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ptimickey59

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bonjour a tous,

 

j'ai abimé mondy en reculant sur un parking,les radars de reculs n'ont pas détecté un obstacle en hauteur et boum j'ai fait une touchette,j'ai deja changé le feu arriere (150€),j'ai fais quelque garages pour savoir COMMENT (et non pas pour combien!) réparer cela mais pas ou peu d'explication sur le procédé de réparation...va ton tout repeindre ou retoucher,débosser ou mastiquer....??????

 

si quelqu'un sait je pense au sorcier,je serai reconnaissant d'avoir ds infos.merçi.

 

ci joint des photos du coup,mal placé vous constaterez...23042009195.jpg.0f670eecfa7e69c0f09bfcbad0323fed.jpg

 

 

 

 

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Invité §the237TA

T'as pas fait de devis encore?

Moi aussi faut que je refasse peintre une partie du pare choc avant sous le phare gauche où j'ai eu des rayures.

J'avais essayé de repeindre moi même à la bombe (peinture + vernis) mais le résultat est plutôt dégueulasse (désolé, pas encore de photos).

Il faut que j'ammène ma caisse à un carrossier.

Peut on réeffacer le verni et la peinture que j'ai appliqué avec du dissolvant? C'est pour que le carrossier ait moins de temps à poncer, donc diminution du montant de la facture pour moi.

Il vaut mieux que j'aille chez un garage agrée ford ou bien n'importe quel carrossier? Tous les carrossiers peuvent ils avoir la peinture gris basalte de ma mondy?

 

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j'ai fais 3 devis,tout 3 aussi onéreux les uns que les autres,

l'un dans une grande concession,l'autre dans la concess' ou je l'ai acheté,et un dernier chez un agent ford,

1024€ dans la 1ere,sans explication le vieux c** me pose un pavé a 1000*6,55957frs==>6717 balles. conn*** il me dit je peux la prendre....je l'ai pas laisser finir.

la concess' d'origine mon vendeur me reconnait,me salue parlons de la nlle fiesta que minie aime beaucoup et j'en viens au fait,il regarde "olala" yen a au moins pour 600€,j'étais deja content, je vais au comptoir un mec tape a l'ordi et me fais un devis a 859€,je vous laisse faire la conversion,toujours sans me dire ce qui va etre fait sur ma mondy...je me casse et

chez l'agent ford,ou j'avais entre temps commandé le plus urgent,mon feu stop,discutons une heure de tout et de rien je constate qu'il aime la ce qu'il fait mais je ne vois que des vieilles voitures dans le garage donc pas trop rassuré,707€, sur le coup je dis ok vous etes le moins cher,apres reflection c'est le meme combat,si j'ajoute le feu stop a 150€ ça fait 850€ donc idem que dans une concession ou surement le personnel est plus serieux et formé...

 

 

aparemment ils faut repeindre toute l'aile arriere droite,qui va du feu stop jusqu'au capot avant... :(

 

 

ma question reste qu'est ce qu'ils vont faire a ma caisse si je decide de faire la réparation....

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T'as pas fait de devis encore?

Moi aussi faut que je refasse peintre une partie du pare choc avant sous le phare gauche où j'ai eu des rayures.

J'avais essayé de repeindre moi même à la bombe (peinture + vernis) mais le résultat est plutôt dégueulasse (désolé, pas encore de photos).

Il faut que j'ammène ma caisse à un carrossier.

Peut on réeffacer le verni et la peinture que j'ai appliqué avec du dissolvant? C'est pour que le carrossier ait moins de temps à poncer, donc diminution du montant de la facture pour moi.

Il vaut mieux que j'aille chez un garage agrée ford ou bien n'importe quel carrossier? Tous les carrossiers peuvent ils avoir la peinture gris basalte de ma mondy?

 

 

 

je suis pratiquement sûr qu'il faut repeindre le pare choc complet pour pas qu'il n'y ai de nuance de couleur ou que le vernis saute a meme le temps.pour un élément plastique et qui est moins volumineux qu'une aile (pour mon cas) je pense qu'il serai sage d'aller chez ford,ils sont chers mais dispose du bon matos...apres je suis pas technicien ford donc je peux me tromper.toujours est il que je mise sur un bon 500€ pour toi. :ange:

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Invité §ves181gq

Et ton assurance ne prend pas en charge une partie des frais ? Et pour ta pomme seulement la franchise ? Perso j'ai une franchise de 189€ sur les dommages autres que bris de glace si en tort ou tiers non identifiable ( vandalisme ou autres ).

 

Sinon te reste la solution d'attendre de te faire emboutir l'arriere en ville :D

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mon assurance prend en charge en m'apliquant 250€ de franchise + 10% du montant des réparations,soit 350€ au total de ma poche,je voulais la faire marcher mais en fin de phrase elle me dit que je prend du malus,donc a meme le temps je payerai encore plus cher que 1000€ si tu compte la majoration de chaque mois...

 

du coup je vais changer d'assurance pcq chez DA c'est pas cher mais tu n'a affaire qu'à des conna****

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Invité §ves181gq

Mais clair cette assurance abuse..!

Je suis allé chez mon assureur pour mon ancienne voiture qu'un sac a f*** jaloux avait rayé et vu que je suis couvert contre le vandalisme ça été pris en charge moins la franchise, sans malus/augmentation de ma prime.

Et ça marche même pour mon scooter :)

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Invité §Njr730mb

Salut, le problème c'est la bosse surtout qui va faire chier pour être bien franc. Puis les 2 grattes m'ont l'air grosses et assez profonde.

 

Les retouches c'est pas conseiller, en général tu risques d'avoir une différence de couleur même avec la couleur du concessionnaire. Repeindre à la bombe, sa marche bien seulement si t'as de la chance. Mon père l'avait fait sur sa Celica il avait dut repeindre toute l'aile. Il l'avait fait à la bombe.

 

Un problème relativement gênant c'est les réactions ... Faut vraiment bien poncer enfin même à la bombe sa demande un peu d'expérience.

 

Si tu vas chez un professionnel il y a des chances qu'ils te repeignent toute la partie au risque d'avoir des différences sinon ... Enfin je suis pas professionnel, Le Sorcier aura surement un avis plus clair et précis. La bosse est vraiment gênant, si elle peut être atteinte de l'intérieur sa va mais sinon c'est vraiment embetant ...

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Invité §the237TA

la bosse ne peut pas etre atteinte de l'interieur j'ai deja demandé... :cry:

 

:cry::non: Pas de bol pour toi Mickey du 59. En plus tu comptais revendre ta mondy?

 

Bon, est ce que je peux effacer le vernis et la peinture que j'avais appliqué moi même sur le parc choc avec du dissolvant?

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Invité §ben031bf

crack tu rack !!!

prends ta franchise ça reste le moins cher...

 

Pour la méthode je pense que ce sera décapage puis résine polyester (il fixera quelque chose dans ton trou afin qu'elle puisse tenir) puis mastic puis appret puis peinture de l'aile entière (ne fera pas le PC sinon autant qu'il refasse toute la caisse ;-)

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Invité §ken788Fp

Salut Ptimickey,

 

Pas de bol sur ce coup-là...

Peut-être trouver un petit garage qui pourrait te faire ça au black ?

 

Pour ma part, j'ai un garage juste à côté de chez moi qui m'a fait quelques réparations au black. Pour exemple, j'avais une clio 1 qu'on avait un peu accrochée :ange: ... en gros, il fallait changer le parechoc AV + aile avant droite + portière passager + rétro, il m'a fait 3 devis :

- pièces neuves + peinture : 1500€

- pièces d'occasion + peinture : 1200€

- pièces d'occasion + peinture "sans facture" ;) : 700€

J'ai pris la troisième solution...

Il m'a également changer le moteur de ma 206 2.0L HDI (alors qu'il n'est pas Peugeot) pour 800€

 

Enfin bref, prends le temps de trouver la bonne solution !

 

@+

Ken078

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je prefere payer un peu plus et le faire chez ford ken,histoire de moins flipper pour le resultat et les garanties...

 

ce que je veux savoir aussi en plus de la méthode,c'est est ce que le travail de carrosserie sera définitif,vu le prix je n'ai pas envie de rebelote dans 3 ans...ça va tenir a vie? (10 ans au moins?)

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Invité §the237TA

Hey, la peinture et le vernis que j'ai appliqué à la bombe comme un cochon sur des rayures, ça peut s'effacer avec du dissolvant à ongles?

C'est pour éviter que le carrossier ait à poncer (donc moins de main d'oeuvre à payer).

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Invité §ben031bf

Aucun problème sur la durée de vie si c'est fait dans les règles (on ne peux malheureusement pas être derrière tout le temps)

Le seul moyen de voir une différence est l'écart de teinte que tu auras (très minime, il faudra un œil averti pour le voir) ou un aimant

Aller chez le fabricant de la voiture n'est pas une fin en soit, carrossier et mécanicien c'est pas le même métier

La réputation c'est autre chose, pour ma part un carrossier agréé par plusieurs assurances est plus un gage de qualité qu'une enseigne Ford (pour ce qui est de la carrosserie)

 

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Hey, la peinture et le vernis que j'ai appliqué à la bombe comme un cochon sur des rayures, ça peut s'effacer avec du dissolvant à ongles?

C'est pour éviter que le carrossier ait à poncer (donc moins de main d'oeuvre à payer).

 

 

 

je pense que tu vas faire pire que mieux,ce n'est pas fait pour cette utilisation la,et on ne sait jamais ce que contient le disolvant pour ta carrosserie,c'est peut etre corrosif vu l'odeur...

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Invité §Tco174NI

Dur dur, Ptimickey. Sur le coup tu n'as vraiment pas de bol. :non::non:

 

Il semblerait que l'écart entre les devis ne viennent que du taux horaire diffèrent entre les garages. De toutes façon je pense que tant que tu vas chez FORD tu as droit à une réparation dont le tarif est basé sur une base forfaitaire constructeur pour le temp.

 

Tu peux essayer de trouver un agent dans un coin paumé qui sera peut être moins cher, mais il faut être sur qu'il a un bon atelier de carrosserie :jap:

 

Pour la bosse un carrossier m'avait expliquer que sur certaine il faisait un petit trop pour passer un outil pour tirer le métal et la réduire, après finition au mastic et ponçage.

 

Sur la première Mondéo III ils ont du me repeindre le capot et le haillon pour cause de petits éclat et de rayure : la voiture a été immobilisée 4 jours :pfff:

 

Sachant que c'est des pièces qui se démonte facilement et donc que ne nécessite pas de protéger le reste de la voiture...

 

Le prix peux sembler élever, mais il faut qu'ils poncent toute la pièce, qu'ils récupèrent la bosse + protection des zones à ne pas peindre + passage à la peinture avec au moins 3 couches. Au bout du compte c'est des heures de travail.

 

Par contre sur la miènne, après peinture, il était impossible de distinguer les pièces repeinte de celle d'origine Ford avbait fait du bon boulot.

 

En tout cas bon courage

 

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Dur dur, Ptimickey. Sur le coup tu n'as vraiment pas de bol. :non::non:

 

Il semblerait que l'écart entre les devis ne viennent que du taux horaire diffèrent entre les garages. De toutes façon je pense que tant que tu vas chez FORD tu as droit à une réparation dont le tarif est basé sur une base forfaitaire constructeur pour le temp.

 

c'est excatement ça ;)

 

Tu peux essayer de trouver un agent dans un coin paumé qui sera peut être moins cher, mais il faut être sur qu'il a un bon atelier de carrosserie :jap:

 

j'en ai trouvé un mais impossible de savoir s'il bosse bien et que son atelier est equipé...

 

Pour la bosse un carrossier m'avait expliquer que sur certaine il faisait un petit trop pour passer un outil pour tirer le métal et la réduire, après finition au mastic et ponçage.

 

ça me fait flipper cette histoire de trou...

 

Sur la première Mondéo III ils ont du me repeindre le capot et le haillon pour cause de petits éclat et de rayure : la voiture a été immobilisée 4 jours :pfff:

 

Sachant que c'est des pièces qui se démonte facilement et donc que ne nécessite pas de protéger le reste de la voiture...

 

Le prix peux sembler élever, mais il faut qu'ils poncent toute la pièce, qu'ils récupèrent la bosse + protection des zones à ne pas peindre + passage à la peinture avec au moins 3 couches. Au bout du compte c'est des heures de travail.

 

Par contre sur la miènne, après peinture, il était impossible de distinguer les pièces repeinte de celle d'origine Ford avbait fait du bon boulot.

 

 

ça me rassure un peu

En tout cas bon courage

 

merçi a toi. je vais laisser passer un peu de temps,histoire de voir si ça rouille...si je peux esquiver je la laisse comme ça,ça me saoul ce tarif exorbitant et sil faut faire un trou dans ma caisse je ne suis pas partant..

 

 

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Aucun problème sur la durée de vie si c'est fait dans les règles (on ne peux malheureusement pas être derrière tout le temps)

Le seul moyen de voir une différence est l'écart de teinte que tu auras (très minime, il faudra un œil averti pour le voir) ou un aimant

Aller chez le fabricant de la voiture n'est pas une fin en soit, carrossier et mécanicien c'est pas le même métier

La réputation c'est autre chose, pour ma part un carrossier agréé par plusieurs assurances est plus un gage de qualité qu'une enseigne Ford (pour ce qui est de la carrosserie)

 

 

 

la concess' ou je la fait entretenir est en carrosserie agrée,d'ailleur il y a deux comptoirs,l'un pour l'atelier mécanique,le 2eme pour la peinture.

l'agent ford ou je suis allé est agrée par pas mal d'assurance,j'ai vu tout les autocollants sur la vitre

la concess' ou je l'ai acheté j'y suis allé par désespoir,ils avaient mal bossé pour le peu qu'il ont eu ma caisse en main... :pfff:

 

je pense aller dans la concess ou je la fait entretenir habituellement,ils bossent bien j'ai jamais rien eu a redire...ils sont les plus chers mais bon...

l'agent ford je ne le connais pas...

 

a noter qu'en fait je ne suis pas certain de la faire réparer,1000€ pour 2 griffes c'est cher,le tarif m'a coupé les jambes..

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up.salut les assidus de mes "aventures"...

 

bon j'ai laissé tombé la réparation couteuse qui consiste a repeindre l'aile complete et a débosseler en perçant dans le coup et en redressant la tole avec un extracteur...

 

j'ai achété un stylo retouche de couleur gris opale,livré avec le petit flacon de vernis (bien bien!) .l'opération me coute 10€19 + 2€ de taxe a la valeur injustement ajoutée.soit 12€19.

 

je m'y met surement mardi.je vous montrerai le resultat,en espérant ne pas merder pendant l'operation.

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bon ça y est j'ai réparé au mieux les 2 griffes en appliquant 2 couches de peinture au pinceau et une de vernis.en esperant que ça tienne le coups,l'hivers me le dira....ça donne pas un resultat irreprochable vu que je suis mauvais en bricolage mais ça fait pass degueulasse non plus faut pas pousser...je vous met 2 photos du resultat.merçi a tous ceux qui ont participé a ce topic et qui ont essayé de me donner quelque renseignements a l'epoque ou je voulais la faire réparer chez ford. :jap:

 

 

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Ca évitera à la carrosserie de rouiller, mais tu devrais faire réaliser la réparation par un pro. Le jour où tu revendras ta voiture, soit les gens n'en voudront pas à cause de la bosse, soit tu seras obligé de baisser le prix. Si tu propose à un carrossier de le payer en liquide et sans facture, il te fera un bon prix sans problème.

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Invité §geo277bT

Bonjour !

Tu es du Nord ?

As-tu été voir de ce côté là ! j'ai trouvé ce site lorsque j'ai eu un coup sur mon pare-choc avant ! Cependant après réparation par mes soins, je ne me suis pas renseigné d'avantage sur les tarifs et la qualité de la réparation ! mais ça peut valoir le coup de faire réparer proprement, surtout pour une revente future !

A+

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Bonjour !

Tu es du Nord ?

As-tu été voir de ce côté là ! j'ai trouvé ce site lorsque j'ai eu un coup sur mon pare-choc avant ! Cependant après réparation par mes soins, je ne me suis pas renseigné d'avantage sur les tarifs et la qualité de la réparation ! mais ça peut valoir le coup de faire réparer proprement, surtout pour une revente future !

A+

 

 

 

salut,de quel coté?ya pas de lien dans ton message.

et non je compte la garder mais je ne veux pas quelle rouille c'est clair!!

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ton lien parle de débosselage sans peinture,moi jai besoin d'un débosselage avec peinture en perçant a travers la tole (vu que ce n'est pas accessible de l'interieur ) et en extractant la tole avec un extracteur...(je sais pas si le mot extracteur existe ) merçi quand meme.

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Salut.

 

La petite bosse que tu as est effectivement minime mais je te comprends. Sur une voiture récente, ça fout les boules ce genre de petite imperfection, surtout lorsque l'on voit le prix demandé pour la remise en état.

 

Cependant, j'ai lu + haut que ton assurance voulait t'appliquer un malus en cas de déclaration pour ce petit choc.

Tout dépend en fait de ce que tu déclares. Si tu leur dit que c'est toi qui en est l'auteur en faisant une manoeuvre, c'est clair, ils ne vont pas te louper.

 

En revanche, si tu leur dit que tu as retrouvé ton véhicule abîmé ainsi alors qu'il était stationné, c'est différent.

En effet, puisque aucun tiers ne peut être identifié et que tu n'étais pas au volant lorsque ta voiture a été abîmée, tu en es quitte pour payer le montant de ta franchise mais aucun malus ne peut t'être appliqué car tu n'es pas considéré comme responsable.

 

Cette règle s'applique à toutes les assurances sans exception.

 

Maintenant que tu as l'air de t'être fait une raison quant à cette petite bosse, je ne saurais que trop te conseiller de la laisser ainsi pour le moment car un jour ou l'autre tu auras certainement "l'occasion" de te faire rentrer dedans par un de ces nombreux Fangio* qui te collent au train et qui freinent trop tard lorsqu'il y a urgence.

 

*Fangio: Espèce humaine touchée par la bêtise profonde, abruti notoire aussi connu sous l'appellation de "kéké" suivant les régions. Se reconnaît au premier coup d'oeil par sa manière d'imiter S. Loeb dans sa poubelle de série en prenant la route pour un circuit sur laquelle il tente de battre des chronos.

Cette espèce est malheureusement répartie de façon assez homogène sur tout le territoire.

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Invité §kan432Kc

désolée pour toi ptitmickey essaye toujours dans une concession ford mais une petite les grande sont éviter crois moi ;)

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Invité §sha065Vw

Salut PtitMickey,

 

J'ai eu un soucis identique sur ma Focus, la voiture a reculé toute seule sur le parking de mon boulot dans le grillage métallique.

Du coup une bosse en plein dans un angle avec pas mal de rayure sur l'aile arrière et sur le par-choc arrière.

En allant voir le carrossier de chez Ford, on me dit qu'il faut repeindre tout le par-choc, et également tout l'aile arrière de la voiture. Le problème c'est que l'aile commence au niveau des rétros avant, passe également sous les deux portières et va jusqu'au feux arrière. Du coup premier devis est plus de 700 € pour tout refaire.

Je suis aller faire un deuxième devis dans un autre garage Ford, et le tarif est passé à 260 euros pour tout repeindre.

Pour redresser la bosse, ils ont soudés une patte métallique sur l'aile puis ensuite ils ont tirés dessus. Un petit coup de ponçage et un cou de peinture et ni vu ni connu comme neuf.

Ils ont jamais voulu faire une petite retouche de peinture, car ils avaient peur que le vernis se décolle.

Un petit conseil, attend un peu avant de faire réparer, car avec la neige les carrossiers ont énormément de voiture a retaper et donc il est impossible de négocier les prix. Attend le début du printemps, ils auront moins de boulot et du coup feront des prix plus attractif pour que tu aille chez eux.

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bah je me suis fais a l'idee mais un calcul trés simple,la réparation coute environs 1000€,j'ai 250€ de franchise + 10% du montant des reparations.donc meme en déclarant que je l'ai retrouvée ainsi lors d'un stationnement ça fait 350€.plus les moyens.je precise que j'avais rendez vous chez un agent ford cité plus haut le 2 aout 2009 et j'ai annulé le 26 juillet car j'ai su que je perdais mon boulot le 30 juillet....:(

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Invité §sha065Vw

j'avais pas fait attention que le sujet avait déjà plus de 6 mois. Désolé.

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