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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
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Invité §lie528DU

bonjour à tous,

J'observe un phenomene bizarre sur mon cmax 2 de 2011 (140000km).

La pedale d'embrayage commence a coicer a mi course.

Elle reste au milieu de temps en temps et je suis obligé de la remonter avec le mied.

Par ailleurs les vitesses passent bien et l'embrayage ne patine pas...

 

Ca le fait de maniere aléatoire...

 

Quelqu'un a deja eu le probleme ?

 

Merci,

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §vav358Ba

Salut,

 

Surement la butée qui commence à fatiguer ;)

 

ça peut arriver si on reste trop appuyer sur la pédale, par exemple au feu il vaut mieux repasser au point mort qu'être en première et le pieds enfoncer sur l'embrayage ;)

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Invité §lie528DU

Merci pour votre reponse ;)

 

Mais vous pensez qu'il faut la faire changer ?

Ca se change a combien d'ailleurs l'embrayage sur ce modele ?

 

Merci,

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Invité §vav358Ba

Il n'y a pas de préconisation ;) c'est suivant l'usure de l'embrayage on en a changé à 100 000 kms comme à 400 000 kms...

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Invité §lie528DU

Merci pour la réponse...

 

Le problème persiste, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il patine ou dysfonctionne... mais ma pédale se comporte de manière étrange...

certaine fois course très courte d'autre fois çà coince carrément, des fois elle se bloque...

Je ne sais pas trop comment diagnostiquer et je crains la panne...

Mais je crains aussi la douloureuse inutile. Si je dis ca a un garagiste, il va s'empresser de me le changer !!!

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Invité §Oli173OE

Bonjour les amis,

 

Je reprends un peu le topic car je m'informe un peu sur le C-Max II, je recherche un petit monospace, et bien évidemment, la motorisation fiable. Il sera utilisé au quotidien, entre petits trajets et moyens trajets.

 

J'ai lu quelques pages de ce topic mais 270 pages actuellement, c'est long.

 

Le 1.6 TDCi 115 m'intéresse mais il semble avoir des couacs niveau boite de vitesse... Est-ce une généralité ? Injecteurs ? Turbo ? FAP-EGR ?

 

Quelle modèle et millésime me conseillez-vous ? 1.6 TDCi ? 1.5 TDCi ? 2.0 TDCi ?

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Bonjour les amis,

 

Je reprends un peu le topic car je m'informe un peu sur le C-Max II, je recherche un petit monospace, et bien évidemment, la motorisation fiable. Il sera utilisé au quotidien, entre petits trajets et moyens trajets.

 

J'ai lu quelques pages de ce topic mais 270 pages actuellement, c'est long.

 

Le 1.6 TDCi 115 m'intéresse mais il semble avoir des couacs niveau boite de vitesse... Est-ce une généralité ? Injecteurs ? Turbo ? FAP-EGR ?

 

Quelle modèle et millésime me conseillez-vous ? 1.6 TDCi ? 1.5 TDCi ? 2.0 TDCi ?

 

 

Avant tout choisir un garage sérieux pour le suivi et l'entretien ! Mon premier C-max 1.6 Tdci acheté neuf chez un concessionnaire m'a fortement déçu par ses chutes de régime aussi brusques que dangereuses, l'équipement prévu manquant, la désinvolture de ce garage et la lenteur de Ford Belgium à régler les lacunes d'équipement m' ont fortement énervés …. J'ai changé de concession pour l'entretien de ma voiture et finalement j'ai apprécié ce véhicule. Problèmes rencontrés : un injecteur encrassé qui a causé un arrêt sécurité moteur ( 80.000 KM) et l'embrayage du compresseur de l'airco h.s à 100.000 KM. Pas d'autre remplacement de pièce (hors plaquettes de freins, filtres et courroie de distribution suivant les préconisation du constructeur. La boîte de vitesse a rendu l'âme à 180.000 suite au carter percé par un objet sur une route ….

Qualités que j'ai appréciées : faible consommation (moins de 5 l/100 alors que j'habite dans une région fortement vallonée), moteur volontaire, confort appréciable et excellente tenue de route.

J'ai choisi de ne pas remplacer la boîte de vitesse (devis de 2.300 €), le modèle n'étant plus disponible eu catalogue Ford j'ai acheté un C-max 1.5 Tdci de direction (3.000 KM) 2018 avec garantie de 3 ans. Je peux dire que le modèle a, outre le restylage, fortement évolué. Meilleur isolation phonique, ergonomie du tableau de bord, … Concernant l'équipement je ne peux comparer les deux car ce dernier dispose de nombreuses options (becquet, kit hiver, freinage d'urgence automatique, parking assist, ..) Le 1.5 est encore plus volontaire mais un peu plus gourmand (à vérifié car le rodage n'est pas terminé…)

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Invité §Oli173OE

Merci pour ton retour bobelin.

 

Oui, je te confirme, tout dépend aussi du concessionnaire et notamment de la compétence de leurs mécaniciens. Malheureusement, les bons mécaniciens qui connaissent leur job, il n'y en a plus beaucoup. Pour ma part, j'ai déserté depuis des années les concessionnaires avec leur tarifs totalement déplacés et leurs mensonges (et non pas erreurs je précise) dans les diagnostiques.

 

J'ai vu que, le 1.6 Tdci semble relativement fiable. Le C-Max 3, le 1.5 TDCi 120, me tente bien et je me doute bien qu'il doit être bien mieux. Éventuellement, si j'en trouve un de bonne occasion, je serai tenté si bien sûr le prix est dans mes moyens.

 

Tu as une boite auto ou manuelle ?

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Merci pour ton retour bobelin.

 

Oui, je te confirme, tout dépend aussi du concessionnaire et notamment de la compétence de leurs mécaniciens. Malheureusement, les bons mécaniciens qui connaissent leur job, il n'y en a plus beaucoup. Pour ma part, j'ai déserté depuis des années les concessionnaires avec leur tarifs totalement déplacés et leurs mensonges (et non pas erreurs je précise) dans les diagnostiques.

 

J'ai vu que, le 1.6 Tdci semble relativement fiable. Le C-Max 3, le 1.5 TDCi 120, me tente bien et je me doute bien qu'il doit être bien mieux. Éventuellement, si j'en trouve un de bonne occasion, je serai tenté si bien sûr le prix est dans mes moyens.

 

Tu as une boite auto ou manuelle ?

 

une boîte manuelle, très agréable comme sur toutes les Ford. Pour la consommation, je précise qu'il y a quelques années j'avais suivi des cours d'écoconduite sur le circuit de Spa-Francorchamps ce qui aide énormément à maitriser celle-ci ;)

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Invité §Oli173OE

J'ai bien envie de tenter le 1.5 TDCi 120 en Powershift. Il semblerait que leur boite auto est bien aboutie, et n’aurait absolument rien à envier à la DSG de VW. J'ai bien retrouvé certains qui ont eu des couacs. La Powershift a commencé en 2010, et équipe depuis 2015 quasiment toute leur gamme, et c'est la boite auto reprise par Volvo.

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Invité §ste440VQ

@Oliver_Queen

 

Je possède un C Max II 1.5 L ecoboost (essence) de 2015 en BVA Powershift totalisant seulement 68 000 km et je n'ai pas de soucis majeur à déplorer.

Ford inscrit une vidange de l'hydraulique tous les 120 000 km, j'ai demandé à ce que cela soit réalisé à 60 000 km car je ne crois pas à une telle longévité de l'huile de boîte.

Et sous garantie, une électrovanne a été remplacée (merci la garantie 4 ans), car cela occasionnait un bon en avant du véhicule quand le véhicule redémarrait suite à la fonction "Stop and Start".

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Invité §Oli173OE

Bonjour stephlet, merci beaucoup pour ton retour. Avant tout, je suis complètement d'accord avec toi sur la vidange de l'hydraulique, ne jamais respecter les préconisations obsolescentes des constructeurs. Pour info, je viens de vidanger ma boite manuelle de ma Mondeo, j'avais 1.3 litres au lieu des 2 litres (230.000km et j'ai pas de fuite de la boite...). Depuis, j'en ressens la douceur et une amélioration des passages.

 

Par contre, selon ce site UK, la Powershift est passée de 6 vitesses à 8 vitesses. Il recommande de ne pas acheter les Powershift 6 vitesses : https://www.honestjohn.co.uk/a [...] -reliable-

https://m.forocoches.com/foro/ [...] ?t=6936154

 

Ford a abandonné le double embrayage sur la nouvelle Powershift. Il y en a même un qui se demande si Ford n'a pas adopté le convertisseur de couple de chez Peugeot (EAT8)...

 

Après, j'ai bien vu des Powershift dépassant largement les 300.000km (Mondeo taxi, S-Max, etc).

 

En tout cas, j'ai toujours été en boite manuelle et jamais le moindre souci.

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Invité §min228sh

Bonjour stephlet, merci beaucoup pour ton retour. Avant tout, je suis complètement d'accord avec toi sur la vidange de l'hydraulique, ne jamais respecter les préconisations obsolescentes des constructeurs. Pour info, je viens de vidanger ma boite manuelle de ma Mondeo, j'avais 1.3 litres au lieu des 2 litres (230.000km et j'ai pas de fuite de la boite...). Depuis, j'en ressens la douceur et une amélioration des passages.

 

Par contre, selon ce site UK, la Powershift est passée de 6 vitesses à 8 vitesses. Il recommande de ne pas acheter les Powershift 6 vitesses : https://www.honestjohn.co.uk/a [...] -reliable-

https://m.forocoches.com/foro/ [...] ?t=6936154

 

Ford a abandonné le double embrayage sur la nouvelle Powershift. Il y en a même un qui se demande si Ford n'a pas adopté le convertisseur de couple de chez Peugeot (EAT8)...

 

Après, j'ai bien vu des Powershift dépassant largement les 300.000km (Mondeo taxi, S-Max, etc).

 

En tout cas, j'ai toujours été en boite manuelle et jamais le moindre souci.

 

 

 

Non pas Peugeot, c'est 100% Ford, boite 8F, pourquoi, tout simplement par ce que les Ricains n'aiment pas la powershift, et les Européens n'aiment les boites CVT donc Ford a sortie cette boite, d'apres les spécialistes qui ont fait des essais sur cette boîte l'ont tres bien noté.

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Invité §sym224sS

Bonjour,

 

Depuis hier, le c-max sent le gas-oil, a l intérieur de l habitacle, il n y a pas de fuite en dessous, ni dans le compartiment moteur, c est plustôt dans le coffre.

Y a t il un tuyau ou autre durit qui passe , je ne pense pas que le réservoir fuit. Peut être un débordement lors du dernier plein.

 

Du coup j ai tout sorti du coffre, pour aéré, et laver,

 

J ai trouvé, la bombe anti-crevaison, la date était périmé depuis 2015, je ne savais pas qu il y avait une date?

 

Il y a aussi, une pièce électronique avec un fil, a quoi il sert?

je mets une photo

 

IMG_20180911_164100.jpg

 

 

Antenne (radio).

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Invité §sym224sS

Oui c'est du PSA, je l'ai eu sur mon G.C-max, 2.0 l dégonfler du 140, attention il est un peu glouton je n'ai jamais pu descendre en dessous de 7,2l, sinon aucun problème moteur.

 

 

Jamais en dessous de 7,2L/ 100 ??

 

J'ai le 140 en powershift : 6,4L/100 en moyenne sur 44000 km (depuis que je suis la consommation avec une application), et je n'ai pas le pied léger.

En étant soft, je suis à 5,8L/100. Et en tapant bien dedans, je monte largement à 8L/100 voire 9L.

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)
Invité §nor146ab

bonjout à tous,

je voulais savoir ou se situe le demarreur de grand C max 1.6 tdci 115 de 2012 !?

sur RTA cmax demande de retirer la boitier de  filtre à air, mais rien trouvé!

 

juste vous dire que voiture est à 115000 klm disque ambrayage est changé et maintenant le demarreur à remplacer!!!

merci par avance

 

finalement j'arrive à le trouver : il faut passer par le dessous !!!

Modifié par nordine 93
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Bonjour, je viens de m'offrir un cmax 2 titanium x 170ch qui n'a pas les phares bi-xenons.

 

J'ai trouvé les optiques mais il semble qu'il y ai un module à acheté en plus pour pourvoir les installer ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà fais la transformation ? et connaissez-vous le module supplémentaire ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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bonjour,

 

ma ford  grand cmax ecoboost 1.0 100ch de 2013 ne demarre plus.

l'ordinateur de bord me demande de remplacer la pile hors même avec des nouvelle pile de  bonne qualité le problème persiste.

Je compte remplacer la batterie. 

Pouvez  vous me dire si la varta E46 est compatible avec  mon vehicule?

Sur la batterie actuel je vois bv6n-10655-bb

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