Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dad041Sb

Euh pas la mienne ... Je l'ai mis que sur le bon coin ... A moins que l'on m'ai pris les photos !

 

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad041Sb

Oui je viens de voir ... Ceci dit le miens à 6500 euros d'options + glastint + châssis court + Led pneus neufs etc... D'autant que je laisse 4 jantes et 4 pneus neige neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonne chance.

Attention ici on ne parle pas de vente de voitures, il y a un topic pour cela, alors te t'étonne pas si le modo enlève ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

J'avoue qu'il a de la gueule ton C-max mais je doute qu'il arrive à 42 000 € neuf !

 

 

 

 

Le problème avec un C-Max (5 ou 7 places) c'est qu'il y en à la pelle, si "tu" ne te démarques pas de par les options ou le prix, peu de chance de le vendre rapidement... surtout avec un TDCi 115 qui est sur la majorité des C-Max, alors qu'en 140 ou 163 voire ecoboost 150 ou 182 celà est plus restrictif niveau clientèle mais qui se démarque davantage, donc plus de chance de plaire !

Bonne chance à elle quand même.

 

 

Effectivement, tu n'as pas tort ! les seules options qui pourraient se démarquer sont l'attelage ou le coffre électrique mais encore ce n'est quasi rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab482eK

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum et nouveau (et heureux) propriétaire d'un Grand C-Max depuis hier (après plus de 20 ans d'Opel)

 

Je confirme : il y a bien eu un changement au niveau des commandes de la radio et du système synch. D'ailleurs, la notice n'a pas encore été mise à jour, car c'est encore l'ancienne version qui est présentée.

Mais, rien de très grave à mon gout.

En fait, il n'y a plus les commandes de Synch et du volume de la radio à droite "sous" le volant comme avant, mais ces commandes sont maintenant accessibles à partir des flèches de commandes qui sont "sur" le volant. Finalement, un peu comme avant, mais il y avait des commandes en double.

Peut être que ford a voulu simplifier un peu ses commandes, souvent présentées comme étant compliquées.

Pas de panique, ça ne change pas grand chose, on a toujours accès à synch, au pilotage de la radio, du volume etc... à partir des commandes du volant.

Seule exception en effet, je n'ai pas trouvé comment passer de la radio au cd ou à la navigation à partir de ces commandes, il faut le faire sur la console.

A moins qu'il y ait une astuce (peut être avec Synch ?).

Ci joint la photo du volant :

 

volant.jpg

 

 

Bonsoir,

 

Enfin, j'ai récupéré mon nouveau C-Max mercredi, comme prévu.

 

Que du bonheur jusqu'à maintenant :love: . 440 km parcourus en 3 jours, avec un mix 50% route, 40% autoroute et le reste en ville. Je ne peux pas dire pour le moment quelle conso je vais avoir mais je pense que c'est bien parti. L'odb annonce une conso moyenne de 6.3L mais je table plus sur un 6.5 à 6.8 ce que je trouve fort honorable sur un véhicule neuf (même un 7L serait plus que convenable). Chaque km parcouru me laisse complètement sous le charme de cette voiture.

 

Moteur coupleux même bas dans les tours

excellentes reprises sur tous les rapports

très bonne tenue de route avec les 17'' mais en contrepartie un amortissement un peu plus ferme qu'en 16'',

boite agréable même si la première et la seconde sont un peu plus accrocheuses que sur mon ancien C-Max, bon ok elle est neuve ça devrait "s'assouplir" mais à surveiller

le système SYNC est impressionnant au niveau de la reconnaissance vocale (testé uniquement côté téléphone pas encore côté média/USB)

la partie de la plage arrière la plus proche des sièges est dorénavant dure, avant elle s'affaissait lamentablement lorsqu'on voulait y poser la moindre chose

 

Mais ... et oui il y a un ou deux "mais"

 

les rangements sous les pieds passagers ont disparu, pourquoi ??? mesquinerie de la part de Ford ??? ce genre de rangements c'est quand même l’apanage des monospaces, non ?

le volant n'est plus le même que sur mon ancien C-Max II, impossible dorénavant de piloter l'affichage multifonction (CD/RADIO/NAV/PHONE...) à partir du volant, c'est uniquement possible avec les flêches et boutons de la console centrale : ça, c'est pas cool du tout

 

Voilà mes premiers retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

il parle de 40000€, la valeur neuf en 2011 était de 30900€ si en ajoute 6500€ + le reste on arrive vite au prix qu'il a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son annonce il marque prix neuf 42 000 euros.

Alors même si prix neuf plus option on arrive à 37400 euros, faut encore en rajouter pour arriver à 42 000 euros.

Perso j'adore ford et mon Cmax mais si j'avais 42 000 euros à mettre dans une voiture, ça serait pas chez ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Sur son annonce il marque prix neuf 42 000 euros.

Alors même si prix neuf plus option on arrive à 37400 euros, faut encore en rajouter pour arriver à 42 000 euros.

Perso j'adore ford et mon Cmax mais si j'avais 42 000 euros à mettre dans une voiture, ça serait pas chez ford.

 

 

 

 

Oui ça s'est bizarre, 42000€ sur l'annonce 40000€ ici et nous on compte 37400€, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum et nouveau (et heureux) propriétaire d'un Grand C-Max depuis hier (après plus de 20 ans d'Opel)

 

Je confirme : il y a bien eu un changement au niveau des commandes de la radio et du système synch. D'ailleurs, la notice n'a pas encore été mise à jour, car c'est encore l'ancienne version qui est présentée.

Mais, rien de très grave à mon gout.

En fait, il n'y a plus les commandes de Synch et du volume de la radio à droite "sous" le volant comme avant, mais ces commandes sont maintenant accessibles à partir des flèches de commandes qui sont "sur" le volant. Finalement, un peu comme avant, mais il y avait des commandes en double.

Peut être que ford a voulu simplifier un peu ses commandes, souvent présentées comme étant compliquées.

Pas de panique, ça ne change pas grand chose, on a toujours accès à synch, au pilotage de la radio, du volume etc... à partir des commandes du volant.

Seule exception en effet, je n'ai pas trouvé comment passer de la radio au cd ou à la navigation à partir de ces commandes, il faut le faire sur la console.

A moins qu'il y ait une astuce (peut être avec Synch ?).

Ci joint la photo du volant :

 

volant.jpg

 

 

Bonsoir et félicitations :)

 

Pour ma part, je trouve les anciennes commandes plus pratiques et plus complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum et nouveau (et heureux) propriétaire d'un Grand C-Max depuis hier (après plus de 20 ans d'Opel)

 

Je confirme : il y a bien eu un changement au niveau des commandes de la radio et du système synch. D'ailleurs, la notice n'a pas encore été mise à jour, car c'est encore l'ancienne version qui est présentée.

Mais, rien de très grave à mon gout.

En fait, il n'y a plus les commandes de Synch et du volume de la radio à droite "sous" le volant comme avant, mais ces commandes sont maintenant accessibles à partir des flèches de commandes qui sont "sur" le volant. Finalement, un peu comme avant, mais il y avait des commandes en double.

Peut être que ford a voulu simplifier un peu ses commandes, souvent présentées comme étant compliquées.

Pas de panique, ça ne change pas grand chose, on a toujours accès à synch, au pilotage de la radio, du volume etc... à partir des commandes du volant.

Seule exception en effet, je n'ai pas trouvé comment passer de la radio au cd ou à la navigation à partir de ces commandes, il faut le faire sur la console.

A moins qu'il y ait une astuce (peut être avec Synch ?).

Ci joint la photo du volant :

 

volant.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Oui, rien de très grave mais je trouve ce changement un peu dommage.

 

La partie basse avait pour fonction de piloter le volume, permettre le changement de station radio, le changement de plage cd ou mp3, ce que fait maintenant la partie droite située sur le volant. En clair, dorénavant, il n'y a plus moyen de changer de mode d'affichage (radio, usb, nav ...) sans être obligé d'enlever la main droite du volant, de regarder la console centrale et donc de quitter plus longtemps la route des yeux.

 

C'est d'autant plus étonnant que Ford se targue de mettre en place tout un tas de nouvelles technologies sensées faciliter la conduite et augmenter la sécurité. Les commandes au volant font partie des systèmes de sécurité, au même titre que d'autres système (ABS, ESP...). Côté ergonomie je trouve que c'est une régression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt étonnant ce que le CC t'a annoncé. Voilà ce qui est écrit noir sur blanc sur le site Ford :ange:

http://www.offresford.fr/

 

(5) Bonus Ford équivalent à la remise sur les prix maximum TTC au 19/08/2013 de 6 500 €. Offre valable pour toute commande d’un Ford C-MAX neuf du 05/11/2013 au 30/11/2013, dans le réseau Ford participant en France métropolitaine. Offre non cumulable réservée aux particuliers.

 

 

 

Après avoir appelé le service clientèle Ford et,

expliqué au concessionnaire qu'il avait tort,

j'ai quand même eu gain de cause.

 

6500 euros de remise sur mon achat,

ça fait du bien au porte monnaie :D .

 

Ce qui nous donne pour la configuration ci-dessous :

Ford C-Max blanc Titanium 163 Powershift -> 30600 euros

+ options (détails ci-dessous) = 2200,50 euros

Pack City easy (300 euros)

Pack Titanium Keyfree (550 euros)

Active City Stop (310 euros)

Extensions de garantie + 3 ans ou 100 000 kms (695 euros)

Pack livraison (345,50 euros)

 

= 32800,50 euros - remise Ford 6500 euros = 26 300,50 euros

 

+ carte grise 411,50 euros + malus à 300 euros

 

= 27012.00 euros

 

 

Merci au forum pour m'avoir alerté sur l'offre de Ford de 6500 euros

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir appelé le service clientèle Ford et,

expliqué au concessionnaire qu'il avait tort,

j'ai quand même eu gain de cause.

 

6500 euros de remise sur mon achat,

ça fait du bien au porte monnaie :D .

 

Ce qui nous donne pour la configuration ci-dessous :

Ford C-Max blanc Titanium 163 Powershift -> 30600 euros

+ options (détails ci-dessous) = 2200,50 euros

Pack City easy (300 euros)

Pack Titanium Keyfree (550 euros)

Active City Stop (310 euros)

Extensions de garantie + 3 ans ou 100 000 kms (695 euros)

Pack livraison (345,50 euros)

 

= 32800,50 euros - remise Ford 6500 euros = 26 300,50 euros

 

+ carte grise 411,50 euros + malus à 300 euros

 

= 27012.00 euros

 

 

Merci au forum pour m'avoir alerté sur l'offre de Ford de 6500 euros

 

:jap:

 

Bonjour,

 

Heureux pour toi :bounce: , ça fait du bien à ton portefeuille, moins à celui de ton commercial qui devait se dire qu'une petite marge supplémentaire lui permettrait peut être de partir au ski cet hiver :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia434sB

Cas particulier... en Suisse :

 

Voilà mon Grand C-Max a été immatriculé (carte grise) 11.11.2011....

Mon contrat Ford Protect... a démarré le 30.10.2011 ....

 

Personne n'arrive à me dire les raisons de se décalage... Ni Ford (suisse) ni mon concessionnaire...

 

Parenthèse fermée psy4_6921.gif.7b70e1b91a72d527aff7797659a3b991.gif

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas particulier... en Suisse :

 

Voilà mon Grand C-Max a été immatriculé (carte grise) 11.11.2011....

Mon contrat Ford Protect... a démarré le 30.10.2011 ....

 

Personne n'arrive à me dire les raisons de se décalage... Ni Ford (suisse) ni mon concessionnaire...

 

Parenthèse fermée psy4_6921.gif.7b70e1b91a72d527aff7797659a3b991.gif

 

Bonne route à tous

 

Salut,

 

J'ai aussi un contrat Ford Protect sur mon C-max.

 

Immatriculation 30/10/2013

Début contrat 30/10/2013

Livraison véhicule 06/11/2013

 

Regarde le contenu du contrat (conditions générales de vente), article 2 (durée), sur le mien il est marqué, je cite :

 

La période couverte par le Contrat Longue Durée débute à la date de livraison du véhicule et prendra fin au terme de la durée ou du kilométrage convenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia434sB

Salut,

 

J'ai aussi un contrat Ford Protect sur mon C-max.

 

Immatriculation 30/10/2013

Début contrat 30/10/2013

Livraison véhicule 06/11/2013

 

Regarde le contenu du contrat (conditions générales de vente), article 2 (durée), sur le mien il est marqué, je cite :

 

La période couverte par le Contrat Longue Durée débute à la date de livraison du véhicule et prendra fin au terme de la durée ou du kilométrage convenu...

 

 

 

Salut,

 

Merci pour tes précisions. J'irais lire les conditions. Mais je trouve étonnant! Car sur le contrat y a la date de fin... a savoir 30/10/2015 en ce qui me concerne. Alors si je teouve comme chez toi l'article stipulant que le début prend effet à la livraison ça joue pas... C'est pas légal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav740Ax

Bonjour,

...

Ci joint la photo du volant :

 

volant.jpg

 

 

Il est énorme l'écran de l'odb !!

il affiche quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Salut,

 

J'ai aussi un contrat Ford Protect sur mon C-max.

 

Immatriculation 30/10/2013

Début contrat 30/10/2013

Livraison véhicule 06/11/2013

 

Regarde le contenu du contrat (conditions générales de vente), article 2 (durée), sur le mien il est marqué, je cite :

 

La période couverte par le Contrat Longue Durée débute à la date de livraison du véhicule et prendra fin au terme de la durée ou du kilométrage convenu...

 

 

 

Bonsoir.

Il me semble que l'on avait déjà parlé de cela il y a pas de temps, mais je ne sais pas si c'est sur se topic, il me semble que c'est la date de livraison du véhicule chez le CC et non aux particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la date de début de contrat doit certainement être liée à la date d'immatriculation et/ou à la date de saisie du contrat Ford Protect dans le système d'information Ford.

 

C'est certainement pour ça qu'ils mettent sur le contrat que c'est à la date de livraison qu'il prend effet.

 

Pour exemple, mon C-Max est arrivé chez le CC aux alentours du 15/10 soit plus de 2 semaines avant la date spécifiée sur le contrat et 3 semaines avant la date de livraison effective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

 

 

Bonsoir.

Il me semble que l'on avait déjà parlé de cela il y a pas de temps, mais je ne sais pas si c'est sur se topic, il me semble que c'est la date de livraison du véhicule chez le CC et non aux particuliers.

 

 

 

pas vraiment, tout simplement parce que ton véhicule a été déclaré livré avant la fin de mois pour que la concession puisse faire les objectifs constructeur, et donc toucher des primes...

La date du début de contrat correspond à la date de la déclaration de livraison de ton concessionnaire soit le 30/10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia434sB

 

 

pas vraiment, tout simplement parce que ton véhicule a été déclaré livré avant la fin de mois pour que la concession puisse faire les objectifs constructeur, et donc toucher des primes...

La date du début de contrat correspond à la date de la déclaration de livraison de ton concessionnaire soit le 30/10 ;)

 

 

On peut demander quelque chose auprès du CC?

Car je ne trouve pas cela correct envers le client (nous) de déclarer une autre date que celle qui figure sur la carte grise... D'autant que cette garantie a été payée en intégralité et non au prorata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Je suis d'accord avec toi, tu peux toujours essayer de demander mais je pense qu'ils vont t'envoyer sur les roses...

 

Je serais curieux de voir ce qu'ils vont te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

 

 

Bonjour.

C'était à prévoir, norme euro VI oblige, à terme tout les gros moteurs n'existeront plus, on vivra dans une société ou il y aura qu'un seul moteur pour tout les constructeurs, comme en RDA des années 50 et 60 ou l'on roulait en Traban.

 

Ford ne sera plus en partenariat avec PSA pour le 2,0l (et 2,2l) d'ici qu'il ne sort le vieux 1,8l mais avec une puissance de 180ch bardait de plusieurs Fap :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Ford peut aussi se tourner vers Volvo avec son nouveau moteur diesel D4, un 2,0l de 181ch 400Nm et qui rejette 99g/km.

 

Pour L'essence il va y avoir le 1,5l ecoboost de 177ch et 240Nm.

 

Enfin la bagarre au CO² est ouvert.

 

Ne pas oublier aussi l'arriver de l'hybride ou énergie (hybride rechargeable) sur ce Cmax.

Pourquoi dis tu que ce sont des gros moteurs ?

2.0 et 1.6 de cylindrée c'est tout ce qu'il y a de plus standard.

 

M'est avis que tu sous estimes la capacité des constructeurs à améliorer constamment les moteurs. (voir BMW ou Mercedes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

C'est dingue ! Vive le gasoil et ses saloperies de particules....

Que les diesels ?

 

Les nouveaux moteurs essence à injection directe, qui vont se généraliser pour répondre aux normes antipollution Euro 6,émettraient dix fois plus de particules fines cancérogènes que les Diesel actuels, selon T&E. - AFP

:lol:

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203153805929-les-nouveaux-moteurs-a-essence-mis-en-accusation-632917.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Bonjour à tous ,

 

Je me sépare à contre cœur de mon cmax 163 powershift full options , valeur à neuf 40000 euros 1 an et demi , cependant je ne suis pas sur de le mettre au bon prix , puis-je avoir vos conseils ?

 

Merci beaucoup !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/569414079.htm

J'ose espérer que ce n'est pas le prix effectivement payé pour un C-Max damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Il est énorme l'écran de l'odb !!

il affiche quoi ?

merci

Il est en couleur

c'est quand tu prends le poste Sony il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pourquoi dis tu que ce sont des gros moteurs ? 2.0 et 1.6 de cylindrée c'est tout ce qu'il y a de plus standard. M'est avis que tu sous estimes la capacité des constructeurs à améliorer constamment les moteurs. (voir BMW ou Mercedes)

 

 

 

 

Bonjour

J'ai dit cela à cause de la taxe Bonus/Malus, les constructeurs vont devoir baisser le taux CO2, actuellement il y a que Volvo qu'a fait cela les autres je ne sais pas.

Ford n'est plus partenaire avec PSA pour les moteurs 2,0l et 2,2l donc libre à lui ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les diesels ?

 

Les nouveaux moteurs essence à injection directe, qui vont se généraliser pour répondre aux normes antipollution Euro 6,émettraient dix fois plus de particules fines cancérogènes que les Diesel actuels, selon T&E. - AFP

:lol:

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203153805929-les-nouveaux-moteurs-a-essence-mis-en-accusation-632917.php

 

Merci Daniel94r d'avoir relevé cet article qui était en grande partie passé inaperçu (ou sous silence ... , volontairement :pfff: ??!!) parce que ça fait mal à l'essence et qu'actuellement on tire à boulets rouge sur le diesel alors que ça fait plus de 5 ans que les constructeurs et les pouvoirs publics savent que les nouveaux moteurs essence produisent beaucoup plus de particules (et de NOx) que les moteurs diesel de même génération !!!.

 

C'est d'ailleurs pour ça que euro 6 entrera en vigueur bien plus tard pour les moteurs essence... , les constructeurs ont réussi à négocier un report... à bons entendeurs :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les diesels ?

 

Les nouveaux moteurs essence à injection directe, qui vont se généraliser pour répondre aux normes antipollution Euro 6,émettraient dix fois plus de particules fines cancérogènes que les Diesel actuels, selon T&E. - AFP

:lol:

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203153805929-les-nouveaux-moteurs-a-essence-mis-en-accusation-632917.php

Oops :cyp:

 

Merci à toi blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le NO2 il y a longtemps que l'on parle sur le forum, j'ai moi même révélé cet état de fait il y a quelque temps de cela.

Bien sur c'est dangereux mais les intérêts des constructeurs comptés plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...