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[Photo reportage] Focus RS 2009

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/08/2009 à 16:47:59  
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Reprise du message précédent :

Burn2 a écrit :
L'hésitation qu'il a eu j'avais eu la même avant de réfléchir et de voir ce que tu voulais dire et d'être finalement d'accord.
Le principe et d'avoir le plus de couple au roues et de vraiment prendre ça comme référentiel.
Donc plus un moteur garde son couple sur le haut (allonge) plus en restant sur ce rapport on gagne par rapport au suivant.
Donc si a 70 en 2 j'ai plus de couple aux roues qu'a 70 en 3 (même si je suis sur le couple max moteur, avec la démultiplication de la boite, j'en aurais moins aux roues) il vaut mieux que je reste sur la 2. C'est ce qu'on appelle l'allonge et ce qui fait qu'un moteur aura l'utilitée de rester dans les tours ou pas.

En fait il faut vraiment se baser sur le référentiel couple au roues et pas couple moteur.

Par contre en conclusion, moteur libéré, la courbe constructeur est forcément souvent fausse. (sur mon 1.6 c'est obligatoirement le cas)


C'est bon j'ai bien compris? :D
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C'est ça !!  :D

Message édité par olivierameau le 15/08/2009 à 16:49:51
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2009 à 16:49:26  
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olivierameau a écrit :

Le problème, c'est qu'en essayant de simplifier, on est obligé de dissocier couple et puissance, mais comme dit plus haut, c'est un peu une aberration puisque les deux sont liés (P=C x V)
L'intéret de raisonner en Couple (moteur), c'est surtout pour mieux appréhender la sensation de poussée de la voiture et le comportement de la voiture en accélérant sur le même rapport de 1000 à 7000 tours.  Et comme tu le dis, sur un rapport déterminé (et à un régime déterminé), il y a une vitesse. Et pour aller le plus vite possible à cette -> recherche de la puissance maximale, donc il faut passer le rapport qui donnera le plus de puissance à cette vitesse et donc généralement le plus petit rapport possible (minimum de démultiplication).

J'ai en quelque sorte répondu à ta question sur mon précédent post, où j'expliquais qu'à une vitesse donnée, il fallait chercher à se trouver sur la puissance la plus importante et non sur le régime de couple moteur le plus important.
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En fait concrètement je corrigerais en disant le couple roues le plus important et pas vraiment cv car sinon ça fausse la compréhension, c'est pour ça que je n'arrivais pas à saisir ce que tu voulais dire. (comme les cv dépendent du couple, il faut être sur le plus bas rapport qui apporte le plus de couple aux roues et donc forcément ça implique d'être plus haut dans les tours, donc plus de cv, mais pas non plus trop, c'est dépendant des moteurs et rapport de boite)

Message édité par Burn2 le 15/08/2009 à 17:00:59

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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
steph8421
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  1. Posté le 16/08/2009 à 13:38:36  
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Tres belle voiture felicitations !!

Merci pour le compte rendu...

 :love:


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Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 16/08/2009 à 14:05:28  
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olivierameau a écrit :

 :jap:
Non, non, je te rassure, la prochaine n'est pas encore choisie.
Mais s'il y en a une que j'attends depuis de nombreuses années, c'est l'Audi RS3. Qui n'est toujours pas annoncée.

Mais je pense, pour la première fois, qu'il va être très difficile de lui trouver une digne suivante sans dépenser beaucoup, beaucoup plus...  :cry:
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C'est ce que je pense aussi :D A moins d'attendre très, très longtemps ... :p

Invité
  1. Posté le 16/08/2009 à 14:59:59  
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Merci beaucoup à olivier et Burn  :D  grace a ce dialogue j'ai enfin pu comprendre  :p
C'est assez subtil mais quand on comprend ca parait évident   :)

Sinon ta voiture est en fin de rodage ?  :D tu sens qu'elle se libère un peu ou pas trop eu le temps de tester encore ?  :)  ;)

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 16/08/2009 à 17:10:16  
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C'est surtout olivier qu'il faut remercier. :o


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Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2009 à 10:02:41  
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Olivier c'est toi sur l'automobile-sportive ?
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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 17/08/2009 à 11:30:26  
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sto40pc a écrit :
Olivier c'est toi sur l'automobile-sportive ?
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Oui. On m'avait demandé un petit témoignage. Comme ils ont cherché un veinard qui avait déjà sa FRS.  ;)

Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 17/08/2009 à 11:42:40  
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Qu'a tu dis ? :p
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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 17/08/2009 à 12:02:52  
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J'ai fait pas mal de km ce WE, avec de la montagne.
Rodage fini.

 :love:

Que dire ?
Je confirme déjà les impressions que j'ai données.

Bon déphasage du moteur vers 3500 tours. La poussée semble tenir jusqu'à 5000 environ et faiblir un peu au-delà. (je ne suis pas encore allé jusqu'à 7000, mais je ne suis même pas sûr que ce soit utile de monter si haut pour l'efficacité).

Contrairement à la 130i, il n'y a pas vraiment de modification de la sonorité entre 4000 et 6000 tours. Mais elle reste très sympa et très audible.  :ange:

Le châssis est impeccable. La motricité est hallucinante. Même si je n'ai toujours pas testé de DA (donc toujours pas à fond en 1ère), en seconde, en sortie d'épingle, la motricité est vraiment incroyable pour une traction de 440 Nm (voire plus). J'ai vu que j'avais déclenché deux ou trois fois l'antipatinage, mais c'est imperceptible. Rien à voir avec la motricité défaillante d'une JCW !
Les remontées de couple dans le volant sont aussi très faibles (il y en a un peu tout de même), rien à voir avec une MRS non CS ou la JCW encore une fois.
Le freinage est bon également et n'a pas souffert de l'endurance pour l'instant.
On a vraiment l'impression d'être dans une WRC en montagne, la sensation d'accélération est vraiment très forte (même à 4 dans la voiture). La sonorité aide aussi.

Un petit élément qui pourrait potentiellement s'avérer dangereux, en sortie d'épingle justement. En deuxième vitesse, sur route ouverte, on passe l'épingle juste en dessous du Cmax et le déphasage très net arrive juste en tout début de réaccélération. C'est un élément potentiellement dangereux (un peu comme avec les anciens turbo) si on anticipe mal l'arrivée brutale du couple sur petite route.

Consommation moyenne de 12l, sans me priver et avec la montagne.

Sinon, j'ai eu l'occasion de faire 2 petits "runs" improvisés.
Le premier contre une moto d'apparence sportive (et non ce n'était pas une 250 cm3 au guidon droit  :ange: ).
Un petit 80-150 environ. Et bien encore une fois je sens que je vais provoquer la foudre de certains pro-moto, mais, même si la moto accélère plus fort (c'est un fait), l'écart est vraiment faible. C'est loin d'être la déculottée que certains annonceraient. Et je ne pense pas que le conducteur ait dépassé les limitation de xx km/h en toute décontraction ou en reprise à bas régime pour le fun.

Deuxième, face à une Brera V6. On va dire qu'il y a eu une réelle opposition de sa part sur le 80-100 mais qu'ensuite nous évoluions dans 2 mondes différents. La FRS était par exemple bien plus proche de la moto que la Brera ne l'était de la FRS.
Dommage que la Brera ne soit pas un peu plus véloce, car c'est vraiment une belle voiture en tout cas.
Message édité par olivierameau le 17/08/2009 à 14:08:33
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2009 à 12:04:10  
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Ludovic123 a écrit :
Qu'a tu dis ? :p
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http://www.automobile-sportive [...] cus2rs.php (avis du propriétaire)

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Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 17/08/2009 à 12:19:00  
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Merci pour tes impressions Olivier, elle donne vraiment envi cette FRS :love:

Je suis un peu surpris par la consommation car elle semble vraiment très mesurée, c'est un très bon point :bien: Dommage qu'elle soit si tape-cul en revanche, je pense que c'est le seul point "noir" de cette auto !

La comparaison avec la moto est bluffante, je n'aurais pas cru que la FRS arrive à la "suivre" .. Il va falloir vérifier aussi la Vmax :p
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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2009 à 12:24:14  
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Ludovic123 a écrit :
Merci pour tes impressions Olivier, elle donne vraiment envi cette FRS :love:

Je suis un peu surpris par la consommation car elle semble vraiment très mesurée, c'est un très bon point :bien: Dommage qu'elle soit si tape-cul en revanche, je pense que c'est le seul point "noir" de cette auto !
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Pour une utilisation plus familiale de la voiture, c'est effectivement le point noir + son absence de discrétion. J'ai eu pas mal de témoignages de sympathie (c'est la nouvelle RS ? Trop belle !...)
Mais, j'ai réussi à laisser dormir plusieurs passagers sur un trajet de nuit (route sinueuse pourtant)  :D . Sur route en bon état, ça passe sans problème.

Ludovic123 a écrit :

La comparaison avec la moto est bluffante, je n'aurais pas cru que la FRS arrive à la "suivre" .. Il va falloir vérifier aussi la Vmax :p
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C'est pas trop mon truc. Mais à l'occasion, si je passe en Allemagne sur une autoroute dégagée...
M'étonnerait quand même qu'elle atteigne les 263. Sauf par températures négatives peut-être.  :lol:

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Message édité par olivierameau le 17/08/2009 à 12:24:28
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Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 17/08/2009 à 13:28:41  
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olivierameau a écrit :

Mais, j'ai réussi à laisser dormir plusieurs passagers sur un trajet de nuit (route sinueuse pourtant)  :D . Sur route en bon état, ça passe sans problème.
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Tu leur a donné un somnifère, avoue ..  :ange:

olivierameau a écrit :

C'est pas trop mon truc. Mais à l'occasion, si je passe en Allemagne sur une autoroute dégagée...
M'étonnerait quand même qu'elle atteigne les 263. Sauf par températures négatives peut-être.  :lol:
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 :lol:

Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2009 à 14:45:57  
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Félicitation Olivier :bien:

Du haut de mes 17ans, tu as vraiment eu des voitures qui me font rever du genre la JCW ou c'te FRS :oui:

Bonne route avec :jap:

600 chevaux presque tous nobles
Profil : Pilote pro
benja85
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  1. Posté le 18/08/2009 à 09:20:56  
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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 18/08/2009 à 10:54:30  
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Merci à tous  :jap:

Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 18/08/2009 à 21:01:07  
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Olivier, as-tu déjà testé la FRS avec l'ESP "OFF" ? :)
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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 19/08/2009 à 11:16:45  
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Ludovic123 a écrit :
Olivier, as-tu déjà testé la FRS avec l'ESP "OFF" ? :)
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Non.
Mais l'ESP est vraiment très discret. Il n'est pas gênant pour l'instant.

Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 19/08/2009 à 11:42:49  
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Ok ! Mais je croyais que ce dernier avait une incidence sur le coupe et/ou la puissance, je ne sais plus, on en avait parlé une fois me semble-t-il non ? .. D'où ma question ! ;)
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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2009 à 11:49:00  
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Ludovic123 a écrit :
Ok ! Mais je croyais que ce dernier avait une incidence sur le coupe et/ou la puissance, je ne sais plus, on en avait parlé une fois me semble-t-il non ? .. D'où ma question ! ;)
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Ca dépend de son paramétrage. Et de son rôle avec l'antipatinage.
En première et deuxième, c'est possible qu'il joue pour réduire le couple. Comme je n'ai pas encore testé à fond en première, pour l'instant il ne m'a pas gêné.
Et à partir de la seconde, il y a bien assez de couple, même quand il est branché.

Sur la 130i, je roulais systématiquement en mode ESP intermédiaire (DTC), car l'antipatinage associé était très invasif sur les premiers rapports. Ici, je n'ai pas le même ressenti.

Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2009 à 11:52:41  
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Ok :jap:

Tiens nous au courant une fois que tu auras mis l'ESP sur la position "OFF" ;)
Message édité par Ludovic123 le 19/08/2009 à 11:53:23
Invité
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  1. Posté le 19/08/2009 à 13:59:09  
  2. answer
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+1 c'est moi qui avait fait un copier coller d'un essai ou le dit essayeur disait que sa transfigurait l'auto en esp off...

Merci de nous tenir au jus !

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2009 à 14:12:37  
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Très beau PR pour une super auto :)

J'aime beaucoup en blanc, ca a vraiment de la gueule.

Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 19/08/2009 à 15:24:18  
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En fait Olivier, c'est une voiture de tous les jours ou une auto de week-end ?
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Profil : Pilote semi-pro
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orangeroad
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  1. Posté le 19/08/2009 à 16:45:46  
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Fais gaffe quand même pour la comparaison avec la moto car il y a "sportive" et "sportive".
Si tu tombes sur une hyper sport qui fait 180cv pour 170kg par exemple, sur un 80-200 tu auras l'impression que la moto à côté a fait un départ arrêté, j'ai testé et même avec la RS4 c'est sans appel. :D
Par contre effectivement contre d'autres modèles moins extrêmes, la différence n'est pas aussi grande qu'on pourrait le penser. ;)
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---------------
RS4 V8 http://www.forum-auto.com/marq [...] et1233.htm
Mini JCW Hatch 211cv
Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 19/08/2009 à 16:54:31  
  2. answer
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Tu appels quoi des modèles moins extrèmes ? Des 600 cm3 ? ..
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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 19/08/2009 à 17:24:09  
  2. answer
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orangeroad a écrit :
Fais gaffe quand même pour la comparaison avec la moto car il y a "sportive" et "sportive".
Si tu tombes sur une hyper sport qui fait 180cv pour 170kg par exemple, sur un 80-200 tu auras l'impression que la moto à côté a fait un départ arrêté, j'ai testé et même avec la RS4 c'est sans appel. :D
Par contre effectivement contre d'autres modèles moins extrêmes, la différence n'est pas aussi grande qu'on pourrait le penser. ;)
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Sportive ou sportive, c'est 106cv le bridage en France...   :o   :lol:
Je pense bien que face à un monstre approchant les 200cv, l'affaire est vite pliée.

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Message édité par olivierameau le 19/08/2009 à 17:25:52
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2009 à 17:24:57  
  2. answer
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Ludovic123 a écrit :
En fait Olivier, c'est une voiture de tous les jours ou une auto de week-end ?
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WE essentiellement.

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Profil : Pilote semi-pro
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  2. config
orangeroad
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  1. Posté le 19/08/2009 à 19:21:04  
  2. answer
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Ludovic123 a écrit :
Tu appels quoi des modèles moins extrèmes ? Des 600 cm3 ? ..
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Des modèles ne subissant pas le bridage français à 106cv par exemple. ;)

olivierameau a écrit :

Sportive ou sportive, c'est 106cv le bridage en France...   :o   :lol:
Je pense bien que face à un monstre approchant les 200cv, l'affaire est vite pliée.
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Certes certes, mais la bride saute parfois malencontreusement sur certaines. :oui:
Et c'est un "accident" qui arrive plus souvent qu'on pourrait le penser. :cyp:
Vite pliée oui c'est le mot, l'image du départ arrêtée à 80 donne une bonne idée de la chose. :lol:

Message cité 1 fois

---------------
RS4 V8 http://www.forum-auto.com/marq [...] et1233.htm
Mini JCW Hatch 211cv
Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 19/08/2009 à 21:36:05  
  2. answer
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olivierameau a écrit :

WE essentiellement.
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 ;)

orangeroad a écrit :


Des modèles ne subissant pas le bridage français à 106cv par exemple. ;)

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Ok  ;)

Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/08/2009 à 07:47:31  
  2. answer
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Félicitations Olivier, elle est :rs:

Quelle chance tu as :d

Une question cependant. Dans l'article sur l'automobile sportive, ils disent que l'ESP n'est pas totalement déconnectable ? Je croyais que si. Que veulent-ils dire en la phrase "L'ESP reste en veille" ?

Autre chose, le couple est limité en 1ere, et un peu en 2nd ( 8 % ) mais quid en 3eme ?

:jap:
Message cité 1 fois

---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2009 à 11:35:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bap206 a écrit :

Une question cependant. Dans l'article sur l'automobile sportive, ils disent que l'ESP n'est pas totalement déconnectable ? Je croyais que si. Que veulent-ils dire en la phrase "L'ESP reste en veille" ?
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Il doit surement se redéclencher automatiquement en cas de dérive importante.  :??:

bap206 a écrit :

Autre chose, le couple est limité en 1ere, et un peu en 2nd ( 8 % ) mais quid en 3eme ?
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Elle n'est pas bridée en 3ème.

Message édité par olivierameau le 20/08/2009 à 11:35:50
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2009 à 11:38:58  
  2. answer
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En général de toute façon les esp chez ford ne sont pas trés intrusif. ILs maintienne un cap et n'aggissent qu'a partir d'un certain angle de dérive ou de décrocchage.
Message cité 1 fois

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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
  1. Posté le 20/08/2009 à 12:02:53  
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olivierameau a écrit :

Sportive ou sportive, c'est 106cv le bridage en France...   :o   :lol:
Je pense bien que face à un monstre approchant les 200cv, l'affaire est vite pliée.
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En effet, la moto et l'auto évoluent généralement dans des monde paralleles. J'ai eu un Kawa zx9r en version libre et il m'est arrivé de faire une petite arsouille avec des voitures qui m'auraient permis de m'acheter quinze motos. Et le résultat était souvent sans appel.
Mais j'ai rencontré quand même quelques clients avec notamment une méchante 911 3.6 biturbo qui m'a donné du fil à retordre. Le flux de circulation sur l'autoroute m'a je pense sauvé la mise car lancée à pleine puissance, je crois que sa Vmax était meilleure que la mienne.
Une autre fois, une "vilaine" Golf m'a semblé évoluer avec un moteur de GT tant sa poussée était impressionnante. Et pourtant en quasi départ arrêté. Elle s'éloignait dans le rétro... Mais pas comme elle aurait du. J'aime bien ces autos discrètes mais pêchues (Un peu comme la FRS quoi..  ;)

Sinon, toujours aussi pressé de m'installer dans ce Recaro au vu des impressions d'Olivier.
Et agréablement surpris de vos commentaires sur la beauté de la bête lorsque vous la découvrez en réel.
Et par la méchanceté de son moteur aussi apparemment. Mais là, on aurait je crois presque tendance à oublier qu'il s'agit d'un moteur de 305 cv et que forcément çà doit causer.

A ce propos, les tests effectués sur Echappement ont été fait avec la Mitsu et la Cayman S bien plus chère. Autant, la confrontation avec la japonaise ne me gêne pas, autant celle avec une auto avoisinant les 70.000 euros me laisse perplexe. Il est vrai que ce sont trois autos proches des 300cv mais là s'arrête pour moi le véritable lien. Il est très valorisant de voir la Ford se mesurer ainsi à pareil missile mais j'aurais autant aimé la voir confronter à la Cayman "simple" qui affiche des performances quasi identiques à celles de la FRS et dont le tarif est déjà copieux.
Comme je le soulignais une fois, je ne connais pas grand monde qui choisisse un modèle en se disant : "Tiens ! J'ai 300 cv à mettre, que pourrais-je donc m'acheter ?"
Parce qu'on peut aussi tout aussi bien faire des comparos avec des voitures ayant le même rapport Poids/Puissance, ce qui soit dit en passant ne serait pas plus mal à mon sens.
Ceci étant, ça donne le potentiel des trois autos. Porsche nous a je pense tous fait rêvé. Quand aux Mitsu, elles sont d'une efficacité diabolique.
Ces trois autos figureraient bien dans mon garage s'il le permettait et si mon budget pouvait suivre. Hélas...

Il me tarde de vous donner aussi mes premières impressions. Mais je suis déjà sous le charme avant de m'être installé à son volant.
En espérant garder assez de recul pour pouvoir rester objectif et critique.

A+ :sol:





 

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Invité
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  1. Posté le 20/08/2009 à 12:54:34  
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C'etait quoi la bécane Olivier? Ca devait être une petite 600 je pense...
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