Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Ford Ka qui Broute même après changement des bougies & filtre à essenc


Invité §inv767ul

Messages recommandés

Invité §inv767ul

Bonjour à tous!

 

Voilà mon soucis, j'ai une FORD KA de 2000, 103 000 km, Essence,

 

Depuis quelques semaines maintenant ma voiture Broute surtout en 1er, 2d et 3ème, donc j'ai changé les bougies qui était très vielle, déjà là j'ai vu un net changement au niveau de la "réactivité de la voiture".

Mais elle broutait toujours, beaucoup moins mais toujours!

 

Donc j'ai changé le filtre à essence,il se trouve qu'il y avait beaucoup de saleté au moment du changement, elle ne broute plus mais le pot d'échappement fait un bruit de casserolle, On dirait que je conduis un karting ou même un tracteur ! ! ! J'ai essayé de la pousser un peu en me disant que peut être il y avait des saleté ds les tuyaux mais ça n'a rien fait!!! A l'arrêt , elle tremble vraiment beaucoup, comme une impression qu'elle va caler...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv767ul

Ah oui petit info supplémentaire, elle sent vraiment très bisard, une odeur se dégage du pot. Le pot d'échappement n'est pas percé on a vérifier!

 

Merci pour ta réponse Ancion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

+1 ancion. autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

Voilà ce qui arrive avec une voiture très, très mal entretenue... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv767ul

Ah non anne détrompe toi ma voiture est trés bien entretenue, j'ai un père et un frère mécanO... Mais pour le coup on comprends pas ce qui se passe ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

la bobine ! surtout si c'est le 2éme montage avec des fils emboités sans clip

un cata endommagé émet dans un 1er temps du bruit puis se bouche

entrainant manque de puissance et si on insiste un peu ,interdit le démarrage! c'est la punition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant260lG

j'ai un peu le meme genre de probleme avec la mienne

 

après m'avoir fait le coup du capteur de vitesse, elle restait accelerée a fond en debrayant (800€ chez ford qui n'ont pa sur me la réparer, et en cherchant sur internet depuis que j'ai débranché la fameuse prise plus de soucis apparament ===> ford voleurs? :ange: )

 

j'ai également changé la bobine et les bougies car elle tournait sur 3 cylindres ==> plus de problemes empêchant l'utilisation de la voiture depuis, MAIS

 

j'ai un peu le même probleme que expliqué ici, à bas régimes ET dans les relances elle se met a brouter (ca a la limite je veux bien que ca soit normal), mais en plus elle se met a faire des accoups. et je trouve qu'elle a beaucoup moins de pêche par rapport a quand je la conduisais avant qu'elle commence a tourner sur 3 cylindres...

 

c'est une ka 1999 avec le moteur endura.

 

Pensant que ma voiture était un peu engorgée j'ai essayé de la tirer un peu => rien n'a changé. si vous avez une idée je veux bien ;) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

j'ai un peu le meme genre de probleme avec la mienne

 

après m'avoir fait le coup du capteur de vitesse, elle restait accelerée a fond en debrayant (800€ chez ford qui n'ont pa sur me la réparer, et en cherchant sur internet depuis que j'ai débranché la fameuse prise plus de soucis apparament ===> ford voleurs? :ange: )

 

j'ai également changé la bobine et les bougies car elle tournait sur 3 cylindres ==> plus de problemes empêchant l'utilisation de la voiture depuis, MAIS

 

j'ai un peu le même probleme que expliqué ici, à bas régimes ET dans les relances elle se met a brouter (ca a la limite je veux bien que ca soit normal), mais en plus elle se met a faire des accoups. et je trouve qu'elle a beaucoup moins de pêche par rapport a quand je la conduisais avant qu'elle commence a tourner sur 3 cylindres...

 

c'est une ka 1999 avec le moteur endura.

 

Pensant que ma voiture était un peu engorgée j'ai essayé de la tirer un peu => rien n'a changé. si vous avez une idée je veux bien ;) merci d'avance

 

Si les cables de bougies sont d'origine, a ta place, je les changeraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art122kZ

Salut a tous,

Je pense que votre probleme vient d'un petit boitier électronique qui est placé (quand on regarde le moteur de devant la voiture) derriere le moteur et cette piece est la bobine d'allumage.

Il y a quelques mois est arrivé ce genre de probleme a la Ka 1,3l ess de ma cherie!

Les prix sont variables pour la bobine:

-chez ford ils abusent entre 100 et 200 euros je sais que la marge est grande mais c'est que je me rappelle pas!

-sinon j'en ai acheté un sur une boutique E-bay qui s'appelle TRANSITPARTSUK specialisé pieces de rechange ford a des prix plus que interessant : l'equivalent de 30 euros en livre sterling!

Sinon la pose rien de plus simple : 4 vis a devisé avec une clé allen pas besoin du garagiste a 50e/h!!!

J'espere que ca vous aide.

Chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé de déterrer ce sujet, mais si vous avez les symptômes cités dans le titre du topic, voyez aussi du côté des câbles de bougie. Le changement de ceux-ci ont résolu le même problème sur notre voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar404rO

bonjour

j'ai une ford ka de 1996 j'ai changé filtre à essence filtre à air vidange ok j'ai enlevé le joint du bouchon d'essence pour que l'air puisse circuler dans le réservoir à essence.

mais rien à faire dès qu'elle est chaude elle broute puis cale.

merci de m'apporter des réponses à mon pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou013kI

Bonjour, j'ai eu le même problème et c'était la bobine d'allumage HS =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

 

J'ai eu les même symptômes sur une Forf fusion essence 1,6 L.

Résultat : la bobine...

 

D'après Ford, quand les bougies sont fatiguées, ça oblige la bobine à travailler plus et elle aime pas du tout... Alors parfois, elle rend l'âme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom407YZ

hello les gens!!

voila mon probleme:marre de donner des sous au garage donc j'ai decidé de changer moi-meme mon faisceau d'allumage sur ford ka 2004 1,3 essence modele obsession (de merde soi dit en passant!)

bref,operation realisée avec succes jusqu'a ce que je demarre!!!et la......SURPRISE je n'avais plus une ford ka mais un TRACTEUR!!!elle broute a l'arret comme si ellle allait caller et jusqu'a 60-70 km/h!et l'air qui sort du pot fait un genre de bruit commme poup poup poup assez rapprochés!

ai-je fait une erreur en ne changeant pas les bougies????quelqu'un peut il m'aider parce que la j'en ai ras le bol des problemes avec cette merde de voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom407YZ

ah!j'ai une autre question!est-ce que je peux quand meme rouler si elle broute comme un tracteur?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwn517lp

bonsoir

je viens de testé une ford ka cette après midi

même symptôme broute a l accélération

après teste de tous le composant il s' agit apparemment d une défaillance de la bobine d' allumage

faible sur un cylindre du probablement a des bougies trop usées

le remplacement et prévu ces prochains jours

je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! attention les bougies sont spéciales là dessus, si on ne les prend pas chez ford, attention d'avoir les bons models, car d'origine elles sont au platine avec un écartement assez important !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gens!!

voila mon probleme:marre de donner des sous au garage donc j'ai decidé de changer moi-meme mon faisceau d'allumage sur ford ka 2004 1,3 essence modele obsession (de merde soi dit en passant!)

bref,operation realisée avec succes jusqu'a ce que je demarre!!!et la......SURPRISE je n'avais plus une ford ka mais un TRACTEUR!!!elle broute a l'arret comme si ellle allait caller et jusqu'a 60-70 km/h!et l'air qui sort du pot fait un genre de bruit commme poup poup poup assez rapprochés!

ai-je fait une erreur en ne changeant pas les bougies????quelqu'un peut il m'aider parce que la j'en ai ras le bol des problemes avec cette merde de voiture!

 

 

Bonjour,

si tu es encore présent sur ce forum, es-tu sûr d'avoir branché le faisceau d'allumage correctement ? il y a un ordre à respecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens de testé une ford ka cette après midi

même symptôme broute a l accélération

après teste de tous le composant il s' agit apparemment d une défaillance de la bobine d' allumage

faible sur un cylindre du probablement a des bougies trop usées

le remplacement et prévu ces prochains jours

je vous tiendrais au courant

 

 

Bonjour,

penses aussi au faisceau d'allumage .....

Il y a un test tout simple à faire : soit dans ton garage dans le noir, soit dehors dans le noir aussi, tu démarres ton moteur, tu ouvres le capot moteur : si tu vois des étincelles qui "circulent" dans les câbles du faisceau, il faut les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwn517lp

Bonjour

 

suite au remplacement des 4 bougies et de la bobine d allumage

plus d accoups moteur a l accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano037zc

Bonjour moi j ai voulu changer mes bougies de préchauffage mais il y en a une qui c est cassé donc garage il m on changé ma culasse car malheureusement les 3 autres ont cassé depuis elle broutte et elle sortait des étincelles donc j appelé le garage et il m a dit que mon pot était encrasser donc elle repart au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643Bl

bonjour,

je viens de récuperer un ford Ka de 2001 qui va bien me depanner.

J'ai le même problème.

J'ai changé tout l'allumage, 4 bougies beru, cables et bobine. J'ai récupéré la voiture non roulante.

Quelqu'un peut me confirmer l'ordre de sortie des cables de bougie.

en haut à gauche n°2, puis dans le sens des aiguilles d'une montre, 4-1-3.

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643Bl

je viens de passer la lampe strombo, il y a plus d'allumage sur les cylindres 2 et 3 que sur les cylindres 1 et 4, au ralenti, c'est bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214aU

bonjour,

je viens de récuperer un ford Ka de 2001 qui va bien me depanner.

J'ai le même problème.

J'ai changé tout l'allumage, 4 bougies beru, cables et bobine. J'ai récupéré la voiture non roulante.

Quelqu'un peut me confirmer l'ordre de sortie des cables de bougie.

en haut à gauche n°2, puis dans le sens des aiguilles d'une montre, 4-1-3.

C'est ça ?

 

 

Oui Sebastien, c’est le bon ordre pour la bobine, je viens de le faire. Par contre pour les bougies il y a egalement un sens et c’est là ou je peche car j’ai mis 1-3-2-4 comme indiqué sur un topic, le voyant moteur reste allumé et la voiture broute toujours. Quel est ton ordre ?

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024Up

Bonjour à tous!

 

Voilà mon soucis, j'ai une FORD KA de 2000, 103 000 km, Essence,

 

Depuis quelques semaines maintenant ma voiture Broute surtout en 1er, 2d et 3ème, donc j'ai changé les bougies qui était très vielle, déjà là j'ai vu un net changement au niveau de la "réactivité de la voiture".

Mais elle broutait toujours, beaucoup moins mais toujours!

 

Donc j'ai changé le filtre à essence,il se trouve qu'il y avait beaucoup de saleté au moment du changement, elle ne broute plus mais le pot d'échappement fait un bruit de casserolle, On dirait que je conduis un karting ou même un tracteur ! ! ! J'ai essayé de la pousser un peu en me disant que peut être il y avait des saleté ds les tuyaux mais ça n'a rien fait!!! A l'arrêt , elle tremble vraiment beaucoup, comme une impression qu'elle va caler...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Salut à tous il faut changer tout simplement les flexibles tuyaux caoutchouc d air qui parte du reniflard d huile à l injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...