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[Présentation] Ford Mondeo II DI 115


Invité §Jez148wV
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Invité §fus173wD

tu en est capable!!!!!

Si ta besoin on peu te filer un coup de main enfin de bouche surtout pour la mastication!!! :lol:

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Invité §fkl480jR

Pour ma fiesta, l'échappement était moins chère chez ford qu'en adaptable :)

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Invité §Jez148wV

Pareil (merci du conseil :jap: ), mon garagiste à comparé le prix de la pièce Ford et d'un silencieux adaptable et l'adaptable était plus cher. Il m'a sorti un devis à 227 euros H.T ce qui doit représenter le prix du silencieux sur Oscaro avant la remise :) .

 

Je ne sais pas si Bossal est la marque qui sous-traitait les silencieux, si un connaisseur pouvait me confirmer qu'il s'agit bien du silencieux d'origine...

 

:)

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Yo :metal:

 

Y à un truc auquel tu dois faire attention si tu achètes le silencieux ailleurs que chez Ford -c'est ce que j'aurais fait, 256€ chez Ford, et le prix sur Oscaro tu le connais ...- est qu'il existe 2 modèles, le mien n'est pas fait comme le tien, je n'ai qu'une seule sortie alors que toi t'en as 2, je ne sais pas si ça change ou non -tu peux demander ça chez Ford-.

 

Dis, d'après ce que je vois il s'est "brisé", c'est ça ? :/ D'ailleurs il n'est pas fixé ou je me fais des idées ? :??:

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Invité §Jez148wV

C'est mon père qui a bricolé ce vous pouvez voir en dessous (1ère photo :) ) avec du fil de fer (la barre de faire :ddr: )

 

Je veux prendre le silencieux Ford (je connais trop les tuyauteries qu'on vend en centre-auto :oui: !), c'est juste que je me demandais si le silencieux en vente chez Oscaro n'était pas le silencieux d'origine.

 

De toute façon j'en ai discuté avec mon père et il préfère que je passe par mon garagiste Ford quitte à payer plus cher (la personne en question est très sympa et m'avait aider à pas mal de reprises, notamment pour le poste :) )

 

Le tiens à une seule sortie? Je veux les 2 moi :ddr: ! Plus sérieusement c'est curieux, peut-être que c'est lié à la disparition du TGV au cours de la commercialisation du Di... :??: (hypothèse pour le moins fumeuse, vous remarquerez la métaphore

fumeux => silencieux d'échappement

:ddr: ).

 

Je crois qu'il reste une fixation, j'essaierai de faire des photos :)

 

Je vais essayer de passer chez Ford demain (aujourd'hui c'était un agent Peugeot juste à coté de chez moi :) ), je vous tiens au courant :jap: .

 

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En général les silencieux adaptables qui se vendent ne sont pas top, mais ça dépend de la marque.

 

Pour les fixations, je les connais par coeur vu que j'ai démonté toute la ligne d'échappement du catalyseur jusqu'au silencieux :ddr: Je t'ai posé la question car la partie sur laquelle l'antibruit fait en caoutchouc doit être fixé est très basse -plus que d'habitude- ;)

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Invité §for615RH

Dis pour le bruit que ça fait tu peux nous faire une vidéo ??? :D Steuplai! :D

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Invité §dri583qX

salut a tous j'ai besoin de renseignement sur les ford mondeo g la break de 2001 qui totalise presque 174000. j'ai un bruit au niveau du capot comme s'il y avait une piece metallique trainait a l'interieur. je suis allez voir le garage ford le tendeur de la courroie d'accessoire qui merderais sur les conseils du garagiste ont change tout cad le tendeur les galet et la courroie d'accessoire mais le bruit persiste mais il en moins fort. mais la il me parle de changer le compresseur de clim et le dumper. j'aimerais savoir ce que vous en pensez.?

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Invité §mon852lV

Salut à tous,

etant nouveau proprio d'une mondeo et comme me la demandé sMg3VanOS, voici quelques toffs.

Il s'agit donc d'une mondeo clipper 2.0 DI de 115cv de 2001, 105 000km au compteur.

 

20090418_112146.jpg.a0cce68738ca2d1c0f80b8b75a552ffc.jpg

 

20090418_112201.jpg.41ae55d380b6facec3ee624e4208bd0b.jpg

 

9926742311_1.jpg.1e34c1ddfaa47f4b008d35ab921f1bb0.jpg

 

9926742311_3.jpg.2f4b0c9c884f43e3dca8ec136e44a7d9.jpg

 

 

 

J'aurai une question.

La taille des pneus d'origines sont du 205/55/16, mais est il homologué de mettre du 205/60/16 ?

 

merci à l'avance :)

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:coucou:

 

Merci à toi, ta Mondy est comme neuve :rs:

 

Je suppose que c'est une Ghia. T'as pas de tof de l'intérieur ? :)

 

 

Pour la nouvelle monte pneumatique, je crois que tu pourras pas mettre du 205/60/16 :bah: Mais dis moi, pourquoi tu veux mettre ça ? La prix des pneus ?

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Invité §her028SC

Vanos je ne vois pas de logos Ghia sur les montants des portes arrières...bon ok sur la mienne non plus je les aient retirés depuis bien longtemps... :D

 

Jolie break mondeo06 ;)

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Invité §mon852lV

re, les gens :D

Alors, heu non, il s'agit d'une trend ;)

Pour les pneus, c'est juste parcequ'il me restait une paire de pneu de cette taille ...

Mais j'ai eu confirmation par un centre de control technique que ce n'est pas une taille homologuée ;)

pour le moment pas de toff de l'interieur :non:;)

Merkiii pour les compliments ... ;)

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Invité §mon852lV

sinon, comme soucis, j'ai helas la jauge qui deconne

En effet, j'ai fais le plein de mazout mais la jauge n'a pas bougé, elle est restée tout en bas.

J'ai vérifié la sonde, le courant passe, mais est ce que pour autant elle fonctionne encore ?

Je ne sais po ...

J'espere que le soucis ne vient que de la sonde ...

 

Ensuite second soucis, les gicleur des essuis glace avant marchent poo !

A l'arriere, pas de soucis, sa sort, mais pas à l'avant.

Encore une fois, j'espere qu'il ne s'agit que d'une durite qui s'est barée

 

 

Ensuite questions pratiques :

 

- Y a t-il l'allumage automatique des feux et des essuis glace sur la mondeo ?

 

- pas d'ordi de bord ?

 

- et quand je ferme la centralisation des portes, les clignotants de s'allument pas, ce qui n'est pas franchement pratique pour savoir si les portes sont belles et bien fermées, vu que les serrures sont silencieuses ... est il possible de changer cela chez ford par exemple ou avec une autre manip ?

 

Merci à l'avance pour les reponses

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Essaye de déboucher le gicleur, ça arrive qu'il s'encrasse.

 

Sinon, pas d'allumage auto sur les phases I (2001-2003).

 

Pour l'ordinateur de bord, si t'as une Ghia tu l'as ;) Met nous une tof de l'intérieur pour voir ça.

 

Pour la centralisation, c'est normal, il faut appuyer 2 fois pour que ça clignote (c'est le verrouillage double).

 

 

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Invité §mon852lV

Merci pour tes renseignements ;)

 

- Pour la jauge, on m'a parlé de panne intermitente connue ?

Ca veux dire que parfois la jauge deconne et apres, elle refonctionne ?

 

- pour le ramonage des durites de gicleur, je vais voir ça tout à l'heure ;) je vous tiens au jus, c'est le cas de le dire ! lol

 

- pour l'ordi de bord, je n'ai pas de petit bouton poussoir sur la commande de cligno ! :ouin: :ouin:

 

- pour l'allumage auto, idem, je n'ai pas de position pour, sur la commande des feux !! :ouin: :ouin:

 

Je vous fais des toffs pour vous montrer, je suis blasé là !!!

 

Autre question, est il possible chez ford de commander une clé un peu plus rescente que ma clé actuelle ?

C'est à dire commander une clé qui se replit dans le boitier par exemple, plus pratique et plus jolie ... ?

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Invité §fus173wD

Pour la clé je penses que oui mais par contre ca coute un certain prix, je penses dans les 80 euros!

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:coucou:

 

De rien mondeo06 ;)

 

 

Pour la clé, quand herencia ou bien Jezza passeront ils pourront te dire comment faire pour faire de la clé de la Mondeo une clé Jaguar si tu veux ;)

 

 

Si t'as pas de bouton poussoir au niveau de la commande du cligno c'est mort :bah: Tu dois avoir une Trend ou bien une Ambiente mais l'ancien proprio a dû peindre les baguettes latérales de protection (et les poignées de porte peut être).

 

 

Pour la jauge, aucune idée :jap: Pourquoi pas la sonde :bah:

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Invité §mon852lV

alors, j'ai debouché les gicleurs, c'est bon, tout fonctionen niquel !

 

Si le prix d'une clé de ce genre coute 80e, ça va, c'est largement abordable !

 

En effet chez peugeot, pour avoir simplement le boitier basic 2 bouton genre 206/307, sans la clé, c'etait deja 150e !! :(

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Tant mieux pour toi :bien:

 

Pour le prix de la clé Jag, c'est dans les 80€ je crois ;)

 

 

La manip pour activer/désactiver le verrouillage automatiques des portes :

 

1° Mettre la clé de contact en position 2 (contact --> les voyants s'allument) sans démarrer le moteur.

 

2° Verrouiller puis déverrouiller les portes 3 fois à l'aide du bouton situé sur l'intérieur de la porte conducteur.

 

3° Mettre la clé en position 0 (tout éteint).

 

4° Verrouiller puis déverrouiller les portes 3 fois à l'aide du bouton situé sur l'intérieur de la porte conducteur.

 

5° Remettre la clé de contact en position 2 toujours sans démarrer le moteur. Un bip long sera alors émit.

 

6° Verrouiller puis déverrouiller les portes 1 seule fois. Un bip court sera alors émit.

 

7° Couper le contact, le verrouillage automatique des portes fonctionne.

 

Procéder de la même manière pour supprimer la fonction.

 

 

Si ça marche pas du premier coup, réessaye encore, 3 ou 4 tentatives peut être nécessaires ;)

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Invité §mon852lV

oki, super, ça c'est de l'explication ! :)

 

C'est ce qu'on appelle faire simple chez ford ... lol

Chez peugeot, il suffisait d'appuyer 2 seconde sur le bouton de fermeture des porte pour que l'option s'active ou se désactive ...

 

 

 

D'ailleur en parlant de bip, quand je suis en position 2, c'est à dire juste avant de demarer, j'ai un bip long qui se fait entendre au moment ou le voyant d'airbag s'allume au compteur !

Est ce normal ?

Est ce qu'il y a un rapport avec les air bag ?

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Invité §mon852lV

alors j'ai un soucis

des que je ferme de l'interieur les porte grace au bouton porte conducteur, il m'est impossible de dévérouiller la porte conducteur.

Celle ci reste fermée, je ne peux pas la debloqué, impossible de faire revenir le bouton conducteur de fermeture des portes.

Aucun soucis pour réouvrir les autres portes, mais la porte conducteur ne s'opuvre plus.ol m'est donc impossible de sortir du vehicule.

Je suis alors oblige de couper le contact et d'ouvrir les porte grace à la commande centralisée de la clé de contact

C'est quoi ce merdier ?

 

Sinon vu que je peux pas dévérouiller, je ne peux pas faire la manip !

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Invité §her028SC

Ca m'est déjà arrivé sur le mienne, du coup j'ai désactivé la fermeture automatique. De toute façon elle n'est pas très pratique puisque lorsque tu ouvres une porte elle ne se referme pas quand tu roule a moins de redémarrer la voiture....

 

La mienne souffre de toute façon des caprices connus de la centrale de verrouillage, je ne peux même plus ouvrir ou fermer les portes de l'intérieur ni ouvrir le coffre.....tout ne fonctionne qu'avec la télécommande....

 

En effet pour avoir une clé pliable il faut acheter une clé de jaguar S-Type ou X-type je ne sais même plus et la faire graver...ca se trouve de temps en temps sur ebay.

 

Voici la mienne...le porte clé a changé depuis, C3PO a été remplacé par Dark Vador :D

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/xa5mmh0r.jpg

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Invité §her028SC

Autre chose, pour l'allumage auto des feux, j'ai installé le kit Valeo Light/on&off, seul point négatif pour moi le sensibilité non réglable....mais le principal et qu'il fonctionne quand il faut et de ce coté je ne me plaint pas...

 

http://www.oscaro.com/promo/lightonoff/lightonoff.asp?utm_source=Mail%2BPerformance&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter%2BLightonoff

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Invité §mon852lV

Bon alors, suite à ma jauge et à ma serruere conducteur, passage chez ford.

Ford qui facture ses devis et vi, c'est à la mode partout ça à present ...

Chez alfa, c'etais 98.80 euros soit le prix de l'heure de maind'oeuvre en realité et chez ford, baammm : 89,70 euros le devis soit l'heure de maind'oeuvre chez ford !

PUT... !!!

 

Resulat, la jauge est dead, à changer et idem pour la serrure conducteur, soit un devis d'un peu plus de 660 euros !

Je suis super content !!!

Bon pour la jauge, je le savais, le mec me l'avait dis et il me l'a vendu avec ce probleme !

Mais pour la serrure, je l'ai dans le uq, car cela ne rentre biensur pas en compte dans la garantie, voila ...

Trop content ! :(

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Invité §her028SC

Ah oui au fait j'ai oublier de poster hier soir.....j'ai commandé une 2eme clé pliable Jaguar... :D

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