Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Ma phrase ne te concerné par directement. :o

Mais ceux ayant eux des pbs et qui ne l'ébruitent pas. :o

 

 

Pour la côte c'est un faux problème.

S'il y a des promos, tu achètes moins cher, mais revends moins cher.

mais donc ça devrait être pareil, la proportion devrait être gradée..

 

S'il y a une grosse décote comparé au neuf, c'est soit donc que tu as acheté sans promo, soit qu'il y a une autre raison pour l'occasion.

(la faible demande).

 

 

 

Pour la courroie, ils ont peut-être changé les préconisations,

et 120 000km pour une courroie ça reste toujours plus que 30 000 pour une chaîne ( coucou vw/audi :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui, c'est vrai que je me tais :sol:

ch 80 pour l'erreur, je l'ai déjà faite avec ford, donc pas de soucis.

Pour la côte de l'occasion, un concessionnaire me l'a expliqué.

Ford, pour vendre ses voitures, casse les prix du neuf et les concessions répercutent ces remises qui sont devenues automatiques, sur le prix de rachat.

De plus, comment parler de fiabilité quand la marque, sur ses carnets d'entretien marquent que la distri doit se faire à 10 ans ou 200 000kms mais qu'en réalité, ils la font à 120 000 kms (préconisé sur ce forum si je me rappelle bien, je ne vais pas rechercher) ils connaissent le problème, aguichent l'acheteur et se rattrapent ensuite (on peut assimiler ça à de la tromperieet il n'y a pas que ça)

 

 

La je suis d'accord notamment les 1.8 TDCi à partir des années 2007/2008 sur les Mondeo/Galaxy et S-Max.

 

Les courroies cassent bien avant le terme annoncé par le constructeur. Pour celui qui change de voiture tous les deux/trois ans ça va, mais la personne comme moi qui garde ses véhicules le plus longtemps possible, c'est moyen.

 

Je me rappelle un concessionnaire Ford où j'avais vu une belle Mondeo 1.8 TDCi qui avait un peu plus de 9 ans, la distribution arrivait à son terme (kilométrage). Eh bien il n'a jamais voulu faire changer cette distribution, il voulait bien fournir les pièces mais il voulait me faire payer la main d'oeuvre.

Y a aussi le soucis où, d'un concessionnaire à l'autre, ça change tout le temps de versions : un dit que la courroie se change à 160 000, un autre me dit à 180 000, et l'autre 200 000 km.

 

Pour la revente, Ford, ça a toujours été comme ça, ça chute de façon considérable.

 

Pour exemple, ma Mondeo de 2007 en Titanium X, qui a fêté ses 9 ans, cote 5 300€.

 

Reprise Ford de 4 500€ en 2015 (8ans) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre l'exemple?

 

Le concessionnaire ne voulait pas changer la courroie avant?

Là ton exemple c'était juste une question de concessionnaire.

Tu étais bien à l'échéance donc? :??:

 

 

Pour les échances, je sais qu'il y avait eu des changements en cours (exemple 1.8td/TDCI) et pas mal raccourcis.

Sur les 1.0 et 1.5 récent, je n'ai pas eu trop de retour, la seule chose qu'on avait c'était le site etis ford (qui ne fonctionne plus depuis plusieurs mois...)

 

Donc après les concessionnaires se basent sur leurs notes internes potentiellement affiné par ce que remonte le chef d'atelier.

Quand à savoir si c'est mieux ailleurs ou pas, aucune idée.

Je n'ai pas eu de soucis de ce style sur mes véhicules chez ford, mais il est vrais que jusque là en dehors de l'escort, je n'avais que des distributions par chaines.

Maintenant on a la fiesta en 1.25, on verra bien ce qui est dit.

 

Pour le prix d'occasion, on en revient à ce qu'on disait, l'image de marque en occasion n'est pas forcément énorme pour ford.

Donc ça plonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre l'exemple?

 

Le concessionnaire ne voulait pas changer la courroie avant?

Là ton exemple c'était juste une question de concessionnaire.

Tu étais bien à l'échéance donc? :??:

 

 

Pour les échances, je sais qu'il y avait eu des changements en cours (exemple 1.8td/TDCI) et pas mal raccourcis.

Sur les 1.0 et 1.5 récent, je n'ai pas eu trop de retour, la seule chose qu'on avait c'était le site etis ford (qui ne fonctionne plus depuis plusieurs mois...)

 

Donc après les concessionnaires se basent sur leurs notes internes potentiellement affiné par ce que remonte le chef d'atelier.

Quand à savoir si c'est mieux ailleurs ou pas, aucune idée.

Je n'ai pas eu de soucis de ce style sur mes véhicules chez ford, mais il est vrais que jusque là en dehors de l'escort, je n'avais que des distributions par chaines.

Maintenant on a la fiesta en 1.25, on verra bien ce qui est dit.

 

Pour le prix d'occasion, on en revient à ce qu'on disait, l'image de marque en occasion n'est pas forcément énorme pour ford.

Donc ça plonge.

 

 

C'est une voiture que je convoitais.

 

Elle n'avait pas 10 ans mais dans les 165000/170000km. Son magasinier lui a dit que c'était 180 000 km, mais lui n'a rien voulu savoir car il s'est basé sur les 10 ans., état irréprochable blablabla.

 

Quand tu mets une voiture en vente, de plus un concessionnaire, et qui te propose de payer la main d'oeuvre ... C'est pas logique et pas du tout vendeur.

 

Je me suis rabattu du coup sur un modèle essence équipé d'une chaîne, acheté auprès d'un particulier. Pour la revente je m'en fous vu que je garde mes voitures jusqu'au bout. Sauf si elle ne me plait plus, ou trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est bien ça, le gars n'a juste pas voulu faire rentrer dans le tarif le changement de la distribution quoi.

Là on est plus sur de la notion négociation tarifaire quoi.

 

Je vois pas bien le rapport du coup.

 

 

 

Oui pour la décôte on est un peu pareil.

Le problème c'est justement quand il y a un soucis ou nécessite de changer (genre besoin d'une voiture plus grande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça pour dire comme je prend bien en compte la finition. Si, je dis bien si, j'arrive un jour à revendre le CMAX, j'espère quand même, je pars, pour une seconde voiture qui roulera autant voire plus que l'audi, pour une suzuki swift. J'en ai déjà eu une et c'est une super caisse. et là, par contre, côté finition, on est loin du top de la catégorie; Mais bouille sympa, moteur génial, comportement joueur et super plaisant pour le chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est bien ça, le gars n'a juste pas voulu faire rentrer dans le tarif le changement de la distribution quoi.

Là on est plus sur de la notion négociation tarifaire quoi.

 

Je vois pas bien le rapport du coup.

 

 

 

Oui pour la décôte on est un peu pareil.

Le problème c'est justement quand il y a un soucis ou nécessite de changer (genre besoin d'une voiture plus grande).

 

 

Je répondais à la base à chrisepoids pour l'échéance de la distribution.

 

J'appelle pas ça de la négociation. C'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak547Ry

Bonsoir à tous j ai fait l acquisition d un grand cmax titanium de 2016 et je voudrais savoir si on peux changer la couleur rouge au niveau des pieds et portière car au niveau documentation y a pas grand chose et savoir aussi si on n a des applis sur le sync2 car je ne trouve rien merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl721Ls

Bonjour,

Voilà longtemps que je n étais pas venu,j au vu des messages qui disaient du mal de Ford je ne comprend pas, il a du se tromper de forum

Nous avons toujours notre C-max de 2011, il a 149000 km, c est un 2l hDI

140 cv Titatium

Nous n avons aucun problème, si ce n est les pneus avant qui s uses un peu trop vite a mon gout.

Il n est pas entretenu chez Ford, mais dans un petit garage près de chez moi.

Si nous changeons, nous reprendrons un C-max, mal-grès que j aime pas la nouvelle face avant, ou un kuga, reste a savoir si essence ou gasoil.

Nous avons regarder le nouveau 3008, trop cher pour nous bien équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir à tous j ai fait l acquisition d un grand cmax titanium de 2016 et je voudrais savoir si on peux changer la couleur rouge au niveau des pieds et portière car au niveau documentation y a pas grand chose et savoir aussi si on n a des applis sur le sync2 car je ne trouve rien merci par avance de vos réponses

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

D'après se que j'ai vu sur le manuel d'utilisatio , pour la lumière d'ambiance page 72, et SYNC 2 à partir de page 379.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour,

Voilà longtemps que je n étais pas venu,j au vu des messages qui disaient du mal de Ford je ne comprend pas, il a du se tromper de forum

Nous avons toujours notre C-max de 2011, il a 149000 km, c est un 2l hDI

140 cv Titatium

Nous n avons aucun problème, si ce n est les pneus avant qui s uses un peu trop vite a mon gout.

Il n est pas entretenu chez Ford, mais dans un petit garage près de chez moi.

Si nous changeons, nous reprendrons un C-max, mal-grès que j aime pas la nouvelle face avant, ou un kuga, reste a savoir si essence ou gasoil.

Nous avons regarder le nouveau 3008, trop cher pour nous bien équipée

 

 

 

 

 

Avant cette Peugeot, j'avais un G.C-max de 2011, si je reviens chez Ford je prendrai le Kuga, mais j'ai mon fils qui vient d'être livrer de l'Ateca donc je vais voir de quoi il a l'air, de toute façon j'ai le temps je changerai dans 2 ans au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Avant cette Peugeot, j'avais un G.C-max de 2011, si je reviens chez Ford je prendrai le Kuga, mais j'ai mon fils qui vient d'être livrer de l'Ateca donc je vais voir de quoi il a l'air, de toute façon j'ai le temps je changerai dans 2 ans au plus tard.

Bonne voiture apparemment cet Ateca, dans la catégorie à la mode des SUV. il a pris un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui, mais comme tout ceux qui travaillent chez VW on le droit d'avoir 2 voitures par an, donc il a prit l'Ateca, mais pour le prochain il va prendre un Touran, mais avec des prétentions inférieur et cela pour arriver au tarif de l'Ateca, car pour l'Ateca il y a 8 à 12 mois d'attente, il a pris le 1,6L TDI 115ch Style, je le verrai mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Je trouve dommage que le moteur essence en 1,5L 150ch Auto, existe sur le C-max et pas sur le Kuga, alors que sur l'Ateca vous l'avez en 4X2 et en 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak547Ry

Bonsoir, savez vous si on peux passer de la vidéo sur l entrée Line sur sync2 pour faire du mirrorlink merci d avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà longtemps que je n étais pas venu,j au vu des messages qui disaient du mal de Ford je ne comprend pas, il a du se tromper de forum

Nous avons toujours notre C-max de 2011, il a 149000 km, c est un 2l hDI

140 cv Titatium

Nous n avons aucun problème, si ce n est les pneus avant qui s uses un peu trop vite a mon gout.

Il n est pas entretenu chez Ford, mais dans un petit garage près de chez moi.

Si nous changeons, nous reprendrons un C-max, mal-grès que j aime pas la nouvelle face avant, ou un kuga, reste a savoir si essence ou gasoil.

Nous avons regarder le nouveau 3008, trop cher pour nous bien équipée

C'est peut être parce que ton cmax n'est pas entretenu chez ford qu'il marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Ford n'a jamais été en concession Ford pour un entretien atelier depuis que je l'ai (achat en décembre 2007), elle a 372 000 km (mondeo 1 essence) et se porte à merveille. Y a juste entretien chez garagiste toutes marques pour un changement de distribution.

 

Mon autre Mondeo pareil, aucun entretien chez Ford depuis que je l'ai. J'ai fait 32 000 km et entretien par mes soins pour les vidanges et filtres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Merci de ne pas tous les mettre dans le même panier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Merci de ne pas tous les mettre dans le même panier...

 

+1 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous offenser :jap: , mes deux derniers messages ne sont qu'ironiques. Mais vu ce que j'ai vécu, j'ai plutôt la dent dure contre mon "EX" ""MECANO"" si on peut appeler ça comme ça.

Ce qui me fait légèrement marrer, c'est quand je croise le commercial qui m'a vendu la voiture, il tourne la tête, certainement fier de lui. Et il a pas de bol, on se croise régulièrement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor146ab

bonjour les amis,

j ai une question sur mon Grand cmax 2012tdci 60 000km:

j ai un son bizare à partir de 70KMH ''gouvvvvvvve'' coté droite avant.

roullement veriffier rien !

j ai deplacé les pneuts mais toujour le meme bruit au meme endroit,

si quelqu'un a ce probleme,

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl721Ls

Bonjour,

Notre C_max de 2011 , 156000 km vient de nous faire un coup de galcon,

Nous étions a la station service, et pas moyen de redémarrer

Message ' Anomalie démarrage , rev immédiate'

Nous avons poussez la voiture en dehors de la station car ça commencer a klaxonner derrière .

Après plusieurs essai, rien ,puis tout a coup elle a redémarré.

Nous avons fait les 350 km nous séparant de notre domicile sans arrêter le moteur de peur qu elle ne redémarre pas.

Depuis tout va bien.

 

Quelqu un a t il eu ce symptôme??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor146ab

bonjour les amis, RE

j ai une question sur mon Grand cmax 2012tdci 60 000km:

j ai un son bizare à partir de 70KMH coté droite bruit de roulement / frottement du style "ouhouhouhou" qui s'entend depuis l'habitacle.

roullement veriffier rien !

j ai deplacé les pneuts mais toujour le meme bruit au meme endroit,

si quelqu'un a ce probleme,

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

j ai une question sur mon Grand cmax 2012tdci 60 000km:

j ai un son bizare à partir de 70KMH ''gouvvvvvvve'' coté droite avant.

roullement veriffier rien !

j ai deplacé les pneuts mais toujour le meme bruit au meme endroit,

si quelqu'un a ce probleme,

 

merci par avance

5 ans et 60 000 km avec un TDCI, t'as pas pris le bon modèle là ...... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor146ab

bonsoir,

enfin ,le probleme est localisé !! le son vient de la roue droite arriere ,

aujourd'hui j ai soulevé la roue et chaque fois je la tourne le son s entend tout les 1/2 tours sur les deux censes , reste a savoir si c est le disque au l etrier de frein .

je vous tiens au courant cette semaine.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor146ab

bonjour

verdict : le disque roue arriere droite voilé !!!??

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis lucide, meilleure offre de reprise pour le moment, 9 000€ pour une voiture qui a 4 ans et demi et vaut pas loin de 30 000€ neuve, je confirme, moins côté qu'une dacia

 

 

Bof !

Au mois de Mars: offre de reprise Peugeot pour mon Scenic de 5 ans et 68.000 kms : 7200 euros pour l'achat d'un 3008. Finalement un Cmax se reprend mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton scenic, c'est quoi comme moteur? 110 cv diesel, ils ne savent plus quoi en faire dans les concessions.

Le cmax 150 cv essence avec un moteur neuf. il faut comparer ce qui est comparable.

 

Le cmax a été vendu par l'agence auto, bonne entreprise qui vous met une garantie sur le véhicule qui se retrouve plus facile a revendre.

Voiture vendue en 1 mois et demi, j'y ai laissé des billes, mais bon débarassé de ce cauchemar et surtout de cette marque ( je ne parle pas de la voiture, je parle bien de la marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton scenic, c'est quoi comme moteur? 110 cv diesel, ils ne savent plus quoi en faire dans les concessions.

Le cmax 150 cv essence avec un moteur neuf. il faut comparer ce qui est comparable.

 

Le cmax a été vendu par l'agence auto, bonne entreprise qui vous met une garantie sur le véhicule qui se retrouve plus facile a revendre.

Voiture vendue en 1 mois et demi, j'y ai laissé des billes, mais bon débarassé de ce cauchemar et surtout de cette marque ( je ne parle pas de la voiture, je parle bien de la marque).

 

 

Un 110. Mais bon pour acheter une auto qui vaut plus de 33.000 euros, j'ai pris ça pour du foutage de gueule. Et encore, "cerise sur le gâteau", ils le reprenaient plus cher car il venait d'une concession France, si, si.

 

Par contre ma prochaine risque bien d'être une Ford cmax ou Kuga (j'ai un faible pour le Kuga). le pb est que la concession est loin par rapport où j'habite alors que Renault est à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak547Ry

Bonjour savez vous actionner ou bidouiller la carte sd du gps pour faire fonctionner les zones dangereuses ou alerte de limitation sonore car pour l instant il y a juste l indicateur de panneaux sur le gps merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour savez vous actionner ou bidouiller la carte sd du gps pour faire fonctionner les zones dangereuses ou alerte de limitation sonore car pour l instant il y a juste l indicateur de panneaux sur le gps merci d avance

 

 

Jamais pu trouver des information sur cette fichu carto de GPS ford (à priori c Bosh qui a produit). On peut même même pas copier la carto sur une autre carte Sd pour faire une sauvegarde au cas ou la carte Sd d'origine ne marcherait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...