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Mondeo

Témoins anomalie moteur [Ford Mondeo 2.0 Duratec]


Invité

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Salut Tout le monde

 

 

Voila je suis aller voir Ford pour la 6ème fois!!!!!! pour ce prob de témoins anomalie moteur qui s'alume 150 Km après effacement des codes défaut, il m'ont dit que c'est le catalyseur qu'il faut changer, puis ils m'ont redit que c'est plutôt le calculateur qui déconne, en tout cas puisque c'est prix en charge par la garantie pas de problème pour moi, mais c'est quand même génant d'aller chaque semaine chez Ford, surtout que ce prob persiste encore "c'est la 6ème fois", on plus maintenant qu'il est rallumé le concessionnaire de chez moi ma dit qu'il faut leur laisser la voiture pour l'envoyé à la maison mère du pays :( , bien sûr j'ai refusé car j'aime pas qu'on conduit ma voiture quelque soit les circonstance :non: . si ce problème persiste je vais devoir l'emmené moi même à la maison mère.

 

Voila les codes défaut qu'ils ont trouvé

 

B112B: 07-28-Bcmii

U0515: 87-68-Bcmii

B1D69: 64-68-Hcm

P0420:00EC Pcm

U300E:62-08 RFA

 

Est ce que c'est vraiment le catalyseur qui peut être le responsable de c'est code défaut ?? est ce que ce prob existe aussi chez d'autre personne??

 

Si c'est juste un prob lié au système anti pollution est ce que c'est pas grave de laisser tomber et de rouler avec ce témoins allumer??

 

 

Merci D'avance

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salut andy,je connais ton histoire,donc je dirai que depuis le temps qu'il est allumé et que ta mécanique ne fait aucun bruit suspect ni aucun comportement different de d'habitude,si j'étais toi je laisserai tomber et roulerai comme ça..

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Invité §gil065gw

Si la voiture est sous garantie, Ford doit se démerder pour que le problème soit résolu.

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Si la voiture est sous garantie, Ford doit se démerder pour que le problème soit résolu.

 

 

Oui mais c'est ça le problème, c'est déjà la 6ème fois et bientôt la 7ème et ils n'ont rien fait à part suprimé les codes erreur. Le chef de l'atelier est un ami très proche, il ma dit qu'il ne vois pas se qu'il doit faire, car il n'a jamais été confronté à ce problème, et qu'il va continué à chercher. Je vais continué à aller cher Ford bien sûr, mais si vous avez une idée qui peut nous envoyer sur une piste, je suis toujours preneur :jap:

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Invité §ves181gq

salut andy,je connais ton histoire,donc je dirai que depuis le temps qu'il est allumé et que ta mécanique ne fait aucun bruit suspect ni aucun comportement different de d'habitude,si j'étais toi je laisserai tomber et roulerai comme ça..

 

 

Ok et le jour ou il veut vendre sa voiture ? Il va dire aux acheteurs potentiels

" Vous inquietez pas y'a un code défaut mais c'est rien Ford ne trouve pas dtf "

 

Ca risque d'etre folklo :W

 

 

A ta place j'irai a la maison mère de Ford et leur dirais que je veux récuperer une voiture niquel.

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Oui mais c'est ça le problème, c'est déjà la 6ème fois et bientôt la 7ème et ils n'ont rien fait à part suprimé les codes erreur. Le chef de l'atelier est un ami très proche, il ma dit qu'il ne vois pas se qu'il doit faire, car il n'a jamais été confronté à ce problème, et qu'il va continué à chercher. Je vais continué à aller cher Ford bien sûr, mais si vous avez une idée qui peut nous envoyer sur une piste, je suis toujours preneur :jap:

 

Il faut qu'il continue à chercher de toute façon.

Sinon essaye de contacter le sorcier sur ce forum il s'y connait pas mal en mécanique ford et pourra peut-être t'aiguiller.

Dans tous les cas, si le voyant s'allume pour rien, c'est que soit une sonde déconne, mais dans ce cas à la valise on devrait avoir un retour, soit le calculo déconne et il faudrait peut-être tout simplement le réinitialisé s'il ne l'a pas déjà fait.

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Il faut qu'il continue à chercher de toute façon.

Sinon essaye de contacter le sorcier sur ce forum il s'y connait pas mal en mécanique ford et pourra peut-être t'aiguiller.

Dans tous les cas, si le voyant s'allume pour rien, c'est que soit une sonde déconne, mais dans ce cas à la valise on devrait avoir un retour, soit le calculo déconne et il faudrait peut-être tout simplement le réinitialisé s'il ne l'a pas déjà fait.

 

Le sorcier du Forum??

 

Je crois que oui, la dernière fois il m'a dit q'il va faire le diagnostique d'une autre manière et qu'il va suprimé la mémoire du système, mais une fois les 150 KM passer le témoins c'es réalumé :(

 

 

Merci Beaucoup :)

 

 

 

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Le sorcier est une personne du forum, c'est son pseudo. ;)

 

Sinon il ne s'agit pas juste de désactiver l'alarme, mais bien de réinitialiser tous les paramètres du calculateur voir de reflasher avec le dernier firmware.

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Invité §R12734dn

salut

p0420 est la cause de l'allumage du voyant défaut moteur.

ce code signifie que le catalyseur ne joue plus son rôle

la voiture pollue donc et sera jeté au prochain controle technique

je serais curieux de voir les signaux des 2 sondes lambda(amont et aval du cata).

bref un belle facture à la clé malheureusement.

j'ai rencontré pls fois ce code sur fiesta fusion essence de 2002 et 2003

mais jamais sur mondeo.

à la lecture des codes il s'agit de la mondeo actuelle,je suppose qu'elle est encore garantie?

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oula bin si c'est le cata qui foire vraiment et pas juste un probleme de capteur qui se met en défaut,ou les sondes lambda qui merdent,je pense que si finalment tu devrais insister chez ford,pour qu'ils changent le cata ou qu'ils trouvent d'ou vient le soucis exactement...

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Salut et merci pour Votre réponce

salut

p0420 est la cause de l'allumage du voyant défaut moteur.

ce code signifie que le catalyseur ne joue plus son rôle

 

 

Oui c'est exactement ce qu'on disait chez Ford

 

la voiture pollue donc et sera jeté au prochain controle technique

je serais curieux de voir les signaux des 2 sondes lambda(amont et aval du cata).

bref un belle facture à la clé malheureusement.

j'ai rencontré pls fois ce code sur fiesta fusion essence de 2002 et 2003

mais jamais sur mondeo.

 

 

Dans deux ou trois jours j'irai chez Ford je vais demander au chef d'atelier de me fournir les signaux des deux sondes lambda ;) je vais prendre la courbe en photo moteur au ralenti :jap:

 

à la lecture des codes il s'agit de la mondeo actuelle,je suppose qu'elle est encore garantie?

 

 

 

Oui est elle encore sous garentie, acheté en Juillet 2009 c'est une Mondeo model 2008, ce prob a aparut la première semaine :pfff: .

 

 

 

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Salut et merci pour Votre réponce

 

 

 

Oui c'est exactement ce qu'on disait chez Ford

 

 

 

 

Dans deux ou trois jours j'irai chez Ford je vais demander au chef d'atelier de me fournir les signaux des deux sondes lambda ;) je vais prendre la courbe en photo moteur au ralenti :jap:

 

 

 

 

 

Oui est elle encore sous garentie, acheté en Juillet 2009 c'est une Mondeo model 2008, ce prob a aparut la première semaine :pfff: .

 

 

 

 

bizarre,et suspect.peut etre qu'elle le faisit deja auparavent et qu'elle a été vendue par son 1er proprio pour ça...elle a été mise en circulation quand exactement?pour voir si elle a a peut pres le meme age que la mienne.

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Elle est neuve, et elle n'a jamais était imatriculé, c'est une model 2008 car elle existait déjà au stock, c'est pour ça que j'ai payé moins cher.

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bien sur,l'automobile n'est pas une science exacte,j'ai bossé en usine de production pendant 5 ans et dieu sait comment les ouvriers fabriquent et montent ça.j'en suis devenu maniaque en les voyant...

 

 

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Bonjour.

 

Je vais passer chez un ami qui a un centre de controle technique, je vais lui demander de vérifier les gaz d'échapement, comme ça si elle échou le test ce sera un bon argument pour faire la préssion sur Ford. ( Voiture neuve qui échou le control téchnique lol).

 

Mais si elle échou le test est ce que c'est à 100% Le cataliseur HS, ou bien ça peut venir aussi des clapet de circulation d'air d'admission??

 

A+

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J'ai fait un Test de Co2 chez un ami, tout somble OK: il a trouvé 1.2% Voll, La norme chez nous c'est 4.4% Voll . Chez Ford on ma dit qu'on va changer les deux sonde Lambda amont et aval et si le problème ne disparait pas il vont changer le cataliseur, ils ont déjà commandé le cataliseur au cas ou ils auront besoin. j'espère que ça s'arrangera du premier coup.

 

 

salut

p0420 est la cause de l'allumage du voyant défaut moteur.

ce code signifie que le catalyseur ne joue plus son rôle

la voiture pollue donc et sera jeté au prochain controle technique

je serais curieux de voir les signaux des 2 sondes lambda(amont et aval du cata).

bref un belle facture à la clé malheureusement.

j'ai rencontré pls fois ce code sur fiesta fusion essence de 2002 et 2003

mais jamais sur mondeo.

à la lecture des codes il s'agit de la mondeo actuelle,je suppose qu'elle est encore garantie?

 

 

Désoler pour la qualité de la video c'est tout ce que j'ai pu faire de mieu :jap: , car cette valise, utilisé par le Concessionnaire FORD pour faire le diagnostique, ne dispose pas de l'option d'enregistrement des signaux, donc j'ai filmé avec une APN.

 

http://www.youtube.com/watch?v=pxD-jHAOTUA&hl=fr&fs=1&

 

http://img28.xooimage.com/files/a/e/a/dsc00858-1360357.jpg

 

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Invité §vic071dU

Hello, j'ai (ou avais ?) aussi ce problème de voyant anomalie moteur. (sur une Puma, je précise)

Il m'est apparu la première fois après avoir changé mes bougies, il y a un peu plus d'un an. Et depuis je roule donc en permanence avec le voyant allumé, sans souci particulier.

 

Je suis allé chez un copain garagiste, qui n'a rien trouvé d'anormal, et qui m'a éteint le voyant. 100 ou 150 km plus tard, il s'est rallumé.

Quelques mois plus tard, j'y suis retourné, il a refait le test de la valise, toujours rien d'anormal. Il m'a éteint le voyant, et rebelote 100 ou 150 km plus tard ça s'est rallumé. Il n'a pas d'explication, mais pense que peut-être ce serait la sonde lambda qui aurait par moments des petits ratés.

 

Mais ce qui est intéressant, c'est que je viens juste de changer ma batterie, et le témoin s'est éteint de lui-même......... Peut-être une piste à creuser de ce côté là ?

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Hello, j'ai (ou avais ?) aussi ce problème de voyant anomalie moteur. (sur une Puma, je précise)

Il m'est apparu la première fois après avoir changé mes bougies, il y a un peu plus d'un an. Et depuis je roule donc en permanence avec le voyant allumé, sans souci particulier.

 

Je suis allé chez un copain garagiste, qui n'a rien trouvé d'anormal, et qui m'a éteint le voyant. 100 ou 150 km plus tard, il s'est rallumé.

Quelques mois plus tard, j'y suis retourné, il a refait le test de la valise, toujours rien d'anormal. Il m'a éteint le voyant, et rebelote 100 ou 150 km plus tard ça s'est rallumé. Il n'a pas d'explication, mais pense que peut-être ce serait la sonde lambda qui aurait par moments des petits ratés.

 

Mais ce qui est intéressant, c'est que je viens juste de changer ma batterie, et le témoin s'est éteint de lui-même......... Peut-être une piste à creuser de ce côté là ?

 

 

 

Merci Beaucoup vickk :jap: j'ai une autre batterie chez moi je vais faire un essai le plus tôt possible je vous tiendrai au courant ;)

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Salut

 

J'attend toujours l'arrivé du nouvau cataliseur, mais ce soir en cherchant sur le net j'ai trouvé que ce problème peut être du au raté d'alumage, j'ai fait un diag chez moi et oui la valise dit qu'il y a des raté d'alumage!!!! en plus au ralenti je sens des légères vibration qui ressemble à des raté et sur route en phase d'accélération je sens des accoup surtout si le carburant est de mauvaise qualité (le carburant est de mauvaise qualité chez toute les station de chez moi je n'ai pas le choix :bah: ) .

 

Donc je commence à me demander si le nouveau cataliseur qui va arrivé ne va pas se détériorer rapidement si ces les ratés d'alumage qui ont détérioré le premier??

 

 

A votre avis c'est quoi l'origine des ratés?? la qualité du carburant?? des bougies défectueuse?? une bobine défectueuse?? ou bien l'alternateur qui coupe?? est ce que c'est possible que les bougies et la bobine soient HS dans une voiture neuve??

 

Autre question si j'arrive à résoudre ce problème de raté et que j'ai plus ce code défaut est ce que je doit quand même changer le cataliseur tans que la voiture est garantie ou bien c'est pas la peine???

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

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Alors Mondy a passé chez ford je crois qu'ils ont trouvé le problème après 4h de recherche continue, ils ont trouvé de l'eau et l'huile dans le réservoir à carburant :mad: , le cataliseur est surment HS et les bougie aussi d'ou les raté, voir même la pompe et les injecteur :ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin: , normallement c'est pas pris en charge par la garentie car c'est la qualité de l'essence qui est en cause mais j'ai réussi à avoir l'accord pour tout changer sous garentie :youpi: :youpi: :youpi: et oui j'ai eu ce témoin d'anomalie moteur deux jour après l'achat de Mondy et j'avais pas encore mi de l'essence dedant donc c'est leur essence qui est en cause pas le mien, donc il vont changer le cataliseur et les boujie + filtre + rinçage du réservoir même si je ne suis pas d'accord pour le rinçage du réservoir mais je vais essayer de les convaincre pour laisser le réservoir tranquille :bah:

 

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