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Focus

FOCUS 2L 130cv sept 2000


Invité §NIC800uB

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Invité §NIC800uB

Bonjour à tous

Pouvez vous me donner des info sur les perfs, le cout et la fréquence d'entretien (distri, embrayage...) sans oublier la conso.

Elle a 92000 km

J'hésite à l'acheter m'encourager vous à le faire?

Merci beaucoup

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Invité §anc350Bp

Bonjour à tous

Pouvez vous me donner des info sur les perfs, le cout et la fréquence d'entretien (distri, embrayage...) sans oublier la conso.

Elle a 92000 km

J'hésite à l'acheter m'encourager vous à le faire?

Merci beaucoup

 

et le prix, sans indiscretion :??:

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Invité §anc350Bp

'est pas chere du tout ca, pour te dire que la couroie de distribution ce change tous les 10 ans ou tous les 150000 killometres, les performances sont tres apreciable, cote consommation, compte quand meme entre 9 et 10 litres de moyenne, c'est une auto tres fiable

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Invité §NIC800uB

à l'achat non mais à l'entretien?

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Invité §anc350Bp

non ca va a l'entretien y'a pas grand chose a faire, bougies tous les 45000, filtre a air tous les 15000, huile 5w30, petit conseil, vidange tous les 10000 maximum.. Et voila

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Invité §Fra627UJ

Salut à tous, :)

 

 

Je suis moi aussi intéressé par une Focus Coupé 2 litres / 130 cv.

 

La conso est vraiment le point noir, si j'ai bien compris.

 

Et sur route / autoroute, combien consomme-t-elle ?

 

Sinon, autres défauts, problèmes ?

 

La monte pneumatique en 195/60/15 est-elle suffisante pour les 130 cv ou vaut-il mieux passer en 16 ou en 17 pouces ?

 

 

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

 

 

 

 

:)

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Invité §ghi010bS

Salut,

 

Ma 2.0L a 87000 km et s'est montrée très fiable jusqu'alors.

 

Niveau conso, on fait avec, je fais 460 - 510 km avec 50 litres , vu que je suis en banlieue parisienne...

 

Il est possible de lui monter des jantes 17 pouces, la mienne a des pneus Avon zz3 205/45zr17. La tenue de route ainsi que le confort sont tres bons a mon gout, et en termes de performances on se situe toujours a un niveau toujours interessant :D

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Invité §Fra627UJ

Même montée en 205/45/17, le confort reste bon selon toi ?

 

Aurais-tu des photos de ta Focus pour me donner une idée du résultat esthétique avec les jantes de 17 pouces ?

 

 

 

Merci !

 

 

 

:)

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hello,

 

tu peux compter sur :

 

9 / 9.5 à 150/160

 

8 / 8.2 à 130/140

 

je sais pas trop sur nationale

 

10 / 12 L en ville

 

Les pneus sont largement suffisant pour coller à la route comme il faut.

 

@+

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Invité §Fra627UJ

Merci pour la réponse.

 

 

J'ai finalement acheté une Focus Coupé 2.0 litres et je compte passer en 205/45/17.

 

 

Des idées à ce propos ?

 

 

 

 

:)

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Invité §ghi010bS

voila pour la focus montée en 17 pouces, moi j'aime assez le résultat, me reste à la rabaisser avec du Eibach et ce sera sympa !

Reste à ne pas se tromper pour le style des jantes, moi j'ai choisi la "sobriété" vu la couleur de ma caisse et le format break :D

 

12.JPG.83ff2cbd10333966100f7c842f78d31e.JPG

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Invité §ghi010bS

Merci, je veux toujours que le rendu soit sobre et "élégant" disons, donc apres le maximum pour moi sera rabaissement, vitres teintees carbone, echappement sport et kit d'admission dynamique. :)

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Invité §Fra627UJ

Pas mal, pas mal, tes roues en 17 pouces ! :p

 

 

Pourrais-tu nous dire quelle marque et quel modèle de jantes tu as choisi, leur taille ( 7 par 17 ou 7,5 par 17 ), leur déport ( ET 38, ET 40 ou ET 42 ) ?

 

 

Idem pour tes pneus en 205/45/17, pourais-tu indiquer la marque, le modèle et tes appréciations personnelles ?

 

 

 

Merci par avance ! :)

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Invité §ghi010bS

Mes jantes sont des BSA Thunder en 7*17

 

dimensions 4*108

déport 35 (quasi certain :) ) En effet la voiture a les roues davantages "sorties" qu'à l'origine.

 

Vibrations nulles quelle que soit la conduite adoptée, peut etre très légerement a 120 km/h pour etre extremement pointilleux.

Je ne regrette pas du tout en tous cas.

Pour les pneus ce sont des Avon ZZ3 en 205/45zr17xl pas trop de recul la dessus mais question adhérence totalement satisfait par rapport a mes P6000 :jap:

 

Jai monté ces jantes avec comme arriere pensée de ne rencontrer aucun problème pour le controle technique. A ce propos, connaissez vous le déport de la focus (2.0l break pour mon cas) et savez vous si il y a une norme a respecter pour le C.T. ?

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Invité §Fra627UJ

L'entraxe est de 4 x 108 sur la Focus et le déport / ET des roues alu 6 par 15 d'origine est de 52.5. :jap:

 

 

 

 

 

 

:)

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Invité §ghi010bS

dites moi, question simple à laquelle j'ignore s'il existe une réponse claire :??:

 

mon déport 35 au contrôle technique va t-il poser problème ?

 

En tous cas sur ma focus , ca n'a jamais frotté, meme en compression importante.

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Invité §ghi010bS

merci , me voila rassuré, en ce qui concerne l'usure des roulements j'en suis bien conscient, on va essayer de pas soumettre la voiture a de trop fortes contraintes, pas d'autres solutions :)

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Invité §Fra627UJ

En même temps, les roues de 17 pouces sur la Focus, même avec un déport de 35, ont été agrées " TÜV " par cet organisme allemand bien connu qui ne rigole pas avec la sécurité, donc...

 

 

Mais je pense qu'il serait néanmoins plus raisonnable de se contenter d'un ET de 40 ou de 38 pour limiter les efforts sur les roulements. :jap:

 

 

 

 

 

:)

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Invité §Fra627UJ

J'ai une autre question concernant le type mines : sur beaucoup de docs, par exemple pour trouver un échappement sport :D , on trouve le type " DBW " pour la Focus I.

 

Or, la mienne est une " DBX " d'après la carte grise.

 

http://img136.imageshack.us/img136/3651/focuscartegrisexp3.jpg

 

 

C'est pourtant bien une Focus 2.0 litres 130 cv Coupé 3 portes de 1999.

 

 

 

 

Qui pourrait me renseigner précisément à ce propos afin de ne pas me planter lors de la commande ?

 

 

 

 

 

 

 

:)

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Invité §ghi010bS

Je ne sais pas si ca peut aider, mais pour la mienne (une 2.0l BREAK de 99 Ghia) c'est indiqué "DNX", j'ai donc bien le meme "X" dans mon numéro de serie et pas de "W".

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Invité §Fra627UJ

Merci, mais je n'ai pas encore assimilé toutes les subtilités de ces différentes appellations... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

;)

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Invité §ara148PY

petit explication de texte :

wfob = constructeur

xx= rien

gc= usine de cosntruction

db= carrosserie

xd= année et moi de ton vehicule

53727=numero dans la serie

 

donc avec tout cela cela nous permets ( en theorie) de ne pas nous tromper lors de la commande de peices ( on devrait méme pas demander au client si c'est un breack ni l'année mais on le fait toujorus pour confirmer qu'il n'y as pas d'erreur dans le serie sur la CG)

voila

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Invité §Fra627UJ

Merci pour ces infos, aradias. :jap:

 

 

 

Premier plein de SP 95 pour moi avec cette Focus 2.0 litres : je suis à 48 litres pour 533 kms, soit 9,00 litres/100.

 

J'ai fait de la route, un peu de voie rapide, un peu de vroum-vroum de temps en temps pour essayer la bête, de la ville et même des bouchons.

 

Bon, aucun miracle donc, un 2.0 litres s'abreuve sans trop de modération. :D

 

 

 

 

 

:)

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Invité §ghi010bS

Ben tu en as de la chance je suis plutot partie pour 450 km pour ce plein moi !!! :D enfin pour 50 litres environ. J'ai du un peu trop m'exciter au volant...

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Invité §Fra627UJ

Il est effectivement tentant de s'exciter un peu au volant avec ce moulin, même si je le trouve plus coupleux que véritablement rageur.

 

 

Le Zetec 1.7 / 125 ch de mon ancienne Puma était plus démonstratif et ... plus sobre aussi... :D

 

 

 

 

 

 

 

:)

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Invité §Fra627UJ

Premier plein de SP 95 pour moi avec cette Focus 2.0 litres : je suis à 48 litres pour 533 kms, soit 9,00 litres/100.

 

 

 

Hello, :)

 

 

Deuxième plein pour ma Focus 2.0 litres et à nouveau pile 9.0 litres aux cents ! :D

 

A croire que je le fais exprès, mais il semble qu'avec mon style de conduite et sur mes parcours routiers habituels, cela sera la norme.

 

Je trouve cela somme toute convenable pour un 2.0 litres de 130 ch.

 

 

Et vous ?

 

 

 

 

 

 

:)

 

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Bon choix cette motorisation.

Niveau agrément de conduite elle est très bien placée cette voiture, Ford a fait un bon choix en faisant une voiture confortable sans trop empiéter sur les aspects sportifs.

Après dans la même catégorie il y a toujours mieux chez la concurrence mais c'est plus cher.

 

Niveau conso, avant je ne faisais que des trajets de moins de 10Km (voie rapide et ville), j'avais souvent une conso proche des 11L/100.

Aujourd'hui je fais plus de route (et hélas aussi de ville) et je tombe régulièrement sous les 9L/100.

Donc la conso là dessus, ça dépend beaucoup de la conduite. Maxi en montagne à fond : 14L/100, mini à 130 sur autoroute 7.5L/100.

 

Sinon côté fiabilité : rien d'affolant, une batterie et une durit depuis 4 ans (modèle 1999 un peu plus de 130000Km).

Entretien classique, distribution à 150000 (je l'ai faite à 120000). Tout le reste d'origine.

 

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Invité §Fra627UJ

Salut, :)

 

 

Je suis moi aussi passé en 17 pouces. :oui:

 

De belles roues en 205/45/17 avec un déport un peu supérieur, ça virilise immédiatement la Focus ! :sol:

 

Les perfs d'origine du 2.0 litres semblent quasiment préservées et la tenue de route est bien supérieure ! :p

 

 

 

J'ai aussi fait monter une sortie d'échappement Remus qui donne à ma Focus une sonorité plus agréable, mais sans jamais devenir envahissante, et je pense en avoir fini avec les petites modifs sympas !

 

 

 

 

:)

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