Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

réglage électrique phare C-MAX


Invité §thd743PO

Messages recommandés

Invité §thd743PO

Bonjour à tous,

 

Mon souci est le suivant : j'ai un Ford C-MAX de 07/2007 (nouveau modèle donc) et j'ai remarqué que lorsque je règle électriquement mes phares la voiture étant chargée, seul le côté avant droit monte et descend. J'ai démonté le phare coupable, et il semble y avoir un petit moteur inclus dans le phare qui gère ce réglage. Quel peut être le problème : moteur HS et dans ce cas l'ensemble est il à changer, fusible, faisceau ... ? La voiture est en garantie occasion : est ce pris en charge ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

C'est un reglage automatique ou de l'habitacle.

 

Sinon une clé hexagonale et tu peux le regler manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd743PO

Bonjour,

 

C'est un réglage à partir de l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

J'ai eu le meme souci sur le mien mais c'etait un reglage auto, et par chance il s'est remis à fonctionner au bout de 2-3 semaines, mais en attendant je l'ai reglé avec une cle hexagonale.

Ford m'ont dit, qu'il fallait changer l'optique et comme j'ai les feux Xenon je n'ai pas fait la reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

quand on pense qu'il y a sur cette planéte des gens qui sont assurés pour ces tracas et qui ne font rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

assuré tous risques= assuré bris de glaces.

je ne suis pas assuré bris de glace et pour cause,bien trop cher par rapport à ce

que me coute le remplacement par mes soins de mon pare brise ou de mes phares etc...

par contre si j'étais assuré,j'en profiterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Sur le fond, tu n'as pas tord mais cela faisait faire des demarches au niveau et un coup de clef me prenait 2 sec, bref maintenant ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Bien sûr je n'ai pas tord! je pense aux gens dont la bagnole est cabossée de partout,et reste comme ça sous prétexte qu'il faut payer une franchise,résultat le jour où il ont un accident,l'expert met la voiture en épave car à chaque bosse il décompte la valeur de la réparation,à la fin le véhicule ne vaut plus rien,et qui c'est qui pleure?

bref je pense qu'il faut profiter de son assurance comme on profite d'une mutuelle,autrement on garde ses sous et on ne cotise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Ba ,il est plus garanti 7/2007, çà fait fin de garantie juillet 2009

euh,on est en aout getehy68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

ouppsss,tu as raison,faut voir la couverture de sa garantie dans ce cas,

en fait, il nous demande de lui lire son carnet de garantie ,hors il est dans sa boite à gants je suppose,en tout cas;moi je n'ai pas le bras assez long,peux tu faire quelque chose de ton côté getehy68?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd743PO

Bonjour,

 

Comme la discussion prend un tour scabreux, je vais tacher d'apporter un peu de précisions ;

1) je sais lire et la garantie est en effet dans ma boite à gant

2) dessus, il y a écrit que celle ci prend en charge les pannes électroniques : un réglage de phare, est ce une panne électronique ?

 

Enfin, si tout échange sensé aider les abrutis dans mon genre se solde par des blagues plus ou moins foireuses, rangez vos forums, achetez une revue technique, de bons outils, et garnissez votre portefeuille.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

keep cool, ce n'était pas méchant,mais des tas de types de garanties existent,de celle qui ne couvre rien à la haut de gamme,donc faut lire le carnet de garantie,le moteur de réglage de phare se détaille,le remplacement du phare complet n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd743PO

Salut,

 

Très bien, si ça se détaille je suis preneur des explications sur la procédure de démontage dudit moteur : tout ce que je sais faire, c'est démonter l'optique complet.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...