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[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un C-MAX 1.6 SCTI Titanium 150CV en remplacement de ma Xantia âgée de 20 ans en fin d'année...

avec comme options:

 

- Alarme périmétrique et volumétrique avec double verrouillage centralisé

- Attelage rétractable avec système de stabilité au remorquage

- Jantes alliage 17 5x2 branches individual avec pneus 215/50 r17

- Pack city plus

- Keyfree; système de déverrouillage et démarrage mains libre

- Roue de secours galette

- Peinture métallisée brun palissandre

- Phares bi-xénon avec éclairage statique d intersection réglage automatique de l assiette et lave-projecteurs

- Sellerie cuir/tissu

- Système de navigation sony sd europe + caméra de recul avec écran 5 couleur sync interface bluetooth commandes vocales prise usb 9hp et info trafic tmc

 

Livraison fin octobre, l'usine de SARRELOUIS est fermée en Août.

 

J'ai toujours ma Mondy

 

On dira que je me suis fait plaisir.....

 

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Bravo en effet tu t'es fais plaisir, belle configuration et un couleur que l'on ne voit pas partout ! très classe !

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Invité §Its248cn

Beau packaging tu va pas être déçu. Le brun palissandre a failli être ma couleur. Bonne route

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Invité §sni342lL

Hello,

bon, étant en vacances, on en a profité pour passer voir un concessionnaire et du coup essayer le Cmax.

Effectivement, c'est bien une voiture qui nous plait. Et il y a des réductions intéressantes en ce moment, sans pour autant avoir eu à négocier. C'est d'ailleurs impressionnant, j'ai de plus en plus de mal à donner une vraie valeur aux choses du coup. Difficile de trouver de l'occasion en essence, c'est confirmé.

A voir si on attend la bonne occasion, ou si on prend une neuve.

 

Vous avez des infos sur où il serait intéressant financièrement d'acheter ce véhicule neuf ? Des mandataires connus ? (je regardais kidioui / autodiscount)

 

Autre question, j'ai lu sur le site de l'argus que le C4 était le grand concurrent du Cmax (d'où l'arrivée des nouvelles versions Edition et Titanium X). Quelles sont les grandes différences entre ces voitures ?

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En effet l'essence c'es rude à trouver en occasion, j'ai patienté plusieurs mois avant de tomber sur la mienne. En concession tu trouveras de bonnes remise mais n'héistes pas à en faire plusieurs pour demander des devis et dire que ton choix n'est pas arrêté entre tel ou tel modèle d’autres marques.

Je viens de regarder les mandataires et on trouve du 29% ce qui est une très bonne remise, sachant q'un restylage se profil l'année prochaine je crois...

Un C4 sera plus typé "confort" et plus lourd à conduire et avec un rapport prix / équipement moins favorable et des remises moins fortes, déjà que le prix de base est plus élevé que le C-MAX...

Le C-MAX est pour moi le bon compromis pour un monospace compact dynamique et agréable à conduire, très silencieux en essence (1.0 ou 1.6 ecoboost).

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Invité §sni342lL

Dernière petite question (pour le moment). De votre point de vue, la limite de km / an entre diesel et essence serait laquelle ?

 

Parce que je suis en train de me dire que un weekend en normandie ça fait facilement 900 km et que si j'en fais 1/ mois j'en suis à 12.000km sur la première année..

Dans tous les cas, je ne prendrais pas la voiture pour aller au boulot, c'est clair.

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Pour ceux que ça pourrait intéresser:

http://www.essenceoudiesel.com [...] comparatif

Bien prendre en compte tous les parametres, sinon, le diesel est automatiquement rentable mais, souvent la remise est meilleure sur un véhicule essence et les conso sont celles données par le constructeur et il y a beaucoup moins d'écart que ce qui est marqué. Mais ça donne un aperçu

en laissant les données de base, avec 12000 kms par an, entre un cmax 1.6 150cv (essence bien sûr) et un cmax 2.0 140 mazout, il faut moins d'un an pour rentabiliser le surcoût du diesel. Mais si vous mettez une remise équivalente à la différence de malus écolo, il faut plus de 5 ans pour rentabiliser le fioul avec une conduite mixte..........

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Invité §dan780ea

Pour répondre à snivelfr, j'aime beaucoup le nouveau C4 picasso car il a un style résolument avantgardiste, j'ai préféré acheter le Gd C-Max pour 2 raisons principales: Les portes coulissantes et le moteur essence ecoboost.

 

Concernant le choix essence/diesel, le critère n'est pas tant le nb de kilometres par an que la nature des trajets. Le moteur diesel n'est pas l'idéal si tu fais de petits trajets car le moteur n'a pas le temps de bien chauffer. Il semblerai également que l'entretien du diesel est plus cher (des possesseurs de diesel pour confirmer?).

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Bonjour,

 

Pourquoi plus cher l'entretien du diesel par rapport à l'essence. Dans le cas du C-Max la seule différence, à première vue et à ma connaissance, c'est le filtre à gasoil en plus. Il n'y a pas de différence de tarif entre l'entretien standard du C-Max go ou du C-Max essence car ce sont des forfaits Ford quelle que soit la motorisation.

Par contre sur les moteurs ecoboost il y a peut-être un léger surcoût pour la vidange avec huile spécifique. Il n'y a que les possesseurs de ce type de motorisation qui pourront le dire, je ne l'affirme pas.

 

Je précise bien, je parle d'entretien et pas de changement de pièce mécanique en cas de panne. Je ne peux pas me prononcer sur ce point n'ayant pas eu de C-Max essence.

 

Juste pour info, le mien qui est un tdci 163 va bientôt passer à la révision des 20000 et le tarif annoncé par mon CC est à 149 € c'est à dire le même tarif que mon ancien tdci 115. Il faut éventuellement ajouter 30€ pour le filtre habitacle et c'est même pas certain d'être obligé de le faire tous les ans.

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ce qui peut coûter cher, sur un diesel qui ne roule pas beaucoup, ce sont les Filtres à particules et les vannes EGR qui peuvent s'encrasser rapidement( il y a quand même pas mal de cas sur n'importe quelle marque) Les voitures essence, bien qu'équipées elles aussi, selon les moteurs, n'ont pas ce souci d'équipement.

Ce qui, si ça arrive, alourdi la facture et augmente le coût du diesel.

J'ai pas mal de collègues qui ont acheté des diesel, poussé par les concessionnaires qui n'ont rien d'autre à vendre, et qui le regrettent amèrement.

Pour moi, en-dessous de 20 000, voire 25 000 kms par an, il y a un risque et je ne le prendrai pas.

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Invité §Tho581Je

Faire plus silencieux que le 2.0 TDCi sur autoroute ?? Hmm faut que j'essaie un modèle essence alors parce je suis bluffé par l'insonorisation de mon C-Max II

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Faire plus silencieux que le 2.0 TDCi sur autoroute ?? Hmm faut que j'essaie un modèle essence alors parce je suis bluffé par l'insonorisation de mon C-Max II

L'insonorisation est bonne c'est vrai... et oui j'ai trouvé mon 1.6T plus silencieux en toute circonstance 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §san402bF

Hello,

 

Franchement je suis monté dans une Focus 2 1.6 essence hier soir et j'avais l'impression d'avoir le moteur sur mes genoux mon cmax mazout à coté est vraiment silencieux :)

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Oui, je suis d'accord le C-Max en 2.0 tdci est vraiment silencieux. Il l'est d'autant plus si je le compare au C-Max II 1.6 115 que j'avais juste avant. Je ne sais pas si Ford a retravaillé l'insonorisation ou si c'est juste la motorisation qui fait la différence mais y a pas photo

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Invité §Nes848Zq

je commence à entendre le moteur qu'à partir des vitesses prohibées sur autoroute, sinon que les bruits de roulement suivant l'état de la chaussée.

 

Idem pour l'ecoboost 125...

Quel plaisir ce silence :bien:

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Invité §sni342lL

Hummm on a vu un cmax Titanium avec pack panoramique de 2013 de 27.0000 km à 16500€ sur le bon coin.

J'ai du mal à savoir si c'est une bonne occaz ou non. Qu'en pensez vous ?

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a ce prix là un 95 :lol: :lol: :lol: :lol:

pour en revenir au moteur j'ai presque fais 3000 kms avec mon grand c max en tdci 2.0 140...et vraiment il manque de punch , le pire c'est en montagne a 4 dedans avec quelques bagages ...ou alors à 7 dedans sans rien c'est trop juste pour mon usage.....

je repose ma question: est ce que quelqu'un a un retour d'utilisateur sur la reprogrammation du 2.0 tdci 140 vers un 163 ?

 

merci

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:coucou:

 

a ce prix là un 95 :lol: :lol: :lol: :lol:

pour en revenir au moteur j'ai presque fais 3000 kms avec mon grand c max en tdci 2.0 140...et vraiment il manque de punch , le pire c'est en montagne a 4 dedans avec quelques bagages ...ou alors à 7 dedans sans rien c'est trop juste pour mon usage.....

je repose ma question: est ce que quelqu'un a un retour d'utilisateur sur la reprogrammation du 2.0 tdci 140 vers un 163 ?

 

merci

 

Benjamin l'a fait sur sa Mondeo => Mondeo III phase 2 Titanium :jap:

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Invité §RV 346kz

Bonjour à tous,

Les possesseurs de C-MAX SCTI 150CV peuvent-ils m'indiquer le régime moteur en 5 et 6 ieme pour pour les vitesses de 90 Km/h et 130 Km/h ?

Merci

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Bonjour à tous,

Les possesseurs de C-MAX SCTI 150CV peuvent-ils m'indiquer le régime moteur en 5 et 6 ieme pour pour les vitesses de 90 Km/h et 130 Km/h ?

Merci

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En 6 à 130 km/h pour 3000tr/min

En 5 à 90 j'ai pas d'idée mais t'es pas loin de rouler en 6 aussi si tu es en vitesse stabilisée.

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Invité §Its248cn

Pour les possesseurs du 1.0l 125chx essence respecter vous l'indication de passage de vitesse? J'ai du mal à le comprendre des fois, genre en ville à 60 km 2 000 tours il me dit de passer la 6. A quelle régime moteur passer vous vitesses.

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Invité §xav740Ax

salut,

 

j'ai vu que chez renault, il y avait un appuie tête pour enfant (cf ici)

savez vous si ford fait la même chose ?

si non, est ce qu'il est possible de mettre un appuie tête renault dans un grd c max ? ou est ce que c'est comme les jantes, ce n'est pas compatibles ?

 

merci !

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