Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Accélération Ford Focus TDCI 100cv

 

Renault : peace38 BMW : Skalli, Bmw10
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accélération Ford Focus TDCI 100cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fre47me
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2009 à 18:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je trouve que ma Focus est molle au niveau des reprises, si quelqu'un possède le même modèle que moi pouvez vous m'indiquer combien de secondes mettez vous pour passer de 110km/h à 130km/h (en cinquième). Car moi je trouve que c'est un veau ...... 13s pour moi :(

Merci à vous,
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2009 à 20:59:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je possède une focus 1 X-trend du 11/2004 1.8 TDCi 100 cv. Personnellement elle tire vraiment très bien la mienne, je n'ai jamais calculé le temps de 110 a 130 en 5e. Je pense tout de même pas mettre 13sec, tu me dirais de 150 a 180 là ok ... Sachant tout de même qu'en 5e le turbo se met en route au moins a 2000tr/min voir 2200 je pense. Faut atteindre évidemment un certain régime pour qu'elle tire. Mais je suis quasi certain qu'il ne me faut pas 13sec, comme je dis cette motorisation tire relativement bien. T'es a combien de tr/min a 110 ? 2000 ?  

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2009 à 23:15:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fre47me a écrit :
Bonjour à tous,

Je trouve que ma Focus est molle au niveau des reprises, si quelqu'un possède le même modèle que moi pouvez vous m'indiquer combien de secondes mettez vous pour passer de 110km/h à 130km/h (en cinquième). Car moi je trouve que c'est un veau ...... 13s pour moi :(

Merci à vous,
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir, vérifiez déjà vos durites, 13s pour un 110 130 c'est beaucoup pour ce véhicule.


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Publicité

Profil : Membre confirmé
fabiano35
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2009 à 09:30:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai quitté ma TDCI100 il y a juste une semaine (snif !)...
... pour une Focus 2ph2 1.8 TDCI 115 !

Ma TDCI100 marchait très fort sur la route, avec de bonnes reprises et tout.
Son soucis (elle a 115000km) se situait plutôt sur la relance en seconde à bas régime, typiquement en sortie de rond point par exemple (sous les 2000tr) où là elle restait quasi scotchée sans pouvoir repartir de façon convaincante (et avec la clim je vous dis pas!). Je soupçonne (ça devient la mode) la vanne EGR encrassée, mais je n'ai rien trouvé d'anormal sur la route pour les reprises, elle avait plutôt la santé !

Je n'ai pas chronométré le 110-130, mais je pense que c'était bien moins de 13s (à mon avis autour de 7-8s max).

Pour le cas général, j'ai entendu parler aussi de détérioration possible des ailettes de turbo à géometrie variable qui pourrait donc mal fonctionner et empêcher le turbo de pulser correctement.

En apparté je crois qu'il ne faut pas dire qu'un turbo "se déclenche ou se met en route à 2000tr" car il tourne en permanence, mais que son effet se fait ressentir plus à tel ou tel régime. Les pros me corrigeront !

Cdlt
Fab

PS : Hello Burn2 ! ;) Tu vois, j'ai toujours eu des soucis autour des 2000tr décidément!
Message cité 1 fois

---------------
Ford Focus SW Titanium 1.0 125Ch Ecoboost (12/2012)
Kia Soul 1.6 CRDI Play (06/2009)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2009 à 10:40:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabiano35 a écrit :
Pour le cas général, j'ai entendu parler aussi de détérioration possible des ailettes de turbo à géometrie variable qui pourrait donc mal fonctionner et empêcher le turbo de pulser correctement.
Afficher plus
Afficher moins



Sa veut dire que la personne coupe son moteur sans que le turbo ne retourne a un régime normal ...
En gros qu'il n'attend pas 10-15sec avant de couper le moteur.

Fabiano35 a écrit :

En apparté je crois qu'il ne faut pas dire qu'un turbo "se déclenche ou se met en route à 2000tr" car il tourne en permanence, mais que son effet se fait ressentir plus à tel ou tel régime. Les pros me corrigeront !
Afficher plus
Afficher moins



C'est kiff kiff hin toute personne normalement constituée sait sa ... Au moins celle qui s'y connaissent un minimum.
Je me suis compris c'est le principal, inutile de me reprendre ;) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Njr83xj le 23/07/2009 à 10:41:36
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2009 à 11:04:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour vos message,

par contre si quelqu'un a des chiffres sur en main n'hésitez pas je suis preneur ;)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2009 à 11:23:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pourrais t'en donner taleur je pense, j'essayerai de chronométré sa.

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2009 à 11:31:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
merci !

Profil : Membre confirmé
fabiano35
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2009 à 14:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Njr83xj a écrit :

C'est kiff kiff hin toute personne normalement constituée sait sa ... Au moins celle qui s'y connaissent un minimum.
Je me suis compris c'est le principal, inutile de me reprendre ;) ...
Afficher plus
Afficher moins


Fallait pas le prendre mal hein ! ;) Juste que c'est une chose que l'on entend constamment, donc finalement peu de monde doit être aware of that...

A pluch'
 :)
Fab


---------------
Ford Focus SW Titanium 1.0 125Ch Ecoboost (12/2012)
Kia Soul 1.6 CRDI Play (06/2009)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2009 à 19:01:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne l'ai pas pris mal mais je précise tout de même  :D

Sinon, j'ai la réponse pour l'ami qui demande un temps de 110 a 130.

J'ai essayé donc aujourd'hui sur autoroute a plat bien sûr, quand elle est froide je mets d'après mon chronomètre 7.3sec et à chaud, au même endroit j'ai mis 6.5 sec. Testé approuvé j'peux filmé s'il le faut  :lol:

Donc voilà j'me disais, 13 sec c'est énorme, moi quand j'appuie sur la pédale je le sais  :D
Pour info ma caisse c'est une Focus 1.8 TDCi 100 année 2004, finition X-Trend, 5p.
Message édité par Njr83xj le 23/07/2009 à 19:03:45
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2009 à 20:27:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super et merci d'avoir pris la peine de faire ce test!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment ouvrir le capot du c-max lorsque le cable et case 13
reprogrammation des clefs a distance 0
Aide achat Focus 23
Haut parleurs 3
FORD C MAX et pompe à eau 3