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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
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si tu n'es pas arrêté sur un monospace, que tu souhaites du Ford et que tu n'es pas rebuté par un SUV ==> Kuga

exemple : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 22769.html

 

 

merci, j'adore le Kuga (moins l'ahbitacle repris du C-Max 1), mais trop cher et trop puissant (assurance), et les vendeurs "pro", qui te font essayer après avoir acheté, non merci...particulier ou grande CC de marque

 

mais c'est gentil de proposer :D

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Un C-max SCTI 182 c'est la vie !! comme toi caffellatt​e le picasso ne m'a pas convaincu, encore moins avec la vielle boite auto, le scenic c'est plus un dégout épidérmique... t'as pensé à allez du coté du groupe VAG (golf sportvan, seat altéa, touran...) tu auras plus de possibiliét en boite auto je pense.

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Si la BVA est une obligation, ça ne va pas être simple de trouver chez Ford dans ton budget.

Si tu es prêt à t'assoir sur la BVA pour une BVM ==> Ford Focus SCTI 150

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 58643.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 71845.html

 

après, à toi de voir.

NB : Pour info, le SCTI 150 est exactement le même moteur que le SCTI 150 Flexfuel, seule la carto moteur change pour des problématiques de démarrage à froid

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Un C-max SCTI 182 c'est la vie !! comme toi caffellatt​e le picasso ne m'a pas convaincu, encore moins avec la vielle boite auto, le scenic c'est plus un dégout épidérmique... t'as pensé à allez du coté du groupe VAG (golf sportvan, seat altéa, touran...) tu auras plus de possibiliét en boite auto je pense.

 

 

oui, tout a fait, les voitures VAG sont celles qui offrent le meilleur choix de boite auto et perso ce sont les généralistes que je préfère, mais elles sont toutes raides (sauf les dernières Skoda), du moins a lire et croiser tous les médias que je trouve, et je ne peut pas tout essayer non plus pour me faire mon propre avis!

 

 

par exemple l'ai trouvé des annonces intéressants de Yeti, mais il y a unanimité sur la rudesse de ses suspensions...

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Un C-max SCTI 182 c'est la vie !! comme toi caffellatt​e le picasso ne m'a pas convaincu, encore moins avec la vielle boite auto, le scenic c'est plus un dégout épidérmique... t'as pensé à allez du coté du groupe VAG (golf sportvan, seat altéa, touran...) tu auras plus de possibiliét en boite auto je pense.

 

Avant le Kuga, quand j'ai changé mon Cmax II 1.6 TDCI 115 pour le 2.0 TDCI 163 j'avais très longuement hésité à prendre le SCTI 182. Vu le chassis du CMax, avec ce moteur, comme tu le dis, ça doit être un bonheur à conduire

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l'intro de Cara sur l'essai du Karoq est eloquant:

 

le Skoda Yéti était connu pour la fermeté de ses suspensions, suffisante pour lui donner un dynamisme satisfaisant sans pour autant être trop sèches. Avec des jantes de 18 pouces montées sur notre modèle d'essai, une finition Style, sur le réseau routier sicilien extrêmement chaotique sorti des autoroutes, nous redoutions donc le pire à bord du Karoq. Mais il n'en est rien, bien au contraire. Il règne à bord une atmosphère parfaitement sereine apportée par un silence de fonctionnement totale et un confort remarquable : toutes les (nombreuses) imperfections de la route sont digérées sans être répercutées dans l'habitacle. Évidemment, la combinaison de la souplesse de l'amortissement avec cette silhouette se traduit en retour par une notable prise d'angle dans les courbes, mais cela reste tout à fait maîtrisé et la direction réactive parvient même à offrir un certain plaisir de conduite.

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Invité §vav358Ba

 

 

 

 

Renseigne toi bien Vava, il n'y a plus de cerine , bien sûr, sur les voitures actuelles.

 

 

 

Je suis bien renseigné, j'avais un partner 2018 sous les yeux quand j'ai écris ça et il a Adblue + Cérine :lol: :lol:

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Bonsoir à tous, j'ai une opportunité de passer sur un Kuga ST Line de 180 ch mais je reste hésitant étant très content de mon C-max d'une part, et je me demande s'il est encore judicieux d'investir dans du diesel avec tout ce qui se trame dans les hautes sphères écologistes, bref un vrai dilemme pour moi car sinon je mènerais le C-max au bout ...vos avis ?

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Invité §cha634Sr

Bonsoir à tous, j'ai une opportunité de passer sur un Kuga ST Line de 180 ch mais je reste hésitant étant très content de mon C-max d'une part, et je me demande s'il est encore judicieux d'investir dans du diesel avec tout ce qui se trame dans les hautes sphères écologistes, bref un vrai dilemme pour moi car sinon je mènerais le C-max au bout ...vos avis ?

 

Bonsoir, j'étais dans ton cas, j'ai un C-max mazout aussi qui a 105000 km et 3 ans. J'ai hésité, et pour finir, je me suis dit , je me fais plaisir et je fonce, j'ai commandé un X1 de chez BMW en mazout pour finir (j'ai hésité entre kuga vignale et le X1). Pour moi le plaisir avant tout. ;) Ceci n'est que mon avis perso. Chacun fait selon ses convictions, ses envies et ses moyens. :jap:

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Bonsoir, j'étais dans ton cas, j'ai un C-max mazout aussi qui a 105000 km et 3 ans. J'ai hésité, et pour finir, je me suis dit , je me fais plaisir et je fonce, j'ai commandé un X1 de chez BMW en mazout pour finir (j'ai hésité entre kuga vignale et le X1). Pour moi le plaisir avant tout. ;) Ceci n'est que mon avis perso. Chacun fait selon ses convictions, ses envies et ses moyens. :jap:

 

le plaisir, dans la limite de ses moyens :jap:

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Bonsoir, j'étais dans ton cas, j'ai un C-max mazout aussi qui a 105000 km et 3 ans. J'ai hésité, et pour finir, je me suis dit , je me fais plaisir et je fonce, j'ai commandé un X1 de chez BMW en mazout pour finir (j'ai hésité entre kuga vignale et le X1). Pour moi le plaisir avant tout. ;) Ceci n'est que mon avis perso. Chacun fait selon ses convictions, ses envies et ses moyens. :jap:

 

le X1 doit être plus raide que le C-Max, non?

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Invité §cha634Sr

le X1 doit être plus raide que le C-Max, non?

 

Non, le X1 est un cran au dessus du C-max en confort ;) et pourtant, le C-max est pour confortable :jap: .

Lors du prêt pour essayé le X1 (que j'ai eu pendant 1 journée ) celui-ci était équipé de 19" et je l'ai trouvé plus confortable que mon C-max, qui lui est en 16".

Après, c'est le ressenti de chacun. Le X1 sera en 17" ;)

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Non, le X1 est un cran au dessus du C-max en confort ;) et pourtant, le C-max est pour confortable :jap: .

Lors du prêt pour essayé le X1 (que j'ai eu pendant 1 journée ) celui-ci était équipé de 19" et je l'ai trouvé plus confortable que mon C-max, qui lui est en 16".

Après, c'est le ressenti de chacun. Le X1 sera en 17" ;)

 

 

ok je vois

 

je te demande ça car j'ai eu un Active Tourer en location et je l'ai trouvé très raide, je ne pensais pas que le X1 serait mieux

mais bien sur c'est aussi subjectif

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Invité §cha634Sr

 

ok je vois

 

je te demande ça car j'ai eu un Active Tourer en location et je l'ai trouvé très raide, je ne pensais pas que le X1 serait mieux

mais bien sur c'est aussi subjectif

 

Les sièges du X1 sont très enveloppant par rapport au C-max et le silence de fonctionnement est plus abouti sur le X1 :jap: Ceci expliquant peut être se ressenti d'un meilleur confort général de la voiture ;)

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Invité §vav358Ba

:hello:

Le 1,5l JDI 130ch n’a plus de cerine, donc j’en ai déduit qu’il n’y en a plus.

 

Hier j'ai eu un 3008 GT 2.0 HDI 180 de 2017, il a la cérine en + du FAP

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Invité §min228sh

:hello:

Effectivement il n'y a que le 1,5l HDI 130ch qui n'a pas de serine, mais pas pour les autres moteurs diesels, donc on a la serine pour le FAP et AdBleu pour le Nox, à la différence de Ford c'est que la serine est remplacé par le gasoil, qui a chaque plein tu as X litres qui vont dans un réservoir, donc on s'en occupe pas, chez PSA on remplit le réservoir de serine pendant la révision, à telle point que certains utilisateurs ne savent pas qu'ils ont cela, donc qu'elle est la meilleure solution, pour moi c'est l'essence car le diesel est un gouffre même si on économise sur le carburant.

Si je suis parti de chez Ford c'est qu'il n'y avait pas de moteur essence avec BVA , à part le Kuga 180ch hors de prix, et C-max hybride qui tardait à venir et qui est jamais venu, la prochainement je pense me tourner vers une Toyota hybride, à moins que Ford se bouge le cul à sortir des voiture intéressantes, il y a aussi Skoda quand on voit l'évolution de son Kodiaq En fin on verra, portant j'ai mon fiston qui bosse chez VW il pourrait m'avoir des prix dessus, mais malgré ces prix sa reste encore très haut, donc c'est pour cela que j'ai parlé de Skoda,

Chez Ford il faut une révolution, car voir la Fiesta, la Focus, et même la Mondeo toujours la même coupe, certes le moteur évolue mais cela reste toujours la même voiture depuis 15 ans, il faut maintenant autre monture, et même le Kuga est impacté.

Moi je suis à la retraite, cette 2008 est dernière voiture neuve car elles deviennent cher, très cher.

Voilà , et excuse moi pour mon attitude que j'ai eu pour cette histoire de serine.

 

Au fait c'es Cerine ou Serine, car quand j'écris avec un C l'ordi me corrige avec S.

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:hello:

Effectivement il n'y a que le 1,5l HDI 130ch qui n'a pas de serine, mais pas pour les autres moteurs diesels, donc on a la serine pour le FAP et AdBleu pour le Nox, à la différence de Ford c'est que la serine est remplacé par le gasoil, qui a chaque plein tu as X litres qui vont dans un réservoir, donc on s'en occupe pas, chez PSA on remplit le réservoir de serine pendant la révision, à telle point que certains utilisateurs ne savent pas qu'ils ont cela, donc qu'elle est la meilleure solution, pour moi c'est l'essence car le diesel est un gouffre même si on économise sur le carburant.

Si je suis parti de chez Ford c'est qu'il n'y avait pas de moteur essence avec BVA , à part le Kuga 180ch hors de prix, et C-max hybride qui tardait à venir et qui est jamais venu, la prochainement je pense me tourner vers une Toyota hybride, à moins que Ford se bouge le cul à sortir des voiture intéressantes, il y a aussi Skoda quand on voit l'évolution de son Kodiaq En fin on verra, portant j'ai mon fiston qui bosse chez VW il pourrait m'avoir des prix dessus, mais malgré ces prix sa reste encore très haut, donc c'est pour cela que j'ai parlé de Skoda,

Chez Ford il faut une révolution, car voir la Fiesta, la Focus, et même la Mondeo toujours la même coupe, certes le moteur évolue mais cela reste toujours la même voiture depuis 15 ans, il faut maintenant autre monture, et même le Kuga est impacté.

Moi je suis à la retraite, cette 2008 est dernière voiture neuve car elles deviennent cher, très cher.

Voilà , et excuse moi pour mon attitude que j'ai eu pour cette histoire de serine.

 

Au fait c'es Cerine ou Serine, car quand j'écris avec un C l'ordi me corrige avec S.

 

 

allez une belle Skoda pour finir en beauté!

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Invité §vav358Ba

Bah Je suis entièrement d'accord avec toi mineiro ;) moi qui ai appris a apprécié Ford à travers mon métier, car j'étais pro VAG avant j'ai aujourd'hui envie qu'ils se bougent le cul!

 

Après de toute manière, ils n'ont pas le choix, pour 2021 les rejets de Co² à 95g en moyenne c'est pas du gateau à réaliser, et on sait que 2020 est l'année du Kuga avec du plug-in, et que d'autres plug in et electriques vont arriver... mais toujours tard.

 

On sait aussi que 2019 sera une année relativement morte pour Ford car ils ne lancent rien!

 

On a appris par ailleurs que le C-max dans sa forme actuelle, Ford tente de le garder dans la gamme jusque 2023!! mais à mon avis ils vont y mettre fin avant, les demandes sont nulles et mêmes les stock sont mort, j'en ai même plus un seul à montrer :/

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Bah Je suis entièrement d'accord avec toi mineiro ;) moi qui ai appris a apprécié Ford à travers mon métier, car j'étais pro VAG avant j'ai aujourd'hui envie qu'ils se bougent le cul!

 

Après de toute manière, ils n'ont pas le choix, pour 2021 les rejets de Co² à 95g en moyenne c'est pas du gateau à réaliser, et on sait que 2020 est l'année du Kuga avec du plug-in, et que d'autres plug in et electriques vont arriver... mais toujours tard.

 

On sait aussi que 2019 sera une année relativement morte pour Ford car ils ne lancent rien!

 

On a appris par ailleurs que le C-max dans sa forme actuelle, Ford tente de le garder dans la gamme jusque 2023!! mais à mon avis ils vont y mettre fin avant, les demandes sont nulles et mêmes les stock sont mort, j'en ai même plus un seul à montrer :/

 

 

ils ont quand même lançé bcp de nouveaux modèles avec les vastes gammes Fiesta/Focus!

 

mais ils se peut que avec l'incertitude sur la suite des relations commerciales USA/Europe, Ford rechigne a investir pour des motorisations/modèles reservés au marché européen

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Invité §vav358Ba

on a des modèles récents, mais aucune nouveauté 2019, la fiesta est une super petite voiture mais il lui manque se grain de différence qui fait venir les gens pour la découvrir, et 2019 clio 5 et nouvelles 208 vont la faire descendre en France.

 

La nouvelle Focus est top mais pourquoi on a pas d'hybride!!! c'était le moment de détroner les concurrents européens...

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Invité §min228sh

Peut être que Ford a les mains liées, à cause de Trump qui veut que tout soit construit au USA, et comme les amerloques ne croit pas à l'écologie donc pas de voiture verte, rappelle toi Vava il y avait une Focus électrique ( que j'ai pu essayer) mais il fallait passer par une CC sélection par Ford pour l'acheter, donc la distribution zéro car tu tombes en passe ou une révision et ben tu te télés X kms, alors la Ford avait de quoi faire quelque chose, la Mondeo est bien mais à cause de son coffre elle est invendable, ah si pour les vieux pour faire une promenade le dimanche, et quand je pense que la SW va voir les batteries dans le coffres, c'est complètement ridicule, cette voiture est morte avant même d'être sortie.

Tu dis que Ford veut maintenir le C-max jusqu'en 2023, ok mais met les moteurs essences de l'Ecosprt, le Kuga va avoir un moteur E85, pourquoi ne pas le mettre aussi sur le C-max, moi je pense que Ford attend que le pouvoir US change, si ne change pas je crois que l'on peut dire adieu à Ford pour l'Europe.

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on a des modèles récents, mais aucune nouveauté 2019, la fiesta est une super petite voiture mais il lui manque se grain de différence qui fait venir les gens pour la découvrir, et 2019 clio 5 et nouvelles 208 vont la faire descendre en France.

 

La nouvelle Focus est top mais pourquoi on a pas d'hybride!!! c'était le moment de détroner les concurrents européens...

 

 

oui, sans doute, mais en France c'est obligé, les citadines nationales sont toujours loin devant. Moi je crois bcp aux variantes active, tu nous dira si les clients semblent aimer (et acheter)

 

non, ce qui manque le plus a Ford en ce moment, pour moi, c'est un nouveau SUV urbain, car l'Ecosport, malgré ses qualités, avec son hayon latérale ouie ouie...

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Bah Je suis entièrement d'accord avec toi mineiro ;) moi qui ai appris a apprécié Ford à travers mon métier, car j'étais pro VAG avant j'ai aujourd'hui envie qu'ils se bougent le cul!

 

Après de toute manière, ils n'ont pas le choix, pour 2021 les rejets de Co² à 95g en moyenne c'est pas du gateau à réaliser, et on sait que 2020 est l'année du Kuga avec du plug-in, et que d'autres plug in et electriques vont arriver... mais toujours tard.

 

On sait aussi que 2019 sera une année relativement morte pour Ford car ils ne lancent rien!

 

On a appris par ailleurs que le C-max dans sa forme actuelle, Ford tente de le garder dans la gamme jusque 2023!! mais à mon avis ils vont y mettre fin avant, les demandes sont nulles et mêmes les stock sont mort, j'en ai même plus un seul à montrer :/

 

Ford j'ai beau apprécier normalement, je commence de moins en moins à avoir confience en eux.

Entre les pb de fiabilité non gérés (exemple le transit et tous les pbs de casse moteur, les pb sur l'ecoboost 1.0 pas forcément pris en charge à 100% sur les premières séries), et l'impression de détachement de l'europe (peut-être à cause/grace à trump)? Se pose aussi la question de l'état de santé financière du groupe?

 

ça plus ce qu'ils sont en train de faire avec l'usine de bordeaux, j'avoue que j'ai du mal à continuer à les suivre. :/

Ils ne font pas de mauvais produits pour autant, mais l'impression qu'ils se moquent du consommateur, et qu'ils n'assument pas leurs erreurs en plus de se moquer de certains de leurs ouvriers.

Alors ok on va me dire c'est potentiellement pareil ailleurs, oui, enfin à ce niveau là, je ne sais pas. :/

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Invité §min228sh

Ford j'ai beau apprécier normalement, je commence de moins en moins à avoir confience en eux.

Entre les pb de fiabilité non gérés (exemple le transit et tous les pbs de casse moteur, les pb sur l'ecoboost 1.0 pas forcément pris en charge à 100% sur les premières séries), et l'impression de détachement de l'europe (peut-être à cause/grace à trump)? Se pose aussi la question de l'état de santé financière du groupe?

 

ça plus ce qu'ils sont en train de faire avec l'usine de bordeaux, j'avoue que j'ai du mal à continuer à les suivre. :/

Ils ne font pas de mauvais produits pour autant, mais l'impression qu'ils se moquent du consommateur, et qu'ils n'assument pas leurs erreurs en plus de se moquer de certains de leurs ouvriers.

Alors ok on va me dire c'est potentiellement pareil ailleurs, oui, enfin à ce niveau là, je ne sais pas. :/

 

 

 

 

Bonjour.

C'est vrai que Ford se moque de nous, il y a qu'à lire d'autres forums, mais il y a aussi les CC ( certains) qui ne font rien pour l'améliorer, je prends mon cas perso, j'ai eu un problème de clim sur mon G.C-max, ah tant qu'il était en garantie j'ai eu aucun problème, il mon tout changer quand je dis tout c'est tout du TDB au Compresseur etc etc, mais le problème était que j'avais un gros tuyau qui partait du compresseur aller je ne sais pas où , excusez je ne suis mécano, ce tuyau il a peté 3 fois en garantie et deux fois hors garantie, et tout les 3mois, alors qu'il était sous garantie j'ai demandé la cause, on m'a répondu " pourquoi puisque c'est garantie ", quand se n'était plus garantie la première fois j'ai redemandé la cause réponse, " vous avez dû rouler sur quelque chose qui a fait arracher le tuyau", bizarre le cache moteur de dessous n'a aucune trace d'arrachage, 3 moi plus tard rebelot, la j'ai plus vu car à chaque fois c'est 120€, j'ai refusé la réparation, j'ai pris mon véhicule je suis allé voir mon fils, spécialiste de clim chez VW et il a vu de suite le problème, le compresseur mal positionné et la vibration de celui ci faisait pêter le tuyau, la j'ai demandé à mon fils de réparer, et j'ai vendu la voiture ( reprise chez pro avec connaissance du problème), car je l'ai pris en grippe, je ne voulais plus la voir, dommage car à part ce problème c'était une bonne voiture que je regrette un peu maintenant.

Maintenant le CC a tout était revu, des Mécanos renvoyaient, ainsi que le dirlo et des vendeurs, car j'ai appris que beaucoup de clients ( ainsi que moi) ont écrit quelques doléances a Ford.

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Invité §xav740Ax

bonjour,

j'ai un grand c max. Mes enfants ont 2 lecteurs dvd, un branché sur la prise allume cigare rangée 2 et une sur la prise du coffre.

Il y a eu un soucis avec la prise d'un lecteur.

Résultat : plus de jus sur les prises allume cigare de la 2e rangée et du coffre.

J'ai changé le fusible : allume cigare OK sur la 2e rangée mais celui du coffre est toujours HS.

 

Je suis allé voir le CC : fusible OK mais KO sur la prise du coffre. Pour eux, cela doit être la boite d'alimentation qui est HS...

 

Je leur ai demandé si la prise du coffre avait un fusible spécifique, mais ils ne savaient pas.

 

Est ce que qq pourrait déconnecter le fusible de son grd cmax et vérifier si la prise du coffre fonctionne quand même, svp ?

 

Pensez vous que c'est la boite d'alimentation (elle se trouve où si elle existe ?) ou est ce ce que c'est autre chose ?

 

merci pour votre aide.

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Invité §min228sh

bonjour,

j'ai un grand c max. Mes enfants ont 2 lecteurs dvd, un branché sur la prise allume cigare rangée 2 et une sur la prise du coffre.

Il y a eu un soucis avec la prise d'un lecteur.

Résultat : plus de jus sur les prises allume cigare de la 2e rangée et du coffre.

J'ai changé le fusible : allume cigare OK sur la 2e rangée mais celui du coffre est toujours HS.

 

Je suis allé voir le CC : fusible OK mais KO sur la prise du coffre. Pour eux, cela doit être la boite d'alimentation qui est HS...

 

Je leur ai demandé si la prise du coffre avait un fusible spécifique, mais ils ne savaient pas.

 

Est ce que qq pourrait déconnecter le fusible de son grd cmax et vérifier si la prise du coffre fonctionne quand même, svp ?

 

Pensez vous que c'est la boite d'alimentation (elle se trouve où si elle existe ?) ou est ce ce que c'est autre chose ?

 

merci pour votre aide.

 

 

 

:hello:

De mémoire j’avais aussi ce problème sur mon G.C-max, et je me rappelle que le fiston se branchait à l’arrière dans le coffre, donc à mon avis il y a deux fusibles, mais je ne peux pas t’aider car je me suis jamais préoccupé de la chose, as tu regardé sur le manuel? Regarde si tu as autre chose qui ne fonctionne pas car peut-être jumeler avec, il me semble que la prise du coffre soit un 12V donc différent de celui de l’habitacle.

Bonne recherche.

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