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[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
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Le souci c'est que je ne connais pas d'agent Ford dans les environs

Au Puget, c'est du même acabit qu'à Draguignan

On m'a rappelé ce matin pour me signifier le bon fonctionnement du véhicule...je dois le récupérer demain matin, étant absent aujourd'hui...

Vidauban c'est loin ?

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Invité §min228sh

Le souci c'est que je ne connais pas d'agent Ford dans les environs

Au Puget, c'est du même acabit qu'à Draguignan

On m'a rappelé ce matin pour me signifier le bon fonctionnement du véhicule...je dois le récupérer demain matin, étant absent aujourd'hui...

 

 

 

 

 

Moi j'habite à Fayence, et l'agent Ford est à Montauroux à 4 kms, il est indépendant mais toute commande de voitures neuves se fait par un vendeur de Draguignan.

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Bonjour,

 

sur mon Cmax 2.0 tdci 136 j'ai le code défaut P0238, je l'ai effacé avec mon boitier obdII mais il réapparaît. Le moteur ne depasse pas 3500trm en accélérant. Savez vous exactement qu'elle en serai la cause exacte ?

 

 

 

Merci

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Bon je rectifie, :ange: 3x l'accélération c'est coupé net a 3500 puis a diminuer a 3400 pour reacellerer jusqu'à 3500 puis .... Mais la tout est redevenu normal meme si le défaut réapparaît au boitier obd. Je ne comprends rien a cette voiture.

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Bonjour,

 

sur mon Cmax 2.0 tdci 136 j'ai le code défaut P0238, je l'ai effacé avec mon boitier obdII mais il réapparaît. Le moteur ne depasse pas 3500trm en accélérant. Savez vous exactement qu'elle en serai la cause exacte ?

 

 

 

Merci

Bonjour, t'es pas sur le bon topic mais bon on est un peu sympa ici alors si on peut aider... enfin moi j'y connais rien mais distrait50​000 lui doit savoir

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Invité §CH8086Wp

Bon je rectifie, :ange: 3x l'accélération c'est coupé net a 3500 puis a diminuer a 3400 pour reacellerer jusqu'à 3500 puis .... Mais la tout est redevenu normal meme si le défaut réapparaît au boitier obd. Je ne comprends rien a cette voiture.

 

As-tu essayé d'entrer le code dans un moteur de recherches?

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oui ce serait le capteur noir sur le boîtier papillon mais je n'ai aucun voyant moteur et plus de symptômes (si c'était bien du a ce capteur) pourtant le défaut est toujours présent a la prise diag (mais pas au teste diag compteur)

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Bonsoir à tous, suite de l'aventure...on récupère le C-max vers 10 heures, mon amie appuie sur la pédale de frein pour passer de parking à D, et là le tac tac apparait. Ce bruit ressemble au bruit que l'on entend lors du blocage des portes. cela vient de vers la console. C'est uniquement lorsque l'on appuie sur la pédale de frein. On remet sur parking et direction l'atelier d'où mon amie revient avec le responsable.

Verdict c'est nromal, c'est parce que les plaquettes de freins touchent les disques et patati et patata, je lui dis que c'est n'importe quoi et il s'en va !!

Voilà la compétence de la concession Ford de Draguignan ! Hallucinant !!

 

On part et on effectue une dizaine de bornes sans constater d'autres anomalies, les freins ne semblent plus bloquer mais il est vrai qu'il avait déjà tourné avant qu'on vienne le récupérer.

Tout semble aller, on va le rentrer au garage, j'ouvre ma porte pour descendre, mais mon amie doit se reprendre pour se mettre bien devant le box, je laisse la portière entre ouverte avec le bip bip caractéristique et là les freins se rebloquent et c'est par à coups et sacade qu'elle parvient à le rentrer dans le garage.

Je suis quasi certain d'un bug électronique et me demande si cela n'agit pas sur l'ABS en lui envoyant une information erronée.

Toujours est il q'après avoir rappelé le vendeur, il me faut ramener le C-max à Toulon mardi prochain, c'est leur spécialiste qui va tout contrôler...à suivre

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Bonsoir à tous, suite de l'aventure...on récupère le C-max vers 10 heures, mon amie appuie sur la pédale de frein pour passer de parking à D, et là le tac tac apparait. Ce bruit ressemble au bruit que l'on entend lors du blocage des portes. cela vient de vers la console. C'est uniquement lorsque l'on appuie sur la pédale de frein. On remet sur parking et direction l'atelier d'où mon amie revient avec le responsable.

Verdict c'est nromal, c'est parce que les plaquettes de freins touchent les disques et patati et patata, je lui dis que c'est n'importe quoi et il s'en va !!

Voilà la compétence de la concession Ford de Draguignan ! Hallucinant !!

 

On part et on effectue une dizaine de bornes sans constater d'autres anomalies, les freins ne semblent plus bloquer mais il est vrai qu'il avait déjà tourné avant qu'on vienne le récupérer.

Tout semble aller, on va le rentrer au garage, j'ouvre ma porte pour descendre, mais mon amie doit se reprendre pour se mettre bien devant le box, je laisse la portière entre ouverte avec le bip bip caractéristique et là les freins se rebloquent et c'est par à coups et sacade qu'elle parvient à le rentrer dans le garage.

Je suis quasi certain d'un bug électronique et me demande si cela n'agit pas sur l'ABS en lui envoyant une information erronée.

Toujours est il q'après avoir rappelé le vendeur, il me faut ramener le C-max à Toulon mardi prochain, c'est leur spécialiste qui va tout contrôler...à suivre

 

 

Bonjour, le "tac tac" c'est à chaque fois ou uniquement de temps en temps?

Est ce que tu perçois un retour au niveau de la pédale de frein?

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Bonjour à tous, suite de mes péripéties...mon rendez vous du mardi a été déplacé au mercredi 13, soit 4 semaines exactement depuis l'achat le mercredi 15 novembre. Donc on descend sur La Valette, bien entendu les freins bloquaient quand on a sorti le C-max du garage, une fois sur place et après une certaine attente, un mécano vient essayer le véhicule avec nous. Mais comme les freins bloquent à froid...on explique tout de même les diverses anomalies au niveau électronique. On repartvers 13 heures, dans l'attente d'un rendez vous chez Ford directement pris par le responsable des VO...sur le retour plus de GPS, plus de radio et les clignos n'en font qu'à leur tête.

Ce matin appel du garage, on redescend le C-max lundi, et l'on nous fourni un véhicule de courtoisie.

Cette fois j'espère que ce sera la bonne et que le garage Ford où va être amené le véhicule fera une réinitialisation complète du véhicule ..

Voilà à suivre donc...et je confirme le sérieux du garage Toyota à Toulon

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Bonjour, de telles dispositions ne me semblent pas adéquates, j'ai effectivement une garantie d'un an, ainsi que l'assistance, et comme je le précisais dans mon précédent message le garage Toyota n'est pas en défaut, ce qui n'est pas le cas de Ford Draguignan.

La leçon que je tire de cette mésaventure, c'est qu'il est préférablepour des raisons de commodité d'acheter un VO dans le garage ouconcession concerné. Si demain je dois me tourner vers une Toyota, je sais où je vais aller...

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Peut être...mais il a fait ce qu'il fallait pour remédier au problème, il n'est pas responsable de l'incompétence de ma concession Ford locale. C'est d'ailleurs pour cela qu'un autre rendez vous a été pris dans une autre concession Ford qui semble être plus compétente

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Bonsoir à tous, allez suite et j'espère fin de mon aventure...lundi 18 nous avons ramené le C-max à Toulon, il doit être amené chez Ford Hyères. On nous a mis à disposition un véhicule de courtoisie, une Oris avec 3800 kms au compteur,c'est une hybride. Jeudi appel du garage pour nous informer que notre C-max est prêt, nous l'avons récupéré en fin de matinée ce jour. Les freins ont été controlé, plusieurs mises à jour effectuées, tout semble fonctionner sur le chemin du retour. Après un arrêt pizza, aucune anomalie n'est apparue, ni quand on l'a rentré au garage. Il semble donc que tout soit rentré dans l'ordre, à confirmerdurant les jours suivants.

Et je remercie le staf de Toyota Toulon pour leur professionalisme et leur amabilité et bon week end de Noel à tous !!!

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Merci mais mon amie n'a pas trouvé le kilométrage journalier...à sa décharge, pas grave j'ai fait le calcul de ma conso dans un fichier excel, ce qui donne 6,9 L à raison de 40% d'autoroute, 30% de départementale et le reste de ville. C'est raisonnable.

Bon réveillon à tous

Rendez vous l'année prochaine on va causer jante...

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Invité §Sch873mn

Bonjour c'est quoi le mieux entre le C max 1.6 90 cv 2006 ou le 2008 ? Quelles sont les différences ? Merci

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Salut à tous,

Allez pour le fun quelques news, on sort la bête du garage, j'entends un bruit de frottement...oh joie roue arrière droite à plat !!! pneu neuf avec 1500 kms de roulage !

On reste zen, et sors mon cric bouteille et re Oh joie il ne passe pas, c'est qu'il est bas le C-max avec une roue à plat...allez me vlà a m'amuser avec le cric stock, et je mets en place un petit compresseur de secours qui se branche sur l'allume cigare. On pourra ainsi ralier le garage le plus proche. Sauf que le compresseur neuf jamais servi, ne fonctionne pas...

A cet instant j'appelle ça un grand moment de sollitude...je me résouds à mettre la roue galette...je passe sur la série de coup de pied balancé à moitié allongé sous la bagnole pour décoller cette foutue roue...bon c'est fait, on part chez le professionnel du pneu le plus proche. Je vais en profiter pour faire permuter mes roues. Résultat 2 heures à poireauter pour une réparation et une permutation * foutue l'après midi !

A suivre...

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Ben le plus rageant ce n'est pas tant la crevaison maisles 2 heures à poireauter pour une intervention qui ne m'aurait prix q'une petite demie heure du temps où je travaillais dans cette boite...je ne sais pas comment ils font pour aller si lentement, ils doivent faire des stages !!

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Murphy connais pas ! lol !

disons que les prévisions pour l'après midi on été modifiées...sinon mon C-max fonctionne à merveille depuis la réinitialisation complète et les différentes maj. Je trouve juste les pneus un peu bruyants.

Je pense monter des 17 en monte d'été, et je cherche des jantespour cela

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Invité §Gan870sC

Salut a tous,

 

Je suis a la recherche d'une nouvelle voiture, et le c-max fait partie des modèles qui m’intéressent (il serait mon choix numéro 2 derrière le c4 picasso II).

 

J'ai lu une grosse partie des 263 pages et dans l'ensemble j'en retire quand même beaucoup de positif.

Si je vous met quelque annonces, puis-je avoir vos avis?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1376968984.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1368280897.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1180034036.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1369179307.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1366035305.htm

 

Et je voulais savoir quelle est la différence entre Titanium et Titanium X

 

Encore merci

 

Amicalement Julien

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Salut a tous,

 

Je suis a la recherche d'une nouvelle voiture, et le c-max fait partie des modèles qui m’intéressent (il serait mon choix numéro 2 derrière le c4 picasso II).

 

J'ai lu une grosse partie des 263 pages et dans l'ensemble j'en retire quand même beaucoup de positif.

Si je vous met quelque annonces, puis-je avoir vos avis?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1376968984.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1368280897.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1180034036.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1369179307.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1366035305.htm

 

Et je voulais savoir quelle est la différence entre Titanium et Titanium X

 

Encore merci

 

Amicalement Julien

salut,

 

par rapport à un picasso 2 le C-max est plus dynamique, plus agréable à conduire sur route sinueuse mais un peu moins confortable et habitable... question de gout.

 

Perso la première de ta liste je la vire, pas de GPS sauf si j'ai lu trop vite et 4 pneus neuf à 30.000 km c'est louche...

 

Les autres je pencherai pour une version 140 cv titanium déjà bien équipée, une 115cv suffit pour l'engin bien sûr. Je ne connais pas la différence entre titanium et titanuim X.

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Nouveau problème, le témoin de l'interrupteur Start & Stop (off) s'allume ...... puis s'éteint ....puis se rallume .......

Avec les conditions atmosphériques actuelles ( chutes de neige et - 5° ), difficile de savoir si le Start & Stop fonctionne ou pas ...... :??:

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

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