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[Présentation] Ford Mondeo II DI 115


Invité §Jez148wV

Messages recommandés

:hello::)

 

:coucou:

 

La Mondéo n'est pas la seule à avoir ce genre de soucis, j'ai lu que certains proprios (notamment) de nouvelles Honda Civic ont le même type de problème.

 

Après courrier à Honda on leur a répondu que c'était lié à la déclivité des routes françaises [:jezza91:3] jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif .

 

Personnellement je suis comme Vanos, je n'y prête plus attention :) .

 

Merci pour l'information sur le prix de l'intégrale, je verrai bien combien on me demande en Pologne (pour information après coup de tél il y en a pour environ 250 euros de révision alors en France...).

 

Loin de là, faut pas oublier les Golf V et les A3 ...... ;)

 

+1 voir plus...

 

En tout j'ai quand même déboursé pas loin de 100 euros (et effectivement par le biais d'eBay) :) .

 

Sinon j'ai enfin calculé ma consommation moyenne, sur le dernier plein j'ai effectué 850 Kms (climatisation active en permanence ;) ), en partant sur un plein de 58.5 Litres (donc en étant optimiste vu que c'est le volume maxi théorique) ca fait du 6.88L aux 100 ((58.5/850)x100).

 

Pareil, entre 820 et 860 km pour un plein ;)

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ouah...je vois que j'ai lancé un pavé dans la mare....

Il est vrai que le sous-gonflage accentue le problème surtout sur chaussée dégradée.

 

Je ne sais pas si c'est Jezza qui avait une YARIS essence dans son entourage, j'aurais aimé qu'il m'en parle ( 5 portes, puissance ,entretien, consommation, etc...)

 

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Donc, Vanos, la Mondéo n'est pas la seule à connaître ces problèmes de tenue de route.

Mais alors si on use du pneu prématurément ce n'est pas à cause de notre conduite mais plutot du fait ce problème de géométrie/ ou autre? Il faudra absolument que je fasse corriger cette géométrie au prochain changement du train avant.

Je tout de même tester cette semaine, avant de faire mon trip de 500 bornes , 200 gr de moins sur le train arrière, histoire de voir si ça s'améliore.

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Invité §Jez148wV

ouah...je vois que j'ai lancé un pavé dans la mare....

Il est vrai que le sous-gonflage accentue le problème surtout sur chaussée dégradée.

 

Je ne sais pas si c'est Jezza qui avait une YARIS essence dans son entourage, j'aurais aimé qu'il m'en parle ( 5 portes, puissance ,entretien, consommation, etc...)

 

Malheureusement pas de Yaris dans mon entourage, mon frère à eu en location une Fiesta 1.4 16v Essence, j'ai testé Clio II et III et 207 mais en Diesel ;) .

Perso je fais toujours le plein à 850 et j'ai calculé une conso entre 6L et 6.2 :)

 

C'est ma méthode de calcul qui est erronée?

 

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C'est pas toi Burn qui avait une YARIS?

 

Nop je n'en ai jamais eu

C'est ma méthode de calcul qui est erronée?

 

Bah oui, car 58l c'est la taille du réservoir total, donc à moins qu tu arrives toujours à 0l à la station en poussant il reste toujours de l'essence, il faut compter uniquement la quantité que tu mets dans ton réservoir. ;)

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Invité §x90877ch

Salut à tous !

J'espère que vous avez passé un bon week-end ??? :( devant les JO ) :p

Moi perso pendant les vacances dans le sud , j'ai réussi à faire environ 950 Km avec un plein.

Vitesse moyenne sur autoroute ~115-120 Km/h et sur natinal entre 85-90 Km/h .:jap:

J'ai eu l'occasion de tester pendant un p'tit moment l'audi A3 1.9 tdi 130cv de mon père et pas de soucis au niveau de la tenue de route (pas de tirage abusif ). :)

Cette semaine je commande ma new calandre si les prix se tiennent. :cry::cry:

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ouah...je vois que j'ai lancé un pavé dans la mare....

Il est vrai que le sous-gonflage accentue le problème surtout sur chaussée dégradée.

 

Je ne sais pas si c'est Jezza qui avait une YARIS essence dans son entourage, j'aurais aimé qu'il m'en parle ( 5 portes, puissance ,entretien, consommation, etc...)

 

Ma copine a une Yaris I phase 2 (2004), je dirais que c'est une excellente voiture en terme de fiabilité, et surtout en habitabilité pour un tel gabarit, la nouvelle doit être sur la même voie ;)

 

Elle a eu l'occasion de conduire la nouvelle sur plusieurs reprises, elle m'a dit qu'elle avait un peu moins de pêche que la sienne (prise de poids :??: ), mais elle l'a aimé ;)

 

Moi aussi j'en ai essayé une, pas mal, mais je peux pas t'en dire plus, j'ai pas roulé beaucoup avec :spamafote:

 

Donc, Vanos, la Mondéo n'est pas la seule à connaître ces problèmes de tenue de route.

Mais alors si on use du pneu prématurément ce n'est pas à cause de notre conduite mais plutot du fait ce problème de géométrie/ ou autre? Il faudra absolument que je fasse corriger cette géométrie au prochain changement du train avant.

Je tout de même tester cette semaine, avant de faire mon trip de 500 bornes , 200 gr de moins sur le train arrière, histoire de voir si ça s'améliore.

 

Je parlais sur le problème d'usure inégale des pneus ;)

 

Salut à tous !

J'espère que vous avez passé un bon week-end ??? :( devant les JO ) :p

Moi perso pendant les vacances dans le sud , j'ai réussi à faire environ 950 Km avec un plein.

Vitesse moyenne sur autoroute ~115-120 Km/h et sur natinal entre 85-90 Km/h .:jap:

J'ai eu l'occasion de tester pendant un p'tit moment l'audi A3 1.9 tdi 130cv de mon père et pas de soucis au niveau de la tenue de route (pas de tirage abusif ). :)

Cette semaine je commande ma new calandre si les prix se tiennent. :cry::cry:

 

J.O ... ça existe ça ? :??:

 

:lol:

 

Dis-donc, pas mal, vraiment extra comme autonomie, c'est peut être dû au filtre à air ;)

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Invité §fus173wD

Salut je viens de feuilleter rapidement le topic, franchement pas mal vos voitures moi perso j'ai un petit coup de coeur pour la version clipper (j'ai toujours ete un fan des break).

Voila c'etait tout ce que j'avais a dire.

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Invité §Jez148wV

Salut je viens de feuilleter rapidement le topic, franchement pas mal vos voitures moi perso j'ai un petit coup de coeur pour la version clipper (j'ai toujours ete un fan des break).

Voila c'etait tout ce que j'avais a dire.

 

:hello::jap:

 

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Invité §Jez148wV

Petite question aux possesseurs de Mondéo Di : vous mettez quoi comme huile?

 

Je suis passé (par curiosité ;) ) hier a Euromaster et ils m'ont proposé de la 5w30 spéciale TDI...

 

 

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Bonne question JEZZA

 

Va falloir que je pense à faire ma Première vidange + filtre...

Aucune idée du comment faire sur cette voiture.

Vous faites comment ? Vous passez par un garage?

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Petite question aux possesseurs de Mondéo Di : vous mettez quoi comme huile?

 

Je suis passé (par curiosité ;) ) hier a Euromaster et ils m'ont proposé de la 5w30 spéciale TDI...

 

 

5W30 motorcraft de ford. :o

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Invité §Jez148wV

Bonne question JEZZA

 

Va falloir que je pense à faire ma Première vidange + filtre...

Aucune idée du comment faire sur cette voiture.

Vous faites comment ? Vous passez par un garage?

 

Garage Ford :jap: (moi et la mécanique..., et puis c'est un plus à la revente) :jap: .

5W30 motorcraft de ford. :o

 

 

C'est aussi ce que je vais mettre lors de ma future révision dès que j'arrive en Pologne : pour info j'ai huile + tous les filtres + climatisation (révision des 120.000 Kms), vous voyez autre chose?

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Petite question aux possesseurs de Mondéo Di : vous mettez quoi comme huile?

 

Je suis passé (par curiosité ;) ) hier a Euromaster et ils m'ont proposé de la 5w30 spéciale TDI...

 

 

Y à pas d'huile spéciale TDI ou HDi .... Du moins pas en grande surface, c'est les constructeurs qui préconisent ça (viscosité et normes).

 

Moi, c'est de la 5w40 ;)

 

Une petite précision, les blocs VW 2.0 TDI par exemple (au moins les premiers, à injecteurs pompes) fonctionnent avec de la 0w30, donc dire que de la 5w30 est faite pour les TDI est faux quand même ;)

 

Une chose pour ceux qui le savent pas, il y à une différence entre l'huile diesel et turbo diesel ;)

 

5W30 motorcraft de ford. :o

 

+1 :bien:

 

Bonne question JEZZA

 

Va falloir que je pense à faire ma Première vidange + filtre...

Aucune idée du comment faire sur cette voiture.

Vous faites comment ? Vous passez par un garage?

 

Garage Ford :jap: (moi et la mécanique..., et puis c'est un plus à la revente) :jap: .

 

 

C'est aussi ce que je vais mettre lors de ma future révision dès que j'arrive en Pologne : pour info j'ai huile + tous les filtres + climatisation (révision des 120.000 Kms), vous voyez autre chose?

 

Très facile à faire, je la fais moi même, le seul truc chiant (et regrettable :sic:) est l'absence d'ouverture au niveau du cache inférieur du moteur, donc on est obligé de le retirer, c'est la partie la plus chiante dans l'opération, mais à part ça c'est simple, le filtre se trouve dans un embout en plastique démontable avec une clé de 36 (je me demande pourquoi 36 !! :??: ), au milieu y à une sorte d'orifice pour la purge avant de démonter tout le filtre (pour faire du travail propre) il faut une clé alaine (dite BTR) de 6, et bien entendu 6 litres d'huile ;)

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Merci vanos...je vais me mettre sous la Mondy la semaine prochaine ...histoire de voir cela de près!!

 

 

;)

 

POUR JEZZA:

 

 

tu vas faire quoi en Pologne ? Vacances?

 

Salaud !! :q

 

Il va partir et me laisser seul (en plus avec la 307 :ouin: .....) :ange::D

 

Oui, en vacances ;)

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Invité §Jez148wV

Y à pas d'huile spéciale TDI ou HDi .... Du moins pas en grande surface, c'est les constructeurs qui préconisent ça (viscosité et normes).

 

Moi, c'est de la 5w40 ;)

 

Une petite précision, les blocs VW 2.0 TDI par exemple (au moins les premiers, à injecteurs pompes) fonctionnent avec de la 0w30, donc dire que de la 5w30 est faite pour les TDI est faux quand même ;)

 

Une chose pour ceux qui le savent pas, il y à une différence entre l'huile diesel et turbo diesel ;)

 

 

+1 :bien:

 

 

 

Très facile à faire, je la fais moi même, le seul truc chiant (et regrettable :sic:) est l'absence d'ouverture au niveau du cache inférieur du moteur, donc on est obligé de le retirer, c'est la partie la plus chiante dans l'opération, mais à part ça c'est simple, le filtre se trouve dans un embout en plastique démontable avec une clé de 36 (je me demande pourquoi 36 !! :??: ), au milieu y à une sorte d'orifice pour la purge avant de démonter tout le filtre (pour faire du travail propre) il faut une clé alaine (dite BTR) de 6, et bien entendu 6 litres d'huile ;)

 

Merci pour tes précisions mon Vanos :jap: .

 

Ca me rappelle la vidange de la 300C (chez Chrysler justement) : une facture de 300 euros dont 150 euros d'huile! [:jezza91:3]

POUR JEZZA:

 

 

tu vas faire quoi en Pologne ? Vacances?

 

Oui vacances ma mère est polonaise et une semaine en Espagne après les 2 en Pologne (enfin là ce sera en Seat Ibiza) :) .

;)

 

 

Salaud !! :q

 

Il va partir et me laisser seul (en plus avec la 307 :ouin: .....) :ange::D

 

Oui, en vacances ;)

 

Je pense pas que tu sois si seul que ca, je pense que dans mon hôtel je devrai avoir une connexion Internet, j'espère en tout cas!

 

Je serai là par la pensée :fleur::w::W: .

 

D'ailleurs j'ai fait un bon nettoyage intérieur/extérieur (quoique l'intérieur n'en avait pas besoin :D ), pression des pneus, vidage du chargeur 6CD pour mettre les CD gravés pour l'occasion, je crois que je suis près :) .

 

Surtout j'examine rigoureusement l'huile vu que j'ai dépassé les 120.000 Kms, je n'aime pas du tout dépasser l'échéance mais ca me permettra de faire une bonne révision pour moins cher (même si y'en a quand même pour 300 euros...).

 

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Merci pour tes précisions mon Vanos :jap: .

 

Ca me rappelle la vidange de la 300C (chez Chrysler justement) : une facture de 300 euros dont 150 euros d'huile! [:jezza91:3]

 

C'est un plaisir pour moi :)

 

Pour la 300C, déjà le bloc est immense (6 cylindres en V), de plus je ne sais pas quelle huile ils utilisent, sans parler de la voiture .... :D;)

 

Oui vacances ma mère est polonaise et une semaine en Espagne après les 2 en Pologne (enfin là ce sera en Seat Ibiza) :) .

 

 

Je pense pas que tu sois si seul que ca, je pense que dans mon hôtel je devrai avoir une connexion Internet, j'espère en tout cas!

 

Je serai là par la pensée :fleur::w::W: .

 

D'ailleurs j'ai fait un bon nettoyage intérieur/extérieur (quoique l'intérieur n'en avait pas besoin :D ), pression des pneus, vidage du chargeur 6CD pour mettre les CD gravés pour l'occasion, je crois que je suis près :) .

 

Surtout j'examine rigoureusement l'huile vu que j'ai dépassé les 120.000 Kms, je n'aime pas du tout dépasser l'échéance mais ca me permettra de faire une bonne révision pour moins cher (même si y'en a quand même pour 300 euros...).

 

smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gif;)

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Invité §Jez148wV

Poznan ;) , enfin on va un peu bouger, notamment sur Cracow (Cracovie) ;) .

 

Tu connais?

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oh oui ...mauvais souvenir.....on avait pris une chambre d'hotel...on monte 10 min + tard ..Dring dring...Djin dobre panie ...vous capitalistes ...on vous a donné le prix pour les socialistes!!!

Notre tarif a été doublé!! J'en ai encore mal au c.. rien que d'y penser..

Nous avons atterri à Zielona Gora le lendemain...un peu plus bas ds les carpates.

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Invité §Jez148wV

oh oui ...mauvais souvenir.....on avait pris une chambre d'hotel...on monte 10 min + tard ..Dring dring...Djin dobre panie ...vous capitalistes ...on vous a donné le prix pour les socialistes!!!

Notre tarif a été doublé!! J'en ai encore mal au c.. rien que d'y penser..

Nous avons atterri à Zielona Gora le lendemain...un peu plus bas ds les carpates.

 

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Heureusement le communisme c'est fini depuis longtemps, maintenant crois-moi c'est "Business is Business" :lol:;)

 

Merci pour tes photos, Cracow est une très très belle ville.

 

Tu y va "juste" pour les vacances?

 

 

:hello: Bonjour les amis :) !

 

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Invité §Jez148wV

Y'a quelques temps je me demandai ce qu'était le kit EGR (un nom fumeux jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif ), après recherches j'ai trouvé ca

 

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WM2bL6Wo.jpg.cf8b8fdbe228039d051b39551df81291.jpg

 

Plutôt pas mal :bien: ! Sur la Team j'ai lu qu'il était à 750 euros non peint et 1300 peint. Avis aux amateurs :) !

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Invité §Jez148wV

Non, il y a les prolongements de P.C avant et arrière et les bas de caisse, les jantes 17" sont d'origine Ford ;) .

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