Invité §NIC800uB 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Bonjour à tous Pouvez vous me donner des info sur les perfs, le cout et la fréquence d'entretien (distri, embrayage...) sans oublier la conso. Elle a 92000 km J'hésite à l'acheter m'encourager vous à le faire? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Bonjour à tous Pouvez vous me donner des info sur les perfs, le cout et la fréquence d'entretien (distri, embrayage...) sans oublier la conso. Elle a 92000 km J'hésite à l'acheter m'encourager vous à le faire? Merci beaucoup et le prix, sans indiscretion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC800uB 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 4200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 'est pas chere du tout ca, pour te dire que la couroie de distribution ce change tous les 10 ans ou tous les 150000 killometres, les performances sont tres apreciable, cote consommation, compte quand meme entre 9 et 10 litres de moyenne, c'est une auto tres fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC800uB 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 à l'achat non mais à l'entretien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 non ca va a l'entretien y'a pas grand chose a faire, bougies tous les 45000, filtre a air tous les 15000, huile 5w30, petit conseil, vidange tous les 10000 maximum.. Et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 Salut à tous, Je suis moi aussi intéressé par une Focus Coupé 2 litres / 130 cv. La conso est vraiment le point noir, si j'ai bien compris. Et sur route / autoroute, combien consomme-t-elle ? Sinon, autres défauts, problèmes ? La monte pneumatique en 195/60/15 est-elle suffisante pour les 130 cv ou vaut-il mieux passer en 16 ou en 17 pouces ? Merci par avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC800uB 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 merci pour les infos ancion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 merci pour les infos ancion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi010bS 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 Salut, Ma 2.0L a 87000 km et s'est montrée très fiable jusqu'alors. Niveau conso, on fait avec, je fais 460 - 510 km avec 50 litres , vu que je suis en banlieue parisienne... Il est possible de lui monter des jantes 17 pouces, la mienne a des pneus Avon zz3 205/45zr17. La tenue de route ainsi que le confort sont tres bons a mon gout, et en termes de performances on se situe toujours a un niveau toujours interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 Même montée en 205/45/17, le confort reste bon selon toi ? Aurais-tu des photos de ta Focus pour me donner une idée du résultat esthétique avec les jantes de 17 pouces ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abscit 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 hello, tu peux compter sur : 9 / 9.5 à 150/160 8 / 8.2 à 130/140 je sais pas trop sur nationale 10 / 12 L en ville Les pneus sont largement suffisant pour coller à la route comme il faut. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Merci pour la réponse. J'ai finalement acheté une Focus Coupé 2.0 litres et je compte passer en 205/45/17. Des idées à ce propos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi010bS 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 voila pour la focus montée en 17 pouces, moi j'aime assez le résultat, me reste à la rabaisser avec du Eibach et ce sera sympa ! Reste à ne pas se tromper pour le style des jantes, moi j'ai choisi la "sobriété" vu la couleur de ma caisse et le format break Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 ça rend bien, c'est sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi010bS 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 Merci, je veux toujours que le rendu soit sobre et "élégant" disons, donc apres le maximum pour moi sera rabaissement, vitres teintees carbone, echappement sport et kit d'admission dynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 Pas mal, pas mal, tes roues en 17 pouces ! Pourrais-tu nous dire quelle marque et quel modèle de jantes tu as choisi, leur taille ( 7 par 17 ou 7,5 par 17 ), leur déport ( ET 38, ET 40 ou ET 42 ) ? Idem pour tes pneus en 205/45/17, pourais-tu indiquer la marque, le modèle et tes appréciations personnelles ? Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi010bS 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 Mes jantes sont des BSA Thunder en 7*17 dimensions 4*108 déport 35 (quasi certain ) En effet la voiture a les roues davantages "sorties" qu'à l'origine. Vibrations nulles quelle que soit la conduite adoptée, peut etre très légerement a 120 km/h pour etre extremement pointilleux. Je ne regrette pas du tout en tous cas. Pour les pneus ce sont des Avon ZZ3 en 205/45zr17xl pas trop de recul la dessus mais question adhérence totalement satisfait par rapport a mes P6000 Jai monté ces jantes avec comme arriere pensée de ne rencontrer aucun problème pour le controle technique. A ce propos, connaissez vous le déport de la focus (2.0l break pour mon cas) et savez vous si il y a une norme a respecter pour le C.T. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 L'entraxe est de 4 x 108 sur la Focus et le déport / ET des roues alu 6 par 15 d'origine est de 52.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi010bS 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 dites moi, question simple à laquelle j'ignore s'il existe une réponse claire mon déport 35 au contrôle technique va t-il poser problème ? En tous cas sur ma focus , ca n'a jamais frotté, meme en compression importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 29 mai 2007 Signaler Partager 29 mai 2007 Les déports techniquement autorisés vont de 35 à 46 pour la Focus I, mais si tes roues ne dépassent pas du tout des ailes, c'est bon. Voir ici : http://www.tuning.fr/wprj/displaywheels.php?marque=Ford&modele=124&d=17 Par contre, un trop grand déport risque d'user prématurément les roulements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi010bS 29 mai 2007 Signaler Partager 29 mai 2007 merci , me voila rassuré, en ce qui concerne l'usure des roulements j'en suis bien conscient, on va essayer de pas soumettre la voiture a de trop fortes contraintes, pas d'autres solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 29 mai 2007 Signaler Partager 29 mai 2007 En même temps, les roues de 17 pouces sur la Focus, même avec un déport de 35, ont été agrées " TÜV " par cet organisme allemand bien connu qui ne rigole pas avec la sécurité, donc... Mais je pense qu'il serait néanmoins plus raisonnable de se contenter d'un ET de 40 ou de 38 pour limiter les efforts sur les roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thr326AT 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 pour connaitre les correspondances entre les différents jantes : http://www.tnpf.fr/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 J'ai une autre question concernant le type mines : sur beaucoup de docs, par exemple pour trouver un échappement sport , on trouve le type " DBW " pour la Focus I. Or, la mienne est une " DBX " d'après la carte grise. http://img136.imageshack.us/img136/3651/focuscartegrisexp3.jpg C'est pourtant bien une Focus 2.0 litres 130 cv Coupé 3 portes de 1999. Qui pourrait me renseigner précisément à ce propos afin de ne pas me planter lors de la commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi010bS 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 Je ne sais pas si ca peut aider, mais pour la mienne (une 2.0l BREAK de 99 Ghia) c'est indiqué "DNX", j'ai donc bien le meme "X" dans mon numéro de serie et pas de "W". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 Merci, mais je n'ai pas encore assimilé toutes les subtilités de ces différentes appellations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara148PY 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 petit explication de texte : wfob = constructeur xx= rien gc= usine de cosntruction db= carrosserie xd= année et moi de ton vehicule 53727=numero dans la serie donc avec tout cela cela nous permets ( en theorie) de ne pas nous tromper lors de la commande de peices ( on devrait méme pas demander au client si c'est un breack ni l'année mais on le fait toujorus pour confirmer qu'il n'y as pas d'erreur dans le serie sur la CG) voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 3 juin 2007 Signaler Partager 3 juin 2007 Merci pour ces infos, aradias. Premier plein de SP 95 pour moi avec cette Focus 2.0 litres : je suis à 48 litres pour 533 kms, soit 9,00 litres/100. J'ai fait de la route, un peu de voie rapide, un peu de vroum-vroum de temps en temps pour essayer la bête, de la ville et même des bouchons. Bon, aucun miracle donc, un 2.0 litres s'abreuve sans trop de modération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi010bS 3 juin 2007 Signaler Partager 3 juin 2007 Ben tu en as de la chance je suis plutot partie pour 450 km pour ce plein moi !!! enfin pour 50 litres environ. J'ai du un peu trop m'exciter au volant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 3 juin 2007 Signaler Partager 3 juin 2007 Il est effectivement tentant de s'exciter un peu au volant avec ce moulin, même si je le trouve plus coupleux que véritablement rageur. Le Zetec 1.7 / 125 ch de mon ancienne Puma était plus démonstratif et ... plus sobre aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Premier plein de SP 95 pour moi avec cette Focus 2.0 litres : je suis à 48 litres pour 533 kms, soit 9,00 litres/100. Hello, Deuxième plein pour ma Focus 2.0 litres et à nouveau pile 9.0 litres aux cents ! A croire que je le fais exprès, mais il semble qu'avec mon style de conduite et sur mes parcours routiers habituels, cela sera la norme. Je trouve cela somme toute convenable pour un 2.0 litres de 130 ch. Et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 Tout dépend la route en question Aprés y a toujours moyen de faire beaucoup moins surtout sur de la route normale. Si tu as de la ville normal de faire autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sy-el 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Bon choix cette motorisation. Niveau agrément de conduite elle est très bien placée cette voiture, Ford a fait un bon choix en faisant une voiture confortable sans trop empiéter sur les aspects sportifs. Après dans la même catégorie il y a toujours mieux chez la concurrence mais c'est plus cher. Niveau conso, avant je ne faisais que des trajets de moins de 10Km (voie rapide et ville), j'avais souvent une conso proche des 11L/100. Aujourd'hui je fais plus de route (et hélas aussi de ville) et je tombe régulièrement sous les 9L/100. Donc la conso là dessus, ça dépend beaucoup de la conduite. Maxi en montagne à fond : 14L/100, mini à 130 sur autoroute 7.5L/100. Sinon côté fiabilité : rien d'affolant, une batterie et une durit depuis 4 ans (modèle 1999 un peu plus de 130000Km). Entretien classique, distribution à 150000 (je l'ai faite à 120000). Tout le reste d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 Salut, Je suis moi aussi passé en 17 pouces. De belles roues en 205/45/17 avec un déport un peu supérieur, ça virilise immédiatement la Focus ! Les perfs d'origine du 2.0 litres semblent quasiment préservées et la tenue de route est bien supérieure ! J'ai aussi fait monter une sortie d'échappement Remus qui donne à ma Focus une sonorité plus agréable, mais sans jamais devenir envahissante, et je pense en avoir fini avec les petites modifs sympas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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