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Fiesta

catalyseur générique pour une fiesta V de 2005?


Invité §JCB714pi

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Invité §JCB714pi

Bonjour

 

J'ai une fiesta 1.3 i Ambiente essence de janvier 2005, 59000km (duratec 1.3, cylindrée 1299, 70cv, 51kw) dont le voyant moteur ne cesse de s'allumer. Après plusieurs diagnostiques, après le remplacement des bougies et de la sonde Lambda, mon garagiste m'assure que c'est le catalyseur. Prix : près de 1000 euros (en plus des factures précédentes). J'ai fait de longues recherches pour trouver un catalyseur générique mais dans la jungle des références personne ne peut me dire avec certitude si tel ou tel modèle convient. J'ai même eu des avis contradictoires (oui et non pour le même produit). Faut dire qu'avec mon petit problème, je ne réussis pas à intéresser grand monde... alors je tente ma chance ici, avis aux spécialistes :

 

1) J'ai trouvé ces deux références sur internet, mais comment être sûr qu'un des deux convient?

http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_select_order_list.php?query_nr=20&sysnr=03499030

http://www.cats-direct-shop.co.uk/two-year-catalytic-converter.php?recordID=712

2) Savez-vous s'il existe un modèle de fiesta (ou une autre référence) dotée du même catalyseur que le mien ? D'après ce que j'en sais, j'ai une fiesta V premier modèle : 2002 - 2005 (avant le restylage de 2005)

 

Merci d'avance

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Invité §ANN120aX

Bonsoir,

On va reprendre depuis le début.

Le voyant de gestion moteur reste allumé, mais le fonctionnement de votre voiture en est-il altéré, le moteur a t-il perdu de sa puissance, remarquez-vous une tendance à chauffer et des odeurs de brulé pas rassurantes, y a t-il un bruit de casserole à l'accélération ou à la décélération ?

Si vous répondez non à tout, ce n'est pas votre catalyseur le coupable.

Cherchez une autre piste... Et un autre garagiste. :ange::jap:

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Invité §R12734dn

Bonsoir,

le code défaut s'appelle P0420, j'en ai vu plusieurs comme ça sur cette motorisation, catalyseur inefficace sans pour autant donner un quelconque trouble de fonctionnement,par contre la voiture pollue et donc le CT ne passera pas.

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Invité §JCB714pi

Bonjour, merci pour vos réponses

 

-elle est passé au contrôle il y a moins d'un mois : aucun problème de pollution

-pas de problème de chauffe

-pas d'odeur de brûlé

-pas de bruit de casserole

-pour la puissance, je ne sais pas trop, elle avait 5000 km de moins quand je l'ai achetée (je soupçonne le vendeur d'avoir fait éteindre le voyant le temps de me la revendre...) et je l'ai toujours connue comme ça : pas un foudre de guerre, le 1300, mais c'est plutôt normal non ?

-par contre la conso est importante : 9 à 10 litres au 100 en ville (et je n'ai pas une conduite brusque...)

 

Les diagnostiques ont été fait par Ford:

-Le concessionnaire a d'abord changé la sonde lambda (j'ai appris après qu'il y en avait 2, faut changer l'autre aussi?)

-Ensuite les bougies

-Maintenant il est sûr que c'est le catalyseur (mais il était tout aussi sûr pour la sonde...).

 

J'ai effectivement des doutes sur la fiabilité de ce diagnostique

 

Si ça peut aider, le voyant s'allume environ tous les 2000 km, il le fait au redémarrage après un trajet de moyenne ou grande importance.

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Invité §ANN120aX

Moi je ne suis vraiment pas sûre pour le coup du cata'.

 

Le Sorcier, un témoin de gestion moteur allumé peut avoir pas d'autres origines, non ?

Qu'en penses-tu ?

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Invité §anc350Bp

J'ai un voisin qui a la meme et son voyant s'allumai, apres plusieurs recherche, le garage a décidé de suprimer ce témoins, donc, il s'allume plus du tout, moi aussi, je pense que le catalyseur n'y est pour rien.

dans un livre de fiabilité sur le témoin moteur fiesta, ils disent ce si

'cause posibles:défaut sur le boitier de gestion moteur ou de son connecteur, defaut sur le boitier papillion situé sur le collecteur d'admission ou de son connecteur, défaut d'un capteur situé sous la pédale d'accélérateur'

peut etre chercher de ce coté :bah:

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Invité §JCB714pi

Mauvaise nouvelle : aujourd'hui, je me suis mis à faire un bruit de casserole (comme des graviers qu'on secoue dans une boîte de conserve). Ça l'a fait de façon intermittente, pendant des temps brefs mais assez nettement quand même et en accélérant. Donc si j'en crois ce que tu dis, Anne, cette fois le doute n'est plus permis...

 

Ce qui fait que j'en reviens à ma question initiale : trouver un pot générique pour alléger l'addition. Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa...

 

Et puis j'ai une autre question pour la route : on risque quoi à rouler avec un catalyseur HS?

 

Merci encore

 

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Invité §R12734dn

salut

certes,le témoin MIL peut s'allumer pour d'autres raisons,genre défaut allumage sur 1 ou pls cylindres,en tout cas le défaut génére une polution (eobd2) mais au vu des dires précédents,je ne peux songer qu'au cata.

le risque de rouler avec un cata mort? : cata qui s'obstrue lentement ,manque de puissance et si on attend la derniére minute : plus moyen de démarrer

car l'échappement est complétement bouché,vu sur escort et mondeo.

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Invité §inv883Mk

bonjour a tous!

voila j ai une fiesta essence de 2005 1.3l ( 60.000 kms ), et depuis 1 semaine le voyant de gestion moteur c est allumé, hier matin ma femme a monté un trotoire un peu fort dirons nous ! et le voyant c'est eteint et ce matin il c est ralumé!

ma question est la suivante:

je n'est aucun trou a l acceleration,mon ralenti est stable et la voiture tourne comme une horloge .

savez vous d'ou peut venir cette panne ? une connectique mal branché! ou autre ?

faut t il que je l emmene chez ford ? et puis je roulez avec ce temoin allumé ?

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