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Ka

courroie accesoire ka


Invité §Inv004PL

Messages recommandés

Invité §Inv004PL

Salut a tous,

 

je viens d'apprendre avec un bonheur non dissimulé que sur ma ford ka de 2001 la couroie de disstribution est en fait une chaine qui ne demande aucun entretien.

en revanche je vois quand même une couuroie qui me semble être pour la direction assistée et l'altternateur. A quelle frequence faut-il la remplacer et quel en est le prix?

 

merci et bonne route

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Invité §Zin553cQ

Salut je peu aidée? Je sais qu'il faut inspecter périodiquement l'état et la tension de la courroies d'accessoire tous les 20 000km ou tout les 12 mois. A changer en cas de craquellement ou présence de fils. La mienne je les changer en vue de craquellement je savais pas le kilométrage de cette dernière.

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Invité §Ept414vq

bonjour

 

je viens d'acquérir une ford Ka année 99 , elle à 80 000km. elle n'a pas rouler depuis 7 moi et 1/2 .

 

j'ai constater que quand j'accélère très franchement, (a fond de pédale) ,la voiture *patine* enfin, comme si j'accelerai dans au point mort, dans le vide. je ne sais absolument pas ce que cela peut etre... pourriez vous m'aider ?

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Invité §Ept414vq

mon embrayage ??? c'est cher ça , a réparer?

mon ma parler de la courroie qui est peut etre détendue...???

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Invité §YAN880ob

Salut je peu aidée? Je sais qu'il faut inspecter périodiquement l'état et la tension de la courroies d'accessoire tous les 20 000km ou tout les 12 mois. A changer en cas de craquellement ou présence de fils. La mienne je les changer en vue de craquellement je savais pas le kilométrage de cette dernière.

 

Bonjour, ma fille a une KA sur laquelle je veux changer l'alternateur, comment le démonter et surtout comment détendre la courroie?

c'est une KA de 1998 sans clime et avec direction assistée,

Si quelqun peux me répondre, ce serait super.

Merci

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Invité §tor808yn

salut yannick ! la tension de la courroie se fait par l'alternateur qui est monté sur un axe et qui pivote grace à des lumières, donc en démontant ton alternateur, tu verras comment c'est foutu, tu as de la chance de ne pas avoir de clim, parceque là c'est plus simple comme montage! juste un mot pour te dire qu'en premier, tu débranche la batterie avant d'attaquer le boulot !!!

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