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[Photo reportage] Focus RS 2009

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Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 16:29:33  
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goo37lf a écrit :
Félicitation!!! j'ai hâte de voir les photos (surtout avec tableau de bord de nuit) et surtout une bande son car vous parlez unanimement de son bruit mais j'ai besoin d'entendre moi.... :D

Chouette le concessionnaire, ça change de celui qui dit qu'il faut pas acheter une RS...

Tu as eu l'occasion de conduire sous la pluie ou route humide? ça réagit comment? et le freinage, ça freine fort?

Encore Bravo.
Signé: un jaloux de plus :ange:
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Merci, c'est gentil. Encore que c'est Ford qu'il faut féliciter  :D

J'ai eu un peu de routes humides mais sans plus. Elle a l'air de bien tenir. Mais il faut voir lorsque je pourrais mettre le pied dedans.
Ce matin, j'ai enquillé une entrée d'autoroute un peu ford... Euh fort pardon... Et j'ai senti le train arrière légèrement décrocher. Rien de bien grave d'autant qu'il y a une station essence vraiment toute proche et je pense que les surplus de gasoil et autres finissent généralement par terre à cet endroit. A tester dans de meilleures conditions donc.

J'essaierai de faire une vidéo de l'intérieur et du son à pleine charge. On doit en trouver sur Youtube déjà je pense.
Et des photos de nuit avec l'éclairage.

.........  Dis, Olivier, au début et à l'arrêt, le compte tour ne voulait pas dépasser les 3000 trs/min. Ca te l'a fait aussi ou tu n'as pas essayé ?


 

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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 16:40:41  
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fab81pk a écrit :

Bonjour,au compteur combien de km avais tu,a la livraison de ta voiture .
je recois la miene fin novembre et je les commender debut mai ils sont long dans le var.
bonne route je suis un peut jaloux :sol:  :sol: elle est blanche aussi avec pack rs plus.
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Il y avait 6-7kms au compteur.
Sois patient, elle en vaut vraiment la peine. Et elle est facile. J'avais l'impression de l'avoir depuis longtemps au bout de 300m, c'est pour te dire.
Ensuite, lorsque l'on appuie un peu sur la pédale de droite, le paysage défile  :sol: . Et encore, je ne suis pas certain d'avoir encore dépassé les 1 bar de pression.
Courage, elle va arriver...  ;)

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Invité
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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:31:16  
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Ca le fait sur pas mal de voiture ca. :p

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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 17/09/2009 à 21:40:02  
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inv01pu a écrit :


.........  Dis, Olivier, au début et à l'arrêt, le compte tour ne voulait pas dépasser les 3000 trs/min. Ca te l'a fait aussi ou tu n'as pas essayé ?
 
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Pas testé. Donc je ne peux pas te dire.

Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 17/09/2009 à 21:40:26  
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inv67tn a écrit :


Il y avait 6-7kms au compteur.
Sois patient, elle en vaut vraiment la peine. Et elle est facile. J'avais l'impression de l'avoir depuis longtemps au bout de 300m, c'est pour te dire.
Ensuite, lorsque l'on appuie un peu sur la pédale de droite, le paysage défile  :sol: . Et encore, je ne suis pas certain d'avoir encore dépassé les 1 bar de pression.
Courage, elle va arriver...  ;)
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Idem. Moins de 10 km.

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Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 17/09/2009 à 21:55:16  
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inv01pu a écrit :


.........  Dis, Olivier, au début et à l'arrêt, le compte tour ne voulait pas dépasser les 3000 trs/min. Ca te l'a fait aussi ou tu n'as pas essayé ?


 
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Effectivement, c'est assez courant sur les voitures aujourd'hui ;) C'est une simple sécurité :)

Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 23:04:31  
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inv01pu a écrit :


Merci, c'est gentil. Encore que c'est Ford qu'il faut féliciter  :D

J'ai eu un peu de routes humides mais sans plus. Elle a l'air de bien tenir. Mais il faut voir lorsque je pourrais mettre le pied dedans.
Ce matin, j'ai enquillé une entrée d'autoroute un peu ford... Euh fort pardon... Et j'ai senti le train arrière légèrement décrocher. Rien de bien grave d'autant qu'il y a une station essence vraiment toute proche et je pense que les surplus de gasoil et autres finissent généralement par terre à cet endroit. A tester dans de meilleures conditions donc.

J'essaierai de faire une vidéo de l'intérieur et du son à pleine charge. On doit en trouver sur Youtube déjà je pense.
Et des photos de nuit avec l'éclairage.

.........  Dis, Olivier, au début et à l'arrêt, le compte tour ne voulait pas dépasser les 3000 trs/min. Ca te l'a fait aussi ou tu n'as pas essayé ?


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Olivier et toi vous avez pris la couleur blanche. Comment ça se passe pour le lavage.... pas trop salissant? vous la nettoyer souvent?
Est-ce qu'il y en a qui vous ont déjà provoqué sur la route, essaye de tester ce que la Frs a dans le ventre?Vous avez des anecdotes à ce sujet ou alors c'est plutôt de l'admiration, genre tout le monde se retourne?

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Message édité par goo37lf le 17/09/2009 à 23:05:17
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 18/09/2009 à 17:52:36  
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goo37lf a écrit :


Olivier et toi vous avez pris la couleur blanche. Comment ça se passe pour le lavage.... pas trop salissant? vous la nettoyer souvent?
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La saleté se voit un peu plus.
Toutes les semaines.

goo37lf a écrit :

Est-ce qu'il y en a qui vous ont déjà provoqué sur la route, essaye de tester ce que la Frs a dans le ventre?Vous avez des anecdotes à ce sujet ou alors c'est plutôt de l'admiration, genre tout le monde se retourne?
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Pas d'opposition réelle sur la route encore. Je passe sur les VAG Tdi qui ont cherché à suivre en sortie de péage.
Beaucoup de témoignages de sympathie à l'arrêt.
Et un plouc-justicier qui n'a pas apprécié d'être dépassé par une FRS sans doute trop bruyante.

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Message édité par olivierameau le 18/09/2009 à 17:52:48
Invité
  1. Posté le 18/09/2009 à 23:32:50  
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goo37lf a écrit :


Olivier et toi vous avez pris la couleur blanche. Comment ça se passe pour le lavage.... pas trop salissant? vous la nettoyer souvent?
Est-ce qu'il y en a qui vous ont déjà provoqué sur la route, essaye de tester ce que la Frs a dans le ventre?Vous avez des anecdotes à ce sujet ou alors c'est plutôt de l'admiration, genre tout le monde se retourne?
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Je pense en effet qu'un lavage régulier est nécessaire pour faire ressortir ses rondeurs.
Concernant les anecdotes, rien pour l'instant si ce n'est deux trois TDI plus qu'optimistes.
Sinon, là où aupravant j'anticipais pour doubler, une pression pas forcément franche suffit pour passer "l'obstacle"

المتعة أفضل من السرعة
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marzal
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  1. Posté le 19/09/2009 à 11:26:53  
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olivierameau a écrit :

Et un plouc-justicier qui n'a pas apprécié d'être dépassé par une FRS sans doute trop bruyante.
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En principe ce genre de frustré est super marrant :w


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
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olivierameau
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  1. Posté le 19/09/2009 à 11:31:44  
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J'ai dû l'utiliser la première fois (rodée) sous la pluie hier.
Ca patine vraiment beaucoup en deuxième (même ESP branché, assez permissif du coup) et un peu en troisième.

Invité
  1. Posté le 19/09/2009 à 17:06:43  
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inv67tn a écrit :


Il y avait 6-7kms au compteur.
Sois patient, elle en vaut vraiment la peine. Et elle est facile. J'avais l'impression de l'avoir depuis longtemps au bout de 300m, c'est pour te dire.
Ensuite, lorsque l'on appuie un peu sur la pédale de droite, le paysage défile  :sol: . Et encore, je ne suis pas certain d'avoir encore dépassé les 1 bar de pression.
Courage, elle va arriver...  ;)
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Bonsoir,et mercie pour la reponse et un de c est jour sur les route du var.la classe la rs :love:  :love:  :love:

Invité
  1. Posté le 19/09/2009 à 21:57:24  
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inv01pu a écrit :


.........  Dis, Olivier, au début et à l'arrêt, le compte tour ne voulait pas dépasser les 3000 trs/min. Ca te l'a fait aussi ou tu n'as pas essayé ?


Ludovic123 a écrit :


Effectivement, c'est assez courant sur les voitures aujourd'hui ;) C'est une simple sécurité :)
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Désolé de vous contredire mais ce n'est pas une sécurité. Toutes les FRS sont équipées du "launch control".
Ceci permet de faire des départ-arrêté "canon".

Le régime moteur est bloqué vers 3000-3500 tr/min et là on peut lacher l'embrayage.
En théorie ca part comme une fusée.

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Invité
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  1. Posté le 19/09/2009 à 22:58:24  
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Salut Olivier !

Félicitations pour ton acquisition, un très bon choix assurément !  :sol:

Merci pour tes photos qui me donnent l'eau à la bouche, si tu comptes en refaire, ce sera avec plaisir de les voir ici !

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olivierameau
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  1. Posté le 20/09/2009 à 11:15:36  
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Citation :

Désolé de vous contredire mais ce n'est pas une sécurité. Toutes les FRS sont équipées du "launch control".
Ceci permet de faire des départ-arrêté "canon".

Le régime moteur est bloqué vers 3000-3500 tr/min et là on peut lacher l'embrayage.
En théorie ca part comme une fusée.

D'après Motorsport qui a fait de nombreux DA avec, en ayant bien du mal à trouver le régime idéal, il me semble que le mag préconisait un démarrage vers 2000 tours seulement.
Vers 3000-3500 tours, il semble y avoir beaucoup trop de couple pour faire un démarrage propre.
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Message édité par olivierameau le 20/09/2009 à 11:16:17
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burn28
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  1. Posté le 20/09/2009 à 11:20:02  
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olivierameau a écrit :
Citation :

Désolé de vous contredire mais ce n'est pas une sécurité. Toutes les FRS sont équipées du "launch control".
Ceci permet de faire des départ-arrêté "canon".

Le régime moteur est bloqué vers 3000-3500 tr/min et là on peut lacher l'embrayage.
En théorie ca part comme une fusée.

D'après Motorsport qui a fait de nombreux DA avec, en ayant bien du mal à trouver le régime idéal, il me semble que le mag préconisait un démarrage vers 2000 tours seulement.
Vers 3000-3500 tours, il semble y avoir beaucoup trop de couple pour faire un démarrage propre.
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Après c'est surtout une histoire de de débrayage, surtout que sur la rs le couple max n'est pas de 2250-4500 tr/mn? Du coup à 2000 on est toujours (à un chouilla près) sur le couple max. :??:
Je pense que c'est plus une question de bien arriver à reposer son embreyage (chose qui doit être vraiment compliqué vu le couple et la traction) que de régime à proprement parlé à moins de partir en dessous de 2000. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Burn2 le 20/09/2009 à 11:21:27

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
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olivierameau
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  1. Posté le 20/09/2009 à 11:20:07  
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J'ai encore roulé pas mal sous la pluie hier, et, en dépit de la motricité moyenne en 1/2/3, j'ai constaté qu'elle gardait un bon cap même avec une chaussée bien trempée. On se sent plutôt rassuré au volant.
Rien à voir avec une 335d que l'ESP devait rattraper jusqu'en troisième en accélération et affecté, dans ses conditions, d'une trajectoire qu'on dira un peu aléatoire.
En ce sens, le fait que la FRS soit une traction et non une propulsion est un bon avantage.

Sinon, malgré mon utilisation, j'en reste toujours addict. C'est vraiment "tonnerre mécanique" cette voiture : entre la méchante poussée à mi régime et la sonorité endiablée (les 130i -même si le son est plus mélodique-, MRS, JCW sont "gentillettes" en comparaison).
Conso : je suis toujours juste sous les 11l, sans me priver pourtant.

Le seul point noir que je lui trouve toujours, c'est son look, vraiment trop exubérant.
Message édité par olivierameau le 20/09/2009 à 11:31:56
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olivierameau
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  1. Posté le 20/09/2009 à 11:27:25  
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Burn2 a écrit :

Après c'est surtout une histoire de de débrayage, surtout que sur la rs le couple max n'est pas de 2250-4500 tr/mn? Du coup à 2000 on est toujours (à un chouilla près) sur le couple max. :??:
Je pense que c'est plus une question de bien arriver à reposer son embreyage (chose qui doit être vraiment compliqué vu le couple et la traction) que de régime à proprement parlé à moins de partir en dessous de 2000. :D
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Le vrai couple max arrive autour des 3000, voir 3500 tours.
En l'essayant, on est certain qu'il n'est pas à 2250 ou 2500, le déphasage vers 3000 est vraiment très net.

L'intérêt au démarrage c'est de rester le moins longtemps sur le point de patinage et de trouver le régime le plus adapté à un embrayage rapide, donc certainement sous les 3000. Je pense qu'en jouant avec l'embrayage, on risque facilement de mal doser et de perdre beaucoup plus de temps au final. Le démarrage le plus efficace n'étant pas le plus impressionnant (roues qui crissent...)

Dans tous les cas, il est certain que ce n'est pas le genre de voiture que l'on maîtrise facilement pour faire un démarrage propre et efficace.

Message édité par olivierameau le 20/09/2009 à 11:31:28
Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 20/09/2009 à 11:30:15  
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Oui logique, si les caractéristiques annoncées ne tiennent pas compte du moteur libéré, c'est logique qu'il en soit tout autre. :)
Sur mon escort le régime idéal de da c'est 3000T/min afin d'être juste en dessous de la plage maximale puis d'y tomber dessus une fois collé sans avoir burné. :) (mais bon au n'est pas vraiment au même niveau de couple :D)
Message édité par Burn2 le 20/09/2009 à 11:31:00

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
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  1. Posté le 22/09/2009 à 11:11:51  
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salut olivierameau, félicitations pour ton achat ! bien du plaisir ! :)
merci pour le lien sur le topic scirocco R !


---------------
VW Golf VI R
Invité
  1. Posté le 22/09/2009 à 17:30:57  
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bonjour à tous,je voudrai savoir jusqu'à quand cette focus rs est commandable car je voudrai bien le faire mais seulement début 2010(avant c'est pas possible).Pensez que se sera possible? :(
En tout cas olivier ta beaucoup de chance d'avoir un tels bijoux,je t'envie :jap:


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olivierameau
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  1. Posté le 22/09/2009 à 18:48:10  
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Merci.
Normalement, la FRS doit pouvoir se commander jusqu'à mi 2010 au moins. Mais comme on entend beaucoup de choses et son contraire, cela reste à confirmer.
Mais actuellement, il y a environ 6 mois de délai pour la livraison.

Invité
  1. Posté le 22/09/2009 à 19:02:50  
  2. answer
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ton12xx a écrit :
bonjour à tous,je voudrai savoir jusqu'à quand cette focus rs est commandable car je voudrai bien le faire mais seulement début 2010(avant c'est pas possible).Pensez que se sera possible? :(
En tout cas olivier ta beaucoup de chance d'avoir un tels bijoux,je t'envie :jap:


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Bonsoir, tu peut toujour passer commende mais delais tres long dans le var ;8 mois

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 22/09/2009 à 19:04:13  
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:lol: commande :lol:  :lol:

fab81pk a écrit :

Bonsoir, tu peut toujour passer commende mais delais tres long dans le var ;8 mois
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Invité
  1. Posté le 22/09/2009 à 19:06:56  
  2. answer
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Ok, merci donc reste plus qu'à attendre car d'après tes dires et au vue des essais et des tests réalisés elle en vaut largement la chandelle mais ce qui me séduit outre son coté bestiale auquel j'adhère largement :love:, c'est cette sportivité à l'état pure que je trouve vraiment très intéressant. :D
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Invité
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  1. Posté le 22/09/2009 à 19:10:22  
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ton12xx a écrit :
Ok, merci donc reste plus qu'à attendre car d'après tes dires et au vue des essais et des tests réalisés elle en vaut largement la chandelle mais ce qui me séduit outre son coté bestiale auquel j'adhère largement :love:, c'est cette sportivité à l'état pure que je trouve vraiment très intéressant. :D
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Pour le moment elle est encore commandable mais début d'année prochaine, j'ai un gros doute... Le mieux si tu es sûr de la vouloir pour début 2010 c'est de remplir le bon maintenant.  :ange:

Invité
  1. Posté le 22/09/2009 à 22:18:59  
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C'est vrai que j'ai aussi un doute donc pour en avoir le coeur net j'appellerai ford dès demain et je pourrai être fixé,en tout cas merci à vous.
Dis moi olivier comment va ta ford, le collier de la durite tiens bon?et toujours pas de fous furieux qui "essaie" de coller au cucul?Je dis bien "essayer". ;)
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Message édité par ton12xx le 23/09/2009 à 01:44:46
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/09/2009 à 17:19:44  
  2. answer
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ton12xx a écrit :
C'est vrai que j'ai aussi un doute donc pour en avoir le coeur net j'appellerai ford dès demain et je pourrai être fixé,en tout cas merci à vous.
Dis moi olivier comment va ta ford, le collier de la durite tiens bon?et toujours pas de fous furieux qui "essaie" de coller au cucul?Je dis bien "essayer". ;)
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Il semble bien tenir le bout de plastique, pourtout il a dû être bien sollicité.
Et toujours pas de "véritable" opposition sur route.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
cupralo
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  1. Posté le 23/09/2009 à 19:49:45  
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Tu as vu la petite comparaison ,entre ST3 et RS2?
Et les premiers chronos,avec la remap 340cv? :D

Invité
  1. Posté le 23/09/2009 à 21:55:23  
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Bon ben j'en sais autant qu'hier c'est-à-dire pas grand chose,Ford ne m'a rien confirmé et le vendeur à pris mon numéro et a dit qu'il me tiendrai au courant mais bon j'en doute. :pfff: Je devrai donc voir sur le coup,tant pis. :cry: Mais je pense qu'avec de la chance ça sera possible,jcroise les doigts. :)

Invité
  1. Posté le 23/09/2009 à 23:55:25  
  2. answer
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olivierameau a écrit :

Il semble bien tenir le bout de plastique, pourtout il a dû être bien sollicité.
Et toujours pas de "véritable" opposition sur route.
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Je commence à enfoncer et effectivement, pas de véritable opposition.
Le moteur est vraiment fabuleux et d'une facilité déconcertante. Ce couple est vraiment terrible et les reprises sont un jeu d'enfant. Je ne sais pas pourquoi mais ça a le don d'agacer les gens que l'on double. Je double fréquement alors que je vois des véhicules au loin, en prenant parfois un appel de phare devant et un derrière, mais la marge est en fait tellement grande que lorsque je crois le véhicule d'en face, celui que je viens de doubler est déjà cent mètre derrière. Preuve qu'ils n'ont vraiment pas l'habitude d'être doublé de la sorte.
Ca me fait sourire et en même temps, ça fini un peu par m'agacer ce genre de justicier sous informé.

Bon, je parlais du moteur fabuleux... Mais j'émettrai un peu plus de réserve sur le chassis, notamment l'arrière qui m'inspire pas totalement confiance comme je l'espérais. Mais je crois comprendre. Sur Auto sport, ils préconisaient d'éviter de rentrer fort sur les freins dans le virage (ou la courbe) privilégiant le freinage appuyé en bout de droit puis une remise des gaz franche lorsque le virage est entamé. Effectivement, j'ai l'impression que dans ces conditions, l'arrière enroule un peu mieux. On subit moins. Ils faut un peu changer sa conduite, j'ai l'habitude de rentrer fort sans freiner en remettant les gaz dans en entrée ou milieu de virage. J'ai parfois la sensation que l'arrière veut me doubler. Dites moi si vous ressentez la même chose, vous qui possédez les soeurs de ma FRS... des bois  :lol: et est-ce simplement les prémices d'une petite dérive de l'arrière qui se profile à l'horizon.

Sinon, je compte investir dans un C-o-y-o-t-t-e...  ;)  j'ai vraiment trop peur de dépasser la vitesse autorisée...  :D

 

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  1. Posté le 24/09/2009 à 00:33:06  
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inv67tn a écrit :
ils préconisaient d'éviter de rentrer fort sur les freins dans le virage (ou la courbe) privilégiant le freinage appuyé en bout de droit puis une remise des gaz franche lorsque le virage est entamé. Effectivement, j'ai l'impression que dans ces conditions, l'arrière enroule un peu mieux. On subit moins. Ils faut un peu changer sa conduite, j'ai l'habitude de rentrer fort sans freiner en remettant les gaz dans en entrée ou milieu de virage.
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ce comportement est habituel sur les sportives (dérive du derrière en courbe en déchargeant par appui du frein)...c'est pour ça qu'il faut calculer le moment du freînage bourrin avant le tournant.
c'est très facile quand on passe du temps sur circuit...après, on voit le tournant et l'endroit où le freînage doit prendre fin.

ta méthode (rentrer trop fort) n'est pas du tout la bonne (merci contrôle de trajectoire ?).

autre chose à savoir, on peut donner des coups de freins (pas piler, hein...) dans le virage pour récupérer de l'appui si l'avant est rentré trop fort et dérive trop dans la courbe (puisqu'on a lâché l'accélérateur), ça rajoute de l'appui à l'avant pour ramener à la corde si on l'a manqué.

d'où, après, le penchant naturel à vouloir utiliser les 2 pieds pour passer un tournant plutôt que de rester passif en dosant l'accélérateur, on remet de l'appui au frein. [:benjico37:5]
puis, après, on peut s'amuser à dériver sur une seule voie sans empiéter...mais, ça reste difficile (ça ne se voit pas pour un spectateur à l'arrêt, mais celui qui suit apprécie s'il sait regarder une voiture qui le dépasse sans se vautrer dans le tournant parce qu'il essaye de passer à la même vitesse).

Message édité par C3R68ib le 24/09/2009 à 00:35:24
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  1. Posté le 24/09/2009 à 09:38:37  
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Je n'ai pas trop ressenti cet effet! Justement je trouve que l'arrière quand tu y vas vraiment fort ne décroche jamais, j'ai été bluffe, je dirais plus que ça glisse de légèrement de l'avant! Jetais avec un copain qui a une R26 et qui me disait que la FRS avait pas
simplement un gros cœur mais un châssis pourtant le R26 est reste une caisse sans concurrence réelle pendant un moment! Même quand tu arrive fort dans le virage, elle chasse un peu du cul mais ça reste toujours en ligne! Une caisse de malade cette FRS

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burn28
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  1. Posté le 24/09/2009 à 09:41:35  
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Après la manière de conduire y fait beaucoup, forcément que si tu relâche brusquement en braquant voir tu freines brusquement par transfert de masse c'est l'arrière qui dégage puisque l'avant ré adhère et que tu prends un peu plus d'angle. (c'est d'ailleurs assez drôle de jouer en transfère de masse avant arrière en virage séré :) )

En général de toute façon les châssis de maintenant sont vraiment fiable et stables. :)
Rien qu'à voir la fiesta en châssis normal comment ça reste collé à la route et décroche progressivement des 4 pneus, on voit vraiment le progrès des années en comparant avec mon escort qui bien que correcte demande de la maîtrise et restera clairement très dure sur route glissante. DOnc nul doute que la frs ça doit être quelque chose. :)
Message édité par Burn2 le 24/09/2009 à 09:52:32

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
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  1. Posté le 24/09/2009 à 11:22:30  
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Citation :

Je passe sur les VAG Tdi qui ont cherché à suivre en sortie de péage


On les retrouve vraiment partout, que ce soit en Porsche, Ferrari, BMW motorsport, AMG etc.... ils s'imaginent toujours pouvoir lutter facilement et avoir des voitures de folie, à la longue je trouve celà amusant. :lol:

Bonne route avec vos FRS, mais soyez prudent quand même.  ;)

Invité
  1. Posté le 24/09/2009 à 12:15:24  
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La prudence ne leur sera pas de trop surtout niveau radar :ange: parce que le châssis offre la sécurité nécessaire à ces  ptits bijoux et du pur plaisir en courbe vu ce qu'il se dit,du pur bonheur cette rs ;)

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