

Peût-être qu' avec un bon vélo de facteur.......

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Sur mon S-Max, les pneus avant avant doivent être changé tout les 25000 kms et les arrière tout les 35000 kms, malgré cela, je n'aurais pas besoin de les changer si il n'y avait pas le transfère de masse si important sur cette voiture sur le pneu arrière droit ( rond point ). Celui est usé sur l'extérieur a cause du dit transfère de masse, malgré tout, l'arrière gauche lui pourrait encore tenir 10000 kms :bah:

 

Pour témoin Doudou72 qui était avec moi lors du remplacement des pneus le mois dernier avec l'explication du garagiste confirmé par un autre garagiste :jap:

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J'oubliais, je monte maintenant des Michelin Primacy, ce sont apparemment les plus performant en terme de longévité sur cette voiture, la monte d'origine elle était des conti, 10000 kilomètres et lisse comme un cul de bébé :bah:

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Je confirme pour l'usure extérieur. Si tu croises pas mal de rond point. ;)

De toute façon le smax est un monospace sportif en taille basse, faut pas s'attendre à ne pas user de gomme...

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Invité §ANN120aX

Peût-être qu' avec un bon vélo de facteur.......

 

Un vélib' peut-être ? :ange:

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Invité §jad600zU

merci pour ces infos, mais ce qui est rageant est que les pneux arrières auraient encore pu faire 10000 km de plus et comme ils sont bien usés sur les bords et avec un bruit de roulement important, j'ai du les changer.

Pour le transfert de masse, cela me fait un peu rire, car mes pneus arrières sont tous les deux usés d'une façon anormale et au même endroit (bord extérieur).

 

j'ai aussi un touran TDI 140CV sport. Le train avant est changé à 40000 km et le train arrière à presque 60000 km (michelin), donc c'est possible de faire plus de 17000 km pour l'avant et 25000 km pour l'arrière (même si le véhicule est plus lourd).

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merci pour ces infos, mais ce qui est rageant est que les pneux arrières auraient encore pu faire 10000 km de plus et comme ils sont bien usés sur les bords et avec un bruit de roulement important, j'ai du les changer.

Pour le transfert de masse, cela me fait un peu rire, car mes pneus arrières sont tous les deux usés d'une façon anormale et au même endroit (bord extérieur).

 

j'ai aussi un touran TDI 140CV sport. Le train avant est changé à 40000 km et le train arrière à presque 60000 km (michelin), donc c'est possible de faire plus de 17000 km pour l'avant et 25000 km pour l'arrière (même si le véhicule est plus lourd).

 

Un touran n'a rien avoir avec un smax. Le smax est typé sport, vous auriez pris le C max ou le galaxy vous n'auriez pas eu ce genre de problème. Avec des tailles basses l'usure est plus rapide ce n'est pas comparable. Surtout si c'est une gomme tendre. Après s'ils sont sur de la géométrie c'est juste une question de virage et de gomme d'origine et éventuellement de pression.

 

Après si vous usez plus l'extérieur vous pouvez gonfler un poil plus pour que l'intérieur prenne plus et ainsi compenser l'usure du flanc extérieur. (maintenant c'est trop tard)

Bref sur votre prochaine monte essayer de prendre une gomme un peu plus dure et de voir aussi à la durée de vie du flanc qui est variable selon les pneus. Regardez aussi la pression et augmentez là légèrement (pas énormément non plus) afin qu'en appuis en virage le centre touche un poil plus pour ne pas que le flanc soit plus touché.

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Invité §fre082uO

merci pour ces infos, mais ce qui est rageant est que les pneux arrières auraient encore pu faire 10000 km de plus et comme ils sont bien usés sur les bords et avec un bruit de roulement important, j'ai du les changer.

Pour le transfert de masse, cela me fait un peu rire, car mes pneus arrières sont tous les deux usés d'une façon anormale et au même endroit (bord extérieur).

 

j'ai aussi un touran TDI 140CV sport. Le train avant est changé à 40000 km et le train arrière à presque 60000 km (michelin), donc c'est possible de faire plus de 17000 km pour l'avant et 25000 km pour l'arrière (même si le véhicule est plus lourd).

 

 

Il y a eut plein de cas ou des touran ont changé les pneus arrieres avant les 25000km .

Les réglages constructeurs et les pneus (tendres) sont fait pour une optiques d'efficacité (tenue route ) et donc l'usure est passé en second plan.

C'est fini de faire 100000 km (arriere) et 60000 km (avant)

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De toute façon vu le couple et en pneu sportif c'est totalement impossible à faire. :lol:

Et le smax est connu pour crammer quasiement autant des pneus à l'avant qu'a l'arrière en virage.

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Invité §jad600zU

Merci pour ces infos. Quels pneus conseillez vous !

J'ai aussi oublié de préciser que j'ai des suspensions sports !

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En taille basse ça va être difficile de trouver des pneus qui "durent". A voir du côté de michelin peut-être et encore. Taille basse = monte sport et donc de par ce fait dans le choix de la gomme c'est moins vaste. La gamme pneu qui dure est déjà out sur cette gamme. Après à voir si la gamme alternative (gomme qui accroche mais qui tien tout de même en durée) est dispo.

 

Donc perso sur cette monte là je ne sais pas trop quoi conseiller.

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J'oubliais, je monte maintenant des Michelin Primacy, ce sont apparemment les plus performant en terme de longévité sur cette voiture, la monte d'origine elle était des conti, 10000 kilomètres et lisse comme un cul de bébé :bah:

 

 

Merci pour ces infos. Quels pneus conseillez vous !

J'ai aussi oublié de préciser que j'ai des suspensions sports !

 

 

C'est comme le Porsalu, c'est écrit au dessus

 

 

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Invité §Bra277bQ

Sur le smax j'ai aussi une usure de pneus anormale sur le bord extérieur pour le AR droit. Je peense que ce sont les Rd points il y en a plein dans ma région.

La voiture fonctionne très bien mais elle est lourde et les pneus en prennent bcp. je fais pourtant attention mais...

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