Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  33
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Photo reportage] Focus RS 2009

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 01/09/2009 à 13:03:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

C3R68ib a écrit :

 :o heuuuu, pour que cela soit visible, faudrait déjà que ça roule et en nombre...si c'est comme la Focus RS qu'on voit jamais (à part 1 par département, et encore...quand y'a matière à...).

c'est un comme les Mazda 3 MPS...ça existe mais personne n'en prend. [:benjico37:5]
Afficher plus
Afficher moins



Probable. Cela dit, je ne vois jamais de C3RS sur la route...
Ou alors, ça existe et ça rempli les ateliers mécaniques...   :D

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 01/09/2009 à 13:17:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierameau a écrit :


La mienne est arrivée. Elle sera disponible vendredi. Hélas, je ne pourrais aller la récupérer que 14 pour des raisons persos.
C'est terrible ça, maintenant qu'elle est là, je ne peux même pas en profiter.

Allez ! Bientôt une autre blanche sur les routes...
Afficher plus
Afficher moins

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2009 à 15:22:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C3R68ib a écrit :

 :o heuuuu, pour que cela soit visible, faudrait déjà que ça roule et en nombre...si c'est comme la Focus RS qu'on voit jamais (à part 1 par département, et encore...quand y'a matière à...).

c'est un comme les Mazda 3 MPS...ça existe mais personne n'en prend. [:benjico37:5]
Afficher plus
Afficher moins




j'en ai deja trouvé 3 dans mon coin, 1 verte et 1 bleue. :rs Pour les MPs la seule que je vois passer  a suvi les outrages du tuning. :ddr:

Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2009 à 23:10:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt j'ai une petite question pour toi olivier quelle pack a tu pris?

Profil : Membre
euskaran
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2009 à 08:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suffit de lire le premier post de ce topic où il explique son achat  ;)  Pack RS Techno!
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2009 à 14:51:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierameau a écrit :

Les conditions étaient forcément défavorables (>30°C)
Afficher plus
Afficher moins



Salut olivier, juste pour revenir là dessus.

Je confirme tes dires sur ce point, notamment par la gestion du throttle (accélération).
si la température en sortie d'échangeur est supérieur a 60°C on perd 10% d'accélération.

et pareil ensuite par pas de 5°C

a 60°C -> 90%
65°C -> 80%
70°C -> 70%  ... etc

ce qui risque d'arriver souvent avec l'échangeur de TDCI 90 :/

d'ailleurs si il fiat un peu chaud et que tu fais 3/4 accélérations répétées, tu devrait assez vite sentir un différence ;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2009 à 20:23:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

euskaran a écrit :
Suffit de lire le premier post de ce topic où il explique son achat  ;)  Pack RS Techno!
Afficher plus
Afficher moins


C'est bien ça.  :jap:
Il comprend le système de navigation DVD avec écran couleur tactile 7" et caméra de recul arrière, le système Bluetooth avec USB, l'alarme périmétrique et volumétrique et le système de détection de la pression des pneus.

Il y a 2 autres packs possibles que je n'ai pas pris :
Le Pack RS qui comprend les sièges avant et banquette Recaro cuir/tissu, l'aide au stationnement arrière, le dégivrage rapide du pare-brise athermique et le système d'entrée et démarrage sans clé par bouton poussoir.

Le Pack RS Plus qui ajoute au Pack RS l'alarme périmétrique et volumétrique.

Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2009 à 20:25:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

non47jb a écrit :


Salut olivier, juste pour revenir là dessus.

Je confirme tes dires sur ce point, notamment par la gestion du throttle (accélération).
si la température en sortie d'échangeur est supérieur a 60°C on perd 10% d'accélération.

et pareil ensuite par pas de 5°C

a 60°C -> 90%
65°C -> 80%
70°C -> 70%  ... etc

ce qui risque d'arriver souvent avec l'échangeur de TDCI 90 :/

d'ailleurs si il fiat un peu chaud et que tu fais 3/4 accélérations répétées, tu devrait assez vite sentir un différence ;)
Afficher plus
Afficher moins


En fait, le problème de la baisse de puissance dépend beaucoup des performances de l'échangeur. Avec un bon échangeur la perte de puissance sera plus faible qu'avec un échangeur limité.
On verra ce que ça donne sur la FRS. Mais vu comme elle marche déjà en été...  :D

Invité
  1. Posté le 05/09/2009 à 09:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plusieurs personnes ont déjà remarqué cette perte de puissance avec la FRS.
Pour palier ce problème la plupart ont changés l'échangeur.

Remplacement celui d'origine par un pro alloy.

http://www.ops-sport.fr/echang [...] 136qq1s714

Il parait que la différence se fait nettement sentir.
Pour ma part n'ayant pas encore reçu ma bête, j'attends de voir avant de le changer.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2009 à 22:00:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

alors voila, j'avais trouvé puis le gars est trop loin et ne peux pas venir sur Paris.
J'ai ensuite retrouvé une autre Focus RS, mais le gars a sa livraison repoussée jusqu'a Décembre...

Donc la maintenant je recherche un Focus RS 2009 afin d'offrir la reprogrammation, ainsi que le filtre à air Green.
Si le client le souhaite, nous faisons à prix coutant l'intercooler ainsi que la ligne Milltek.

La reprogrammation se fera en Région Parisienne et les essais presse également. Ils seront fait par M. Da Fonseca, journaliste essayeur depuis de nombreuses années pour Echappement.

Pour la reprogrammation, il faut prévoir une journée et une journée également pour l'essai presse.

Nous avons déjà effectué cette opération en Avril avec un R26R:
http://www.dijonautoracing.fr/catalogue/page1.html

Il y en aura que pour 1 seule personne alors faite vite.

Aurélien Bucher
06 67 77 84 33
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 07/09/2009 à 23:44:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bub29ma a écrit :
Bonjour à tous,

alors voila, j'avais trouvé puis le gars est trop loin et ne peux pas venir sur Paris.
J'ai ensuite retrouvé une autre Focus RS, mais le gars a sa livraison repoussée jusqu'a Décembre...

Donc la maintenant je recherche un Focus RS 2009 afin d'offrir la reprogrammation, ainsi que le filtre à air Green.
Si le client le souhaite, nous faisons à prix coutant l'intercooler ainsi que la ligne Milltek.

La reprogrammation se fera en Région Parisienne et les essais presse également. Ils seront fait par M. Da Fonseca, journaliste essayeur depuis de nombreuses années pour Echappement.

Pour la reprogrammation, il faut prévoir une journée et une journée également pour l'essai presse.

Nous avons déjà effectué cette opération en Avril avec un R26R:
http://www.dijonautoracing.fr/catalogue/page1.html

Il y en aura que pour 1 seule personne alors faite vite.

Aurélien Bucher
06 67 77 84 33
Afficher plus
Afficher moins



Faites vite  :pfff:

Je trouve pour ma part la proposition bien légère... Voir indécente.
Pour vous, une reprog, c'est pinuts, un filtre à air, n'en parlons pas. Le reste à prix coûtant... Ouais....
Pour avoir sa voiture torturée, ça me praît vraiment faiblard. Sans savoir de plus si tout ça sera encaissé correctement par le reste de la mécanique et les risques de voir son auto détruite ou abîmée (Pas grave, il ne faut juste que 10 mois pour en avoir une autre... S'il en reste !)

Pour ma part, c'est tout vu  :non:


Invité
  1. Posté le 08/09/2009 à 07:03:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bub29ma a écrit :


Nous avons déjà effectué cette opération en Avril avec un R26R:
http://www.dijonautoracing.fr/catalogue/page1.html
Afficher plus
Afficher moins





Petit HS:
Je me permet de mettre les anciens chronos de la R26 F1 TEAM testé par Echappement pour faire un petit comparatif avec les chrono de la R26R de série:

R26R
0-100km/h: 6"8s
R26 F1 TEAM
0-100km/h: 6"4s

R26R
0-160km/h: 14"8s
R26 F1 TEAM
0-160km/h: 14"2s

R26R
0-200km/h: 26"7s
R26 F1 TEAM
0-200km/h: 26"4s

R26R
400m: 14"8s
R26 F1 TEAM
400m: 14"7s

R26R
1000m: 26"7s
R26 F1 TEAM
1000m: 26"4s

 :??: Bizarre ces chronos?

Fin du HS

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2009 à 07:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non pas bizarre,

dans l'essai echappement, ils ont bien fait chrono avec notre R26R avant et après reprog mais sur la même voiture.

La notre n'avait que 1200 Kms donc pas toute sa patate. D'ailleurs, les chronos d'origine de la notre ne sont pas fameux... mais après reprog on voit bien la différence ;)

Si quelqu'un est interessé, on s'arrangera, pas de probleme.

Par contre, la voiture ne sera pas torturé non plus !
Les chronos sont fait sur l'anneau, y'a rien a faire de plus que d'accelèrer tout droit hors j'espère que vous le faite déjà avec votre Focus !

Publicité

Invité
  1. Posté le 08/09/2009 à 08:13:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord tout s'explique, avec un plus grand nombre de kilomètres la R26R de série aurait pu faire de meilleur temps, mais je reste quand même dubitatif sur les perfs de la R26 F1 TEAM.
Cela dit, tu pense grappiller combien de chevaux avec l'intervention que vous allez effectuer sur la Focus RS?
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2009 à 09:50:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on espère passer à 340cv
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
rio
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 10:04:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FaF85be a écrit :
D'accord tout s'explique, avec un plus grand nombre de kilomètres la R26R de série aurait pu faire de meilleur temps, mais je reste quand même dubitatif sur les perfs de la R26 F1 TEAM.
Cela dit, tu pense grappiller combien de chevaux avec l'intervention que vous allez effectuer sur la Focus RS?
Afficher plus
Afficher moins


La R26 avait vraiment de bons chronos lors de l'essais comparatif : certains à l'époque avait d'ailleurs suspecté qu'ils soient quelque peu gonflés ...


---------------
ZePerfs.com : Le site des performances automobiles
'Il n'y a pas de chute sans gravité !'
Variable d'ajustement
Profil : Pilote
  1. config
cjauss69
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2009 à 12:09:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le couple vous pensez monter à combien ? Parce que déjà 440 Nm pour une traction, c'est énorme alors si vous le montez à 500, j'imagine pas la motricité :ange:
Message cité 1 fois

---------------
4cyl => 5cyl => 8cyl => Flat6 => plus rien
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 16:56:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FaF85be a écrit :




Petit HS:
Je me permet de mettre les anciens chronos de la R26 F1 TEAM testé par Echappement pour faire un petit comparatif avec les chrono de la R26R de série:

R26R
0-100km/h: 6"8s
R26 F1 TEAM
0-100km/h: 6"4s

R26R
0-160km/h: 14"8s
R26 F1 TEAM
0-160km/h: 14"2s

R26R
0-200km/h: 26"7s
R26 F1 TEAM
0-200km/h: 26"4s

R26R
400m: 14"8s
R26 F1 TEAM
400m: 14"7s

R26R
1000m: 26"7s
R26 F1 TEAM
1000m: 26"4s

 :??: Bizarre ces chronos?

Fin du HS
Afficher plus
Afficher moins


Ce chrono (celui de la R26 par Echappement) a largement été commenté sur FA et ailleurs. Presque tout le monde a trouvé le résultat étonnamment bon (avant même de voir les chronos de la R26R.
Bien supérieur à celui d’une MRS classique (27,2 sec en moyenne sur le kmDA et 4 bonnes secondes plus lente sur un 0-180) et surtout bien meilleur que tous les autres chronos de cette même R26 effectué par tous les autres mag (autour de 27 sec)
Le mag est soit tombé sur un modèle qui marchait vraiment particulièrement bien, (+ de bonnes conditions et un très bon essais) soit il y a eu quelques actions peu « réglementaires »…

Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 17:04:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aurel311:1]  Oliv,alors combien de km avec ta voiture? toujours nickel?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 17:13:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bub29ma a écrit :
on espère passer à 340cv
Afficher plus
Afficher moins


Il faudrait déjà savoir combien elle sort d'origine. J’ai vu de 300 à 325 cv.

Sinon, j’ai aussi vu d’autres préparateurs qui allaient bien au-delà de la puissance que vous estimez après remap. Pour des prix relativement faibles (on n’est pas sur un moteur atmo).

cjauss69 a écrit :
Et le couple vous pensez monter à combien ? Parce que déjà 440 Nm pour une traction, c'est énorme alors si vous le montez à 500, j'imagine pas la motricité :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Surtout qu'elle semble sortir plus de 440 Nm en réalité (plus de 480 d'origine selon un remappeur, qui propose près de 550 nm en remap !!!)
Et ces près de 500 Nm d'origine passent très bien, je trouve (mieux que sur d'autres bien moins puissantes). Même si ça reste une traction (on le sent bien en première tout de même).

Message édité par olivierameau le 08/09/2009 à 18:53:09
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 17:31:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

re135.. a écrit :
[:aurel311:1]  Oliv,alors combien de km avec ta voiture? toujours nickel?
Afficher plus
Afficher moins


Autour des 2000 km. J’ai presque pas roulé ces dernières semaines (vacances à l’étranger). Mais elle marche toujours très bien.
Je maintiens que cette voiture a réussi 2 de ses paris : elle est très efficace assez facilement en terme de châssis et elle offre surtout beaucoup de sensations. Le fait d’avoir un moteur turbo qui ne donne toute sa patate qu’en arrivant autour des 3500/4000 tours et dans une sonorité endiablée y fait beaucoup.
On est loin de certains turbos efficaces mais complètement linéaires de 2000 à 6000 tours.
En revanche, elle s’essouffle tout de même significativement passé les 6000 tours. Je pense même que les performances peuvent souffrir si l’on retarde trop le changement de rapport (en allant jusqu’à 7000 tours, ce qui peut expliquer en partie les résultats très étonnants de Sport Auto qui trouvait de bien meilleurs chronos en reprise qu’en accélération.)

Pour la consommation, je maintiens aussi qu’elle n’est pas si gloutonne que certains l’annoncent. Avec la même utilisation que mes véhicules précédents, je tourne à moins de 11l !

J’ai fait un petite mesure 80-160 compteur, reprise en 3ème (à deux dans la voiture + le plein) en 8,0 s. Ce qui me semble pas mal du tout, sachant que le compteur est assez précis selon les mesures Echappement (2,5% de surestimation seulement).

Message cité 2 fois
Message édité par olivierameau le 08/09/2009 à 18:54:45
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 18:15:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne compte pas changer l'intercooler?
Franchement au prix qu'il coute, si il apporte un gain en perfs (Du moins qu'il les maintienne avec la chaleur) ca peut valloir le coup non ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 18:39:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierameau a écrit :

Autour des 2000 km. J’ai presque pas roulé ces dernières semaines (vacances à l’étranger). Mais elle marche toujours très.
Je maintiens qu’il y a cette voiture a réussi 2 de ses paris : elle est très efficace assez facilement en terme de châssis et elle offre surtout beaucoup de sensations. Le fait d’avoir un moteur turbo qui ne donne toute sa patate qu’en arrivant autour des 3500/4000 tours et dans une sonorité endiablée y fait beaucoup.
On est loin de certains turbos efficaces mais complètement linéaires de 2000 à 6000 tours.
En revanche, elle s’essouffle tout de même significativement passé les 6000 tours. Je pense même que les performances peuvent souffrir si l’on retarde trop le changement de rapport (en allant jusqu’à 7000 tours, ce qui peut expliquer en partie les résultats très étonnants de Sport Auto qui trouvait de bien meilleurs chronos en reprise qu’en accélération.)

Pour la consommation, je maintiens aussi qu’elle n’est pas si gloutonne que certains l’annoncent. Avec la même utilisation que mes véhicules précédents, je tourne à moins de 11l !

J’ai fait un petite mesure 80-160 compteur, reprise en 3ème (à deux dans la voiture + le plein) en 8,0 s. Ce qui me semble pas mal du tout, sachant que le compteur est assez précis selon les mesures Echappement (2,5% de surestimation seulement).
Afficher plus
Afficher moins


A mon avis attends, car à force d'allonger les moteurs ford se libère pas mal sur le haut en général parfois bien plus tard qu'on puisse l'imaginer et c'est clairement beaucoup plus tard que 2000km et avec pas mal de portions dans les tours. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Burn2 le 08/09/2009 à 18:40:26

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 18:45:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

log28zx a écrit :
Tu ne compte pas changer l'intercooler?
Franchement au prix qu'il coute, si il apporte un gain en perfs (Du moins qu'il les maintienne avec la chaleur) ca peut valloir le coup non ?
Afficher plus
Afficher moins


Si je dois modifier une chose par rapport à l'origine, j'irais dans ce cas voir un préparateur directement.  :ange:  Mais ce n'est pas pour tout de suite, et ce sera uniquement si je ne lui trouve pas dans le futur une digne remplaçante.
Je n'ai pas senti de baisse sensible de perf après plusieurs accélérations de suite (même si elle doit un peu exister).

Message édité par olivierameau le 08/09/2009 à 18:50:26
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 18:48:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burn2 a écrit :

A mon avis attends, car à force d'allonger les moteurs ford se libère pas mal sur le haut en général parfois bien plus tard qu'on puisse l'imaginer et c'est clairement beaucoup plus tard que 2000km et avec pas mal de portions dans les tours. ;)
Afficher plus
Afficher moins


C'est sûr qu'elle gagnera quelques watts d'ici quelques milliers de km, mais je ne pense pas que la typologie moteur sera foncièrement différente.
Vu le couple très important à mi-régime, une baisse nette du couple à l'approche de la zone rouge est inévitable.
Mais à l'utilisation, ce n'est franchement pas gênant. Sauf peut-être pour les fans de Vtec...

Je trouve qu'elle a un petit côté "muscle car" (typée V8 coupleux), mais équipée d'un vrai châssis.  :D

Message édité par olivierameau le 08/09/2009 à 18:49:25
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 18:58:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui logique vers la zone rouge ça s'effondrera, mais avant je pense qu'elle tiendra quand même assez bien la charge. A voir dans le temps.


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Pilote chevronné
willox33
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 20:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la Mitsu Evo est pas mal non plus!!!
en tout cas ton joujou est magnifique, j'aimerais bien prendre quand je changerais mon Astra OPC...
;-)

Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 21:48:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
11l :bien: C'est plus que raisonnable, en sachant que tu ne roules pas comme un grand père :ddr:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 22:18:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierameau a écrit :

Autour des 2000 km. J’ai presque pas roulé ces dernières semaines (vacances à l’étranger). Mais elle marche toujours très bien.
Je maintiens que cette voiture a réussi 2 de ses paris : elle est très efficace assez facilement en terme de châssis et elle offre surtout beaucoup de sensations. Le fait d’avoir un moteur turbo qui ne donne toute sa patate qu’en arrivant autour des 3500/4000 tours et dans une sonorité endiablée y fait beaucoup.
On est loin de certains turbos efficaces mais complètement linéaires de 2000 à 6000 tours.
En revanche, elle s’essouffle tout de même significativement passé les 6000 tours. Je pense même que les performances peuvent souffrir si l’on retarde trop le changement de rapport (en allant jusqu’à 7000 tours, ce qui peut expliquer en partie les résultats très étonnants de Sport Auto qui trouvait de bien meilleurs chronos en reprise qu’en accélération.)

Pour la consommation, je maintiens aussi qu’elle n’est pas si gloutonne que certains l’annoncent. Avec la même utilisation que mes véhicules précédents, je tourne à moins de 11l !

J’ai fait un petite mesure 80-160 compteur, reprise en 3ème (à deux dans la voiture + le plein) en 8,0 s. Ce qui me semble pas mal du tout, sachant que le compteur est assez précis selon les mesures Echappement (2,5% de surestimation seulement).
Afficher plus
Afficher moins




ca a du etre dur les vacances, et pas de rs a porté? la conso reste trés raisonable et ton remps sur le 60/160 est en effet trés bon  [:a3_isa:10]  elle doit avoir des reprise d'enfer ste caisse.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fabien9117
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2009 à 09:54:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv67tn a écrit :


Probable. Cela dit, je ne vois jamais de C3RS sur la route...
Ou alors, ça existe et ça rempli les ateliers mécaniques...   :D
Afficher plus
Afficher moins



Si tu vis aux Etats-Unis, c'est normal... :ange:

Message cité 1 fois

---------------
BMW M135i - Peugeot 206 RC - Mazda MX-5 2.0 Nizeko - 206 1.4 Hdi
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2009 à 12:58:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ludovic123 a écrit :
11l :bien: C'est plus que raisonnable, en sachant que tu ne roules pas comme un grand père :ddr:
Afficher plus
Afficher moins


Oui, mais je roule peu en ville et sur route dégagée souvent (de nuit). Donc dans des conditions assez favorables à la consommation.
En comparaison, mêmes parcours et mêmes vitesses, elle consomme environ :
1,5 de plus que la JCW 211
2,5 de plus que la 335d
1 de plus que la MRS 225 ou la 130i.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2009 à 13:03:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

re135.. a écrit :

ca a du etre dur les vacances, et pas de rs a porté? la conso reste trés raisonable et ton remps sur le 60/160 est en effet trés bon  [:a3_isa:10]  elle doit avoir des reprise d'enfer ste caisse.
Afficher plus
Afficher moins


Effectivement.
Je n'ai eu qu'une Kia Spectra de location en boîte auto 5 rapports. C'est aussi violent qu'une Aygo !  :love:

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 10/09/2009 à 11:50:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierameau a écrit :

Effectivement.
Je n'ai eu qu'une Kia Spectra de location en boîte auto 5 rapports. C'est aussi violent qu'une Aygo !  :love:
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:  :lol:  :lol:

Invité
  1. Posté le 10/09/2009 à 11:53:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabien9117 a écrit :


Si tu vis aux Etats-Unis, c'est normal... :ange:
Afficher plus
Afficher moins




Mon message n'était qu'une taquinerie en retour de la pique de C3RS. Inutile de rentrer dans la boucle, le débat est clos.  ;)

Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2009 à 21:41:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierameau a écrit :

Oui, mais je roule peu en ville et sur route dégagée souvent (de nuit). Donc dans des conditions assez favorables à la consommation.
En comparaison, mêmes parcours et mêmes vitesses, elle consomme environ :
1,5 de plus que la JCW 211
2,5 de plus que la 335d
1 de plus que la MRS 225 ou la 130i.
Afficher plus
Afficher moins



Ok, ce qui explique sans doute ta conso assez faible  :jap:

Tu estimes la conso à combien en faisant moitier ville et route départementale et éventuellement nationale ? .. 12l ?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2009 à 12:22:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ludovic123 a écrit :


Ok, ce qui explique sans doute ta conso assez faible  :jap:

Tu estimes la conso à combien en faisant moitier ville et route départementale et éventuellement nationale ? .. 12l ?
Afficher plus
Afficher moins


Au moins 12l, voire plus.

Mais les données indiquées sont au moins comparables entre elles. Et avec l'utilisation que j'en ai (significativement au-dessus des limitations et surtout sur route dégagée), l'écart n'est que d'un litre en moyenne avec une MRS ou une 130i.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  33
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma c-max consomme trop de gasoil 34
Focus TDCI 115 - 07/2009 - Voyant moteur allumé 29
Accélération Ford Focus TDCI 100cv 10
comment ouvrir le capot du c-max lorsque le cable et case 13
reprogrammation des clefs a distance 0