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[Photo reportage] Focus RS 2009

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2009 à 12:54:34  
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Reprise du message précédent :
C'etait quoi la bécane Olivier? Ca devait être une petite 600 je pense...
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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2009 à 13:54:19  
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Petite petite en 600 ya quand même le R6 et le GSXR. Et même en 600 ça envoi du lourd

Invité
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  1. Posté le 20/08/2009 à 14:45:32  
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Justement quand je dis petite 600 je ne pensais pas aux sportives mais plutot a une 600 GSR, SV etc...

Une R6 même en 106, je pense pas que la FRS puisse la suivre.

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2009 à 15:49:33  
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Oui même avec un R6 bridé la FRS ne suivra pas c'est sur

Invité
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  1. Posté le 20/08/2009 à 16:21:52  
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Olivier tu ne sais pas quelle moto etais-ce ? Au moins la marque ? Ca permettrais de situer un peu tout ca ;)

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Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 20/08/2009 à 18:21:55  
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Hello,hier j'ai aussi joué avec une moto,j'ai pas vu la marque n'y le cubage du moteur mais vu la largeur de sont pneu arriére  [:arkiel:14] ,enfin bref il ma fait rire en voyant que je le suivait sans probléme il c'est coucher sur la moto ce qui n'a rien changer.  :lol:
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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 20/08/2009 à 18:24:29  
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log28zx a écrit :
C'etait quoi la bécane Olivier? Ca devait être une petite 600 je pense...
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Je ne suis pas assez spécialiste des bécanes. Mais la cylindrée d'une bécane n'est qu'une indication. La puissance est bien plus révélatrice.
Une 800 de 100cv sera plus performante qu'une 1200 de 90cv. C'est logique en même temps.  :D  
Je pense que c'était une plus grosse cylindrée qu'une 600, l'écart le montre aussi. Elle ressemblait plus aux 1000 que j'ai pu voir chez des potes en tout cas. Mais ce n'était évidemment pas non plus une "free" de 150cv comme dit juste avant.  :lol:

Sur ce type de mesure 80-150 en reprise, une FRS peut lutter presque à arme égale avec des motos jusqu'à 70cv environ (donc déjà une 600 correcte, pas les GSR -dans les 100cv- en revanche). C'est à peu près ce que les chiffres confirment.
Face à une moto bridée (donc 106cv), la FRS ne peut pas du tout suivre, mais ne sera pas ridicule pour autant (sauf si l'accélération dure trop longtemps  :lol: ).

Message édité par olivierameau le 20/08/2009 à 19:05:48
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
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  1. Posté le 20/08/2009 à 18:27:38  
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La vache, impressionnante cette FRS. :cyp:


---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 20/08/2009 à 18:44:31  
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Sinon, j'ai fait quelques mesures (pas forcément très précises) mais qui peuvent juste donner une idée, puisque je les ai faites sur la même plage que pour mes véhicules précédentes.
Les conditions étaient forcément défavorables (>30°C)
80-120, chronométrage sur la base de la vitesse compteur et façon vidéo (donc début du chronométrage quand l'aiguille bouge). Comme j'avais procédé de la même façon avec les autres voitures, c'est à peu près comparable (à l'imprécision du compteur près).

En 3ème, 3"0/3"1 (c'est la mesure la plus fiable, plusieurs fois réalisée)
En 4ème, autour de 3"5 (à refaire pour plus de précision)
Et en accélération (en 3ème - donc en démarrant à 60 mais en lançant le chrono à 80 pour éviter le lag qui est plus sensible que sur les MRS, 335d ou JCW) : entre 2"6 et 2"9. J'ai cru noter un petit écart entre ESP on et off, mais ça demande à être confirmé.

En reprise en 3ème, c'est à peu près ce que j'avais trouvé avec la JCW 211, qui m'avait vraiment étonné sur cette mesure (compteur moins précis ?).
Mais pour la JCW, j'avais fait les mesures l'hiver dernier par températures négatives et avec un kilométrage significativement plus important.

Mais c'est mieux qu'une 335d (3"4 en 3ème et 3"8 en quatrième) ou qu'une MRS (dans les 3"8 en troisième de mémoire).

Vu les conditions et le kilométrage encore faible, ça me semble pas mal.
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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 20/08/2009 à 19:01:12  
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inv67tn a écrit :


En effet, la moto et l'auto évoluent généralement dans des monde paralleles. J'ai eu un Kawa zx9r en version libre et il m'est arrivé de faire une petite arsouille avec des voitures qui m'auraient permis de m'acheter quinze motos. Et le résultat était souvent sans appel.
Mais j'ai rencontré quand même quelques clients avec notamment une méchante 911 3.6 biturbo qui m'a donné du fil à retordre. Le flux de circulation sur l'autoroute m'a je pense sauvé la mise car lancée à pleine puissance, je crois que sa Vmax était meilleure que la mienne.
Une autre fois, une "vilaine" Golf m'a semblé évoluer avec un moteur de GT tant sa poussée était impressionnante. Et pourtant en quasi départ arrêté. Elle s'éloignait dans le rétro... Mais pas comme elle aurait du. J'aime bien ces autos discrètes mais pêchues (Un peu comme la FRS quoi..  ;)

Sinon, toujours aussi pressé de m'installer dans ce Recaro au vu des impressions d'Olivier.
Et agréablement surpris de vos commentaires sur la beauté de la bête lorsque vous la découvrez en réel.
Et par la méchanceté de son moteur aussi apparemment. Mais là, on aurait je crois presque tendance à oublier qu'il s'agit d'un moteur de 305 cv et que forcément çà doit causer.

A ce propos, les tests effectués sur Echappement ont été fait avec la Mitsu et la Cayman S bien plus chère. Autant, la confrontation avec la japonaise ne me gêne pas, autant celle avec une auto avoisinant les 70.000 euros me laisse perplexe. Il est vrai que ce sont trois autos proches des 300cv mais là s'arrête pour moi le véritable lien. Il est très valorisant de voir la Ford se mesurer ainsi à pareil missile mais j'aurais autant aimé la voir confronter à la Cayman "simple" qui affiche des performances quasi identiques à celles de la FRS et dont le tarif est déjà copieux.
Comme je le soulignais une fois, je ne connais pas grand monde qui choisisse un modèle en se disant : "Tiens ! J'ai 300 cv à mettre, que pourrais-je donc m'acheter ?"
Parce qu'on peut aussi tout aussi bien faire des comparos avec des voitures ayant le même rapport Poids/Puissance, ce qui soit dit en passant ne serait pas plus mal à mon sens.
Ceci étant, ça donne le potentiel des trois autos. Porsche nous a je pense tous fait rêvé. Quand aux Mitsu, elles sont d'une efficacité diabolique.
Ces trois autos figureraient bien dans mon garage s'il le permettait et si mon budget pouvait suivre. Hélas...

Il me tarde de vous donner aussi mes premières impressions. Mais je suis déjà sous le charme avant de m'être installé à son volant.
En espérant garder assez de recul pour pouvoir rester objectif et critique.

A+ :sol:
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Comme tu le dis, il faut plutôt voir dans ces comparaisons un peu surprenantes (vu qu'elles ne sont pas concurrentes directement), le bon produit que nous a concocté Ford.
Pour quelqu'un qui a 80 KE a dépenser, il peut trouver mieux. Mais avec un budget "Focus RS", il est à l'heure actuelle, impossible de trouver une voiture qui procure plus de plaisir (sur route ouverte) tout en gardant sa praticité pour le quotidien.

Plus que les confrontations par chiffres interposés entre telle ou telle autre concurrente (où la FRS ne s'en sort pas mal généralement), il faut vraiment retenir la prose des journalistes. C'est vraiment ce que j'ai essayé de faire comprendre dans mes précédents témoignages (en dehors de mon post juste avant avec les mesures chrono) : c'est surtout une voiture qui apporte beaucoup de sensations.
Elle ne sera pas la reine du feu rouge (laissons ça aux Sub et S3), ni la plus rapide sur circuit (laissons ce domaine au fana de Renault Sport  :D ), mais je crois bien qu'elle les supplante toutes en terme de plaisir, et avec des perf de premier ordre malgré tout.

Invité
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  1. Posté le 20/08/2009 à 19:35:13  
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re135.. a écrit :
Hello,hier j'ai aussi joué avec une moto,j'ai pas vu la marque n'y le cubage du moteur mais vu la largeur de sont pneu arriére  [:arkiel:14] ,enfin bref il ma fait rire en voyant que je le suivait sans probléme il c'est coucher sur la moto ce qui n'a rien changer.  :lol:
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Je veux quand meme pas jouer mon taliban moto mais vous devriez quand même regarder un peu de videos sur Youtube pour comprendre a quelle point voiture et moto sont 2 mondes a part et que a part si le mec veux vous laisser, au dessus de 600cm3 il n'y a quasiement pas de voiture sur le marché qui peut suivre :

Petit exemple, on va supposer que ces bécanes sont en full pour celles qui dont plus de 106 cv.

650 SV la moto du débutant (Commencez a 1.40 min)



600 R6 donc une sportive de petite cylindrée



1000 GSXR (Avion de chasse, la il n'y a pas d'autre mots...)





Je veux bien que vous ayez des caisses puissantes (Re135 je ne sais pas ce que tu as maintenant) mais quand meme franchement les motos c'est un autre monde, il faut rester realiste...

Désolé pour le HS, cela n'enlève en rien la puissance de la FRS et surtout a ce prix!!! :eek:
2.9 sec au 80-120 ça commence à causer sévère!
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Message édité par log28zx le 20/08/2009 à 19:40:03
Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 20/08/2009 à 19:42:55  
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C'est clair qu'une moto ça accélère très très fort ! Il faudrait déjà une 997 GT2 pour pouvoir tenir une R1 bridée :D et une Carrera GT pour être plus fort !

Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 20/08/2009 à 20:09:07  
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log28zx a écrit :

Je veux quand meme pas jouer mon taliban moto mais vous devriez quand même regarder un peu de videos sur Youtube pour comprendre a quelle point voiture et moto sont 2 mondes a part et que a part si le mec veux vous laisser, au dessus de 600cm3 il n'y a quasiement pas de voiture sur le marché qui peut suivre.
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Comme je le disais, je préfère parler en puissance qu'en cylindrée.
Une 600 ça peut être 50cv comme plus de 100. Et le résultat n'est pas tout à fait le même.

Un exemple, une Ducati 1000 de 95cv :
http://www.einszweidrei.de/zzb [...] 2006-1.htm
3"5 sur le 100-150 en accélération.
Une FRS sur la même mesure en reprenant en 3ème tournera autour des 4"5/5"0.
12" sur le 100-200 pour la moto et environ 14 pour la voiture. L'écart n'est donc pas monstrueux.
Et il s'agit là d'une 1000 de 95cv, contre laquelle j'ai bien dit qu'une FRS ne pouvait rien.

http://www.einszweidrei.de/zzb [...] 2004-1.htm
Une 600 de 78cv
3"4 sur le 100-140 (en accélération). Une FRS doit pouvoir quasiment faire ce chrono.

En faisant différents comparatifs, on voit, comme je le disais, que le seuil d'équivalence de perf dans cette zone de vitesse se trouve autour des 70cv pour la moto.
Une moto "free" ne trouvera aucune voiture pour lutter (ou alors la Veyron, éventuellement une Porsche Turbo -et encore si la moto ne dépasse pas les 150cv- ou un truc dans ce genre).

Message édité par olivierameau le 20/08/2009 à 20:18:15
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Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 20/08/2009 à 20:18:06  
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A mon avis la Veyron poutre même une R1 débridée :o
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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 20/08/2009 à 20:18:39  
  2. answer
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Ludovic123 a écrit :
A mon avis la Veyron poutre même une R1 débridée :o
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Je le pense aussi. Mais là ce n'est plus tout à fait une voiture.  :o
Sinon, il y a aussi le Kingda Ka qui permet de poutrer une moto ou la Veyron : 0-206 km/h en 3"5   :o  

C'est une montagne russe...  :lol:

Message édité par olivierameau le 20/08/2009 à 20:21:41
Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 20/08/2009 à 20:23:17  
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Excellent :w :ddr:

Invité
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  1. Posté le 20/08/2009 à 21:40:31  
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C'est le genre de montagne Russe dans lequelle je ne mettrais pas les pieds!

il y a une video d'une R1 contre une Veyron, et oui la R1 se fait exploser surtout grace au couple de la veyron en reprise, mais elle n'est pas ridicule, un peu comme toi Olivier avec la moto  :p
Message édité par log28zx le 20/08/2009 à 21:41:24
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 21/08/2009 à 00:56:59  
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log28zx a écrit :
650 SV la moto du débutant (Commencez a 1.40 min)
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Avec celle-là, j'ai déjà testé avec mon ex 130i :oops:

On sort tous les deux d'un rond-point qui donne accès à une quatre voies :miam:
Je suis en 2em, il est derrière moi, je sors rapidement du rond-point et je mets pied au plancher.
La 650SV me dépasse, je passe la 3em, il a le temps de se rabattre devant moi.
Je déboite en fond de 3em, je suis presque revenu, je passe la 4em et je le dépasse à mon tour.
Une fois la 5em passé, c'est fini pour lui :d

Je pense que la FRS peu largement tenir ce genre de moto :oui:

Sinon, on peut aussi tomber sur ça :


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Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 21/08/2009 à 07:22:10  
  2. answer
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log28zx a écrit :



Je veux quand meme pas jouer mon taliban moto mais vous devriez quand même regarder un peu de videos sur Youtube pour comprendre a quelle point voiture et moto sont 2 mondes a part et que a part si le mec veux vous laisser, au dessus de 600cm3 il n'y a quasiement pas de voiture sur le marché qui peut suivre :

Petit exemple, on va supposer que ces bécanes sont en full pour celles qui dont plus de 106 cv.

650 SV la moto du débutant (Commencez a 1.40 min)



600 R6 donc une sportive de petite cylindrée



1000 GSXR (Avion de chasse, la il n'y a pas d'autre mots...)





Je veux bien que vous ayez des caisses puissantes (Re135 je ne sais pas ce que tu as maintenant) mais quand meme franchement les motos c'est un autre monde, il faut rester realiste...
Désolé pour le HS, cela n'enlève en rien la puissance de la FRS et surtout a ce prix!!! :eek:
2.9 sec au 80-120 ça commence à causer sévère!
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Il est sur que face au moto c'est pour le fun,on tient certaine,on est devant d'autre mais les trois quart nous eclate tous simplement sauf peut etre en v-max j'ai deja ete a 270 sans etre a fond.(cayman 2.9l)

Message édité par re135.. le 21/08/2009 à 07:23:21
Profil : Membre
euskaran
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2009 à 08:19:54  
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Tu te rends compte Olivier on en est à comparer ta FRS à des motos vu qu on ne trouve pas de berline compacte à sa hauteur (hors R26 sur circuit apparemment). :lol:

Au niveau de ta conduite quotidienne, je me demandais si ce n'était pas frustrant de rouler avec un véhicule d'une telle puissance et taillée pour une conduite intensive sur des routes limitées en vitesse tout d'abord mais surtout bourrées de personnes ne sachant pas conduire?

En ce qui concerne les motos, je me demande comment réagirait une zonda R ou un modèle koenigsegg face à des motos de 150cv et plus (enfin bon un peu HS dsl)
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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2009 à 09:07:44  
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Juliencar a écrit :

Avec celle-là, j'ai déjà testé avec mon ex 130i :oops:

On sort tous les deux d'un rond-point qui donne accès à une quatre voies :miam:
Je suis en 2em, il est derrière moi, je sors rapidement du rond-point et je mets pied au plancher.
La 650SV me dépasse, je passe la 3em, il a le temps de se rabattre devant moi.
Je déboite en fond de 3em, je suis presque revenu, je passe la 4em et je le dépasse à mon tour.
Une fois la 5em passé, c'est fini pour lui :d

Je pense que la FRS peu largement tenir ce genre de moto :oui:


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Je suis tout a fait d'accord, avec une SV c'est largement possible sauf sur un 0-100 mais après 110-120 la faible puissance de la moto fait qu'elle passera derriere. Un SVS c'est 200-210 a fond de cale faut pas oublier, par contre c'est un 0-100 en moins de 5 sec. :bah:


euskaran, c'est sur qu'avec une FRS ta plus envie d'aller titiller les Porches et les \\\M S et AMG que les golf GTI ^^

Et oui avec une voiture d'exeption comme tu le dis, il faut déja une grosse bécane mais je pense qu'un 1000 GSXR de 185 cv pour 172 kg (A vide) a ces chances vu le RPP de fou sauf peut être en pointe (Après 300 il y a peu de moto qui y arrive quand même.)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2009 à 09:19:46  
  2. answer
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euskaran a écrit :
Au niveau de ta conduite quotidienne, je me demandais si ce n'était pas frustrant de rouler avec un véhicule d'une telle puissance et taillée pour une conduite intensive sur des routes limitées en vitesse tout d'abord mais surtout bourrées de personnes ne sachant pas conduire?
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Je vois pas le problème...
J'ai moi aussi une sportive à chassie intéressant et il est rare (voir jamais) arrivé qu'un véhicule suit pour jouer...surtout après 2 dépassements de suite.
Néanmoins, l'environnement est important pour ce genre de constatation.

Un membre à indiqué que lorsqu'on a de longues lignes droites plates, on trouve plus de joueur "amateur" qu'en environnement montagnard (mon cas). [:benjico37:5]

En fait, tout est une question de largeur de voiture...et la FRS2 a l'air assez contenue, il me semble.
J'ai déjà vu des gallardo ou ferrari se ballader mais jamais jouer au vu de la largeur de l'engin (ça dépasse de la voie habituelle en largeur)

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Message édité par C3R68ib le 21/08/2009 à 09:20:42
600 chevaux presque tous nobles
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2009 à 09:24:36  
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Burn2 a écrit :
En général de toute façon les esp chez ford ne sont pas trés intrusif. ILs maintienne un cap et n'aggissent qu'a partir d'un certain angle de dérive ou de décrocchage.
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Je confirme  :jap:

Sur la mienne (une modeste SW TDCi remap), je suis récemment entré sur les freins et un peu optimiste dans un virage  [:benja85:7]

L'arrière a copieusement décroché (un pote me suivait et a confirmé  [:arkiel:1] ), avant de se remettre en ligne par la mise en route de l'ESP et mon contre braquage  :D

J'avais également eu le cas sur la neige l'hiver dernier, et l'ESP était aussi intervenu relativement tard.

Je suppose donc que sur la RS il est encore moins intrusif, et ça confirme ce que disait Olivier  :o


---------------
Volvo V90 T8 - une Prius avec des couilles
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et piste
Vendue: Mondeo IV SW 2.0 TDCI 180 Titanium PowerShift
Profil : Pilote confirmé
frogzy7
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/08/2009 à 10:25:34  
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2009 à 10:31:16  
  2. answer
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J'adore ton avatar. :D

Oui enfin +40cv comme ça sans rien changer ça craind un peu je pense tout de même sur la longue. (même si on est loin des limites etc, sur la longue je ne pense pas que ça soit top. Surtout une puce comme ça et pas une reprog.
Message édité par Burn2 le 21/08/2009 à 10:32:23

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Membre
euskaran
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2009 à 10:44:38  
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C3R68ib a écrit :


Je vois pas le problème...
J'ai moi aussi une sportive à chassie intéressant et il est rare (voir jamais) arrivé qu'un véhicule suit pour jouer...surtout après 2 dépassements de suite.
Néanmoins, l'environnement est important pour ce genre de constatation.

Un membre à indiqué que lorsqu'on a de longues lignes droites plates, on trouve plus de joueur "amateur" qu'en environnement montagnard (mon cas). [:benjico37:5]

En fait, tout est une question de largeur de voiture...et la FRS2 a l'air assez contenue, il me semble.
J'ai déjà vu des gallardo ou ferrari se ballader mais jamais jouer au vu de la largeur de l'engin (ça dépasse de la voie habituelle en largeur)
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Je ne parlais pas forcément de s'amuser à la faire le kéké contre d'autres mecs sans faire gaffe aux autres conducteurs... pour ça il y a les circuits.

J'abordais juste le fait que tu puisses avoir tendance à vouloir appuyer en permanence en raison du caractère joueur de ce type de voiture alors que nos routes ne sont pas trop faites pour ça.
Pour éviter toute incompréhension et être explicite, je trouve ces voitures très intéressantes mais je me demandais juste quel état d'esprit on pouvait avoir lors d'un usage quotidien.

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olivierameau
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  1. Posté le 21/08/2009 à 11:36:45  
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euskaran a écrit :
Tu te rends compte Olivier on en est à comparer ta FRS à des motos vu qu on ne trouve pas de berline compacte à sa hauteur (hors R26 sur circuit apparemment). :lol:
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Mine de rien, c'est presque un "problème" que tu révèles.
Depuis que j'ai des voitures puissantes, je ne trouve pas souvent des "rivales" joueuses (comme je suis un peu joueur). Le dernier duel voiture-voiture intéressant fut un JCW-M3 343cv. La M3 marchait plus fort, mais ce ne fut pas du tout la déculottée attendue.
Et j'ai aussi eu auparavant des surprises défavorables : du mal à lâcher une 206 diesel (même pas RC donc, mais sans doute bien remappée) avec la 335d sur un 80-160.

On entend souvent que telle ou telle voiture poutre 90 ou 95% du parc automobile, mais en réalité on est bien en dessous de la réalité.
Vu que 90% des voitures sont déjà des diesels ou des citadines, les vraies voitures puissantes sont extrêmement rares. Une JCW, une 335d ou une FRS surclasse 99,9% des véhicules que l'on croise quotidiennement (sauf si on habite en Suisse, mais là on ne peut pas bien jouer...)
Du coup, j'ai fait autant de duel avec des motos qu'avec des voitures dignes de ce nom ces dernières années.

Et je me contente d'une Brera V6 quand j'en croise une. C'est dire.  :D

Heureusement que le plaisir de conduire ne se résume à ce type d'affrontement.  :ange:

euskaran a écrit :

Au niveau de ta conduite quotidienne, je me demandais si ce n'était pas frustrant de rouler avec un véhicule d'une telle puissance et taillée pour une conduite intensive sur des routes limitées en vitesse tout d'abord mais surtout bourrées de personnes ne sachant pas conduire?
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Un peu forcément.
Mais j'ai 2 avantages : je roule pas mal de nuit (donc quasiment aucun radar) et j'habite pas loin des montagnes. Je peux donc quand même me faire plaisir. Mais il reste difficile d'exploiter sur une longue distance ce type de voiture. L'important est de se montrer raisonnable, pour ne pas non plus se laisser aller à rouler à 180 sur une départementale.

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Message édité par olivierameau le 21/08/2009 à 11:40:10
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  1. Posté le 21/08/2009 à 11:40:15  
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Le coup de la 206 est particulierement etonnant. :eek:

Moi je pense plus a un swap ou une prepa enorme! Et une grosse prepa sur un diesel c'est fumée enorme assurée!

Tu es sur que c'etait un diesel?

Moi j'aurais plus pensé a un swap de S16 avec un turbo ou bien avec du NOS car c'est pas courant mais ca se fait (Il suffit d'aller sur un forum 206 ^^ )
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  1. Posté le 21/08/2009 à 11:44:01  
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Une petite question Olivier : J'ai remarqué sur quelques vidéos que l'auto pompait sur revêtement bosselé.
Qu'en est-il exactement ? Est-ce gênant ? Cela se produit-il "simplement" à de très hautes vitesses ?
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  1. Posté le 21/08/2009 à 11:48:48  
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log28zx a écrit :
Le coup de la 206 est particulierement etonnant. :eek:

Moi je pense plus a un swap ou une prepa enorme! Et une grosse prepa sur un diesel c'est fumée enorme assurée!

Tu es sur que c'etait un diesel?

Moi j'aurais plus pensé a un swap de S16 avec un turbo ou bien avec du NOS car c'est pas courant mais ca se fait (Il suffit d'aller sur un forum 206 ^^ )
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Non, mais ce n'était pas une RC (pas de double pot). Une S16 peut-etre, mais plus difficile à remapper. Donc j'ai plus pencher pour une simple HDI remap.
Maintenant je ne pense pas qu'elle faisait plus de 200 cv non plus ; mais avec un gros couple, une voiture assez légère, on peut réussir à lutter face à de gros poissons.

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olivierameau
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  1. Posté le 21/08/2009 à 11:54:42  
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inv67tn a écrit :
Une petite question Olivier : J'ai remarqué sur quelques vidéos que l'auto pompait sur revêtement bosselé.
Qu'en est-il exactement ? Est-ce gênant ? Cela se produit-il "simplement" à de très hautes vitesses ?
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Les revêtements bosselés sont très désagréables. Je ne dirais pas qu'elle pompe, mais qu'on a presque l'impression qu'ils ont oublié de mettre une suspension sur ce type de route. Autant sur la plupart des routes en état correct, la dureté des suspensions ne se ressent pas trop, autant quand on passe sur des routes bien déformées, c'est vraiment désagréable.
Pour la très haute vitesse sur route en état médiocre, faudrait essayer en Allemagne. Je ne pense pas que ce soit plus gênant qu'à vitesse moyenne. L'auto colle à la route, c'est simplement le confort qui est détérioré. Sans que la direction soit parasitée par ce phénomène. La quasi absence de remontée de couple dans le volant est un petit miracle vu le couple.
Comme je le disais, parmi les JCW, 335d suspensions M, 130i sport ou MRS 225, c'est bien celle qui a le châssis le plus rigide.

Message édité par olivierameau le 21/08/2009 à 11:56:50
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  1. Posté le 21/08/2009 à 12:04:44  
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Pour moi c'était pas un diesel, par rapport a ce que tu décris mais plus une S16 turbo. Un HDI remap ne sort que 140cv ou sinon âpres c'est la grosse prépa de fou et comme je t'ai du ca fume beaucoup!

Enfin après je sais comment tu as eu du mal a la lâcher, si tu lui a mis 50m en 10 seconde c'est déja un bon lachage ^^
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olivierameau
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  1. Posté le 21/08/2009 à 12:15:32  
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log28zx a écrit :
Pour moi c'était pas un diesel, par rapport a ce que tu décris mais plus une S16 turbo. Un HDI remap ne sort que 140cv ou sinon âpres c'est la grosse prépa de fou et comme je t'ai du ca fume beaucoup!

Enfin après je sais comment tu as eu du mal a la lâcher, si tu lui a mis 50m en 10 seconde c'est déja un bon lachage ^^
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Sur la 335d, il y a le kick down, donc pas d'excuse d'être sur le mauvais rapport.
De mémoire, en partant de 80, il a réussi à ne presque rien perdre jusqu'à 120, après il a peut-être perdu une quinzaine de mètres entre 120 et 160. Il avait bien tenu. Je pense qu'il avait dans les 160/180 cv. Et surtout un bon couple pour réussir à tout de suite coller. La chaussée était mouillée aussi.
Peut-être une turbo alors.

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euskaran
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  1. Posté le 21/08/2009 à 13:49:24  
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olivierameau a écrit :

Mine de rien, c'est presque un "problème" que tu révèles.
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Double pb dans le sens ou tu mets pour 10-15k € une deux roues de la puissance d'une GT qui vaut dans les 100k€ mini sur 4 roues. C est tout simplement pour ca que tu trouves plus de concurrents sur deux roues  ;)

olivierameau a écrit :

 L'important est de se montrer raisonnable, pour ne pas non plus se laisser aller à rouler à 180 sur une départementale.
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Si seulement tous conducteurs possédant des voitures sportives raisonnaient de cette manière...


Sinon concernant la 206 avec qui tu as lutté ca risque pas d'être la mienne, je lutte déjà assez pour pas me faire bouffer par des bagnoles "lambda"  :lol:

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re1355
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  1. Posté le 21/08/2009 à 14:43:19  
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olivierameau a écrit :

Mine de rien, c'est presque un "problème" que tu révèles.
Depuis que j'ai des voitures puissantes, je ne trouve pas souvent des "rivales" joueuses (comme je suis un peu joueur). Le dernier duel voiture-voiture intéressant fut un JCW-M3 343cv. La M3 marchait plus fort, mais ce ne fut pas du tout la déculottée attendue.
Et j'ai aussi eu auparavant des surprises défavorables : du mal à lâcher une 206 diesel (même pas RC donc, mais sans doute bien remappée) avec la 335d sur un 80-160.

On entend souvent que telle ou telle voiture poutre 90 ou 95% du parc automobile, mais en réalité on est bien en dessous de la réalité.
Vu que 90% des voitures sont déjà des diesels ou des citadines, les vraies voitures puissantes sont extrêmement rares. Une JCW, une 335d ou une FRS surclasse 99,9% des véhicules que l'on croise quotidiennement (sauf si on habite en Suisse, mais là on ne peut pas bien jouer...)
Du coup, j'ai fait autant de duel avec des motos qu'avec des voitures dignes de ce nom ces dernières années.

Et je me contente d'une Brera V6 quand j'en croise une. C'est dire.  :D

Heureusement que le plaisir de conduire ne se résume à ce type d'affrontement.  :ange:
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olivierameau a écrit :

Un peu forcément.
Mais j'ai 2 avantages : je roule pas mal de nuit (donc quasiment aucun radar) et j'habite pas loin des montagnes. Je peux donc quand même me faire plaisir. Mais il reste difficile d'exploiter sur une longue distance ce type de voiture. L'important est de se montrer raisonnable, pour ne pas non plus se laisser aller à rouler à 180 sur une départementale.
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C'est vrai que l'on trouve de moins en moins de joueur   [:arkiel:14]

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marzal
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  1. Posté le 21/08/2009 à 19:43:32  
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re135.. a écrit :




C'est vrai que l'on trouve de moins en moins de joueur   [:arkiel:14]
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Faut les chercher dans les virages :ange:


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Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
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