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FOCUS TDCI 109 - Fumées noires...

 

Mickae1 Fiat : belga et 1 utilisateur anonyme
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FOCUS TDCI 109 - Fumées noires...

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bif55pt
Invité
  1. Posté le 30/07/2009 à 10:31:37  
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Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma focus... Lors d'une accélération, elle fait énormément de fumées noires. Une fois qu'elle est à un régime assez important (+/- 2750 3000 tpm) elle n'en fait plus. Par contre lorsqu'elle est à bas régime et que j'appuie sur l'accélérateur elle a du mal à monter, elle est poussive et s'en suit un énorme nuage noire.. Ca, c'est le cas en ville. Sur l'autoroute, c'est un peu différent car quand je suis à 120 et donc à +/- 2250 tpm et que je veux monter à 130 140 il y a de la fumée noire continue jusqu'à ce que j'arrive à 2750 3000 tpm... Tout ça est un peu ennuyeux car rouler sans cesse à haut régime n'est pas très confortable... D'où vient le problème d'après vous?  

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burn28
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  1. Posté le 30/07/2009 à 11:20:55  
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Bonjours, plusieurs problèmes possible:
Vanne egr ou durite.
Votre voiture à combien de killomètre?
Pas de boitier installé dessus?


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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
  1. Posté le 30/07/2009 à 14:11:26  
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Ma focus est de 2005, elle à 55000km et je ne vois pas ce que vous entendez par boitier... Donc je suppose que non :-S ^^

Je vais vérifier que les durites sont en bon état ou pas détachées...

Pour la vanne egr, je peux la nettoyer moi-même :- S ?

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Invité
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  1. Posté le 30/07/2009 à 14:16:26  
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Tu fais beaucoup de ville?

Invité
  1. Posté le 30/07/2009 à 18:38:59  
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Oui... Malheureusement je travaille en centre ville donc je fais très peu d'autoroute.. Pour info, j'ai trouvé une fissure dans une "durite d'air" (si ca s'appelle comme ça) au niveau du turbo... Vous pensez que ça pourrait être ça?

Voici une photo du tuyau fissuré.. c'est le gros brillant sortant du turbo..


Merci pour votre aide en tout cas..

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Invité
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  1. Posté le 30/07/2009 à 18:48:59  
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tu as enlevé ton cache au dessus du moteur, ou tu n'en avais pas? Car si il y'a pas de cache, c'est un 90 cheveaux et non un 110, par contre, remplace cette grosse durite si elle est félée..

Invité
  1. Posté le 30/07/2009 à 19:05:50  
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C'est pas ma voiture qui est là... Ma focus est une tdci 109 + FAP. Le cache n'a pas été remis après un entretien. La durite fêlée est à l'origine de mon problème d'après toi?

Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 30/07/2009 à 19:20:58  
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ça pourrait être à l'origine du problème.
Regarde déjà ça qui est de toute façon à arranger, et tu verras si c'est la cause ou pas.


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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
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  1. Posté le 30/07/2009 à 19:21:44  
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ce n'est pas normal cette durite déchirée, je peux pas afirmer a 100/100, mais pour moi ça m'étonnerai pas que ton probleme vienne de la. attendons deux trois avis suplémentaire. fait une expérience, met du scotch pour boucher cette fente et vas essayer la voiture :bah:
Message édité par anc35fo le 30/07/2009 à 19:24:40
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focusriri
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  1. Posté le 30/07/2009 à 19:34:59  
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Bonjour bifi10

Ancion a raison, je pense que ça viens bien de ta durite. Puisqu'elle est félée une dépression ce fait au niveau de ton turbo donc peu de puissance surtout à bas régime (a bas régime ton turbo ne ce met pas tout de suite en marche car il faut une certaine pression pour qu'il tourne. si tu as une perte de pression ton turbo ne ce déclanche que à au régime). Ce qui exliquerait ta perte de puissance à bas régime.
Donc essaye de changer ta durite et regarde si ton problème persiste.


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Invité
  1. Posté le 30/07/2009 à 19:37:22  
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Super, maintenant, j'ai remarqué la pièce était en métal. Peut-on tenter de souder la fissure avant de changer la durite complète? Changer la durite serait cher d'après vous?

Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 30/07/2009 à 19:38:47  
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Il me semble me souvenir que quelqu'un avait déjà eu un problème similaire au niveau de cette pièce. (durite fendue)
Je ne sais pas si c'est "soudable", pour le prix, je crois me rappeller que c'était plus de 100€ facilement mais c'est à prendre avec des pincettes.


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focusriri
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  1. Posté le 30/07/2009 à 19:41:00  
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Ressouder la fissure me parait un peu juste car avec la pression + la chaleur ça risque de ne pas tenir, après je sais pas je ne suis pas un spécialiste de la soudure. Pour le changement tout dépend de la mains d'oeuvre, le mieux c'est de demander un devis ça ne te coûte rien!! Mais je pense peut être une centaine d'euros?!!


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Galaxy III 150 CV Titanium
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Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 30/07/2009 à 19:43:43  
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Ps, ça semble bien provenir de ta pièces le problème cf:
http://www.techniconnexion.com [...] -t9942.htm

EDIT2: c'est visiblement un problème connu:
Citation :


 Durit de turbo. Sur les 1.6 TDCi, fissure sur la Durit d'air du turbo, qui provoque un sifflement et des pertes de puissance. Elle est remplacée par un modèle renforcé.
Message édité par Burn2 le 30/07/2009 à 19:48:23

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Invité
  1. Posté le 30/07/2009 à 19:52:17  
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Merci pour toutes vos réponses. Je vais aller au garage demander un devis. Encore merci.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2009 à 19:59:39  
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Whoouuuuu, j'en ai vu une hier ou avant hier sur l'autoroute, une verte, fumée noir constante puis a l'accélération pour dépasser, un énorme nuage de fumée noir, j'ai cru que c'était le dépôt de bilan pour cette focus  :lol:

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/07/2009 à 20:55:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, j'arrive après la tempête mais vous avez tous bien répondu ! [:audio45:10]

Cette durite est bien responsable de tous ces désagréments. Sa casse est fréquente et effectivement l'élément de remplacement bénéficie d'une meilleure construction.

Bon, la prochaine étape, vanne EGR ?... [:amaryllis69:12]

Profil : Membre confirmé
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focusriri
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  1. Posté le 31/07/2009 à 08:37:24  
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:lol:


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