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[Présentation] Ford Mondeo II DI 115


Invité §Jez148wV
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Bonjour à tous,

 

Je roule en Mondeo II équipée de projecteurs au xénon. Mais, puisqu'on ne peut pas être et avoir été, je constate que l'intensité de projecteurs a sérieusement diminué. Pour ainsi dire, la voiture éclaire désormais moins bien qu'une voiture équipée de lampes halogènes...

J'ai exclu deux coupables potentiels :

- La glace des projecteurs est encore transparente, pas vraiment jaunie, donc a priori, le problème ne vient pas de là

- L'assiette des phares a été corrigée il y a 2 ans, et ils pointent toujours au bon endroit

 

Reste donc plusieurs hypothèses à mes yeux (j'en oublie peut-être) :

- Les ampoules au xénon (la voiture a 11 ans et 196 000 km, il faut bien qu'elles fatiguent un jour, non ?)

- La tension d'entrée : est-elle encore bonne ? Mais dans ce cas, où dois-je brancher le multimètre pour vérifier ?

 

Je fais donc appel à votre expérience et à vos lumières : avez-vous un meilleur diagnostic et savez-vous où je peux contrôler la tension ?

Merci par avance :jap:

 

 

Apparemment, changer une ampoule au xénon a l'air jouable : le type de la vidéo le fait en 5 minutes. J'imagine que j'en mettrais 20 fois plus si jamais je suis amené à le faire...

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Bonjour, changer une ampoule de phare avant sur la mondéo est ultra simple. Si ça ne change pas pour l'optique xenon, tu as une goupille à enlever puis tu fais glisser l'optique vers toi... Y a pas plus simple et pratique.

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Alors là aucune idée. :/

 

Il faut voir si c'est subitement ou si c'est progressivement?

 

J'aurais tendance à dire que toute ampoule doit perdre en intensité, xenon ou pas. Du coup commencera par changer les ampoules?

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Bonjour, j'ai une Mondéo de 2001 115cv 2.0 dont je suis satisfait et qui approche des 294000kms. :love:

Je l'ai achetée en 2005 à 80.000 et je n'ai eu qu'un problème de frein à main (avec rattrapage automatique qui a été remplacé par un normal) et un poste radio qui a rendu l'âme (chargeur 6 CD).

Aujourd'hui, quelques problèmes subsistent néanmoins....

- 1/ Mon garagiste qui a changé le frein à main, a changé au cours de ces derniers mois, suite à un sifflement au frein: les plaquettes (normal), les durites de frein arrière, un étrier, et me dit maintenant que c'est le rattrapage du frein à main sur l'étrier gauche qui est grippé et qu'il doit le dégripper.....Qu'en pensez-vous ?

- 2/ Depuis quelques temps, la fermeture de la porte conducteur en automatique avec la clé ne fonctionne plus. Elle a "chahuté" quelques temps - un coup je me ferme, un coup je ne ferme pas- et maintenant elle ferme plus, je dois fermer la porte avec la clé. y a-t-il une solution ?

- 3/ Côté moteur, j'entends un sifflement/souffle côté conducteur à partir de 1800 trs qui cesse à haut régime (je n'ai aucun problème de puissance), le moteur fait plus de bruit (on m'a dit que ce serait le réglage hydraulique des poussoirs... ) et comme un bruit de ferraille (ça me rappelle le bruit du tendeur usé de chaîne sur une Escort que j'avais).

Je précise que la chaîne de distribution et le tendeur de chaîne n'ont jamais été changé. Est ce cela ?

espérant que vos connaissances pourront m'aider, merci pour vos réponses. :jap:

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Bonjour,

 

En dehors de ton dernier point, je retrouve à 90% notre mondéo. :D

 

1) poste radio qui a lâché remplacé. D'un autre côté c'est assez logique en 12 ans.

 

2) de mon côté c'est la porte arrière gauche passager qui ne ferme plus quand la température descend en dessous d'un palier, il faut que je ferme à la main, puis ferme à clef sinon le système tente de se fermer n'y arrive pas et réouvre les 4 portières.... En été jamais de soucis donc, mais en hiver en dessous de 10° faut fermer la portière passager avant de fermer par la clef.

 

3) le problème de freinage j'ai le même, on a changé le cable de frein à main qui coulissait mal, on a changé les plaquettes et disques ==> idem.

On a démonté + dégrippé totalement l'étirer ==> idem c'est réapparu.

De temps en temps il se grippe ça se met à faire du bruit, puis ça disparaît....

En gros on le constate avec un bruit qui disparaît au freinage, et une forte température au niveau du système de frein arrière.

 

On en arrivait au moment ou allait changer les étrier parce que là on ne voit rien de plus.... Mais si ça ne règle pas le problème????

 

 

 

Par contre je n'ai pas de problème de ferraille ou autre? Notre chaîne ni le galet n'ont été changé. Après oui un bloc agé fait plus de bruit de poussoir (ça c'est des claquements) qui peuvent aussi provenir des silences bloc usés.

 

On en est rendu à 254 000 de notre côté.

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Bonjour,

 

En dehors de ton dernier point, je retrouve à 90% notre mondéo. :D

 

1) poste radio qui a lâché remplacé. D'un autre côté c'est assez logique en 12 ans.

 

2) de mon côté c'est la porte arrière gauche passager qui ne ferme plus quand la température descend en dessous d'un palier, il faut que je ferme à la main, puis ferme à clef sinon le système tente de se fermer n'y arrive pas et réouvre les 4 portières.... En été jamais de soucis donc, mais en hiver en dessous de 10° faut fermer la portière passager avant de fermer par la clef.

 

3) le problème de freinage j'ai le même, on a changé le cable de frein à main qui coulissait mal, on a changé les plaquettes et disques ==> idem.

On a démonté + dégrippé totalement l'étirer ==> idem c'est réapparu.

De temps en temps il se grippe ça se met à faire du bruit, puis ça disparaît....

En gros on le constate avec un bruit qui disparaît au freinage, et une forte température au niveau du système de frein arrière.

 

On en arrivait au moment ou allait changer les étrier parce que là on ne voit rien de plus.... Mais si ça ne règle pas le problème????

 

 

 

Par contre je n'ai pas de problème de ferraille ou autre? Notre chaîne ni le galet n'ont été changé. Après oui un bloc agé fait plus de bruit de poussoir (ça c'est des claquements) qui peuvent aussi provenir des silences bloc usés.

 

On en est rendu à 254 000 de notre côté.

 

 

Bonjour,

et bien cela ne résous pas mon problème......vu que nous avons le même mais sans solution.....

As-tu changé le tendeur de chaîne de distri.? et la courroie de l'autre côté du moteur ?

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Invité §Mon224bV

bjr je reouvre se sujet j ai une mondeo tddi 115cv et le coffre ne s ouvre que par la telecommande je me disais que sa pouvait etre un fusible mais je ne sais quelle est le fusible du coffre si quelqun peut m eclairer

 

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:hello:

 

Article assez sympa mais un peu trop de répétition sur "les vrais savent par exemple".

 

230 000km pour une mondéo de ce style au final ce n'est pas énorme, notre mondéo DI a atteint les 280 000km avant que l'embrayage (d'origine) et la butée ne lâche. Vu les frais et l'age elle a fini sa vie ainsi (on cramait un train de pneu tous les 20 000 sur la fin et problème d'étrier qui se bloquait à l'arrière).

 

Mais niveau panne de notre côté on n'en avait eu aucune clairement. C'était robuste, fiable (en version DI pas de pb d'injecteur) et résistait bien aux chocs des parkings. Un excellent véhicule comme il en existe je pense peu de nos jours.

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Ford Mondeo II DI 115

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