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besoind'avis d'utilisateur cmax/focus 1.6 tdci 90 et 110

 

Mickae1 Peugeot : jpl70
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besoind'avis d'utilisateur cmax/focus 1.6 tdci 90 et 110

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xav93js
Invité
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  1. Posté le 18/08/2009 à 08:10:08  
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salut j'ai pu voir un peu partout que le 90cv etait petit mais costaud meme s'il serait un peu juste pour le c-max. fiable consomme peu,peu cher en assurrance...
concernant le 110cv c'est le meme bloc avec le fap et l'electronique qui change par contre j'ai entendu qu'il avait beaucoup de probléme de jeunesse volant moteur,turbo...surtout sur les 307(mon pere 307de 2005 vm hs a 30000km, un collegue 307 de 2005 turbo hs a 80000km et un autre collegue fap a changé a 60000km et vm il y 15 jours a 80000km je sais que c'est le bloc qui est psa/ford et tout le reste est different mais je pense pas que valeo fasse plusieurs model de vm
les soucis ont ils été resolu?
est ce que les 20cv de difference ce recente?
sur mon essai sur un c-max 90cv en 1.2.3eme il a de bonne reprise par contre la 4 et 5 c'est pas terrible.
me parler pas du 115 cv qui est moins cher et sans fap je l'ai gardé 3 mois ça cale ça cale
pourriez me donner vos avis?
merci


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Invité
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  1. Posté le 18/08/2009 à 09:05:37  
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comme tu dis, problemes de volant moteur sur les peugeot 307 hdi 110, sur le c max j'amais entendu parlé de ça, le 90 est 'suffisant' sauf en charge, je parle pour le c max, dans la focus, ça va, pour etre plus clairc, qu'elle année le c max que tu veux acheter?

Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 18/08/2009 à 09:15:05  
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Honnêtement, c'est soit 1.6 Tdci 90 soit 1.8 tdci, soit le 2.0l tdci pour avoir l'avantage du 1.8 niveau performance, et la souplesse du 1.6. (avec 136cv)

Le 110 ce n'est pour moi pas la peine de l'envisager pour moi, sauf si vous voulez vous prendre la tête avec le fap...
(sinon le 110 ce n'est rien d'autre qu'un 1.6 90cv + intercooler et carto différente + fap)

Vous avez déjà exclus le 1.8tdci (pour calage :lol: il faut juste apprendre à débrayer, mais bon passons...) il ne vous reste que le 1.6 de 90 s'il vous suffit ou le 2.0l...
Sinon libre à vous de tenter le 1.6 TDCI 110 en comprenant le coup de changement d'un fap...
Message édité par Burn2 le 18/08/2009 à 09:17:00

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Invité
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  1. Posté le 18/08/2009 à 09:18:36  
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je vais partir sur du neuf. avec les promo actuelle on peut faire de bonne affaire.pour la difference de prix je vais peut etre diminuer quelques options comme la peinture metal (j'ai vu un blanc hier :love: )
le 115 etait tres bien mais trop decalage. je voudrais quelques diquivalent et le 136 c'est trop
merci ancion d'autre avis :D

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 18/08/2009 à 09:35:38  
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De toute façon, c'est à vous de l'essayer, personne ne pourra vous convaincre de vos impressions.
Visiblement le 1.6 Tdci de 90 cv vous a parus léger, essayez le 110 et vous verez. Soit c'est mieux, et vous l'achetez en connaissance de cause du prix de changement d'un fap. Soit ça ne justifie pas ce sur coût et vous vous rabatez sur le 90cv avec ses inconvénients. IL n'y a pas vraiment à tagiverser et à demander des avis en fait.
Au point ou vous en êtes seul vous êtes maître de votre choix puis qu'il ne reste que deux motorisations et ou l'avis ne doit se faire que par vous.



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Profil : Membre confirmé
fabiano35
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  1. Posté le 18/08/2009 à 12:12:08  
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Le 1.8TDci 115 a eu une mise à jour du firmware afin de limiter justement les risques de calages. Tu as essayé un neuf ou un occas' ?Je suppose que c'est mettable à jour sur tous les 115 d'occasion récentes le cas échéant.

Sur un Tdci 115 récent, quand on embraye en 1ère et qu'on accélère à peine, le moteur prend automatiquement des tours en plus (+300 trs je crois) pour éviter le calage à ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de moulin, un peu fainéant à bas régime.

Quand il fonctionne et c'est a priori le cas de l'immense majorité (mais voir mon topic!! du 17/08), il est très bien et à une bonne pêche ! Reste que je suis tombé sur LE nanard, mais bon, que les autres se rassurent, c'est moi qui l'ai eu ! Vous êtes tranquilles !! :)

Sur ma TDCi 100 précédente, le calculateur n'avait pas cette subtilité de hausse du régime à l'embrayage et on s'habitue très vite à conduire ce diesel façon essence, en accélérant un peu en embrayant. Par contre j'avais dû faire changer le VM à un peu plus de 100.000km et ça, ça a été douloureux !
On m'a juré que sur le 1.8 TDci actuel, le VM n'est plus pareil...


Cdlt

Fab

PS : et dire que j'ai choisi le 115 pour éviter le surcoût et les soucis de FAP, VM et autres du 110 PSA-Ford !!
Message édité par Fabiano35 le 18/08/2009 à 12:16:02

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Invité
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  1. Posté le 19/08/2009 à 11:14:52  
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concernant la fap j'ai appelé 4 garage ford (petit et grand) et d'apres eux il n'a pas trop de probleme dont 3 qui n'en n'ont jamais changé . preconisation changement a 120000km mais peut faire facilement 150000km si n'utilise du bon gasoil et faut pas faire que de la ville.

a+

Profil : Vétéran confirmé
joebandit
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  1. Posté le 19/08/2009 à 11:23:38  
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J'ai eu l'occase de conduire le 1.6 Tdci 110, il est impeccable pour les trajets du quotidien, mais par contre, toute la famille à bord et chargée au max, je pense qu'il va tres vite trouver c'est limite.
J'ai un pote qui le 1.8 Tdci 115, il a eu calé quelque fois et depuis c'est terminé, de plus il est tres satisfait de ce moteur

Pour ma part, j'ai opté pour 2.0 Tdci, j'aime sentir que sa pousse quand tu en as besoin


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http://www.forum-auto.com/auto [...] #t15741920

Patrick
Invité
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  1. Posté le 19/08/2009 à 12:43:57  
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par contre j'ai pas demandé combien coute l'intervention a 60000km sur le fap ?(cartouche de je sais pas trop quoi).
sur les models neufs ils ont pas amelioré le truc?

Invité
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  1. Posté le 19/08/2009 à 13:40:28  
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Le 90 te parrait vraiment trop juste?

Invité
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  1. Posté le 19/08/2009 à 14:02:50  
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quand tu as gouté au 115 meme si j'ai pas trop eu le temps de m'habitué passer au 90cv ça me parait juste pour le c-max. il doit par contre etre bien sur la focus
j'avoue qu'en 1.2.3eme vitesse ça marche par contre je l'ai emmené sur une 2 voie en legere cote en 4eme pour arriver a 110   :pfff: rien dans le c..
d'apres les personnes que j'ai eu ce matin le 90 et 110 ont tous les deux la meme fiabilité. seul truc qui me fait reculer c'est le fap meme si d'apres eux pas de soucis un m'a conseillé le 90 et les 3 autre le 110( il trouve que le 90 est un veau)
c'est c.. que le 115 a ce soucis de calage(pour rentrer chez j'ai un demarage en cote :cry: ) sinon ça marche
pour ce qui est d essayé le 110 on a du mal a en trouver
j'aurai voulu connaitre le prix de l intervention sur le fap a 60000km :??:
a+

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 19/08/2009 à 14:11:59  
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Comme je l'ai dis dans l'autre topic, il n'y a pas de soucis de callage... Il vous faut juste apprendre à débrayer...
(par contre le 1.8 est moins souple à bas régime, mais beaucoup plus coupleux donc vif, différence qui est flagrante en 3 4 et 5 forcément...)
Message édité par Burn2 le 19/08/2009 à 14:12:34

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Invité
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  1. Posté le 19/08/2009 à 19:17:41  
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Moi, a ta place, je demmande a essayer un cmax 1800 tdci neuf ou tres tres récent, tu verras si tu retrouves ce probleme de callage :bah:

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Invité
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  1. Posté le 19/08/2009 à 23:15:56  
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tout les 115 ont été conçu comme ça. lorsque tu lache la pedale d'embrayage le moteur prends 300 tours. sur tout autre moteur de n'importe quelle marque lorsque tu lache l'embrayage la voiture part mais ne prends pas en tour c'est pour ça que il faut etre tres fort pour caler avec un diesel
il n'est pas question d'apprendre a debrayer comme le dit burn 2 il n' a que ford qui fait un moteur comme ça.
le probleme est que quand tu commence a t'habituer a la conduite du 115 et que part la suite tu prends un moteur diesel dit normal tu a du mal a le reprendre en main
le demarage  en cote c'est un fois sur deux en calant c'est comme ça on y peu rien et surtout a entendre dire ford c'est de meme pour eux pourtant le probleme est tres tres connu

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2009 à 08:38:47  
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J'aimerais vraiment conduire une focus 1.8 tdci vu qu'a t'entendre c'est l'exploit d'arriver à démarer en côte sans caller et que c'est totalement impossible...
Pour info j'ai un bloc qui a exactement la même particularitée que le 1.8, c'est à dire ultra creu en dessous de 1800T/min, avec un effet tout ou rien brusque. (2.0L di avec en plus la fermeture brusque de la vanne egr). Vanos jezza91 te le confirmeront, si tu calles la première fois à cause de l'embreyage bien dur (course de l'embreyage et retour d'embreyage), une fois habitué, voir la deuxième fois ça n'est en rien gênant!

De plus, le fait que le bloc prenne + 300T/min par rapport au ralenti est justement fait pour éviter de caler! Justement parce que certains essayent de partir du ralenti puis accéllérer.
Je vous rappelle que le principe du debreyage et du démararage c'est de caller son moteur à 1800T/min (voir sur le couple max, mais du moins sur un régime ou le couple est suffisant, donc > 1600/1700T/min) et de jouer avec l'embreyage + accélération pour partir, et non pas laisser le moteur au ralenti et debrayer puis une fois l'embreyage posé accélerer pour repartir!

J'ai l'impression que tout ceux qui ont du mal avec ce bloc sont adepte du je pars au ralenti. Chose qui ne doit de toute façon jamais se faire! Car le bloc ne prends des tours que si on essaye de poser une vitesse sur son régime de ralenti, et non pas si on est à un régime > 1500Tmin!
Car beaucoup ont se bloc et n'ont aucun problème de "callage" avec...  
Par exemple lui: c'est fou ce qu'il calle:
http://www.youtube.com/watch?v [...] anslated=1
Ah oui et certains l'ont sur la mondéo 3 en 100 ou 125cv,  avec le surpoid ils descendent même pousser pour partir. :o

EDIt: je rajoute un témoignage d'une personne qui avait une peugeot et à qui on a prété une focus 1.8 TDCI:
http://www.forum-peugeot.com/F [...] 2193_1.htm
il précise bien qu'au début il callait. Mais qu'une fois apprivoisé ce n'est plus le cas...
ET il la compare ensuite à la C4 hdi 110 qu'il a récupéré après, je te laisse lire l'avis de comparaison entre le 1.6 110 et le 1.8 TDCI...).


Enfin bref, pour le reste il n'y a plus grand chose à dire sur le sujet entre le 1.6 110 ou le 90. LE 90 ne vous suffit pas, donc seul le test du 110 vous confirmera l'intéret de le prendre au vus des frais supplémentaires en découlant. Soit la différente est suffisante et vous vous rabattez dessus, soit non et il vous faudra vous contenter du 1.6 de 90cv. Il n'y a pas de miracle.
Message édité par Burn2 le 20/08/2009 à 09:54:52

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Invité
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  1. Posté le 20/08/2009 à 09:57:13  
  2. answer
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ton temoignage veut tout dire le 110 est loin d'avoir la meme peche que le 115. autant prendre le 90
je le dis et me repéte le 115 est tres bien sauf que pour rentrer chez j'ai un put.. de demarage en cote et a chaque fois ça cale on est 4 a avoir essayer ;)
comme le dit ancion faut que j'essai  un 115 recent. avant d'acheter mon 115 j'ai fais l'essai sur un c-max de 2006 premier model et je n'ai pas connu se probleme.  :pfff:
par contre j'en ai profité sur ton premier lien de regarder 2/3 video du 2.0l :love:  whoua c'est de la balle mais pas pour moi je donne pas un mois a mon permis :D
tu n'as pas de video du 90cv pour voir :ange:
merci burn2

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 20/08/2009 à 10:07:13  
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Le 110 rajoute un peu d'allonge par rapport au 90.
J'ai beau regarder par contre je n'arrive pas à trouver de vidéo du tdci 90.

Après peut-être qu'il vous faudrait un une période d'essais plus grande avec le 1.8tdci?
Le seul qui convie la souplesse du 1.6 et l'accélération du 1.8 c'est le 2.0L tdci. Vous n'aurez pas de miracle en dehors de ça.
Comme je l'avais dit plus haut vous seul pouvais voir si le 1.6 110cv apporte un plus comparé au 90 pour vous et justifierais ce choix.
Message édité par Burn2 le 20/08/2009 à 10:12:36

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Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 20/08/2009 à 10:10:02  
  2. answer
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AH si y a ça:
http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related
Mais bon les vidéos ne correspondent pas à ce qu'on va ressentir nous et ne sont pas représentatif de toutes les utilisations.
Message édité par Burn2 le 20/08/2009 à 10:12:15

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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2009 à 10:41:27  
  2. answer
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houai le 90 a pas l'air pas je vais peut etre essayer un 115 recent apres je vous dis quoi :jap:

Profil : Vétéran confirmé
joebandit
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  1. Posté le 20/08/2009 à 11:42:10  
  2. answer
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Tu vas plus l'apprecier au quotidien, il est largement plus polyvalent que le 1.6 Tdci.


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http://www.forum-auto.com/auto [...] #t15741920

Patrick
Profil : Routard confirmé
chant22
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  1. Posté le 20/08/2009 à 14:25:44  
  2. answer
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Salut à tous, je vois que vous n'appréciez pas trop le 1,6 tdci en 110 cv :ange:  :ange: , pourtant au quotidien, je peux vous assurer qu'il est très bien. Le mien à déja 43000 km depuis avril 2008. En ville il est souple, ne consomme pas trop (5,2/5,5 L/100) et sur route/4 voies/autoroute (4,8/5,4 L/100) et ce avec la clim ;) . Je ne lui reproche rien pour le moment.
Mon beau père à le C-MAX en 90 cv, sur les 3 premiers rapports, il n'y a aucune différence avec le 110 cv mais sur les 2 derniers rapports, le 90 cv devient "anémique". Sur la focus, je pense qu'il y a un peu moins de différence, mais doit rester sensible quand même toujours sur les 2 derniers rapports.
Mais comme vous le dites si bien, le 110 cv a le FAP, donc plus de frais.
Tous cela pour dire que pour ma part le 110 cv me va très bien.  Après, je pense qu'il faut faire des essais des 3 moteurs (1,6 en 90 et 110 cv et le 1,8 115 cv) pour se faire une idée ;)
Voila pour mon expérience avec le 110 cv. Ne le décriez pas trop quand (même si c'est un PSA/FORD :D  :D )
Bonne route avec vos ford ;)
Message cité 1 fois

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Ex Ford
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 20/08/2009 à 14:33:30  
  2. answer
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On ne le décrit que pour le fap. :o
Pour le reste il n'y a pas forcément grand chose à dire. :)


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Profil : Vétéran confirmé
joebandit
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  1. Posté le 20/08/2009 à 22:09:36  
  2. answer
  1. J'aime0
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chant22 a écrit :
Salut à tous, je vois que vous n'appréciez pas trop le 1,6 tdci en 110 cv :ange:  :ange: , pourtant au quotidien, je peux vous assurer qu'il est très bien.
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Tout depend de tes criteres, j'ai l'occasion de le conduire souvent le 1.6 Tdci 110, il marche tres bien en 1ere, seconde et 3eme et apres c'est loin d'etre un foudre de guerre.
Lorsqu'il faut depasser sur une nationale, je tombe un rapport à chaque fois.

Par contre, je n'ai jamais essaye avec toute la famille (2 adultes & 2 enfants) et le coffre chargée, je suis sure qu'il doit trainer la patte

Cela reste un avis perso.

chant22 a écrit :
sur route/4 voies/autoroute (4,8/5,4 L/100) et ce avec la clim ;) .
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Avec mon C-max 2.0 Tdci 133 cv, je consomme 5.3 l/100 sur route/4 voies/autoroute en respectant les limitation de vitesse, grâce à la boite 6


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Patrick
Profil : Routard confirmé
chant22
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  1. Posté le 21/08/2009 à 10:44:29  
  2. answer
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Salut joebandit, je te rassure, il est vrai qu'en 4 et 5 ème ce n'est pas une foudre de guerre ;)  mais pour ma part, il répond très bien (bien sur, par rapport au 2,0 L il est anémique :D).
Mon beau père avait le 110 cv avant sur le C-MAX, nous somme allez en espagne avec bien chargés (moi je fais 95 kg, mon beau père idem, ma femme 56 et ma belle mère pareil soit 302 kg + le coffre chargé) et bien pour doubler, pas de problème, j'ai été surpris du répondant (bien sur pas de coup de pied au C** :D ) mais pas de difficulté à doubler, de plus au régulateur, il ne bougeait pas, toujours la même vitesse.
Par contre là, il a repris un C-MAX mais en 90 cv, et je peux te dire que chargé, c'est galère pour doubler et dans les côtes au régulateur, la vitesse baisse de 5 km/h facilement, ce que ne faisait pas le 110 cv ;) . Pour la focus, je pense que les comparaisons sont les mêmes. Ceci est mon avis perso et vécu bien sûr.
Ta vision du moteur est bonne, mais tu viens du 2,0 L, ce nest pas le même monde :lol:
Je l'ai aussi essayé le 2,0 quand j'ai acheté ma focus, et j'ai longtemps hésité, et la raison (surtout ma femme :D  :D ) à voulu que je prenne le 1,6. Voila mais comme je disais, mieux vaut que la personne essait les 3 moteurs pour se faire une idée ;)


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Profil : Vétéran confirmé
joebandit
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  1. Posté le 21/08/2009 à 16:49:59  
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D'accord avec toi, mais je ne fais de comparaison avec mon 2.0 sinon je serai completement negatif sur le 1.6


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Patrick
Invité
  1. Posté le 19/06/2012 à 15:01:53  
  2. answer
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bonjour à tous, franchement moi j'ai un 1.6 TDCI 90 titanium de 2008 et il tourne nickel; je fais pas mal de route et je n'ai pas à me plaindre du comportement de celui-ci en charge ou pas, ilest agréable à la conduite, une bonne reprise et un bon répondant. il n'est pas trop gourmand (5.8l/100). je reste agréablement surpris par ce petit moteur surtout après avoir essayer le nouveau c-max en TDCI 95 qui lui m'a paru poussif à mort. mais comme il a été écrit il faut essayer.
maintenant en 4 ans une fois au garage pour changer la vanne EGR qui montrait des faiblesses.
Je conseille le c-max en 1.6 TDCI 90 (2008-2010).

Profil : Mécanicien Ford 2012
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hubfft
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  1. Posté le 19/06/2012 à 20:56:01  
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bonjour ,
un cmax 16tdci 90cv ca roule pas trop mal ,et c est sobre point de vue conso ,
mais c est a voire aussi ce que tu prefere point de vue conduite du genre coup de pied au cul a l acceleration la on n oublie la gamme 16tdci ,
et on regarde plus sur le 18tdci ou 2l tdci
pour ce qui est du callage du 18 tdci c est juste une question de mise a jour de la carto qui est dispo chez ford ,
le mieux pour toi est de faire des essais des differents moteur


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vanos mon frére algerien ,

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nivi77
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  1. Posté le 20/06/2012 à 18:37:36  
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Bonjour à tous,

Je roule actuellement en Cmax 1.6tdci 90 ch, c'est une utilisation comme deuxième voiture, donc dans la vie de tous les jours ça suffit amplement.
Conso vraiment basse (beaucoup de parcours mixtes)

Je ne l'ai jamais chargée donc je peux pas dire si sur grands trajets,coffre plein, le 90 ch est suffisant.

Je profite que Hubff soit dans le coin, car j'appréhende pas mal les kilomètres à venir. Le moteur à 97000km, c'est rien, mais quand on regarde sur le forum, passé 100000km, pas mal de soucis peuvent survenir. Mais on parle surtout des 110ch, très peu du 90ch, certainement moins répandu.

Ma question est la suivante, possésseurs de 90ch ou mécanos Ford, avez vous eu des soucis, pannes récurentes, passé ce kilométrage là? Car ça m'embêterai de mettre 1000 ou 2000euros dans un turbo, une pompe, ou je ne sais quoi encore...

merci  ;)


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  1. Posté le 21/06/2012 à 19:20:24  
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Nivi77, il faut savoir que le 90 cv et le moteur est celui avec le moins de problème et n'a subit aucun rappel majeur de la part de ford. moi perso j'ai 90 depuis 2008 que j'ai eu à 0 km et à aujourd'hui il a 121000 kms, il a eu une avarie à 115000 kms, j'ai fait changer la vanne EGR qui montrer des signes de faiblesse. et je le charge au moins 3 fois dans l'année pour des trajets de 1000 bornes avec conso de 6l/100.
il est très économique, je pense que c'est bon véhicule.
voilà les infos et l'expérience que je peux vous fournir;
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nivi77
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  1. Posté le 22/06/2012 à 12:49:27  
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lem33ce a écrit :

Nivi77, il faut savoir que le 90 cv et le moteur est celui avec le moins de problème et n'a subit aucun rappel majeur de la part de ford. moi perso j'ai 90 depuis 2008 que j'ai eu à 0 km et à aujourd'hui il a 121000 kms, il a eu une avarie à 115000 kms, j'ai fait changer la vanne EGR qui montrer des signes de faiblesse. et je le charge au moins 3 fois dans l'année pour des trajets de 1000 bornes avec conso de 6l/100.
il est très économique, je pense que c'est bon véhicule.
voilà les infos et l'expérience que je peux vous fournir;
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Bonjour Lemurdoc  :)

Oui effectivement avant d'acheter un Cmax j'avais pas mal surfé sur les forums, et le 90 semble être bien plus fiable que le 110 FAP, et pourtant c'est la même base moteur. (d'ailleurs au passage, on peut se demander si c'est bien raisonnable de pousser un moteur de 90ch à 110ch, car à la vue des différents témoignages, il paraît un peu plus fragile, hors le but d'un diesel c'est de rouler sans passer au garage même qu'une fois par an)

Mais bon comme quoi, ma question est pertinente car passé 100000km les diesels actuels perdent en fiabilité, pour preuve votre avarie à 115000km... ça reste une intervention au garage qui a dû coûter quelques centaines d'euros... Même si je suis d'accord qu'il y a bien pire comme panne, et bien plus cher.

Je me demande vraiment s'il ne serait pas judicieux de le vendre bientôt, où si je continue avec. C'est pour ça que je souhaite prendre en compte ces risques avec les différents témoignages de Fordistes!

En tout cas merci pour votre réponse et bonne route  ;)


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ptimickey59
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  1. Posté le 22/06/2012 à 13:34:05  
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perso 1L6 110 de 2006, sans FAP, aucun probleme.utilisation rude..
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Il y a les rêves qu'on raconte, et ceux qu'on réalise. Il y a les routes que l'on prend, et celles qui mènent au succès. Le meilleur guide est la persévérance.Nous avons tous plusieurs potentialités, qui peuvent varier au cours de la vie, ce qu'il faut donc c'est faciliter les passerelles. Savoir oser pour les uns et faire confiance pour les autres.
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nivi77
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  1. Posté le 22/06/2012 à 18:21:47  
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ptimickey59 a écrit :

perso 1L6 110 de 2006, sans FAP, aucun probleme.utilisation rude..
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Salut Ptimickey  :)
C'est le moteur sur ta Focus, je ne me trompe pas?
Qu'appelles tu utilisation rude? et combien de km? tu l'a achetée neuve il me semble?
En tous cas si tu n'as pas de Fap, c'est un risque de moins  ;)


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ptimickey59
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  1. Posté le 22/06/2012 à 18:55:09  
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salut nivi, elle est de 2004 selon ford etis, du 23 octobre, donc une des 1eres, mise en circu en janvier 2006 d'apres la CG, donc vehicule de stock de chez de stock...elle a du croupir sur son parking...

donc je l'ai eu en 2009 a 75000km; quand je dis utilisation rude c'est que ma femme travaille a 1km de chez moi donc parfois elle prend sa focus pour aller bosser, resultat 1km aller a froid et 1 km retour a froid..ensuite le peu qu'elle roule c'est 10km pour aller en course ou 15 pour aller chez mes vieux le dimanche...

par contre on laisse tourner 1 min avt de partir et 1 min en arrivant + debraye a l'allumage et a l'extinction.
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nivi77
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  1. Posté le 22/06/2012 à 19:12:04  
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ptimickey59 a écrit :

salut nivi, elle est de 2004 selon ford etis, du 23 octobre, donc une des 1eres, mise en circu en janvier 2006 d'apres la CG, donc vehicule de stock de chez de stock...elle a du croupir sur son parking...

donc je l'ai eu en 2009 a 75000km; quand je dis utilisation rude c'est que ma femme travaille a 1km de chez moi donc parfois elle prend sa focus pour aller bosser, resultat 1km aller a froid et 1 km retour a froid..ensuite le peu qu'elle roule c'est 10km pour aller en course ou 15 pour aller chez mes vieux le dimanche...

par contre on laisse tourner 1 min avt de partir et 1 min en arrivant + debraye a l'allumage et a l'extinction.
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 ;)  ça j'insite auprès de femme aussi!
Sinon effectivement c'est une utilisation peu adaptée à ce genre de moulin... il me semblait bien que tu avais vu grâce à Etis que le véhicule avait été stocké longtemps, mais je croyais que c'était un véhicule neuf.
Et là tu as combien de km environ?


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ptimickey59
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  1. Posté le 22/06/2012 à 19:56:57  
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99500 ca fait donc a peine 25000km sur 3 ans, mais elle a signé son CDI peu de temps apres l'achat de la focus..trop tendu pour changer...puis on sait qu'on va deménager, donc on ne restera pas a 1km de son taf, certe ca fait 3 ans qu'on dit ca mais demain justement on voit le commercial d'habitat concept...


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