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Défaut de fabrication Galaxy II. Tous sont apparement impactes

 

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 Sujet :

Défaut de fabrication Galaxy II. Tous sont apparement impactes

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Col12bo
Invité
  1. Posté le 20/09/2009 à 11:32:42  
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Bonjour.

Les appuies-tête de la 3e rangée de siège de mon Galaxy II (03/3009) présentent un défaut grave.  De fait, les espèces de "capsules"qui réceptionnent les deux barres des appuie-tête dans ces sièges sont inversées par rapport à celles qui sont dans les 1ère et 2e rangées.

Les appuie-têtes de la 3e rangée sont donc inopérants en cas d'accident et donc dangereux puisqu'ils glissent librement en hauteur.  Très librement même sur ma voiture.

J'ai donc signalé ce problème à mon garagiste, qui a vérifié sur d'autres véhicules, plus récents et plus anciens.  Tous seraient pareils et ce serait donc normal !?

Tout ce qui me reste donc à faire, selon lui, c'est de signaler cela à l'importateur.  J'essaierai, bien sûr, sans grand espoir.

J'aimerais également savoir dans un premier temps si d'autres propriétaires d'un Galaxy II (ceux avec les sièges rabattables) ont le même problème sur leur véhicule.

Merci d'avance
Message édité par getehy68 le 23/09/2009 à 10:28:47
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  1. Posté le 21/09/2009 à 20:45:44  
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salut
jamais rencontré ce souci !!
ps: le modo n'aime pas les majuscules,moi non plus d'ailleurs,ça fait mal aux tympans!!
une petite preuve?
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et8790.htm
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 02:01:37
Invité
  1. Posté le 22/09/2009 à 08:01:18  
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Dommage, je ne peux plus éditer le message après 24h.  Ce sera pour la prochaine fois.

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les majuscules (d'ailleurs tout le titre n'est pas en majuscules  ;) ), mais comme c'est un problème de sécurité apparemment répandu, et qui devrait à mon avis nécessiter le rappel des véhicules concernés, je trouvais important d'attirer l'attention sur le problème.

Merci en tous cas pour la remarque.
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Message édité par Col12bo le 22/09/2009 à 08:02:56
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Invité
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  1. Posté le 23/09/2009 à 07:33:18  
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Bonjour,

Vous avez le sens de la mesure, vous... :D
En lisant votre titre, je pensais qu'ils avaient monté les freins à l'envers sur les Galaxy.
Le "défaut de fabrication" que vous relatez n'en est pas un puisque tous les Galaxy et S-Max sont conçus de la même manière. Les appuie-têtes arrières sont ainsi conçus pour être facillement escamotés du plat de la main lors des manoeuvres de replis des sièges de la troisième rangée. Oui ils coulissent librement, mais je n'en ai jamais vu retomber sous leur propre poids. Je ne vois absolument pas pourquoi ils seraient inopérants en cas d'accident.   :jap:  

Invité
  1. Posté le 23/09/2009 à 08:16:36  
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A la réflexion et au risque de vous surprendre, il n'est pas évident que je ne préférerais effet peut-être pas avoir des freins défectueux, que des appuies-tête inopérants.  En cas d'accident, il y a les ceintures de sécurités, les airbaigs etc.  Dans certaines circonstances, on s'en tire sans doute pas, mais dans bon nombre, oui.  Par contre, en l'absence d'appuie-tête, dans tous les cas de figure, il n'y a rien, excepté le coup du lapin.  Point barre.  En tous cas la gravité des deux cas n'est à tout le moins pas loin de se valoir.

Par ailleurs, votre explication est peut-être en effet ce à quoi ont pensé les concepteurs mais elle ne tient pas la route (si j'ose dire), dès lors que l'accessibilité des sièges de la 3e rangée ne pourrait être meilleure, et est certainement largement supérieure à celle de la 2e, puisqu'on peut régler les appuie-tête par l'arrière, hayon ouvert.

Ensuite, la dangerosité d'un appuie-tête non fixé me paraît à ce point triviale que je suis surpris de devoir l'expliquer :

1. Le profil de ces appuie-têtes fait qu'ils viennent s'encastrer sur le fauteuil.  En cas de choc, l'effort de la tête sur l'appuie-tête, forcément de haut en bas, le ferait donc glisser pour aller s'emboîter dans le siège.  Il serait donc inopérant, sinon inexistant de facto.
2. A votre avis, si le blocage des positions intermédiaires n'était pas important, pourquoi les appuie-têtes de la 2e rangée en auraient-ils ?
Message édité par Col12bo le 23/09/2009 à 08:25:46
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Invité
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  1. Posté le 23/09/2009 à 10:11:57  
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:o
"Cette manie qu'ont les marins de faire des phrases..." :ange:

Je crois que vous exagérez un tantinet la dangerosité de la chose. Nous avons déjà eu le plaisir de faire quelques milliers de kilométres en Galaxy, avec 7 passagers à bord et je n'ai jamais rien trouvé à redire sur ces appuie-têtes que je n'ai pas le souvenir d'avoir surpris redescendre lâchement prêts à nuire aux cervicales d'un passager innocent.
A la réflexion, il n'y a rien de plus dangereux sur une voiture que des freins défectueux (à part des pneus morts bien sûr...) et penser le contraire me surprend en effet.
Oserais-je vous inviter à cesser de stigmatiser sur un problème qui n'en est pas un ? :)  ;)  :jap:
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 23/09/2009 à 10:16:14  
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Et si la voiture fait un tonneau tu es sûr anne51 qui l'appui tête restera toujours en place? En fait qu'en est-il de la résistance de cet appui tête qui apparemment coulisse sans blocage c'est bien ça?


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Pilote pro
getehy68
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  1. Posté le 23/09/2009 à 10:29:25  
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Col12bo a écrit :
Dommage, je ne peux plus éditer le message après 24h.  Ce sera pour la prochaine fois.

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les majuscules (d'ailleurs tout le titre n'est pas en majuscules  ;) ), mais comme c'est un problème de sécurité apparemment répandu, et qui devrait à mon avis nécessiter le rappel des véhicules concernés, je trouvais important d'attirer l'attention sur le problème.

Merci en tous cas pour la remarque.
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C'est fait  :jap:

Invité
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  1. Posté le 23/09/2009 à 10:33:06  
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Bonjour Burn, :)
 Qui peut présumer de la qualité de resistance de telle ou telle voiture dans l'exercice du tonneau sachant que dans ce cas de nombreux paramètres sont à considérer ?
Tonneau par l'avant ou latéral ? Sur chaussée ou dans un champ ? Un, deux, trois... tonneaux ?
Alors peu importe que ces appuie-têtes soient présumés peu efficaces (je ne partage pas cet avis, vous l'aurez compris. ;) ), l'important est de savoir si ceintures et airbags de tête sont bien présents, que la coque soit bien rigides aux endroits stratégiques.
De toute manière, les places de la troisième rangée restent les plus dangereuses dans un monospace, même si ce sont celles que les enfants préfèrent.  [:amaryllis69:12]  
 

Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 23/09/2009 à 10:37:59  
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Je ne parlais pas vraiment de la résistance au choc, mais plus de la résistance lors d'un tonneau à sortir de sa fixation et donc ne plus avoir d'appui tête.

Sinon je suis d'accord sur le fait que les 3èmes places sont les plus dangereuses etc. Mais c'est juste pour comprendre en fait comment est fixé l'appui tête de la 3ème rangé.


---------------
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"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
  1. Posté le 24/09/2009 à 18:15:58  
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ANN43jl a écrit :
:o
"Cette manie qu'ont les marins de faire des phrases..." :ange:

Je crois que vous exagérez un tantinet la dangerosité de la chose. Nous avons déjà eu le plaisir de faire quelques milliers de kilométres en Galaxy, avec 7 passagers à bord et je n'ai jamais rien trouvé à redire sur ces appuie-têtes que je n'ai pas le souvenir d'avoir surpris redescendre lâchement prêts à nuire aux cervicales d'un passager innocent.
A la réflexion, il n'y a rien de plus dangereux sur une voiture que des freins défectueux (à part des pneus morts bien sûr...) et penser le contraire me surprend en effet.
Oserais-je vous inviter à cesser de stigmatiser sur un problème qui n'en est pas un ? :)  ;)  :jap:
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C'est très sympa de répondre mais ce le serait encore plus d'argumenter autrement que par des arguments d'autorité.  Avez-vous seulement examiné mon véhicule pour me juger ainsi ?  Vos a prioris sont sans valeur.

Aussi, vous vous révélez incapable de répondre aux arguments qu'on vous présente, à savoir principalement celui-ci : s'il est tellement accessoire de pouvoir bloquer un appuie-tête, pourquoi diable est-ce possible sur les deux première rangées et pas sur la 3e ?!  D'ailleurs, pourquoi, sur le Galaxy I, tous les appuie-têtes étaient-il bloquants ?  D'ailleurs également sur toutes les voitures que j'ai jamais eues.

C'est bien la première fois que j'entends que l'absence de blocage d'un appuie-tête est sans importance !  Dans un accident, ce sont des forces qui se mesurent en 1000 kg . m . s2 qui entre en jeu.  Un appuie-tête non bloqué à moins de chance d'être efficace qu'un cul-de-jatte de gagner un marathon.

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2009 à 18:40:58  
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Nan mais laisse c'est Anne impossible de la raisonner quand on met en doute la perfection des Ford.
Elle est à leur solde.  ;)
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Message édité par Adi32yu le 24/09/2009 à 18:42:35
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  1. Posté le 24/09/2009 à 19:33:18  
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Col12bo a écrit :

C'est très sympa de répondre mais ce le serait encore plus d'argumenter autrement que par des arguments d'autorité.  Avez-vous seulement examiné mon véhicule pour me juger ainsi ?  Vos a prioris sont sans valeur.
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Bonsoir,
Vous vous douterez que j'apprécie modérément le ton que prend ce sujet, aussi me permettrez vous de me retirer et de vous laisser avec vos convictions. Je garde mes à prioris sous le coude.
Oui je connais très bien "votre" voiture...

A mon camarades aux trois bandes, que je remercie pour son énième intervention de valeur, je souhaiterais qu'il me montre ou et quand j'ai pu manquer d'objectivité sur ce forum.
En même temps, il en profitera pour me montrer ou et quand un de ses messages a pu être d'une quelconque utilité pour l'un des membres de cette aimable assemblée.

Recevez, messieurs, mes cordiales salutations.   [:autoart:3]

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Invité
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  1. Posté le 24/09/2009 à 20:41:08  
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Anne  :lol: c'était une pique pour voir ta réaction me concernant, n'y voit la aucune autre intention.
En tout cas je suis déçu que tu penses que toutes mes interventions sur le forum Ford comme inutiles.
Mais visiblement la haine obscurcit ton jugement à mon égard.

"A mon camarade aux trois bandes" un peu faux derche quand meme  :D
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Message édité par Adi32yu le 24/09/2009 à 20:44:41
Invité
  1. Posté le 25/09/2009 à 09:51:50  
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ANN43jl a écrit :

Bonsoir,
Vous vous douterez que j'apprécie modérément le ton que prend ce sujet, aussi me permettrez vous de me retirer et de vous laisser avec vos convictions. Je garde mes à prioris sous le coude.
Oui je connais très bien "votre" voiture...

A mon camarades aux trois bandes, que je remercie pour son énième intervention de valeur, je souhaiterais qu'il me montre ou et quand j'ai pu manquer d'objectivité sur ce forum.
En même temps, il en profitera pour me montrer ou et quand un de ses messages a pu être d'une quelconque utilité pour l'un des membres de cette aimable assemblée.

Recevez, messieurs, mes cordiales salutations.   [:autoart:3]
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Vous répondez à côté des questions, ou pas du tout :

1. Le ton que vous n'aimez pas, c'est pourtant vous-même qui l'avez introduit, avec votre ton méprisant qui prend les autres de haut.  Relisez-vous !
2. Vous connaissez peut-être le Galaxy II, mais, non, vous n'avez pas examiné mon véhicule et donc vous jugez effectivement sans savoir.
3. J'attends toujours la réponse du pourquoi diantre, dans toutes les voitures que je connais, TOUS les appuie-têtes sont réglables dans des positions bloquantes, y compris pour le Galaxy II aux 1ère et 2e rangées, mais pas dans la 3e.

Profil : Pilote
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ch80
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  1. Posté le 25/09/2009 à 10:22:20  
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Le mieux c'est de poser la question directement chez Ford France. Si le concessionnaire est incapable de donner une réponse.
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---------------
Qui veut voyager loin, ménage son réservoir.


C-Max Titanium Ecoboost 1.5l/ 150cv BA., Blanc Glacier.
Profil : Pilote
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ch80
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  1. Posté le 25/09/2009 à 10:36:20  
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PS: Petite question à notre ami Collargol66: Utilises-tu souvent la 3ème rangée ou est-ce simplement à titre d'information?
 A bientôt de te lire.
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---------------
Qui veut voyager loin, ménage son réservoir.


C-Max Titanium Ecoboost 1.5l/ 150cv BA., Blanc Glacier.
Invité
  1. Posté le 25/09/2009 à 10:52:43  
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CH80 a écrit :
PS: Petite question à notre ami Collargol66: Utilises-tu souvent la 3ème rangée ou est-ce simplement à titre d'information?
 A bientôt de te lire.
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J'utilise en effet souvent la 3e rangée.

Invité
  1. Posté le 25/09/2009 à 10:54:39  
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CH80 a écrit :
Le mieux c'est de poser la question directement chez Ford France. Si le concessionnaire est incapable de donner une réponse.
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L'importateur m'a renvoyé chez le concessionnaire.  J'ai donc escaladé la question chez lui, et finalement cette personne semble avoir pris la question en main, et est en train de se renseigner.

Message édité par Col12bo le 25/09/2009 à 12:15:47
Profil : Pilote pro
getehy68
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  1. Posté le 25/09/2009 à 14:41:12  
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Col12bo a écrit :


C'est très sympa de répondre mais ce le serait encore plus d'argumenter autrement que par des arguments d'autorité.  Avez-vous seulement examiné mon véhicule pour me juger ainsi ?  Vos a prioris sont sans valeur.

Aussi, vous vous révélez incapable de répondre aux arguments qu'on vous présente, à savoir principalement celui-ci : s'il est tellement accessoire de pouvoir bloquer un appuie-tête, pourquoi diable est-ce possible sur les deux première rangées et pas sur la 3e ?!  D'ailleurs, pourquoi, sur le Galaxy I, tous les appuie-têtes étaient-il bloquants ?  D'ailleurs également sur toutes les voitures que j'ai jamais eues.

C'est bien la première fois que j'entends que l'absence de blocage d'un appuie-tête est sans importance !  Dans un accident, ce sont des forces qui se mesurent en 1000 kg . m . s2 qui entre en jeu.  Un appuie-tête non bloqué à moins de chance d'être efficace qu'un cul-de-jatte de gagner un marathon.
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Ca

Adi32yu a écrit :
Nan mais laisse c'est Anne impossible de la raisonner quand on met en doute la perfection des Ford.
Elle est à leur solde.  ;)
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Plus ça et qui est totalement faux d'ailleurs

Adi32yu a écrit :
Anne  :lol: c'était une pique pour voir ta réaction me concernant, n'y voit la aucune autre intention.
En tout cas je suis déçu que tu penses que toutes mes interventions sur le forum Ford comme inutiles.
Mais visiblement la haine obscurcit ton jugement à mon égard.

"A mon camarade aux trois bandes" un peu faux derche quand meme  :D
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Plus ça = pour moi fermeture de topic.


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